Le Deal du moment :
(CDAV) PNY CS900 Disque dur SSD 2To 2.5″ ...
Voir le deal
84.99 €

20 ans de la nintendo DS

+2
poup
Megadrive38
6 participants

20 ans de la nintendo DS Empty 20 ans de la nintendo DS

Message par Megadrive38 Mar Déc 24 2024, 14:25

Salut , je ne pense pas avoir vue de post sur la nintendo DS qui a fêté ces 20 ans  il y a peu ( sortie japon : 2 decembre 2004) .

Du coup , je voulais connaitre votre histoire si il y en a sur cette bécane et les jeux qui vous ont fait acheter cette console ou que vous souhaitez pourquoi pas acquerir .

Pour ma part , j’ai acheté la console day one en france , le pack tank avec la demo de metroid .
Ma soeur avait eu egalement ce pack que je possède toujours . J’ai adoré l’innovation du gameplay et les 2 ecrans qu’elle proposait à l’epoque meme si maintenant c’est standard avec ce que propose les smartphones . J’ai joué a beaucoup de rpg notamment les dragon quest , fire emblem , suikoden mais egalement des puzzle game , jeux QI ou entrainement cerebrale , les castlevania 1 et 3 , rayman , new super mario , wario touch , mario 64 , mario kart en lan au bahut en iut etc….
J’ai bien accroché a cette Ds et pourtant cela doit faire au moins 10-12 ans que je ne l’ai pas allumé . C’est en voyant un article sur les 20 ans , que ca m’a donné envie de m’y remettre.

La collection etant de coté depuis des années je pense m’y replonger serieusement en 2025 et faire jouer les enfants sur les classiques.

2 titres ont toujours manqué à ma collection , j’ai décidé  de passer commande ce jour ( pour le reveillon ) : castlevania portrait of ruins et le contra 4 US. Plus qu’a attendre de les recevoir .

Merci

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

20 ans de la nintendo DS Empty Re: 20 ans de la nintendo DS

Message par poup Mar Déc 24 2024, 18:42

Acheté peu de temps après sa sortie au Japon en tank.
J'ai adoré les jeux de rythme (elite beat agent et ouedan), les wario ware, mais aussi mario kart DS à 8. Bref une console avec une ludoteque pleine d'idées et les premiers jeux indés avant les smartphone.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Message par Timbalanb Mer Déc 25 2024, 08:34

Pareil une console que j’ai adorée elle était pleine de bonnes idées et on y a beaucoup joué en multi! À l’époque un mec avait le jeu et ça jouait à 4 sans soucis … très belle innovation le partage de jeu pour le multi joueur !!

J’ai joué énormément aux 42 jeux indémodables, au professeur
Kawashima ou encore la gym des yeux 🤣🤣 j’ai toujours eu des goûts atypiques !

Sinon biensur j’ai eu plaisir à me refaire Mario 64, le New Mario bros et Mario kart furent des must have ! J’ai souvenir d’avoir poncé Arthur et les minimoys mais en vérité après avec la R4 j’avais le full set donc j’ai pu jouer à tous les jeux

Le metroid était exceptionnel !!

Par contre c’est aussi la ds qui m’a dégouté de Nintendo du moins à la 3 ds j’en ai eu ras le bol d’être pris pour un pigeon ds tank ds lite ds i ds xl ds XXL… abusé …

Quand ils ont sorti la 3ds et qu’ils ont fait pareil j’ai abandonné

Maintenant à cause d’eux j’entasse les switch
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

https://www.cathodiquespirit.com

Message par sangokuwil Mer Déc 25 2024, 15:18

Pareil j'ai adoré et acheté day one ma ds tank fat grise avec la demo de Metroid....

Bordel les heures passées sur animal crossing, Mario kart, Super Mario 64, dr kawashima etc etc Lost in blue....et j'en passe ..

Puis j'ai eu la R4....et ça m'a dégoûté d'y jouer car j'avais trop de choix 😂🤣🤣...
Je l'ai toujours....

Et mes gosses ont une dsi et y jouent toujours 👍

Je les ai toutes je pense... Ds DSI xl 3d 2d édition Zelda etc 😁

Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par Megadrive38 Mer Jan 01 2025, 21:47

mario kart DS culte ! je pense que je vais ressortir 4 DS pour jouer en famille chaqun dans son lit mais je ne me rappel pas la distance pour jouer en reseau

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Message par Mactolopo Mer Jan 01 2025, 21:59

Bravo les gars. C'est la console que je garderai si je ne devais en choisir qu'une notamment pour le port GBA.
Pourtant contrairement à vous je ne l'ai pas acheté mais ma nana oui, un jour sa DS m'est tombée des mains et ma déesse m'a grondé.
Quoiqu'il en soit mes gros kiffs furent la série des Pr Layton, les 2 Advance Wars, Zelda Phantom Hourglass et Chrono Trigger.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Message par joe l'indien Mer Jan 01 2025, 22:04

Tetris ds !!!

J avais offert le pack Mario kart ds à mon beau frere qui était cloué au lit après une intervention chirurgicale.

Bcp de bons souvenirs avec cette console qui amenait un gros plus niveau gameplay.

Jamais testé contra 4 mais il a l air top

joe l'indien
Nouveau-né
Nouveau-né

Message par sangokuwil Mer Jan 01 2025, 23:30

Megadrive38 a écrit:mario kart DS culte ! je pense que je vais ressortir 4 DS pour jouer en famille chaqun dans son lit mais je ne me rappel pas la distance pour jouer en reseau

Excellente idée ! Je crois que c'est quelques mètres ! Après je sais pas si ça passe bien a travers les murs...

A 4 metres ça passe...
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par Megadrive38 Jeu Jan 02 2025, 08:28

sangokuwil a écrit:
Megadrive38 a écrit:mario kart DS culte ! je pense que je vais ressortir 4 DS pour jouer en famille chaqun dans son lit mais je ne me rappel pas la distance pour jouer en reseau

Excellente idée ! Je crois que c'est quelques mètres ! Après je sais pas si ça passe bien a travers les murs...

A 4 metres ça passe...

je testerais ^^

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé