Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

Topic de la Dreamcast

3 participants

Topic de la Dreamcast  Empty Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Lun 13 Sep - 14:00

Topic de la Dreamcast  97jq

Spécifications techniques :

- CPU : processeur Hitachi SH-4 32 bits de type RISC cadencé à 200 MHz122, développant 360 MIPS, intégrant un coprocesseur arithmétique 128 bits développant 1.4 GFLOPS29.
- GPU : NEC/VideoLogic PowerVR2 DC cadencé à 100Mhz, capable de tracer plus de 3 millions de polygones par secondes.
   Effets graphiques gérés par le GPU : trilinear filtering, gouraud shading, z-buffer, anticrénelage, per-pixel translucency sorting, bump mapping et deferred Shading29,33.
- Mémoire RAM : Principale 16 Mo SDRAM 64 bits cadencée à 100 MHz (bande passante de 800 Mo/s), Vidéo 8 Mo, Sonore 2 Mo.
   Carte son : Processeur sonore 'Super Intelligent' AICA de Yamaha, contenant un processeur ARM7 32 bits cadencée à 45 MHz (64 canaux stéréo PCM/ADPCM).
- GD-ROM Drive : Vitesse maximum 12x (lorsqu'il tourne a une vitesse angulaire constante mode-CAV). Le GD-ROM est un type de média d'une capacité de environ 1 Go (soit 112 minutes) spécialement développé par Yamaha.
- Modem : Modem 56 kbit/s de série sur la console (la vitesse était de 33 kbit/s pour la version européenne) ; possibilité de remplacer le modem d'origine pour le Broadband Adapter (modem haut-débit). Ce modem est sorti, mais son prix reste élevé (environ 100 €).
   Couleurs : Approximativement 16,77 millions de couleurs simultanément pour une résolution de 640 × 480, en utilisant le balayage entrelacé ou le balayage progressif comme mode d'affichage.
   Dimensions : 19 × 19,58 × 7,55 cm33.
   Poids : 1,5 kg.3333.

Venez partager vôtre amour pour la dernière console de Maître Sega peut être trop avant-gardiste mais qui vendait du rêve , enfin le grand publique à préféré acheter un lecteur DVD  clown  

Pour bien débuter voici une bonne nouvelle même si le jeu est déjà connu Very Happy

Un nouveau prototype de Propeller Arena exhumé sur Dreamcast cette fois il s'agit de la version GD-I du jeu , en effet, la version de 2003 était au format CD-ROM, ce qui permettait certes de le dupliquer facilement mais il s’agissait d’une version compressée (en particulier au niveau du son)

Si vous êtes intéressés c'est par ici :
https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/unreleased-propeller-arena-dreamcast-download

Dernière édition par Otakupixelu le Lun 13 Sep - 14:44, édité 1 fois
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Dreamcast  Empty Re: Topic de la Dreamcast

Message par gnagnaa Lun 13 Sep - 14:10

Propeller faut que je le regrave du coup..
ça aurait pu être un super jeu...
Enfoirés de terroristes ils ont tous niqué même les jeux dreamcast..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Otakupixelu Lun 13 Sep - 14:17

C'est surtout que le titre utilise la toute dernière version du kit de développement et la console en avait encore dans le bide (d'ailleurs Sega ne l'a jamais fait tomber dans le domaine publique ...)
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Lun 13 Sep - 14:20

@Otakupixelu a écrit:C'est surtout que le titre utilise la toute dernière version du kit de développement et la console en avait encore dans le bide (d'ailleurs Sega ne l'a jamais fait tomber dans le domaine publique ...)

je crois que la dreamcast restera la console la plus impressionnante dans ses capacités à nous émerveiller d'années en années même encore de nos jours.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Otakupixelu Lun 13 Sep - 14:25

Oui hormis sa résolution qui donne un indice sur l'âge des jeux il faut avouer que la plupart des titres ont relativement bien vieilli même sur un écran 1080P en HDMI il y a une perte de qualité mais sa reste pas moche il faut dire que la plupart des jeux sont en 480p et en 60fps mine de rien.

il faut dire aussi que je possède le Akura Dreamcast HDMI BOX
https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2017/07/hardware-review-beharbros-akura-hdmi.html
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Lun 13 Sep - 14:37

oui je connais le akura , chez moi le vga natif donne demeilleure résultats que les convertisseurs hdmi ,mais d'un autre coté jejoue aussi beaucoup sur cathodique.
c 'est la seule console qui pour moi est aussi à l'aise avec une tv hd qu'un CRT.
La ps2 donne de très bons résultats en YUV mais est moche sur cathodique.
La gamecube et la xbox rendent mieux sur crt.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Otakupixelu Lun 13 Sep - 14:57

C'est clairement en VGA que la Dreamcast déboite la rétine mes amis qui avaient fait tourner leurs consoles qu'en péritel ont pris une sacrée baffe sur ma borne  Cool

L'autre raison pourquoi les jeux Dreamcast ont bien vieilli se résume aussi à l'écart de mémoire pour les textures avec sa rival certes la Playstation 2 gère plus de polygones mais Sony à oublié l'essentiel.... il fera la même erreur sur PS3 au passage  Laughing
Topic de la Dreamcast  Eo03
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Lun 13 Sep - 15:05

ben ça dépend tu met des jeux comme street 3  en vga de mémoire c 'est pas ouf ça pixelise sévére.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Lun 13 Sep - 15:06

quel est pour toi le jeu qui a le mieux vieilli sur dreamcast?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Otakupixelu Lun 13 Sep - 15:24

Shenmue 2 est assez violent il y a vraiment un gap avec le 1 que se soit la qualité des textures , la distance d'affichage , la taille des environnements c'est flagrant
Même en HD il passe super bien et hormis le nombre de polygones qui fait défaut le rendu reste admirable Very Happy

Oui c'est le problème de la plupart des jeux 2D sur Dreamcast qui sont de simple portage arcade .....au final il y a très peu de titres 2D en VGA alors que c'est pourtant magnifique voici quasiment les seuls titres à avoir eu cette chance et sont sortis qu'en import  Sad
En jap il est en VGA mais j'ai pas la version pal (Bust a move 4) donc à vérifier

Dernière édition par Otakupixelu le Mar 14 Sep - 9:42, édité 1 fois
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par erskine Mar 14 Sep - 8:20

la dreamcast met vraiment la claque à toutes nos vielles consoles(mégadrive,Ps1 et 2) Guilty gear est une bombe, soul calibur et le Tennis avaient 10 ans d'avance !
erskine
erskine
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 14 Sep - 9:13

oui guilty gear je pense que c 'est celui qui est le plus beau que ce soit sur crt ou ecran plat
quelle claque quand je l'avais vu à l'époque chez mon voisin qui l'avait gravé !
je l'ai egalement sur atomiswave en vga et quand je le met souvent les badauds non connaisseurs pensent que c 'est un jeu récent !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Otakupixelu Mar 14 Sep - 9:49

C'est vrai que les portages des titres Atomiswave sur Dreamcast sont clairement à faire Cool

Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par erskine Hier à 6:52

@gnagnaa a écrit:oui guilty gear je pense que c 'est celui qui est le plus beau que ce soit sur crt ou ecran plat
quelle claque quand je l'avais vu à l'époque chez mon voisin qui l'avait gravé !
je l'ai egalement sur atomiswave en vga et quand je le met souvent les badauds non connaisseurs pensent que c 'est un jeu récent !

Tu joues dans la rue ?
erskine
erskine
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé