Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !
4 participants
Page 1 sur 1
Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !
Boris Vallejo est né à Lima, au Pérou1. Après une enfance où il fut tenté par une carrière musicale (il apprit le violon durant 7 ans), puis plus tard par la médecine (il passa 2 ans à la Faculté), il intègre finalement l’École des Beaux-arts, où il se fera très vite remarquer par un style et un talent hors normes.
Il décide d'émigrer aux États-Unis en 1964, à l'âge de 23 ans, pour tenter sa chance à New York. Subsistant durant quelques années de petits métiers divers, sa véritable carrière commence lorsqu'il vend à une maison d'édition une toile représentant un guerrier se battant contre une créature de la mythologie grecque. La maison Marvel remarque immédiatement son style qui trouve la plénitude de son expression dans l'illustration de scènes d'heroic fantasy. Il illustrera ainsi de nombreuses couvertures de livres2, des affiches de films (Barbarella3, Knightriders, Épouvante sur New York), des pochettes de disques, des jaquettes de vidéo… En 1978, il publie L’Art fantastique de Boris Vallejo, qui lui permet d'être reconnu internationalement.
Sa femme Julie Bell est aussi une artiste d’heroic fantasy (fantasy art) et ils travaillent souvent ensemble
en un mot deux grands artistes ayant collaboré pendant un temps pour Sega ,voici quelques une de leurs magnifiques illustrations :
on reconnait vraiment un style, "une patte" que l'on retrouve dans chacune de leur réalisation.
Il décide d'émigrer aux États-Unis en 1964, à l'âge de 23 ans, pour tenter sa chance à New York. Subsistant durant quelques années de petits métiers divers, sa véritable carrière commence lorsqu'il vend à une maison d'édition une toile représentant un guerrier se battant contre une créature de la mythologie grecque. La maison Marvel remarque immédiatement son style qui trouve la plénitude de son expression dans l'illustration de scènes d'heroic fantasy. Il illustrera ainsi de nombreuses couvertures de livres2, des affiches de films (Barbarella3, Knightriders, Épouvante sur New York), des pochettes de disques, des jaquettes de vidéo… En 1978, il publie L’Art fantastique de Boris Vallejo, qui lui permet d'être reconnu internationalement.
Sa femme Julie Bell est aussi une artiste d’heroic fantasy (fantasy art) et ils travaillent souvent ensemble
en un mot deux grands artistes ayant collaboré pendant un temps pour Sega ,voici quelques une de leurs magnifiques illustrations :
on reconnait vraiment un style, "une patte" que l'on retrouve dans chacune de leur réalisation.
gnagnaa- Etre suprême
Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !
j'aime trop ! ça fait vraiment old school. comme au bon vieux temps du 20 ième siècle.
Rien à voir avec toutes cette daube actuelle.
bcp trouveront ça ringard ou vieillot je pense, moi c'est ma cam !
on peut en acheter qq part ? original ou repro ?
ouais je pense que c'est lui qui a fait pas mal de jaquette SEGA pour commodore 64 comme BUCK ROGERS etc. Vraiment sur Commodore 64, on a toujours eu ce qui se faisait de mieux. quand je vois les pochettes japonaises xD
par exemple :
Rien à voir avec toutes cette daube actuelle.
bcp trouveront ça ringard ou vieillot je pense, moi c'est ma cam !
on peut en acheter qq part ? original ou repro ?
ouais je pense que c'est lui qui a fait pas mal de jaquette SEGA pour commodore 64 comme BUCK ROGERS etc. Vraiment sur Commodore 64, on a toujours eu ce qui se faisait de mieux. quand je vois les pochettes japonaises xD
par exemple :
Xorion- Adepte officiel
j'en sais rien pour les achats ,ils ont un site internet mais avec mon pc pro je ne peux pas y acceder,peut être que @Poup pourra te renseigner?
gnagnaa- Etre suprême
nan pas grave je demandais ça comme ça ! je comptais pas acheter mais voir les autres toiles et le sprix.
quand tu as une collection C64, tu as déjà pas mal de leur dessin :-)
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:nan pas grave je demandais ça comme ça ! je comptais pas acheter mais voir les autres toiles et le sprix.
oui sur la megadrive aussi.
je pense que leur toiles sont hors de prix vu comment ils sont connus et reconnus.
gnagnaa- Etre suprême
Ah...
La jacquette de Eternal Champion
Toute ma jeunesse
La jacquette de Eternal Champion
Toute ma jeunesse
neovy- Adepte officiel
Il faut ajouter à tout ça un bon paquet de "livre dont vous êtes le héros" de sa part ou de gens s'étant inspirés de son style.
poup- Lieutenant
tiens faudra qu'on se fasse un topic pour les livre dont vous êtes le héros ! c'est culte !
gnagnaa- Etre suprême