-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Nouvelle console Atari !

4 participants

Nouvelle console Atari ! Empty Nouvelle console Atari !

Message par chrebie Ven Jan 03 2025, 18:05

Oui il y'a 20 ans, j'aurais fait des bons rien qu'a lire cette annonce, alors qu'aujourd'hui on a eu les multiples itération des remake de 2600+ ,  7800+, VCS et meme le 400 Mini...

Alors hier j'ai vu sur la page X d'Atari cette annonce, et même si je sais que ca va encore être un truc pour surfer sur la nostalgie des vieux Atariste, j'ai quand même regarder , donc Atari va sortir la Gamestation GO

Une portable, pas trop d'info dessus pour l'instant, prévu avec des jeux 2600 5600 7800 j'imagine, mais peut être pourra t'on remettre un Retroarch dessus, elle a au moins le mérite d'avoir de la gueule, mais faudra attendre de voir la batterie, la qualité de l'écran et des sticks, mais parions sur un clone d'ambernic

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la bête !

D'ailleurs ils ont un marketing un peu limite chez Atari, j'aurais surfer sur le nom d'un Félin pour continuer l'histoire d'Atari

https://x.com/i/status/1874833151580618839
chrebie
chrebie
Nouveau-né
Nouveau-né

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console Atari ! Empty Re: Nouvelle console Atari !

Message par sangokuwil Ven Jan 03 2025, 20:31

chrebie a écrit:Oui il y'a 20 ans, j'aurais fait des bons rien qu'a lire cette annonce, alors qu'aujourd'hui on a eu les multiples itération des remake de 2600+ ,  7800+, VCS et meme le 400 Mini...

Alors hier j'ai vu sur la page X d'Atari cette annonce, et même si je sais que ca va encore être un truc pour surfer sur la nostalgie des vieux Atariste, j'ai quand même regarder , donc Atari va sortir la Gamestation GO

Une portable, pas trop d'info dessus pour l'instant, prévu avec des jeux 2600 5600 7800 j'imagine, mais peut être pourra t'on remettre un Retroarch dessus, elle a au moins le mérite d'avoir de la gueule, mais faudra attendre de voir la batterie, la qualité de l'écran et des sticks, mais parions sur un clone d'ambernic

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la bête !

D'ailleurs ils ont un marketing un peu limite chez Atari, j'aurais surfer sur le nom d'un Félin pour continuer l'histoire d'Atari

https://x.com/i/status/1874833151580618839

..... cherche un seau pour vomir. .......beurp 🫣🤮🤮🤮🤮🤮🤢🤢🤮🤮🤮🤮

Franchement, j'ai du mal a comprendre leur délire...encore une console de salon....pourquoi pas...mais du Atari 2600 portable..... pourquoi faire ? 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par chrebie Ven Jan 03 2025, 22:57

sangokuwil a écrit:

Franchement, j'ai du mal a comprendre leur délire...encore une console de salon....pourquoi pas...mais du Atari 2600 portable..... pourquoi faire ? 😅

On ne sait pas grand chose, qui sait on aura peut etre le droit a des jeux Lynx et Jaguar
chrebie
chrebie
Nouveau-né
Nouveau-né

Message par sangokuwil Sam Jan 04 2025, 18:36

chrebie a écrit:
sangokuwil a écrit:

On ne sait pas grand chose, qui sait on aura peut etre le droit a des jeux Lynx et Jaguar

Et ça serait mieux tu pense ? 😜😂
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par chrebie Sam Jan 04 2025, 18:41

sangokuwil a écrit:
chrebie a écrit:
sangokuwil a écrit:

Bien sur, une émulation legale des jeux Lynx et Jaguar, ca serait autre chose qu'une repompé des jeux VCS qu'Atari nous ressort sous toute ces formes, et puis ca prouverai qu'Atari n' pas oublié son histoire plus récente. La Jaguar s'émule enfin assez correctement depuis quelques temps alors qu'il y'a encore 2 ans c'était pas top. Contrairement aux idées reçue il y'a plus que 2 ou 3 titres de qualité (tout le monde cité Aliens vs predator et Rayman mais croyez moi il y'en a d'autres qui valent le coup)

Alors oui je me met a imaginer qu'Atari va sortir de sa zone de confort et fera autre chose qu'un énième VCS converti à la sauce portable.
chrebie
chrebie
Nouveau-né
Nouveau-né

Message par sangokuwil Sam Jan 04 2025, 18:45

chrebie a écrit:
sangokuwil a écrit:
chrebie a écrit:
sangokuwil a écrit:

Bien sur, une émulation legale des jeux Lynx et Jaguar, ca serait autre chose qu'une repompé des jeux VCS qu'Atari nous ressort sous toute ces formes, et puis ca prouverai qu'Atari n' pas oublié son histoire plus récente. La Jaguar s'émule enfin assez correctement depuis quelques temps alors qu'il y'a encore 2 ans c'était pas top. Contrairement aux idées reçue il y'a plus que 2 ou 3 titres de qualité (tout le monde cité Aliens vs predator et Rayman mais croyez moi il y'en a d'autres qui valent le coup)

Alors oui je me met a imaginer qu'Atari va sortir de sa zone de confort et fera autre chose qu'un énième VCS converti à la sauce portable.

A voir alors 😎🙏
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par chrebie Mer Jan 08 2025, 10:22

Petit update, video d'une présentation au CES 2025, première impression l'écran parait tres grand, seconde impression avec le pavé numérique et le trackball on sent que la console est aussi pensé pour émuler de l'ordi... Apres ca semble moyennement ergonomique !

Sortie 3eme Trimestre 2025 au prix de 149€...  il est urgent d'attendre Smile

chrebie
chrebie
Nouveau-né
Nouveau-né

Message par Xorion Mer Jan 08 2025, 10:55

Superbe ! moi je fonce Very Happy
Atari a sorti plein de nouvelles choses : Controleur de dingue, pad, stick aracde , mini flipper, Arcade GAME Pro RETRO ! magnifique. bon tout ça est compatible wifi, j'espère qu'on pourra désactiver !

Si t'as pas d'ATARI t'es pas mon Ami !

Dernière édition par Xorion le Mer Jan 08 2025, 13:10, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par initmaster Mer Jan 08 2025, 11:50

J'aimerai bien qu'ils fassent un Atari ST mini.
initmaster
initmaster
Nouveau-né
Nouveau-né

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé