Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

[TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES

Aller en bas

[TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES Empty [TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES

Message par kurush Jeu 15 Sep - 17:22

Twinkle Star Sprites (Neo.Geo) 11.11.21

Fini en difficulté en MVS dans les 2 modes solo, "Character Mode" et "Story Mode".Je l'avais déjà terminé dans sa version Dreamcast (chopé dans un Hard Off dans les environs de Matsumoto en Mai 2018 pour la petite histoire, mon dernier voyage au Japon à ce jour), jugeant plus sage de me contenter du jeu au format CD. Mais ayant récemment fait l'acquisition d'une version AES originale, cela méritait bien un petit finish en plus et quelques photos ! Smile Je fais l'impasse sur le portage Saturn, la version AES constituant mon Graal.

Pas grand chose à rajouter par rapport à ma mini-review suite à mon finish sur Dreamcast, assez brève mais synthétique (cf le lien ci-dessous).

https://forum.supagemu.com/topic/101/le-blog-de-kurush-topic-du-palmar%C3%A8s/110

Quelques observations rapides malgré tout :

Le mode Story est un peu moins intéressant puisqu'on ne peut incarner que Load Ran (ou "Loadrun"en version jap), la petite sorcière jugée sur son balais qui est accessoirement l'héroïne du jeu. Comme dans tout bon jeu d'arcade qui se respecte, le scénario ne brille pas par sa qualité et sa complexité mais constitue un bon prétexte pour introduire les différents persos et stages.

Par contre, le Character mode est beaucoup plus profond et prépare bien aux affrontements en versus, avec la salve de persos que l'on peut choisir, 9 de base et 4 cachés. Ils ont tous des caractéristiques propres (puissance des tirs, vitesse, tirs chargés, smart bombs, etc) et ils s'appréhendent de manière différente, ce qui renforce considérablement la replay value du soft. A titre d'exemple, Nanja Monja (trois adorables boules de poil qui s'intégreraient parfaitement dans un anime de Miyazaki) remplit très rapidement sa barre de power,Yan Yanyung(à dos de cochon ailé !) n'est pas très rapide et peu puissante mais compense par un un range de tir extrêmement large, Kim (un petit chat pilotant un gros félin mécanique) est condamné à se rapprocher des ennemis pour s'en débarrasser à l'aide de son bras télescopique, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts !!!

Pour un vrai test enen bonne et due forme, rendez-vous chez Tarma évidemment ! Smile

http://www.neogeospirit.com/tests/twinklestarsprites_test.htm

Un très bon titre, qui révèle véritablement son potentiel en multi, surtout si vous jouez avec un pote qui a le même niveau que vous. Dans un registre légèrement différent, je continue malgré tout à préférerMagical Drop III, dont je me lasse beaucoup moins rapidement (surtout en multi), même si je reconnais que le choix du perso a beaucoup moins d'incidence sur une partie que dans Twinkle Star Sprites.

Note: 15.5/20 (en solo) & 17/20 (en multi)

[TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES Colla149

[TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES Colla147

[TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES Colla148

[TEST] Twinkle Star Sprites Neo Geo AES Colla146

kurush
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 117
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum