Le Deal du moment : -44%
Réduction de 44% sur les baskets Nike Air Max ...
Voir le deal
79 €

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par Xorion Dim 20 Déc - 14:00

Pour la venue de Commodore64mania sur notre forum, je lance ce topic guéguerre Micro 8bits versus les consoles 8 bits ! (la mauvaise foi est bien venue, ainsi que les attaques personnelles lol)

Déjà j'ai l'impression que @gonzo ne connait pas le commodore 64, car il a nommé Mania par le pseudo commodore46mania ! va falloir vite renommer son pseudo en commodore64mania ! Sinon on va s'attirer ses foudres !

Un conseil : Commodore64mania (et moi même) on ne supporte pas qu'on appelle ce fabuleux micro 8 bits par l'appelation : "La commodore" ! on tuerait pour ça mdr.

car le Commodore n'est pas un vulgaire console de jeu, c'est un véritable micro ordinateur :-)
D'ailleurs j'ai entrepris le développement de mon propre jeu d'aventures graphiques et textuels :-)

Avec un C64 on peut tout faire, du net, du VR, de la programmation. et en plus pour moi les jeux C64 pulvérisent les jeux de la Master System ou de la NES.

et d'ailleurs je trouve que le C64 c'est la meilleur plateforme pour tout ce qui est SHMUP, même meilleurs que les shmups en arcade.

GREAT DIANA SISTER défonce le super mario bross
SAM'S JOURNEY sodomise tous les mario réunis.

le c64 c'est 15 000 jeux dont plusieurs milliers je joyaux, de perles et des hits absolus.
Plus diversifié tu meurs ! et chaque jour ou semaine vois l'arrivée de nouveaux jeux ! juste ouf

bref aujourd'hui j'ai viré tous ces saloperies de consoles japonais pour ne garder que le commodore 64  Very Happy


et vous les consoleux, avez- vous déjà pris la peine de jouer sur C64 ? si vous voulez tester y'a l'émulateur VICE qui est super même si il ne restitue pas le son comme le vrai SID, ni la palette mature du C64. mais ça permet de tester.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18161-vice.html
Xorion
Xorion

Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par gnagnaa Lun 21 Déc - 22:19

Je pense qu a l epoque les ordis explosaient les consoles 8bites..du moins dans mes souvenirs c etaient clairement le cas.
Le.truc c est qu au niveau budget,place et facilité de.manipulation pour le grand public quand on parlait uniquement de jeu la vraie bonne idee c etait les consoles .me rappelle encore le vendeur de Continent qui dit à meregnagnaa "si c est uniquement pour jouer ,prenez ce nouvel appareil on appelle ça une console "
gnagnaa
gnagnaa
Admin

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 41
Localisation : Gnagnaaland cedex 666

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par Xorion Lun 21 Déc - 22:29

hihi oui c'était le message des vendeurs mdr !
mais mes parents pensaient qu'avec un vrai ordinateur, j'allais devenir un génie Very Happy
donc bon j'ai eu une deux consoles dans les années 70 avant d'avoir enfin un véritable micro ordinateur début 80 !
mais ma consoles des années 70 avait un clavier (le videopac) et j'avais même la cartouche assembleur ! mon dieu j'ai rien bité à l'époque du haut de mes 7 8 ans xD

Bon je ne suis pas devenu un génie, mais qui sait, je bosse sur mon jeu Commodore 64 depuis quelques temps. j'ai toujours aimé programmer :-)
Xorion
Xorion

Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par gnagnaa Mar 12 Jan - 10:50

peux-tu nous en parler de cette création xorio-commodoresque en cours? un shmup j 'imagine?
gnagnaa
gnagnaa
Admin

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 41
Localisation : Gnagnaaland cedex 666

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par poup Mar 12 Jan - 18:01

La messe est dite, les ordi 8-bit écrasaient les consoles 8 bits.
Je suis un fan de consoles et pourtant il faut reconnaitre la supériorité quand elle est éloquente.
poup
poup

Messages : 534
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 43
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par Xorion Mer 13 Jan - 20:56

@gnagnaa a écrit:peux-tu nous en parler de cette création xorio-commodoresque en cours? un shmup j 'imagine?

non lol je n'ai pas les compétence pour pondre un jeu en assembleur. Nan il s'agira d'un jeu d'aventure textuel et semi graphique ;-)

Xorion
Xorion

Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par gnagnaa Mer 13 Jan - 23:16

@Xorion a écrit:
@gnagnaa a écrit:peux-tu nous en parler de cette création xorio-commodoresque en cours? un shmup j 'imagine?

non lol je n'ai pas les compétence pour pondre un jeu en assembleur. Nan il s'agira d'un jeu d'aventure textuel et semi graphique ;-)


bon c est super.cool quand même
je suis tres curieux de voir ce.quinpeut decouler.de.ton imagination narrative
gnagnaa
gnagnaa
Admin

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 41
Localisation : Gnagnaaland cedex 666

Revenir en haut Aller en bas

Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT Empty Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum