Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

4 participants

Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par Davlar Mar Sep 07 2021, 03:13

Hello les catho,

Depuis que j'ai remis le nez dans les jeux video et surtout la NEO·GEO sous toutes ses coutures, je peine à me remémorer le design des bornes sur lesquelles j'ai joué ado.

On voit toujours les bornes US, les grosses rouges,
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Screenshot-2010-04-08-%C3%A0-12.06.28-540x285
ou les jap (astro, blast, egret...) et pour SNK les candycab, NEO 29 and co., les grosses MVS-U4/33....

Pour nous les européens, on a les bornes moisies Rit Legno, des jeutel, t'a l'imperssion que le mec à pris sa scie sauteuse pour adapter sa borne ...
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux 1386928045338256
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux 1386928040006345
Ou des trucs du futur du passé
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux P1040437-2

Perso, je n'ai pas souvenir de jouer sur des trucs comme ça...

Et enfin, aujourd'hui, je crois avoir trouvé une borne NEO·GEO qui me rappelle quelque chose. Pourtant ça semble être une borne UK exclusive, c'est la Lordsvale.
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Lordsvale_MVS
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Lordsvale_vertical
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Lordsvale_ukvac33
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux 49641453776_57307f9980

Bon voilà, si vous avez souvenir d'avoir vu des bornes comme ça gamin en france, ça m'aiderait à soigner ma schizophrenie.
Franchement, je crois que c'était celles là, montées avec soccer brawl, metal slug, 3 count bout, un pulstar....


Vous jouiez sur quelles machines vous?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3948
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par gnagnaa Mar Sep 07 2021, 09:30

Quand j'étais jeune et préado j'allais souvent en vacances en Bretagne avec mes grands-parents et je passai dans une sorte de couloir plein de magasin il y avait un endroit où était installé un vieux monsieur bedonnant gérant un petit site où il y avait une vingtaine de borne d'arcade et autres flipper je me rappelle très bien qu'il y avait en tête de gondole une borne d'arcade où tournait un World heroes (surement le tout premier) je ne saurais dire lequel et la borne ne ressemblait à aucune de celles que tu indiques...
La lordsvale je la trouve bien sympa par contre !!
Il faut qu on te trouve une carcasse et qu on te monte ta tele la dedans!!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par Otakupixelu Mar Sep 07 2021, 11:01

L'arcade objet de tout mes phantasmes je suis tombé dedans trop tôt au point que j'étais viré des salles car trop jeune Sad  je me souviens avoir du attendre 1 an et demie et avoir fait pousser une petite moustache pour voir les portes s'ouvrir.

La salle d'arcade prêt du lycée porte océane au Havre avait il faut le dire plutôt mauvaise réputation repère de marginaux , d'ado sulfureux et autres motards sa puer la clope la bière et autres Razz

Dans les années 80/90 c'était vraiment des bornes de merdes type Jeutel en panneaux de particules dégueulasse avec des boutons random (les rectangles très présent chez moi) et des sticks poire
après il faut bien comprendre que les japonais à l'époque il vendait juste la license d'un jeu le reste c'était fait maison avec dans le meilleur des cas l'import de la PCB ....

Sans parler des bootlegs je me souviens de Final Crash dans le café prêt du collège qui était le bootleg de Final Fight c'était vraiment l'anarchie le monde l'arcade en France du moins.

Dans mes souvenirs j'ai commencé à voir des bornes dite japonaise que vers 1992 celle de Capcom,SNK,Sega,Taito mais c'était encore rare au début.

Je me souviens de la Salle d'arcade prêt du grillon qui avait ouverte qu'avec des japonaise vers 1994 et Darkstalker que j'ai poncé à mort et sur lequel j'ai fait la connaissance de ma 1 petite amie (la fille de l'exploitant) une chinoise superbe au cheveux long et amatrice de versus fighting autant dire une perle rare Very Happy

Vers 95/96 Sega avait ouvert avenue Foch une des fameuse salle "tête dans les nuages" autant dire que à ce moment là c'était la folie et des claques régulière avec des grosses bornes dédiés et les magnifiques et imposante Megalo 2 malheureusement le plaisir fût de courte durée 2/3 ans et le déclin inévitable .....
Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux N095
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par Davlar Mar Sep 07 2021, 13:18

@gnagnaa, yes,  je pense que je tiens mon inspiration. Style café up right,  mais pas dégueulasse. Forme simple, un plexy pour faire propre et zoue !
Ma femme m'a dit "ok pour un truc noir"  du coup je fais noir (et ouais ça marche comme ça chez mac donalds si tu veux le cadeau happy meal).

Bon,  n'hésitez pas à poster vos éventuelles photos de salles ou bornes en vacances,  perso,  j'avais droit à une piece pour le billard ou le babyfoot,  voir le air hockey,  pas souvent pour les jeux video...
@Otakupixelu merci pour ton feedback.
J'ai un copain qui passé par la tête dans les nuages sur le chemain de vacances, ça se trouve il a des photos !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3948
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par Timbalanb Mer Sep 08 2021, 14:25

Ah punaise tu veut te choper une Borne Davlar ?
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par Davlar Mer Sep 08 2021, 17:32

Timbalanb a écrit:Ah punaise tu veut te choper une Borne Davlar ?
Haha, c'est toute une histoire... Non je vais bricoler Laughing Cool
Super gun + crt + du bricolage + des system en jamma.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3948
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par gnagnaa Mer Sep 08 2021, 18:03

Davlar a écrit:
Timbalanb a écrit:Ah punaise tu veut te choper une Borne Davlar ?
Haha,  c'est toute une histoire... Non je vais bricoler Laughing Cool
Super gun + crt + du bricolage + des system en jamma.

Je pense que toi et timba vous etes les extrêmes opposés la dessus..y en a un qui fait tout faire et l autre que a des avant bras qui supporte les tours du World trade center.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux Empty Re: Souvenirs de bornes à l'époque des salles de jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum