la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !!
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !!
je suis d'accord avec xorion quand il dit que la pce était vachement en avance ça c 'estclaire mais le débat n'est pas là.
gnagnaa- Etre suprême
@Otakupixelu : tu n'es encore qu'un petit Pixel qui doit devenir un gros pixel
car plus c'est gros et plus c'est bon ! c'est pourquoi un jour tu seras digne d'avoir une ATARI 2600, dont je préfère les shmups à ceux de la MD ! rien de tel pour scorer quand on fait partie comme moi du panthéon de shmupeurs galactiques
j'avoue sur CD , la Pc engine enfonce encore le clou avec un pixel art inégalée.

@gnagnaa : Sylphia est un peu chero mais ça va encore, j'ai vendu le mien 300 euros y'a pas i longtemps en MINT mais sans le reg card
ah ouais tien et SAPPHIRE, infaisable sur une MD ! mais lui il taxe sa race ! mais y'a de fort belle repro chez PCE Works.

car plus c'est gros et plus c'est bon ! c'est pourquoi un jour tu seras digne d'avoir une ATARI 2600, dont je préfère les shmups à ceux de la MD ! rien de tel pour scorer quand on fait partie comme moi du panthéon de shmupeurs galactiques

j'avoue sur CD , la Pc engine enfonce encore le clou avec un pixel art inégalée.
@gnagnaa : Sylphia est un peu chero mais ça va encore, j'ai vendu le mien 300 euros y'a pas i longtemps en MINT mais sans le reg card
ah ouais tien et SAPPHIRE, infaisable sur une MD ! mais lui il taxe sa race ! mais y'a de fort belle repro chez PCE Works.
Xorion- Lieutenant
Houla je te laisse l'Atari 2600 tellement elle pue la merde
C'est pas de mon époque et c'est bien trop désuet même pour moi .... libre a toi de préféré la PC Engine à la MD
mais ton cas n'est pas une généralité ne t'en déplaise j'en suis fort aise 

C'est pas de mon époque et c'est bien trop désuet même pour moi .... libre a toi de préféré la PC Engine à la MD

Otakupixelu- Adepte officiel
Otakupixelu a écrit:Houla je te laisse l'Atari 2600 tellement elle pue la merde![]()
C'est pas de mon époque et c'est bien trop désuet même pour moi .... libre a toi de préféré la PC Engine à la MDmais ton cas n'est pas une généralité ne t'en déplaise j'en suis fort aise
Houla je vais t'enfiler dans le derche un Joystick ATARI 2600 et là on pourra dire que ça sent la merde

Sans L'Atari 2600 y'aurait rien eu ! les japonais n'ont rien inventé, faut que ça se sache : d'ailleurs les Jap l'avouent en même.
Moi l'ATARI 2600 c'est mon truc et je ne suis pas désuet ! je suis RétroGrade nuance

J'espère bien que mon cas n'est pas une généralité ! la masse, le grand public m'exaspère. c'est bien pour quoi la PS2 a battu la Dreamcast.
Pour toi c'est le nombre, la masse qui a raison, libre à toi. je le vois bien ça te rassure :-)
moi je suis plutôt dans l'hermétisme et l'élitisme !
qu'est ce que j'ai pu me foutre de la gueule des SNESSEUX et autre MEGABOY avec leur pauvre consoles 50 hertz ^^ les bandes noires et la lenteur affligeantes de la SNES quand je jouais à la PC ENGINE en 60 hertz dés 1989 !
@erskine : tu préfères les SHoot PCE ou MEGADRIVE ?
Xorion- Lieutenant
Mon cher Xorion, je n'ai jamais eu de mégadrive(sauf en émulation) et à part les thunder force, je préfère of course la pcengine !
erskine- Adepte officiel
erskine a écrit:Mon cher Xorion, je n'ai jamais eu de mégadrive(sauf en émulation) et à part les thunder force, je préfère of course la pcengine !
T'as bien raison ! Et quand on a eu la chance de posséder une Pc Engine, la MEGADRIVE est clairement dispensable sauf si on aime SONIC, ce qui n'est pas mon cas, SONIC c'est pas ma tasse de thé.
Xorion- Lieutenant
Désoler de te décevoir mais m'enfiler un joystick la ou le soleil ne brille jamais va être très difficile à moins d'être un putain de moine Shaolin je pense que tu auras pas le dessus sur moiXorion a écrit:Otakupixelu a écrit:Houla je te laisse l'Atari 2600 tellement elle pue la merde![]()
C'est pas de mon époque et c'est bien trop désuet même pour moi .... libre a toi de préféré la PC Engine à la MDmais ton cas n'est pas une généralité ne t'en déplaise j'en suis fort aise
Houla je vais t'enfiler dans le derche un Joystick ATARI 2600 et là on pourra dire que ça sent la merde![]()
Sans L'Atari 2600 y'aurait rien eu ! les japonais n'ont rien inventé, faut que ça se sache : d'ailleurs les Jap l'avouent en même.
Moi l'ATARI 2600 c'est mon truc et je ne suis pas désuet ! je suis RétroGrade nuance![]()
J'espère bien que mon cas n'est pas une généralité ! la masse, le grand public m'exaspère. c'est bien pour quoi la PS2 a battu la Dreamcast.
Pour toi c'est le nombre, la masse qui a raison, libre à toi. je le vois bien ça te rassure :-)
moi je suis plutôt dans l'hermétisme et l'élitisme !
qu'est ce que j'ai pu me foutre de la gueule des SNESSEUX et autre MEGABOY avec leur pauvre consoles 50 hertz ^^ les bandes noires et la lenteur affligeantes de la SNES quand je jouais à la PC ENGINE en 60 hertz dés 1989 !
@erskine : tu préfères les SHoot PCE ou MEGADRIVE ?

J'aime bien titiller (dixit Hedge je suis vicieux

J'ai toujours eu une Megadrive jap je suis allergique au 50hz

Niveau shoot MD vs PCE je pense qu'on sera jamais d'accord mais c'est pas grave

En tout cas, je viens à l'instant de comparer les versions arcade et megadrive de Zero wing(et malgré ce que disent les critiques) la version arcade est au dessus et ici la version pc engine pour une fois ralentit et, EST
moins bonne que la MG.
moins bonne que la MG.
erskine- Adepte officiel
Zero Wing est pas une référence quand même ! j'ai jamais trop aimé.
Y'a un shmup que j'aime bcp sur PCE et dont on parle peu car très rare à trouver c'est METAMOR JUPITER <3
@Otakupixelu : On ne sera jamais d'accord et c'est très grave au contraire
! moi à la base je ne pense qu'à élargir le cercle de mes amis xD mais tu refuses mon amitié (ton aveu : là ou le soleil ne brille jamais)
Y'a un shmup que j'aime bcp sur PCE et dont on parle peu car très rare à trouver c'est METAMOR JUPITER <3
@Otakupixelu : On ne sera jamais d'accord et c'est très grave au contraire

ah si y'a un espoir : un Shmup Homebrew MD qui s'annonce fabuleux et prometteur : ZPF
tu connais ? peut être me fera t'il changer d'avis sur la qualité de le MD pour les shmups et la préférer à la PCE !!!
Xorion- Lieutenant
Le problème c est que vous generalisez tous les shmup sortis sur chacun des supports , à la base je parlais des titres qui sont sortis sur PCE et MD.
(Air buster ,robokid ,etc..)
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Le problème c est que vous generalisez tous les shmup sortis sur chacun des supports , à la base je parlais des titres qui sont sortis sur PCE et MD.
Oui on généralise vu le titre ! après oki. tu peux faire un liste des shoots communs sorti sur les deux bécanes ?
de toute façon les shoot PCE enterrent ceux de la MD y'a pas à chier lol
Xorion- Lieutenant
Xorion a écrit:Oui on généralise vu le titre ! après oki. tu peux faire un liste des shoots communs sorti sur les deux bécanes ?
de toute façon les shoot PCE enterrent ceux de la MD y'a pas à chier lol
Ce trool

Mai sTF4 c'est de la merde, t'as vu comme c'est brouillon, comment ça rame, et le gameplay est assez à chier avec leur double scrolling de mes couilles (nul pour trouver les items)
TF3 c'est le mieux sur MD mais je préfère tellement de shoot sur Pc Engine.
MUSHA Aleste : pareil je le troue si ennuyeux, dommage techniquement c'était pas mal, mais quelle daube, je préfère largement SPRIGGAN
nan (ex) gros, va falloir te remettre en question. on dirait que tu n'as jamais touché de Pc Engine
MUSHA Aleste : pareil je le troue si ennuyeux, dommage techniquement c'était pas mal, mais quelle daube, je préfère largement SPRIGGAN
nan (ex) gros, va falloir te remettre en question. on dirait que tu n'as jamais touché de Pc Engine

Xorion- Lieutenant
Xorion a écrit:Mai sTF4 c'est de la merde, t'as vu comme c'est brouillon, comment ça rame, et le gameplay est assez à chier avec leur double scrolling de mes couilles (nul pour trouver les items)
Tu "le trouve" mais soit objectif au moins une fois dans un post dans ta vie...
Je vais vous faire une liste des jeux communs sortis sur les deux becanes .
Ya des tres bons shmup sur les deux supports ,spriggan en effet pourrait faire un VS contre musha mais on va deja essayer de faire le comparatif avec les memes jeux.
Des que ca ira mieux je vous ferai un comparatif en bonne et dû forme
gnagnaa- Etre suprême
Page 2 sur 2 • 1, 2

» "Raging Blaster " le nouveau shmup de la Pc Engine !
» ZPF le shmup survitaminé de la Megadrive !
» la nouvelle MEGA ENGINE (pc engine et mega cd réunis)
» pc engine cd
» (DC) Listing des SHMUP Dreamcast !
» ZPF le shmup survitaminé de la Megadrive !
» la nouvelle MEGA ENGINE (pc engine et mega cd réunis)
» pc engine cd
» (DC) Listing des SHMUP Dreamcast !
Page 2 sur 2