Les bons flippers...en jeux vidéo
+2
Otakupixelu
gnagnaa
6 participants
Page 1 sur 1
Les bons flippers...en jeux vidéo
Pas mal de jeux de flipper sont sortis depuis la préhistoire.
Dans ce genre bien particulier que ce soit sur console ou sur pc il y a à boire et à manger..
Celui qui m a le plus marqué est sans contestation possible dragon 's fury sur megadrive.
Quel jeu et quelle claque !et cette musique..
Un autre que je n ai jamais essayé mais qui m a Toujours attire est le fantasic pinball sur saturn jap..
Qui le connait ?
Dans ce genre bien particulier que ce soit sur console ou sur pc il y a à boire et à manger..
Celui qui m a le plus marqué est sans contestation possible dragon 's fury sur megadrive.
Quel jeu et quelle claque !et cette musique..
Un autre que je n ai jamais essayé mais qui m a Toujours attire est le fantasic pinball sur saturn jap..
Qui le connait ?
gnagnaa- Etre suprême
Re: Les bons flippers...en jeux vidéo
Fantasic pinball je l'est sur Saturn et il est excellent , construit comme Dragon's Fury une seule table et des boss accessible via des zones spécifique , il est visiblement possible de détruire le temple au sommet (les piliers se fissurent mais c'est long) mais j'ai jamais réussi....et en théorie vu le thème du flipper je pense qu'il y a dieu derrière
Necronomicon est considéré comme le meilleur de son époque et un des meilleurs tout court
Necronomicon est considéré comme le meilleur de son époque et un des meilleurs tout court
Dernière édition par Otakupixelu le Ven Sep 24 2021, 11:19, édité 1 fois
Otakupixelu- Adepte officiel
Merci pour la découverte @Otakupixelu !
Par contre est il possible d y jouer avec une vue de haut de facon à avoir la table du flip qui rempli tout l'écran.?
Par contre est il possible d y jouer avec une vue de haut de facon à avoir la table du flip qui rempli tout l'écran.?
gnagnaa- Etre suprême
Visiblement non aucune vidéo va dans ce sens .... après je peut pas être affirmatif à 100% n'aillant pas encore ce jeu , à noter qu'il est en 480p la ou la cette résolution était utilisé que pour les écrans titres en générale
Otakupixelu a écrit:Visiblement non aucune vidéo va dans ce sens .... après je peut pas être affirmatif à 100% n'aillant pas encore ce jeu , à noter qu'il est en 480p la ou la cette résolution était utilisé que pour les écrans titres en générale
Bon je le rajoute quand meme à la liste car son prix actuel reste propre..
dans les jeux de flip qu'ils soient moche ou pas c 'est clairement la physique de la balle et peu peuvent se targeur d 'avoir réussi à la reproduire fidèlement je trouve.
gnagnaa- Etre suprême
Après les jeux "The Pinball Arcade" semble vraiment sympa et proposer une tonne de tables +de 70
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6eNYGI9zQchMWEuSLJaGKpOI0_cTpvuI
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6eNYGI9zQchMWEuSLJaGKpOI0_cTpvuI
Sur sega saturn jap tu as last gladiator version commune ou la version sortie par kaze de digital pinball last gladiators ver 9-7 ( beaucoup plus rare ) une version améliorée , comme par exemple les mouvements de la bille sont plus realiste . Apres sur megadrive le meilleur est devil crash ( sortie aussi sur pc engine) . Sinon sur wii , tu as williams pinball classics qui est plutot bon et personne connait , trouvable à 5-10e dans un cash je pense .
Megadrive38- Lieutenant
Otakupixelu a écrit:Fantasic pinball je l'est sur Saturn et il est excellent , construit comme Dragon's Fury une seule table et des boss accessible via des zones spécifique , il est visiblement possible de détruire le temple au sommet (les piliers se fissurent mais c'est long) mais j'ai jamais réussi....et en théorie vu le thème du flipper je pense qu'il y a dieu derrière
Necro je confirme une tuerie ce titre par contre il commence a monter ce jeu
Megadrive38- Lieutenant
@megadrive38 je l'ai le williams mais je ne sais plus sur quelle platforme, en effet il est cool et au moins ce sont des vrais tables qui existent !
70 tables quand même,!!!??? ce sont des créations ou des tables authentiques?
gnagnaa- Etre suprême
bon si necro monte chut n 'en parlons pas...
laissez moi le temps d'économiser pour le trouver...
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:@megadrive38 je l'ai le williams mais je ne sais plus sur quelle platforme, en effet il est cool et au moins ce sont des vrais tables qui existent !
Tu as une dizaine des plus grosses tables williams
Megadrive38- Lieutenant
Pout necro il y a peut etre 2 an , tu le trouvais facilement à 5-10 e complet et personne n’en voulait a part les connaisseurs , et en lisant ta publi le prix a bien changé , sans doute du aux youtubeur ricains …gnagnaa a écrit:bon si necro monte chut n 'en parlons pas...
Megadrive38- Lieutenant
Moi je joue à stern sur mon pincab je vous ferai une petite vidéo franchement ça vaut son pesant de cacahuette !
Bon @gnagnaa tu en as un mais ton déni de l'amour de la Nintendo Switch te force a rejeter tes pulsions ce qui en soit est un pêcher manifeste
Bon @gnagnaa tu en as un mais ton déni de l'amour de la Nintendo Switch te force a rejeter tes pulsions ce qui en soit est un pêcher manifeste
Salut les gars , quelqu’un a deja testé sur wii pinball dream 3D ?
Megadrive38- Lieutenant
J'ai de bons souvenirs d'Epic Pinball, un jeu de flipper assez accessible aux novices:
(et puis j'adore les digites orgasmiques de la dame^^).
(et puis j'adore les digites orgasmiques de la dame^^).
Megadrive38 a écrit:Salut les gars , quelqu’un a deja testé sur wii pinball dream 3D ?
Non je ne connais pas du tout.
gnagnaa- Etre suprême
Psycho Pinball sur MegaDrive de Codemastersest rarement cité pourtant il est vraiment bon.
Otakupixelu a écrit:Psycho Pinball sur MegaDrive de Codemastersest rarement cité pourtant il est vraiment bon.
Je le trouve trop austere autant visuellement que dans le gameplay.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Megadrive38 a écrit:Salut les gars , quelqu’un a deja testé sur wii pinball dream 3D ?
Non je ne connais pas du tout.
D’acc moi c’est la premiere fois que je le vois je vais regarder un let’s play
Megadrive38- Lieutenant
@gnagnaa Très très bon ce Fantastic Pinball Kyugentai mais il commence à coter un peu. Il est bien moins cher sur PS1.
Un autre membre l'a aussi je viens de voir.
Sinon beaucoup de personnes crachaient sur Dragons REVENGE, la suite de Dragons Fury, car ce n'est pas la même équipe, car on n'est plus dans la lignée du papa sur PC Engine etc. Mais quand même Tengen a fait du bon boulot non?
Ci après mes jeux de flip préférés. Plutôt dans le genre non réaliste :
DINOLAND (MD)
Un bon p'tit jeu signé Wolfteam. Très coloré. Les sprites sont vraiment excellents, même si le tableau et les bonus manquent un peu de variété. Ça reste très original et plaisant.
REVENGE OF THE GATOR (GB)
Dans le même esprit que le précédent, mais les niveaux et les bonus sont plus réussis et nombreux. Le jeu avait eu une bonne note sur C+ dans le temps.
PINBALL JAM (Lynx)
J'en ai passé de d'heures sur ce jeu! Sans doute mon préfère sur la console. Il n'y a que deux tableaux, mais la musique envoûtante, et les voix digit d'Elvira, ça n'a pas de prix. Il est sans doute plus "réaliste" que les précédents mais il s'en dégage une ambiance vraiment unique. La musique me trotte dans la tête depuis 30 ans !
guimel-guimel- Adepte officiel