Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

5 participants

Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par Eiffel-type Ven Avr 15 2022, 22:08

Salut les gamers. Voici une bonne manière pour les néo-passionnés de choisir leur futur titre ou de déterminer quel serait LE meilleur jeu néo en fonction du marché actuel.

Vous comprendrez par là qu'un "Samurai 3", même 4 sera plus intéressant, par la qualité de son gameplay, de sa réalisation, et par son prix, qu'un "stakes winner" à 2500 balles, ou qu'un "metal slug" ayant vieilli comme un vin au goût/coût déraisonnable. Il est vrai que l'amour n'a pas de prix, malheureusement la raison a aussi des limites, sans chercher à culpabiliser les plus aisés d'entre-vous Wink

Par exemple je pense que kof 99 peut être un bon compromis entre sa réalisation globale et son prix relativement accessible. Et vous, quels sont vos jeux ultimes au meilleur rapport qualité / prix ?
Eiffel-type
Eiffel-type
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par gnagnaa Ven Avr 15 2022, 22:15

Le samurai 2 en jap.
Le meilleur quoiqu en dise les fans de kof98  tongue
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par erskine Sam Avr 16 2022, 18:36

Pour moi sans contestation :Fatal fury 3

erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par gnagnaa Sam Avr 16 2022, 22:15

erskine a écrit:Pour moi sans contestation :Fatal fury 3



Ouais bon choix en effet 
Il coute combien de nos jours celui-ci ??
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par Davlar Dim Avr 17 2022, 06:29

Tu poses la question de l'AES  @Eiffel-type , en plus du gameplay, la boite et le visuel a donc son importance dans la question.
Il y a plusieurs réponse en fonction d'une recherche de la nostalgie recherchée, de l'effet lingot d'or sur l'étagère ou dans ton coeur, de la recherche du vintage avec les cartouches <100M shock ou des modernes GIGA shock.

Je dirais real boot fatal fury special (dans les 300/400 boules) pour la baston en boite dur snaplock (ou realbout fatal fury moins cher et bien aussi), ou karnov's revenge (fighter's history dynamite) 150/200 boules pour de la boite molle qui est plus dans un game play street fighter 2 capcom avec une pointe de démesure, mais par contre il n'envoit pas du rêve au niveau prestige de base pour se faire mousser par la communauté AES.

Samurai 2 (boite olle) ou samurai 3 (boite dure) c'est aussi un très bon choix.
Fatal fury 3 est une pièce de choix, mais dur à jouer, unique (avantage/inconvénient), tu prends parti et il faudra assumer.

Les world heros si tu as cette nostalgie du Rasputin en jupette. J'aime bien le Jet avec ces 2 modes de jeu, les autres aussi avec le death match.

Les last blade trop cher.

Les premiers KOF oui, très SNK, mais je ne saurai pas te conseiller.

Magician lord pour la plateforme/aventure, même s'il a explosé niveau prix ces 3/4 dernière année, c'est dans les 300/400 maintenant?

et dans la catégorie lingot+pépite, tu as windjammers (flying power disc) dans les 800 je crois, mais avec un visuel frais et très 90's, et un gameplay de ouf!

Après les jeux de sports, bof je trouve, même s'ils ont leurs fan. à par Fire Suplex qui est excellent, très arcade et les sprites vraiment sympa.
Les puzzle game pareil... en AES c'est dommage, mieux vaux les avoir dans leur jus en MVS.
Les shoot'm up trop chers.

Je suis partisan MVS depuis ma première heure, et donc pas le meilleur conseillé AES pour le coté étagère/contemplation/frime.

Si tu cherches autre chose que de la baston en AES, je penserai à un jeu de baseball?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par Megadrive38 Dim Avr 17 2022, 10:25

Moi j’aime autant l’aes , que le mvs que le cd . Pour un jeu neo geo , je test et fini toujours le jeu avant de le chercher en physique , pour savoir vraiment si le jeu m’interesse ou non et si je peu rejouer sans probleme meme apres l’avoir fini , j’achete vraiment le jeu pour moi et ma collec et non pour le matuvue.
Le mieu c’est de privilégier ce que tu aimes vraiment soit baston : samurai shodown, samurai spirit , fatal fury special sont principalement les jeux abordable a l’heure actuel et sont plutot bon pour commencer . Apres pour moi le must reste kof 98 qui qui doit tourner dans les 250-300 e a l’heure actuel en jap mais ca reste un tres bon jeu rapport qualité prix . Pour les jeux sports mise a part super sidekicks 1 et 2 , les autres sont devenu hyper et relativement cher comme windjammers peut etre partir sur une version cd , idem pour dunk dream. Pour les shmup, le moins cher je dirais ghost pilot qui tourne maintenant en jap dans les 350-450 e . Les autres faut sortir les billets , le mieu c’est de partir sur le mvs pour ce type de jeu. Et ensuite tu as les autres styles : beat , run n gun , puzzle, course … mais pour les prix pour ces styles maintenant mis a part quelque jeux comme trash rally , raguy ou quelque autres encore trouvable dans les 150-250 e les autres je pense qu’il sont au dessus de 300-350 e mini .
Apres le mieu c’est de voir niveau prix , si en cd ou mvs le jeu est moins cher ou non ( car mvs certain sont aussi cher comme le tWinkle star sprites qui me manque en mvs ou aes mais j’ai privilégié la version cd) , et se renseigner sur les temps de chargement ou les fines differences pour le type de support . Autant partir sur du cd si il n’y a pas de difference sauf si vraiment tu cherches du full aes mais tout depend des finances , certains jugerons 1000 e cher mais pour certains c’est un pourboir .
Donc le mieu c’est d’etablir une wishlist , de checker les prix et de cibler le prix qu’on souhaite et d’avoir sous de cote pour quand il sort pour pas louper .
Hier d’ailleurs j’ai vue chez gameswave un kraust buster aes vendu a moins de 10 min a 1299 e …. Et pendant ce temps j’attends toujour le mien lol.

Pour les metal slug faut partir sur mvs sauf si t’as de côter , meme en cd le premier et le deuxieme opus sont devenu cher

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par Eiffel-type Dim Avr 17 2022, 11:15

Je trouve aussi que les 3 premiers Samurai Shodown sont vraiment de bons investissements. On prend encore énormément de plaisir à y jouer en 2022, comparé aux premiers FF et AOF (qu'on ne sort plus que pour l'ambiance).

Du côté des shmups, seul Last Resort reste rentable. Car c'est une merveille qu'on trouve toujours moins chère qu'une PS5, qu'une ps5 qui ne vaudra plus rien dans 10 ans. Ou un iphone... Tandis que Last Resort restera toujours Last Resort.

Les fameuses étagères... on peut dire qu'il y a 3 catégories de personne dans le rétrogaming : il y a les fornicateurs (pantalon toujours baissé devant leurs étagères), il y a les asexués (sur émulateur), et il y a les gens équilibrés qui apprécient tout autant le corps que l'âme (comme moi) 😇

Megadrive 38, c'est une bonne méthode même si je préfère acheter les jeux avant d'y jouer. Je m'explique En ayant vu quelque vidéo de gameplay au préalable, mais SURTOUT pas trop non plus. Il reste le plaisir authentique lors de la découverte, et la possibilité de revendre si vraiment on est déçu.

Merci pour vos réponses très intéressantes en tout cas.


Eiffel-type
Eiffel-type
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix Empty Re: LE jeu AES au meilleur rapport qualité / prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum