Du micro (MAO) à l'instru
3 participants
:: Le coin Culture :: MUSIQUE
Page 1 sur 1
Du micro (MAO) à l'instru
Quand l'informatique est un outil de création artistique...
La musique c'est quand même pas mal du feeling, des boyaux de chats, des morceaux de bois, du crin de cheval, de la sueur humaine, des vibrations physiques.... très organique tout cela.
Et quand l'ordinateur s'en mêle ça donne quoi? ça donne quoi quand on rejoue tout avec de vrais instruments qui ne sont pas des machines?
Perso j'ai pas mal utilisé Fast Tracker 2 pour composer, et j'en profite pour poser une video qui reprends des images du leader de Windir, qui composait aussi sur fast tracker 2, haha! (voir en 12:58)
Maxwel fait un parallèle avec les démo makers sur Amiga, haha
Et vous ,avez-vous des anecdotes sur de la composition sur micro qui abouti sur de purs morceaux joués sur instru?
La musique c'est quand même pas mal du feeling, des boyaux de chats, des morceaux de bois, du crin de cheval, de la sueur humaine, des vibrations physiques.... très organique tout cela.
Et quand l'ordinateur s'en mêle ça donne quoi? ça donne quoi quand on rejoue tout avec de vrais instruments qui ne sont pas des machines?
Perso j'ai pas mal utilisé Fast Tracker 2 pour composer, et j'en profite pour poser une video qui reprends des images du leader de Windir, qui composait aussi sur fast tracker 2, haha! (voir en 12:58)
Maxwel fait un parallèle avec les démo makers sur Amiga, haha
Et vous ,avez-vous des anecdotes sur de la composition sur micro qui abouti sur de purs morceaux joués sur instru?
Re: Du micro (MAO) à l'instru
Ooooh les trackers! Toute ma jeunesse! D'abord DBE tracker, puis Digital Tracker et Digital Home Studio sur Falcon. Le troisième m'avait bluffé : gestion du midi, effets Dsp, enregistrement en Direct to Disc... C'était déjà presque du Renoise!
Là par contre je donne ma langue au chat
Davlar a écrit:
Là par contre je donne ma langue au chat
guimel-guimel- Adepte officiel
Cool tu es un vieux de la vieille punaise, je n'ai connu que fast tracker II sur pc quand j'etais ado fin de collège puis lycée.
Je recherche le pc team ou j'avais été publié, impossible de remettre la main dessus. Via abandonware c'est quazi mission impossible (télecharger les iso des cd, les monter, les graver...)
Si le kickstarter shadowgangs dreamcast aboutit, l'ost sera enregistré avec de vrais instru.
Le hic, c'est que la campagne a peu de chance d'aboutir vu ke montage...
Je recherche le pc team ou j'avais été publié, impossible de remettre la main dessus. Via abandonware c'est quazi mission impossible (télecharger les iso des cd, les monter, les graver...)
Si le kickstarter shadowgangs dreamcast aboutit, l'ost sera enregistré avec de vrais instru.
Le hic, c'est que la campagne a peu de chance d'aboutir vu ke montage...
Avoir composé avec des potes des musiques sur les jeux Playstation: Music et Music 2000 ça compte?
En tous cas on rigolaient bien, et c'était là le principale.
En tous cas on rigolaient bien, et c'était là le principale.
Tonton seb- Prospect
Si ya de la rigolade, yes ça compte, vous avez repris le truc à l'accordeon après, bande de forbans ?

Davlar a écrit:Cool tu es un vieux de la vieille punaise, je n'ai connu que fast tracker II sur pc quand j'etais ado fin de collège puis lycée.
Pas tant que ça en fait

Ha yes, tu as des mod qui trainent quelque part ?
C'était au format .Dtm, que j'ai même pas réussi à refaire tourner sur emul (les effets Dsp qui firent sous Hatari). Chez mes parents pour les fêtes, je viens de retrouver un vieux CD audio au fond d'un tiroir avec mes vieilles prod de l'époque où je venerais Aphex Twin. je vais essayer d'uploader ça.

guimel-guimel a écrit:Davlar a écrit:Ha yes, tu as des mod qui trainent quelque part ?
C'était au format .Dtm, que j'ai même pas réussi à refaire tourner sur emul (les effets Dsp qui firent sous Hatari). Chez mes parents pour les fêtes, je viens de retrouver un vieux CD audio au fond d'un tiroir avec mes vieilles prod de l'époque où je venerais Aphex Twin. je vais essayer d'uploader ça.![]()
Ha yes top cool!

» Micro MVS - CMV1B
» Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT
» L'Amiga cd 32 , la console des portages Micro d'Amiga !
» Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT
» L'Amiga cd 32 , la console des portages Micro d'Amiga !
:: Le coin Culture :: MUSIQUE
Page 1 sur 1