-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

4 participants

Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Xorion Lun Nov 23 2020, 21:31

Un livre bien sympa que nous fait découvrir GUNHED TV :-)
Ce livre à l'air génial car il nous raconte une sacré histoire sur nos fameux TILT, MICRO NEWS et HEBDOGICIEL :
http://www.gamergirl.fr/livres-presse-start-40-ans-de-magazines-de-jeux-video-en-france/

d'ailleurs HUNHED parle de moi dans sa dernière vidéo ;-)

pour les curieux c'est à 40 minutes 15 s :



Du coup je vais me le payer ce livre :-)
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par gnagnaa Lun Nov 23 2020, 23:27

Le hasard fait bien les choses j ai regarde cette vidéo avant que t en parle,j ai proposé à gunhed de nous rejoindre.
Tu as du être étonné à l epoque quand microbes t a contacté ?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Xorion Lun Nov 23 2020, 23:36

étonné oui et non car je remplissais déjà leurs pages trucs et astuces TIPS pour les consoles SEGA ;-)
je suis dans presque tous les micros news lol
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par gnagnaa Mar Nov 24 2020, 07:44

Faut que je me choppe quelques exemplaires alors juste pour ton histoire
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Xorion Mar Nov 24 2020, 09:57

j'en ai plus guère de micronews, j'ai même pas la bible SEGA.
Quand je veux les lire, je vais sur le fameux site

https://www.abandonware-france.org/

y'a tout las bas :-)

Je suis un nostalgique de cette période concernant l'informatique et le jeu vidéo. Mais bon avec le Commodore 64, l'aventure continue :-)

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par gnagnaa Mar Nov 24 2020, 10:08

la bible sega c 'est laquelle??
j 'ai pas mal de collections en magazines également
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Xorion Mar Nov 24 2020, 10:17

GUNHED la montre quand il parle de moi car la moitié des TIPS c'est ma pomme. c'est la SEGA bilbla qu'avait sorti Micro News dans un numéro spéciale :

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Micro%20News%20Hors%20S%C3%A9rie%20SEGA%20-%20Page%20001%20%281989%29

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?num=2427&album=oui
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par gnagnaa Mar Nov 24 2020, 10:25

t avais trouvé toutes ces astuces comment?
je vais essaye d'en trouver un exemplaire pas cher ça me fait triper de voir ton nom dans un mag..lol
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Xorion Mar Nov 24 2020, 10:50

lol je suis souvent cité dans les Micro news dans les TIPS. J'envoyais chaque mois mes nouvelles astuces, TIPS et solution.
et hop je gagnais un jeu SMS. Bon pour la bible SEGA je ne suis pas toujours cité car ça aurait fait trop.

après ça me venait comme ça les TIPS comme par magie comme pour SPACE HARRIER, les 8 ou 16 manip à l'écran titre (genre up up down down left left right right). fallait déjà le faire. j'étais comme guidé.

Ensuite j'avais monté le plus grand club SEGA en France dans les années 80 (le club SEGAMIX), et avec mes 150 membres on se passait aussi nos TIPS.


J'ai mis un com sur la vidéo de GUNHED TV, je le mets ci dessous car je developpe un peu ce que j'ai véçu sur le 3615 Micronews !

"Alors là du coup j'ai une énorme envie de me prendre ce fameux livre PRESSE START, et merci GUNHED car sans toi je serais passé à côté. Que de souvenirs tu m'évoques :-) Une pensée pour mon papa disparu qui m'a ramené en septembre 1982 le premier TILT et plus tard l'Hebdogiciel, qui reste mon mag favori avec le fameux MICRO NEWS auquel j'ai collaboré :-) hihi j'ai rougi à entendre mon nom cité ! Et c'est très juste ce que tu dis, j'étais mineur, alors on était payé en jeux vidéos Master system pour moi :-) mais on avait aussi des droits d'auteurs avec une fiche de paye, (je bossais 8h par semaine et 12h lors des fêtes de Noel) + remboursement des frais 3614 (on se connectait en 3614 côté Micro News ). j'aimais trop être MAITRE SEGA là bas, c'était bon pour mon égo ;-) Mais j'y pense GUNHED TV, tu n'as pas connu mon club SEGA à l'époque ? le Club SEGAMIX ? je devais avoir 150 membres au plus fort moment, je faisais un fanzine mensuel avec ma machine à écrire. là aussi j'ai des anecdotes incroyables, dont celle d'une mère qui m'a appelé au tel un jour en hurlant car leur fils (un de mes membres) avait réussi à faire une facture PTT de 50 000 francs (nouveaux!!) pour 2 mois car il utilisait un modem pour jouer avec des joueurs au japon sur sa SEGA ... lol et les parents avaient du revendre leur voiture... Bon sinon GUNHED TV t'es vraiment comme une âme soeur pour moi, notamment pour la Pc Engine qu'on a eu au plus tôt tellement Micronews nous avait fait baver sur la plus fabuleuse des consoles ;-) bon désolé de ce com un peu long, mais tes vidéos sont si captivantes ! t'es unique Gunhed TV ! Merci à toi."
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par gnagnaa Mar Nov 24 2020, 12:14

j espère qu 'avec ce com il va s'inscrire ici !
bordel ce serait la moindre des choses!!
surtout qu'il n'est plus maire il a donc le temps lol !!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Xorion Mar Nov 24 2020, 12:17

Tu l'as invité notre ami Gunhed ?
moi je ne lui ai pas parlé de Cathodic spirit.

et puis pour le moment y'a pas trop de passionnés (ou topics) Pc Engine sur ce forum, ni de l'AMIGA ! les deux machines de cœur de notre Gunhed TV :-)

Mais bon le forum ne fait que débuter, et je compte bien faire des sujets sur la PCE même si je ne l'ai plus.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par gnagnaa Mar Nov 24 2020, 12:23

Xorion a écrit:Tu l'as invité notre ami Gunhed ?
moi je ne lui ai pas parlé de Cathodic spirit.

et puis pour le moment y'a pas trop de passionnés (ou topics) Pc Engine sur ce forum, ni de l'AMIGA ! les deux machines de cœur de notre Gunhed TV :-)

Mais bon le forum ne fait que débuter, et je compte bien faire des sujets sur la PCE même si je ne l'ai plus.

je lui ai laissé un commentaire en effet ,normalement d'habitude il me répond.
si tu le connais bien n'hésites pas à le faire venir , c 'est en effet quelqu'un qui peut apporter sa connaissance sur certains sujets c 'est toujours cool.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par poup Mar Nov 24 2020, 12:46

A défaut il pourra faire la pub pour ses video.
C'est bon pour lui aussi
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1738
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par erskine Mer Nov 25 2020, 12:46

un mec bien gunned ! il adore la PCE et un des premiers à faire un argus sur le rétrogame !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2386
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 66
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France Empty Re: Le livre PRESSE START : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum