Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

+3
poup
Timbalanb
gnagnaa
7 participants

Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par gnagnaa Lun Nov 30 2020, 21:26

Pourquoi y a t il si peu de créations de jeux sur cette plateforme comparativement à sa grande rivale la megadrive (ultracore,xénon crisis,etc..)??

Qu aimeriez vous trouver comme.nouveau jeu sur super nes?


Dernière édition par gnagnaa le Mer Avr 28 2021, 09:02, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par gnagnaa Dim Déc 27 2020, 01:48

Un bon shmup ca le ferait bien avec la manette snes
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par Timbalanb Lun Déc 28 2020, 08:21

désolé je faire chier mais moi je trouve tellement inutiles tous les jeux post mortem, c'est un peu comme rendre hommage a un mort alors que de son vivant on s'en battait les couilles ...

Après je comprend la scène mais je n'y adhère pas ... Perso hormis les jeux japonais traduits style secret of mana 2 je ne me vois pas prendre de homebrew sur snes ... C'est bizarre mais je n'y jouerai pas et l'exemple de paprium est parfait c'est vraiment un jeu qui ne me fait pas vibrer j'entend les mecs en parler a tout va moi j'arrive meme pas a m'interesser au fait de savoir si c'est un shoot ou un plateformer ...
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par gnagnaa Mer Avr 28 2021, 08:57

c 'est quand même dingue que ce soit la dreamcast et la megadrive qui soit plebiscitées par les nouveaux créateurs,je sais que la dream est facile à programmer donc de ce côté je peux comprendre,mais il y a quand même plein de fans de la snes.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par poup Mer Avr 28 2021, 10:15

La megadrive est "facile" à programmer car finalement très proche de l'amiga et donc de la scène démo de l'époque.
Perso je suis exactement comme @Timbalanb , les jeux post mortem m'indiffèrent au plus haut point.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par Otakupixelu Sam Mai 01 2021, 00:34

Parce que la Snes est une putain d'usine à Gaz (au même titre que la Saturn)
Franchement la console fût super bien exploité aussi et puis faire un jeu de la trempe d'un Konami c'est pas à la portée de n'importe qui même de développeurs de l'époque....

La Megadrive à la particularité d'avoir était un peu sous exploité en dehors de Sega et quelques boites et qu'il est dorénavant facile de faire un jeu dans son coin avec SGDK
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par Kenedarbz Mar Nov 15 2022, 21:39

Un Kit Dev Snes made in France cheers

Kenedarbz
Kenedarbz
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024

Messages : 539
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 42
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par erskine Mer Nov 16 2022, 00:00

Timbalanb a écrit:désolé je faire chier mais moi je trouve tellement inutiles tous les jeux post mortem, c'est un peu comme rendre hommage a un mort alors que de son vivant on s'en battait les couilles ...

Après je comprend la scène mais je n'y adhère pas ... Perso hormis les jeux japonais traduits style secret of mana 2 je ne me vois pas prendre de homebrew sur snes ... C'est bizarre mais je n'y jouerai pas et l'exemple de paprium est parfait c'est vraiment un jeu qui ne me fait pas vibrer j'entend les mecs en parler a tout va moi j'arrive meme pas a m'interesser au fait de savoir si c'est un shoot ou un plateformer ...

j'adhère tellement à ce que tu dis Timb !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par Ivankaiser Mer Nov 16 2022, 09:15

Il paraît que son Dev Kit est inutilisable par le commun des mortels.

_________________
(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 492
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

(SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo... Empty Re: (SNES) Homebrews inexistants sur super nintendo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum