-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

(divers) ton bricolage du jour

+11
Samkukai
Kenedarbz
Mactolopo
retrofab
Megadrive38
gnagnaa
poup
guimel-guimel
sangokuwil
Timbalanb
Davlar
15 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Empty Re: (divers) ton bricolage du jour

Message par sangokuwil Ven Nov 22 2024, 21:03

gnagnaa a écrit:
sangokuwil a écrit:
gnagnaa a écrit:Oui moi aussi le bois (le vrai ) j'aime bien ça depuis que j'ai 8ans où mon grand père m avait appris à le travailler.
Et puis quand tu fais du sur mesure c est toujours nickel niveau optimisation

C'est cool tu a eu une bonne formation 👍

Il était mécanicien aéronautique ça aide quand même lol mais par contre la formation c'était beaucoup d huilende coude..
Quand on passe des après-midi à Limer à la main on s'en rappelle éternellement
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 4107998206

C'est la meilleure école 👍😁
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Empty Re: (divers) ton bricolage du jour

Message par Megadrive38 Lun Nov 25 2024, 17:08

gnagnaa a écrit:Allez je vous montre ce que j'ai fait avec une planche de sapin brut c'est pas grand-chose mais c'est super utile au niveau de ma logistique on oublie toujours la place qu'il y a sous un flipper..lol
C'est pas grand-chose ça m'a pris moins de 30 minutes et c'est niveau bricolage super débutant mais l'air de rien ça débarrasse une autre partie de mes rangements et ça scinde bien chaque plateforme entre elles.
À savoir également que la partie arrière de ce petit rangement à une butée pour pas que les jeux tombent évidemment et soit tous au même niveau devant j'ai pris des champs plats de 3 4 cm
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 17321910
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 17321911

toute place est bon à prendre ^^ il t’arrives de recentrer ta collection pour gain de place ?

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Message par gnagnaa Lun Nov 25 2024, 23:25

Non jusqu'à présent j ai pas eu besoin de degager des trucs uniquement à cause du manque de place, ca peut etre un critère mais pas le critère.
Par exemple j'avais un gros collector ps3 que j ai garde neuf jamais ouvert pendant des années j'avais la version du même jeu en version simple du coup quand j'y ai joué je n'ai jamais déballé celle en collector un jour j'ai recentré un petit peu la salle de jeux je me suis dit je ne vais pas le garder car j'ai déjà le jeu en version simple je n'ai pas forcément trop d'affect et en plus ça prend de la place mais c'est uniquement parce qu'il y avait les deux autres critères.
Je trouve toujours jusqu'à présent des solutions d'agencement que je pousse au maximum des possibilités tout en conservant un espace vital et une cohérence c'est-à-dire que chaque plateforme est dans sa famille respective.
Il y a aussi le côté plug and play que je favorise ainsi que la facilité d'accès à chaque jeu je suis pas adepte d'avoir des jeux cachés derrière des recoins ou derrière d'autres jeux complètement inaccessible
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Megadrive38 Mar Nov 26 2024, 18:42

gnagnaa a écrit:Non jusqu'à présent j ai pas eu besoin de degager des trucs uniquement à cause du manque de place, ca peut etre un critère mais pas le critère.
Par exemple j'avais un gros collector ps3 que j ai garde neuf jamais ouvert pendant des années j'avais la version du même jeu en version simple du coup quand j'y ai joué je n'ai jamais déballé celle en collector un jour j'ai recentré un petit peu la salle de jeux je me suis dit je ne vais pas le garder car j'ai déjà le jeu en version simple je n'ai pas forcément trop d'affect et en plus ça prend de la place mais c'est uniquement parce qu'il y avait les deux autres critères.
Je trouve toujours jusqu'à présent des solutions d'agencement que je pousse au maximum des possibilités tout en conservant un espace vital et une cohérence c'est-à-dire que chaque plateforme est dans sa famille respective.
Il y a aussi le côté plug and play que je favorise ainsi que la facilité d'accès à chaque jeu je suis pas adepte d'avoir des jeux cachés derrière des recoins ou derrière d'autres jeux complètement inaccessible

d’acc bon raisonnement Smile

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Message par guimel-guimel Dim Déc 01 2024, 18:31

Et un support pour mon raspberry qui traînait partout

installation(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Img_2177
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Img_2176
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Img_2175

Je suis tellement fier quand je fais un trou dans un bout de bois! Je peux pas m'empêcher de vous le partager pig
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par sangokuwil Dim Déc 01 2024, 18:46

guimel-guimel a écrit:Et un support pour mon raspberry qui traînait partout

installation(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Img_2177
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Img_2176
(divers) ton bricolage du jour - Page 18 Img_2175

Je suis tellement fier quand je fais un trou dans un bout de bois! Je peux pas m'empêcher de vous le partager pig

Bien joué 👍

C'est marrant, aujourd'hui j'ai shooter dans un câble réseau provisoire qui trainait, mon raspberry pi qui gère mon home assistant, a volé au milieu de la pièce 😅

Ça traine partout ces merdes....
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par guimel-guimel Dim Déc 01 2024, 21:46

@sangokuwil c'est clair que c'est tellement léger ce truc, que ça finit tjours par terre...
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par sangokuwil Lun Déc 02 2024, 10:39

guimel-guimel a écrit:@sangokuwil c'est clair que c'est tellement léger ce truc, que ça finit tjours par terre...

J'en ai même accrocher au mur (des pico 😅)

Mais oui ça vole bien 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18