-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel

2 participants

Aller en bas

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel Empty Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel

Message par pacific_celtic Jeu Mai 16 2024, 21:56

Hey, J'ai une TV sur laquelle je ne peux pas aller sur la chaine AV sans utiliser la télécommande.

J'ai constaté par hazard qu'une prise péritel peut faire le travail toute seule quand on démarre une console à condition d'avoir un cable sans convertisseur RCA/péritel.

Exemple pour ma PS1 j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-peritel-Scart-pour-Playstation/dp/B0759KW8DD

J'aimerais trouver un moyen d'activer ce signal AV avec adaptateur RCA.

En cherchant j'ai découvert que c'est la pin 8 qui émetterait ce signal mais qu'il fallait envoyer une tension spécifique.

Quelqu'un sais si il existe des adaptateurs rca + av signal ?

pacific_celtic
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel Empty Re: Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel

Message par sangokuwil Ven Mai 17 2024, 06:53

Yop, si elle te sert qu'en av, ce que je pense, balance en permanence la bonne tension sur la pin en interne dans ta TV 😉

Elle restera bloqué en av ! Je sais plus c'est quoi la tension, c'est du 12v !



expliquant la norme "EN 50049-1:1997" de fonctionnement de la prise péritel.
Il est donc expliqué que c'est la broche numéro 8 (voir schéma ci-dessous) qui gère cette commutation.
Voici ce que j'en ai compris :
- Pour une tension de 0 à 2V, la TV reste sur le « Tuner TV »
- Pour une tension comprise entre 4.5V et 7V, la TV commute en 16/9ème
- Pour une tension comprise entre 9.5V et 12V, la TV commute en 4/3


D’après une autre source (que je ne retrouve plus) il paraitrait que certains téléviseurs (Thomson de façon certaine) sont même capables de s’allumer automatiquement quand elles reçoivent un signal qui passe de 0 à 12V.



Donc du 12v apparemment 👍

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel Dcast_10
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel Empty Re: Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel

Message par pacific_celtic Sam Mai 18 2024, 00:03

sangokuwil a écrit:Yop, si elle te sert qu'en av, ce que je pense, balance en permanence la bonne tension sur la pin en interne dans ta TV 😉

Elle restera bloqué en av ! Je sais plus c'est quoi la tension, c'est du 12v !



expliquant la norme "EN 50049-1:1997" de fonctionnement de la prise péritel.
Il est donc expliqué que c'est la broche numéro 8 (voir schéma ci-dessous) qui gère cette commutation.
Voici ce que j'en ai compris :
- Pour une tension de 0 à 2V, la TV reste sur le « Tuner TV »
- Pour une tension comprise entre 4.5V et 7V, la TV commute en 16/9ème
- Pour une tension comprise entre 9.5V et 12V, la TV commute en 4/3


D’après une autre source (que je ne retrouve plus) il paraitrait que certains téléviseurs (Thomson de façon certaine) sont même capables de s’allumer automatiquement quand elles reçoivent un signal qui passe de 0 à 12V.



Donc du 12v apparemment 👍

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel Dcast_10

Okay je vois mais comment envoyer du 12v dans cette broche 8 ? Es-ce que la TV a déjà cette tension quelque part ? et si oui comment je fais pour être sur que la masse est la bonne ? et au cas ou je branche une peritel il faut que je retire le bornier 8 de la prise peritel coté TV afin d'éviter que les tensions s'additionne ou ça risque rien et ça s'annule?

pacific_celtic
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel Empty Re: Commander le commutateur AV depuis une prise Peritel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum