Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[TEST] The Eternal Castle (Ps4 / Switch )

2 participants

Aller en bas

[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) Empty [TEST] The Eternal Castle (Ps4 / Switch )

Message par gnagnaa Mar Jan 03 2023, 21:14

Ayant été surpris par le trailer énigmatique de ce jeu ,j avais décidé il y a un mois de le commander via le site Hard copy games ( les mêmes qui distribuent en exclue le fabuleux " electronic super Joy " ), cependant je pense que ce site a été racheté par une boite canadienne qui avait donc la main mise sur ce jeu " alternatif"  voir carrément indépendant.
L ayant reçu deux semaines plus tard (sans frais de douanes , un miracle) je me suis empressé dès que j ai eu un peu de temps libre de me jeter dans l'aventure .
En voici un test simplifié (car n'est pas @kurush  qui veut ).

Je vous passe le scénario assez simple tout en étant alambiqué .
Vous vous écrasez avec votre vaisseau sur une planète inconnue et vous devrez à travers 4 univers assez diversifié trouver les 4 modules qui permettront de réparer celui-ci et de vous envoler vers votre dernière destination nommé le chateau éternel.
[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) 42244-10

Test sur ps4 pro.

Ambiance : 19/20
J ai été carrément transporté dans l histoire dès le debut,on rentre dans le vif du sujet assez rapidement et le fait d avoir ce style sonore et graphique si unique on a l impression d etre sur un hardware inédit.

Visuel:17/20
un parti pris payant,il fallait oser le faire ,on sent le travail de développement établi par de vrais passionnés.
Les tableaux sont souvent très inspirés,reprenant les grands standards d'un another world ou d'un flashback,ce n est pas un hasard et on sent l amour dans ce jeu pour ces deux grandes références.Je pense qu il y en a d autres de l'époque des amiga notamment mais je ne connais pas cette periode pour vous en parlez davantage.
Malgré cet amas de petits pixels , c'est rarement brouillon,et ce même quand les decors fourmillent de détails .
L'animation est exceptionnelle et rend le jeu si criant de vérité.les décompositions de certains boss sont superbes.
[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) Images10


[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) Wp636810


Audio:15/20
Volontairement "vintage " les bruitages peuvent être excellents pour certains et assez banal pour d autres.Les musiques, utilisées avec parcimonie ne resteront pas dans votre esprit mais sont parfaitement adaptées à cette ambiance énigmatique.

[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) Captur33


Ergonomie :16/20 à la croix de direction ,12/20 en analogique .(Avec les joycon de la switch cela doit être assez peu précis).
C est tres ressemblant à un flashback sur megadrive , et egalement au premier prince of persia, les gars qui n ont pas connu cette époque trouveront la maniabilité lourde et peu jouable ,mais encore une fois ce n est pas le fruit du hasard et c'est clairement un choix intelligent des développeurs pour nous retransporter 30ans en arrière.Pour les djeuns qui n'ont pas connu ces standards cela risque de leur paraitre bien trop lourd et/ou peu jouable.
Préférez en tout cas la croix de direction bien plus précise que le stick analogique.
Les vibrations sont tres puissantes par moment et à d autres auraient mérité davantage de travail notamment lors des combats à mains nues assez peu percutants hélas.

Fun :16/20
L aventure est assez linéaire,le level design est souvent sur le même plan mais l'on prend plaisir à avancer et à découvrir des mondes .
Comptez environ 2h-3h pour finir l aventure ,mais ce n est pas un jeu qui se speedrun mais plutôt qui se contemple.

En résumé ce jeu est pour une certaine partie des joueurs,il ne plaira pas à la bien pensance ni à ceux qui cherchent un jeu neo rétro léché.C est violent par le ton et la bestialité de certains combats et certaines de vos interrogations resteront sûrement sans réponses.
Mais vivre une aventure aussi insolite que celle-ci, ponctuée de certains passages marquants ne m'était pas arrivé depuis "Ruiner" et "Gris " sur ps4 puis bien avant par "Flashback".
Une véritable pépite.

Note générale 18/20  

Ps: Finissez le jeu et un nouveau contenu se débloquera...
Mais chuut...je ne vous ai rien dit..

[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) The-et10


Dernière édition par gnagnaa le Lun Fév 27 2023, 20:51, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13103
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Eternal Castle  (Ps4 / Switch ) Empty Re: [TEST] The Eternal Castle (Ps4 / Switch )

Message par Davlar Mar Jan 03 2023, 21:52

Un test qui fait envie, plus qu'amiga, c'est l'expérience amstrad pc 1512 et sa carte graphique CGA 16 couleurs qu'on retrouve ici.
.
Ce jeu est une révélation !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3947
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum