-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

+4
ROMgamb
Timbalanb
Davlar
gnagnaa
8 participants

Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par gnagnaa Mar 11 Jan 2022 - 18:55

Interview toute en transparence et simplicité d'Antoine Gohin créateur de Broke Studio et développeur du jeu Twin Dragons sur Nintendo Nes.


Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Broke_10




Cathodique Spirit : Bonjour Antoine, qu’est ce qui définit le mieux Broke Studio?

Antoine Gohin : Salut Gnagnaa, j’aime bien définir Broke Studio comme un studio de jeux vidéo rétro indépendant. Le but est de promouvoir des homebrews (des jeux créés récemment mais pour de vieilles machines) pour la NES et la MegaDrive, mais j’espère proposer de jeux pour d’autres machines dans le futur. J’ai le sentiment que ce concept de homebrews est peu répandu en France donc j’apporte ma pierre à l’édifice comme je peux.





C.S: Quels sont les critères pour que Broke Studio prenne sous son aile de petits développeurs ? Est-ce comme dans Koh-Lanta via l’épreuve des poteaux ?

A.G: Ça marche beaucoup au coup de coeur, tout en essayant de toujours proposer de la qualité. Un jeu est là pour divertir, donc si je m’ennuie quand j’en test un, ça va rarement plus loin. J’ai récemment refusé un jeu très poussé techniquement mais ennuyeux et mou au possible. Je préfère la qualité à la quantité, c’est peut être pas la meilleure stratégie commerciale mais au moins j’ai pas l’impression d’arnaquer les joueurs. En revanche on a abandonné l’épreuve des poteaux parce que c’était compliqué à mettre en place avec les développeurs hors France.


Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio 1200x710






C.S: Penses-tu un jour développer « Dragon Triplets » la suite de Twin Dragons sur NES ?(Des heures de réflexions intenses pour te pondre le titre de ce futur hit,ne me remercie pas c'est cadeau..)



A.G: C’est une question qu’on me pose souvent et j’avoue que je ne suis pas encore décidé, même si j’ai quelques idées de à quoi ça pourrait ressembler. Twin Dragons est basé sur des graphismes open source réalisé par Surt ([url= https://opengameart.org/content/twin-dragons] https://opengameart.org/content/twin-dragons[/url]) , et même si c’était top de créer un univers autour de cette base, j’aimerais passer à un projet 100% original/personnel. Donc je ne ferme pas la porte mais aucune idée de si ça se fera ni quand.


Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Websit10







C.S: Préfères-tu jouer debout à une borne d’arcade en mode intense et immédiat, assis de façon studieuse devant le dernier jeu PC en vogue ou couché dans ton canapé en attendant encore 48 minutes la mise à jour obligatoire de ton jeu Ps4 ?  

A.G:Paradoxalement, je joue assez peu et en plus je ne suis pas un très bon joueur. Si je croise le chemin d’une borne ça me fait toujours plaisir de trouver un partenaire pour faire une partie de jeu de combat ou de beat them up (par exemple). Étant assez fan de point ‘n click je préfère le PC pour ce type de jeu, c’est quand même bien plus pratique avec une
souris. Et sinon depuis que j’ai la Switch, j’aime bien y jouer posé dans mon canapé quand j’ai un moment.





C.S: Sur quelle plateforme inédite pour toi et sans parler de contraintes de temps ou techniques aimerais-tu créer un nouveau jeu ?

A.G: J’aimerais vraiment essayer de faire quelque chose sur MegaDrive un jour, surtout vu l’excellent kit de développement disponible pour cette machine (créé par Stéphane Dallongeville / https://github.com/Stephane-D/SGDK). Et il y a aussi la Neo Geo qui me fait de l’oeil. L’année dernière j’avais commencé à me pencher dessus et à coder un portage de Twin Dragons pour apprivoiser la machine, malheureusement par manque de temps j’ai dû mettre ça de côté.



C.S:Que penses-tu de la montée des prix incessante et parfois délirante dans le rétrogaming ?

A.G:C’est pas quelque chose qui me touche directement vu que je ne suis pas collectionneur, mais je trouve ça complètement dingue. Quand on voit que certains jeux coûtent un SMIC et même plus, c’est délirant. Toujours ce même problème de l’offre et de la demande et de gens sans scrupules qui en profitent. On m’a récemment envoyé une photo d’une copie de Twin Dragons à vendre d’occasion dans une boutique pour la modique somme de 90€. Le jeu est dispo en neuf pour 45€ sur la boutique de Broke Studio. Ça en dit long.


Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Broke_12Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Broke_13
exemple de bons jeux dans le shop de Broke Studio



C.S: Le film que tu détestes le plus ? et pourquoi ?

A.G: Les Visiteurs 3 et je crois que ça se passe de commentaires 
Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio 12482010
en effet , rien que l'affiche donne envie de se défenestrer !




C.S:Broke Studio a-t-il ambition de devenir un gros éditeur type Ubisoft ou Electronic Arts ?

A.G:Envisager d’être le prochain Ubisoft ou Electronic Arts me semble prétentieux honnêtement. L’ambition première c’est déjà de survivre dans ce marché de niche qu’est le homebrew, si évidemment les choses évoluent dans le bon sens et que ça me permet de créer plus de nouveaux jeux, ou d’aider d’autres développeurs à le faire, je serais très heureux.
 


Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Broke_14
excellent jeu !




C.S: Quel moment de ta vie aimerais-tu revivre (hormis évidemment ce sublime entretien que nous avons ensemble en ce moment ) ?

A.G:La création de Twin Dragons s’est déroulée sur une année très intense, mais j’avoue que l’expérience était vraiment unique et riche en enseignement, j’ai hâte de repasser par là pour un nouveau projet.




C.S:Broke Studio est en charge de l’édition de TCK sur MegaDrive, hors "ivankaiser" inscrit sur Cathodiquespirit et un des responsable de ce projet, est connu comme le "chat noir" ou "la guigne" sur notre forum..un vrai poissard en somme. Broke studio est-il un studio peu superstitieux ou aime-t-il prendre des risques considérables juste par passion et amour des vrais bons jeux ?

A.G:Haha je n’étais pas au courant que Ivankaiser avait cette réputation de « chat noir » ! Mais malgré ça je fais 100 % confiance à l’équipe de TCK et je prendrais donc un risque considérable juste par passion et amour des vrais bons jeux ! TCK est vraiment l’exemple parfait du jeu fait par des passionnés pour des passionnés avec un soucis du détail impressionnant.


Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio 77-8010
Bientôt disponible chez Broke Studio



entretien réalisé le 8/01/2022
retrouvez les jeux de Broke studio sur https://www.brokestudio.fr/fr/shop/

merci à Antoine !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par Davlar Mar 11 Jan 2022 - 20:49

Cool merci pour l'interview, j'adore micro mages sur NES, et j'avais bien envie de me commander l'abbaye des morts (je repousse souvent en me disant que ce n'est pas une priorité...)

Antoine semble vraiment sympa, j'avais vu des interviews lors de la sortie de Twin Dragons, un vrai passionné, pas un business man.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par Timbalanb Jeu 13 Jan 2022 - 10:14

Ah ah ah juste le jour de son anniv c’est moche 🤣
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4728
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par gnagnaa Jeu 13 Jan 2022 - 10:16

Timbalanb a écrit:Ah ah ah juste le jour de son anniv c’est moche 🤣


c'était vraiment pas calculé... Cool
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par ROMgamb Ven 14 Jan 2022 - 14:59

Cool cette interview, Broke Studio est vraiment un studio à suivre !

Ils se trame quelque chose de vraiment cool qui implique Super Tilt Bro et du jeu en ligne sur NES.

Et les jeux qu'ils choisissent d'éditer son toujours très bien choisi, foutez moi ce site dans vos favori bordel !
ROMgamb
ROMgamb
Prospect
Prospect

Messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par erskine Ven 14 Jan 2022 - 19:27

Enfin un mec bien qui joue à la switch sur son canapé, après une vrai journée de boulot ! Very Happy Very Happy Very Happy
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2386
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 66
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par LeDeveloppeurDesCavernes Ven 21 Jan 2022 - 11:27

Antoine Gohin aime les point'n'click ? C'est peut-être le style de jeu qu'il aimerait réaliser mais dont il sait qu'il ne se vendrait pas. Le public des point'n'click aujourd'hui, on le trouve plutôt du côté des "indés tout pétés" que des fans de homebrew.

Pourtant un jeu comme Maupiti Island...

LeDeveloppeurDesCavernes
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par Megadrive38 Lun 24 Jan 2022 - 22:29

LeDeveloppeurDesCavernes a écrit:Antoine Gohin aime les point'n'click ? C'est peut-être le style de jeu qu'il aimerait réaliser mais dont il sait qu'il ne se vendrait pas. Le public des point'n'click aujourd'hui, on le trouve plutôt du côté des "indés tout pétés" que des fans de homebrew.

Pourtant un jeu comme Maupiti Island...

Point n click la base Smile day of the tentacle , discworld , indiana jones … c’etait la bonne epoque

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2303
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par gnagnaa Mar 25 Jan 2022 - 0:25

Discworld le jeu le plus incoherent au monde dans les enigmes je préfère largement stupid invaders
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par sangokuwil Mar 25 Jan 2022 - 10:55

gnagnaa a écrit:Discworld le jeu le plus incoherent au monde dans les enigmes je préfère largement stupid invaders

Discworld 1 est un de mes jeux préférés 😍

J'ai tellement galéré à le faire sans soluce.. j'ai tourné des heures...

Mais c'est surtout l'humour incroyable 😍
L'ambiance etc ..

Nous aurons le dessus !!


Sinon magnifique interview ! Je me suis régalée 🧐
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4830
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio Empty Re: Entretien exclusif C.S n°7 avec Antoine Gohin de chez Broke Studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum