Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

les idées d 'agencement pour vos collections

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty les idées d 'agencement pour vos collections

Message par gnagnaa Jeu Déc 17 2020, 17:34

ce youtubeur a une petite collection pc engine bien mise en valeur avec des meubles bien sympa et une vitre sur le bas ce celui-ci qui bloque le boitier cd en cas d'avalanche super idée !

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Jeu Déc 17 2020, 22:24

Superbe ! et bien mise en valeur en effet :-)
cool sa vidéo aussi !

je me disais GUNHED il défonce tous les shmup MD réunis !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par gnagnaa Ven Déc 18 2020, 14:35

Xorion a écrit:Superbe ! et bien mise en valeur en effet :-)
cool sa vidéo aussi !

je me disais GUNHED il défonce tous les shmup MD réunis !

oui franchement c 'est sympa sa dispo,il faut juste de la place par rapport au peu qu'il a finalement mais tout est très bien mis en valeur.
autant je deteste l'arriere des boitiers pc engine noirs pour la plupart autant certaines pochettes en face avant sont très belles.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Ven Déc 18 2020, 14:58

et le plus important les Hucard ça a de la gueule tout de même ! et c'es inusable :-)
la grande classe. je trouve le look de la Pc Engine indépassable, intemporelle ! la meilleure de toutes !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par gnagnaa Ven Déc 18 2020, 15:18

oui niveau look elles sont clairement toute belles..
si il n y avait pas les condos a changer et la fiabilité des duo pour foutre le souk en effet je pourrai dire qu'elles sont au meme niveau de finition que les neo.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Ven Déc 18 2020, 18:34

les condos tout ça, c'est que sur les duo les soucis non ?
je n'ai jamais eu de souci avec mes PCE même avec mes deux duo ! après des décennies ! bon mes duo avaient assez peu tournée sen fait, je jouais surtout avec mes PCE blanche ou core 1 ou 2 et mon interface unit.

de toute ma vie de gamers, nveaux consoles c'est clairement la PCE qui m'a ait le plus tripper! devant la Dreamcast et la Neo geo.

la classe c'est les Hucard limitée affiché comme des disques d'or.
c'est beau !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par poup Ven Déc 18 2020, 18:43

La PCE était vraiment bien finie mais j'ai eu un soucis sur une Core2 avec un condo.
Technologiquement je pense que c'est vraiment un truc énorme et son format Hucard et son caractère extensible (CD, super card) ont fait le reste.
Niveau ludotèque c’était très bon aussi avec de grands hits. Son seul défaut aura été de ne pas avoir de distribution officielle pour la vulgariser.
Néanmoins , quoi que tu en penses Xorion, la SFC (je parle bien de la japonaise) reste pour moi un produit qui m'a laissé un meilleur souvenir.
Je ne parle pas de la Neo Geo car ce n'est pas vraiment une console (volume de jeux et prix)
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par gnagnaa Ven Déc 18 2020, 20:13

J ai joué justement à darius force sur sfc cette aprem quel pied,moi qui suis un ancien aquariophilie averti ca me fait tripper les boss en forme de poissons..et.les musiques toi @xorion qui aime la basse tu ne serai pas déçu.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Ven Déc 18 2020, 20:17

Oui je peux te comprendre Poup, tu es un peu plus jeune que moi .
moi je jouais à la Pc Engine dés janvier 1989... la SNES t'as du jouer en quoi mi 92. 3 ans et demi après ... et en 50 hertz !
Perso quand j'ai vu débarquer les consoles 16 bits, ça m'a clairement pas fait bander. j'aurais jamais échanger ma belle PCE contre le lot des deux autres : la MD et ses bandes noirs beurk, et la lenteur de la Slow Nes.

3 bonnes consoles l est vrai mais la PCE est au dessus du lot, en tout cas pour moi ! 8 grosses bits contre 16 micro bits xD

de toute état fan de shmup et d'arcades voilà quoi

SPACE HARRIER OUT RUN POWER DRIFT PCE défoncent les versions Megadrive !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Ven Déc 18 2020, 20:20

gnagnaa a écrit:J ai joué justement à darius force sur sfc cette aprem quel pied,moi qui suis un ancien aquariophilie averti ca me fait tripper les boss en forme de poissons..et.les musiques toi @xorion qui aime la basse tu ne serai pas déçu.

nan Darius pour moi c'est sur PCE et SGX ! le pied total sur SGX ;-)
le son de la SNES ouais pas mal mais j'aime pas plus que ça le mixage des sons SNES. la MD c'est trop métallique. non sur le son aussi je préfère le son PCE




Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par poup Sam Déc 19 2020, 07:15

Xorion a écrit:
moi je jouais à la Pc Engine dés janvier 1989... la SNES t'as du jouer en quoi mi 92. 3 ans et demi après ... et en 50 hertz !

Mauvaise réponse !
6 mois après sa sortie au japon, en 60hz avec une console japonaise. J'ai bien écrit SFC pour préciser Japonais, un peu d'ouverture d'esprit sur le monde Nintendo serait intéressant.
J’étais et je suis toujours un provincial, donc j'ai découvert la distribution de la PCE dans ma fnac en 92 en même temps que la SFC. Avant je ne pouvais pas y prétendre car je ne savais pas où me la procurer, l'ayant découvert dans le N°1 de player one ou dans le supplément console news de Joystick.
Bref la valeur n'attend pas le nombre des années, juste que notre entrée dans le JV s'est faite par 2 portes différentes.
Pour l'anecdote, j'ai eu une MD japonaise avant le SFC mais pas assez de jeux qui me branchaient, juste pour dire que j'ai pratiqué très tôt le 60hz
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par gnagnaa Sam Déc 19 2020, 08:30

Outrun et space harrier qui defonce les version md..tu plaisantes ??
Power drift sur pce avec ses 5 pauvres circuits et le vide graphique par rapport à la version arcade ...

Bientot tu va nous dire que bc kid est plus beau que Ristar et realm réunis..

Autant je peux comprendre ton amour pour la pce (me rappelle encore quand tu t etais fais viré d un live de awarefirst car un mec avait critiqué la pce ,on s etait bien marré d ailleurs),autant faut quand meme être réaliste sur certains jeux pce..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 09:23

Non je ne plaisantes pas !
c'est toi qui déconnes Gnagnaa ! POWER DRIFT est incroyable, je la préfère même à le version Arcade. En tout cas c'est le même feeling.
quand à Space Harrier et Our Run oui je persiste et signe, les versions sont meilleures sur PCE, plus équilibré et plus proche de l'arcade niveau Feeling. SPAcE HARRIER est fabuleux : fluide, péchu bien plus proche de l'arcade que celle de la MD qui est saccadée et je ne sais pas, il manque un truc.
Et je sais de quoi je parle SPACE HARRIER est mon jeu préféré de tous les temps.
et OUT RUN est aux petits oignons.

d'autres avis les mecs sur ces 3 jeux SEGA sur PCE et MD ?
quand les versions PCE de jeux SEGA sont moins bonnes: comme Golden Axe, c'est parce qu'il s'agit de sabotage. SEGA avait peur de NEC ... et ça a été prouvé par GUNHED qu'il ont faites certains jeux moisis (comme Golden axe) pour ne pas faire de l'ombre à leurs consoles...


Dernière édition par Xorion le Sam Déc 19 2020, 09:53, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 09:51

poup a écrit:
Xorion a écrit:
moi je jouais à la Pc Engine dés janvier 1989... la SNES t'as du jouer en quoi mi 92. 3 ans et demi après ... et en 50 hertz !

Mauvaise réponse !
6 mois après sa sortie au japon, en 60hz avec une console japonaise. J'ai bien écrit SFC pour préciser Japonais, un peu d'ouverture d'esprit sur le monde Nintendo serait intéressant.
J’étais et je suis toujours un provincial, donc j'ai découvert la distribution de la PCE dans ma fnac en 92 en même temps que la SFC. Avant je ne pouvais pas y prétendre car je ne savais pas où me la procurer, l'ayant découvert dans le N°1 de player one ou dans le supplément console news de Joystick.
Bref la valeur n'attend pas le nombre des années, juste que notre entrée dans le JV s'est faite par 2 portes différentes.
Pour l'anecdote, j'ai eu une MD japonaise avant le SFC mais pas assez de jeux qui me branchaient, juste pour dire que j'ai pratiqué très tôt le 60hz

D'accord tu fais partie de l'exception. mais ça fait quelle date du coup 6 mois après la sortie JAP ? mi 91 je pense, soit quand même 2 ans et demi après moi et ma PCE...
NINTENDO est né d'une erreur, d'un malentendu, ce sont des malins, il sont sorti leur NES (mon dieu qu'elle est moche en plus, même immonde, ce cube qui ne ressemble à rien, et ses K7 sans aucun style ou gout) peu après le premier CRASH du jeu vidéo, quand personne ne croyait encore aux consoles...
Du coup malgré leur hardware poussif il ont rencontré le succès. Bien joué ! Pour moi à l'époque je préférais largement mon Commodore 64 et mon AMIGA.
cela dit ça reste leur meilleure console avec la gamecube, car la SNES c'est vraiment mou, même en 60 hertz. même une PCE en 40 hertz serait plus pêchu c'est dire. alors oui y'a de belles couleurs pastelles sur SFC, des jeux colorés et mignons mais c'est destiné aux cancres du jeux vidéo ou aux mômes ou pré ado. Un jeune home mature, habitué aux jeux de cafés, comme je le fus ne pouvait y trouver son compte.


Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 09:59

@gunhed , j'ai besoin de toi mon poto ! tu ne peux pas laisser dire toutes ces horreurs de @gnagnaa et @poup concernant la PC ENGINE !
t'entends ça , ils prétendent que leurs SNES et MD seraient supérieurs ! quelle bande de mécréants ! ils bruleront en enfer s'ils persistent  Twisted Evil
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Invité Sam Déc 19 2020, 15:59

J'espère me tromper mais je doute que Gunhed ne revienne... Je crois que notre enthousiasme et notre folie lui a fait peur. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 16:20

mais non ! juste que @gunhed est un homme fort occupé !
je lui dirai de pas oublié notre forum t'inkiet

là j'ai une poiture qui veut venir sur le forum mais son compte n'est pas validé ! j'avais eu ce souci, car c'et fait manuellement je crois.

@gnagnaa @timbalanb ! faites vite il perd déjà patience !!
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par poup Sam Déc 19 2020, 16:38

Xorion a écrit:mais non ! juste que @gunhed est un homme fort occupé !
je lui dirai de pas oublié notre forum t'inkiet

là j'ai une poiture qui veut venir sur le forum mais son compte n'est pas validé ! j'avais eu ce souci, car c'et fait manuellement je crois.

@gnagnaa @timbalanb ! faites vite il perd déjà patience !!

Non c'est fait en automatique il me semble, y'a du y avoir gourance dans la manoeuvre.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 16:45

ben moi aussi j'avais eu ce souci ! mais je sais plus comment ça s'est résolu, mais me semble que gnagna ou timba sont intervenu à la main

à mon avis c'est un souci ce truc, car tu t'inscris, tu valides par email sur le lien et tu peux même pas te connecter.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par poup Sam Déc 19 2020, 16:52

Je pense qu'il y a du y avoir une coquille dans le pseudo et comme ce pseudo est mis avec une adresse mail il faut soi changer d'adresse mail avec le bon pseudo soit retrouver la faute de frappe dans le pseudo
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 18:25

Non même pas ! c'est un pro le gars.. peut être qu'il ne faut pas mettre d'espace dans le pseudo ?

putain et y' a pas un chat pour régler le problème ! le service après vente c'est pas encore ça .
faut me donner aussi de quoi faire les mec, de modérer, de gérer le forum, tout ça quoi. Very Happy

si cet invité exceptionnel perd patience et se barre, je quitte le forum aussi et merde !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par poup Sam Déc 19 2020, 18:35

Xorion a écrit:
si cet invité exceptionnel perd patience et se barre, je quitte le forum aussi et merde !

Arrête les menaces, on est le WE, les gens ont une vie de famille et ne sont pas astreint à suivre le forum.
Un peu de patience tout simplement, tu as été capable d'attendre Kraut Buster, tu devrais pouvoir attendre quelques heures.
Sinon pour le pseudo, jamais on a pu mettre des espaces sur un pseudo de mémoire... c'est pas très pro tout ça. Y'a de grandes chances que ça ai foutu le bordel.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par gnagnaa Sam Déc 19 2020, 19:52

Xorion a écrit:mais non ! juste que @gunhed est un homme fort occupé !
je lui dirai de pas oublié notre forum t'inkiet

là j'ai une poiture qui veut venir sur le forum mais son compte n'est pas validé ! j'avais eu ce souci, car c'et fait manuellement je crois.

@gnagnaa @timbalanb ! faites vite il perd déjà patience !!

On ne voit pas les demande de validations c est automatique.on ne fait rien tant que la personne n est pas présente sur le forum.
Évitez les pseudos avec des caractères spéciaux comme par exemple @dg&db dont les tags ne fonctionnent pas avec lui
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Invité Sam Déc 19 2020, 21:21

Xorion a écrit:si cet invité exceptionnel perd patience et se barre, je quitte le forum aussi et merde !
Si tu pars, qui va me taggué ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Xorion Sam Déc 19 2020, 21:30

ah ben mon pote n'y arrive pas
deux adresses email différentes et ça merde

"Et quand je veux me connecter en utilisant les adresses soit disant déjà utilisée il me dit que c'est inconnue ! Il se fout de ma gueule"

les idées d 'agencement pour vos collections 131205540_791651628081239_1290284161364209598_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=58c789&_nc_ohc=w9nAzbZWpyoAX-JzVhm&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

les idées d 'agencement pour vos collections 131904787_398499271571864_3910098148113402996_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=GZ3Xos5Gdg4AX_K1W20&_nc_ht=scontent-frx5-1

les idées d 'agencement pour vos collections 131894577_712328389425881_7524418069907817290_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=gZhSASGMYTcAX9dRjDz&_nc_ht=scontent-frt3-1

les idées d 'agencement pour vos collections 131896006_1653490348187088_8751614644632012307_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=-EJdaDC2Y0cAX-Wo8Sj&_nc_ht=scontent-frt3-1

je crois que ça bug sans dec...
vous pouvez remettre a zéro pour les emails ?
ou faire quelques choses ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les idées d 'agencement pour vos collections Empty Re: les idées d 'agencement pour vos collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum