(TEST ) Changeable Guardian Estique ( NES ) , Le nouveau shmup survitaminé!
+5
Davlar
sangokuwil
Megadrive38
Mactolopo
gnagnaa
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
(TEST ) Changeable Guardian Estique ( NES ) , Le nouveau shmup survitaminé!
Il était attendu , il arrive enfin en physique , les premières livraisons se feront à partir du 16 décembre
https://www.brokestudio.fr/fr/produit/changeable-guardian-estique-nes/
À première vue et n'ayant pas joué je me suis quand même laissé tenter par cette petite précommande d'un jeu qui a l'air d'être tout bonnement exceptionnel sur ce support !
Allez vous craquer également ?
Edit du 19 septembre
Test vite fait
Voilà je viens de finir le jeu je l'ai reçu ce matin j'ai mis à peu près 30 40 minutes au total avec un seul en mode normal puis deux continues pour venir à bout des 6 niveaux
Je pense que quand on le connaît bien on doit pouvoir le boucler en 20 minutes à peu près.
Alors quoi dire déjà techniquement il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce jeu ça fait partie des bons jeux voir des très beaux jeux de la console petit point négatif je trouve que les niveaux 3 et 4 sont mal pensé au niveau de la colorimétrie des décors.
Le gros point fort du jeu sont les musiques qui sont entraînantes et variées et restent en mémoire, les bruitages quant à eux sont dans la bonne moyenne de ce qui se fait habituellement sur cette console ni plus ni moins ce qui est appréciable c'est qu'on distingue bien le son du vaisseau quand il se fait toucher des autres autres bruitages,
le gameplay est vraiment agréable c'est à peu près souple pas autant que les meilleurs schmap sur PC engine par exemple mais ça reste du très bon niveau ,cet aspect c'est que je reviendrai facilement sur ce jeunpour essayer le mode hard par exemple.
Au niveau de la difficulté c'est à peu près bien dosé j'aurais bien aimé et que le niveau 2 et 3 soit un peu plus difficile qu'il y a une sorte de graduation plus marqué car je trouve que les trois premiers niveaux sont très faciles puis ensuite le 4e à un palier supplémentaire et ensuite le 5 et le 6 sont beaucoup plus costaud.
Mais vous me direz si j'ai fini le jeu c'est qu'il est sûrement d'un niveau très facile lol.
À noter aussi qu'évidemment il y a beaucoup de monde à l'écran et quelques baisses de Framerate se manifestent de temps à autre.
En conclusion c'est un bon shoot them up je ne sais pas si c'est le meilleur sur Nintendo NES je n'ai pas testé tous les jeux qui se font dans le domaine mais je pense qu'il est dans la bonne moyenne.
Note gnagnesque. 16/20
https://www.brokestudio.fr/fr/produit/changeable-guardian-estique-nes/
À première vue et n'ayant pas joué je me suis quand même laissé tenter par cette petite précommande d'un jeu qui a l'air d'être tout bonnement exceptionnel sur ce support !
Allez vous craquer également ?
Edit du 19 septembre
Test vite fait
Voilà je viens de finir le jeu je l'ai reçu ce matin j'ai mis à peu près 30 40 minutes au total avec un seul en mode normal puis deux continues pour venir à bout des 6 niveaux
Je pense que quand on le connaît bien on doit pouvoir le boucler en 20 minutes à peu près.
Alors quoi dire déjà techniquement il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce jeu ça fait partie des bons jeux voir des très beaux jeux de la console petit point négatif je trouve que les niveaux 3 et 4 sont mal pensé au niveau de la colorimétrie des décors.
Le gros point fort du jeu sont les musiques qui sont entraînantes et variées et restent en mémoire, les bruitages quant à eux sont dans la bonne moyenne de ce qui se fait habituellement sur cette console ni plus ni moins ce qui est appréciable c'est qu'on distingue bien le son du vaisseau quand il se fait toucher des autres autres bruitages,
le gameplay est vraiment agréable c'est à peu près souple pas autant que les meilleurs schmap sur PC engine par exemple mais ça reste du très bon niveau ,cet aspect c'est que je reviendrai facilement sur ce jeunpour essayer le mode hard par exemple.
Au niveau de la difficulté c'est à peu près bien dosé j'aurais bien aimé et que le niveau 2 et 3 soit un peu plus difficile qu'il y a une sorte de graduation plus marqué car je trouve que les trois premiers niveaux sont très faciles puis ensuite le 4e à un palier supplémentaire et ensuite le 5 et le 6 sont beaucoup plus costaud.
Mais vous me direz si j'ai fini le jeu c'est qu'il est sûrement d'un niveau très facile lol.
À noter aussi qu'évidemment il y a beaucoup de monde à l'écran et quelques baisses de Framerate se manifestent de temps à autre.
En conclusion c'est un bon shoot them up je ne sais pas si c'est le meilleur sur Nintendo NES je n'ai pas testé tous les jeux qui se font dans le domaine mais je pense qu'il est dans la bonne moyenne.
Note gnagnesque. 16/20
Dernière édition par gnagnaa le Jeu Déc 19 2024, 15:27, édité 2 fois
gnagnaa- Etre suprême
Re: (TEST ) Changeable Guardian Estique ( NES ) , Le nouveau shmup survitaminé!
Effectivement, impressionnant ce rendu graphique. J'ai pensé avoir mal lu le nom de la console.
Mactolopo- Lieutenant
plus de precommande pour ma part et j’attendrais les
avis avant de me decider
avis avant de me decider
Megadrive38- Lieutenant
Oulaaaaaa ça m'intéresse ça 🤯
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Megadrive38 a écrit:plus de precommande pour ma part et j’attendrais les
avis avant de me decider
Je l'ai commandé il sort le 16 décembre c'est pas non plus une précommande de fou et j'essaierai de faire un petit test ou alors mes premières impressions sur quelques heures de jeu passer dessus
gnagnaa- Etre suprême
Ha coquin, tu precommandes des jeux NES non officiels?gnagnaa a écrit:Megadrive38 a écrit:plus de precommande pour ma part et j’attendrais les
avis avant de me decider
Je l'ai commandé il sort le 16 décembre c'est pas non plus une précommande de fou et j'essaierai de faire un petit test ou alors mes premières impressions sur quelques heures de jeu passer dessus
Je prends souvent des creations sur des supports différents , la nes en fait partie. Souvent c est la md et la dc principalement quand meme.
Ce jeu me tentait sévère
Ce jeu me tentait sévère
gnagnaa- Etre suprême
Pour un jeu NES, c'est vrai que celui a l'air d'envoyer du lourd comme on dit. Il m'intéresse aussi,mais je voudrais être sur qu'il fonctionne sur les premiers modèles d'Analogue NT.
Tonton seb- Adepte officiel
En raison du grand nombre de commandes passées ces derniers jours, nous ne pouvons pas garantir que votre commande sera expédiée avant la fin de l’année. Nous sommes désolés pour ce désagrément.
lol ca commence encore a pas etre livré a temps ^^ bref je prendrais plus tarf
Megadrive38- Lieutenant
Megadrive38 a écrit:En raison du grand nombre de commandes passées ces derniers jours, nous ne pouvons pas garantir que votre commande sera expédiée avant la fin de l’année. Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Pfff.. déception..
gnagnaa- Etre suprême
Tant mieux j'avais plus de sous avec les cadeaux de Noël 🥳
Si on peu commander en janvier ça m'arrange
Si on peu commander en janvier ça m'arrange
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Allez je vais me le commander ça me changera les idées ...
Xorion- Adepte officiel
alors qui l’a recu ? je presume que leur deadline etait encore de l’enfume, ral le cul de toutes ces boites d’editions avec ces toutoubeur qui encenssent les jeux alors que c’est pas dingue ou alors du rechauffer ou sans nouveautes
Megadrive38- Lieutenant
ben c'est shippé en tout cas
tu fais dans le NES toi MD38 ?
pour votre culture vidéoludique, le créateur du jeu adore le jeu d'arcade EQUITES d'où l'hommage dans le titre avec l'annagramme. Shoot d'enfer pour 1984 ! une claque à l'époque.
tu fais dans le NES toi MD38 ?
pour votre culture vidéoludique, le créateur du jeu adore le jeu d'arcade EQUITES d'où l'hommage dans le titre avec l'annagramme. Shoot d'enfer pour 1984 ! une claque à l'époque.
Xorion- Adepte officiel
oui j’ai la nes et famicom
Megadrive38- Lieutenant
Megadrive38 a écrit:alors qui l’a recu ? je presume que leur deadline etait encore de l’enfume, ral le cul de toutes ces boites d’editions avec ces toutoubeur qui encenssent les jeux alors que c’est pas dingue ou alors du rechauffer ou sans nouveautes
Je le reçois demain
gnagnaa- Etre suprême
Attention au proverbe:gnagnaa a écrit:Megadrive38 a écrit:alors qui l’a recu ? je presume que leur deadline etait encore de l’enfume, ral le cul de toutes ces boites d’editions avec ces toutoubeur qui encenssent les jeux alors que c’est pas dingue ou alors du rechauffer ou sans nouveautes
Je le reçois demain
"Pas dans la main,
Pas pour demain..."
en même temps si tu as le suivi de la poste, ça devrait bien se passe ;-)
on attend vite tes impressions @gnagnaa même si t'es pas un foudre de guerre aux Shmup
on attend vite tes impressions @gnagnaa même si t'es pas un foudre de guerre aux Shmup
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:en même temps si tu as le suivi de la poste, ça devrait bien se passe ;-)
Oui je comptais bien en faire un test je vais essayer de performer pour le finir.. en effet c'est peut-être ça qui va être le plus difficile à faire.
De toute façon vous aurez mon avis comme à chaque fois de façon objective et totalement indépendante.
Personne ne nous offre des choses ou ne nous corrompt sur CS , à la différence de certains autres forums et chaines youtube..
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Xorion a écrit:en même temps si tu as le suivi de la poste, ça devrait bien se passe ;-)
Oui je comptais bien en faire un test je vais essayer de performer pour le finir.. en effet c'est peut-être ça qui va être le plus difficile à faire.
De toute façon vous aurez mon avis comme à chaque fois de façon objective et totalement indépendante.
Personne ne nous offre des choses ou ne nous corrompt sur CS , à la différence de certains autres forums et chaines youtube..
des noms ! balance les forums ou les chaines car je ne vois pas trop. la plupart sont intègres non ?
bon si tu parles de chiez ou sa meuf là oki mais eux on le les suit pas !
Performer pour le finir ? lol calmes toi coco, t'es pas prêt ! sauf à le mettre en difficulté Easy voir Kid pour toi
Xorion- Adepte officiel
J'ai mis mon test sur le tout premier post du topic
désolé je n'ai pas réussi à prendre des photos je suis avec mon téléphone portable ça bug..
désolé je n'ai pas réussi à prendre des photos je suis avec mon téléphone portable ça bug..
gnagnaa- Etre suprême
brokestudio a écrit:
Mise à jour du 2024-12-14 : toutes les commandes passées après le 2024-12-14 19h (CET) seront expédiées à partir de février 2025.
Davlar a écrit:brokestudio a écrit:
Mise à jour du 2024-12-14 : toutes les commandes passées après le 2024-12-14 19h (CET) seront expédiées à partir de février 2025.
Lol...bon je peux même pas vous faire gagner la rom du jeu via un petit concours car tout simplement y en a pas..(ou alors j en ai pas reçu..)
gnagnaa- Etre suprême
Merci pour ton test, il a l'air cool
Quelques merdouilles dans ton texte :
il se fait toucher des autres autres bruitages,
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil a écrit:Merci pour ton test, il a l'air cool
C'était pourtant bien indiqué test vite fait lol
Je suis en dictaphone sur le téléphone c'est pour ça que ça mèrdouille..
gnagnaa- Etre suprême
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3