Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

5 participants

Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Jeu 28 Avr 2022 - 6:54

afin de recenser le matériel et d'aider les adeptes et les autres (oui toi qui me lis et qui n 'es toujours pas inscrit ! Twisted Evil ) qui souhaiteraient avoir un petit avis sur du matériel de ce style j'ai acquis pendant toutes ces précédentes années tout un tas de stick différents.
Je me permets donc de lister et de noter chacun d'entre eux car je suis plus légit que légit !


Légende:
plus il y a de tongue mieux c 'est !


Prix:  selon l'argus du moment..et selon la bécane pour laquelle il tourne.
Ergonomie:  la prise en main tout simplement (j'ai pas des grandes mains ,purement subjectif pour le coup mais certains stick comme le hori saturn stick et le Hori Néo me file des crampes rapidement sur la main droite alors qu'une personne avec de grandes mains sauront apprécier ces stick )
polyvalence: convient-il pour tous les principaux genres de jeux ?(shoot themp up , 2d fighiting, beat team all..)
Robustesse: la solidité du stick extérieur , sa finition ..
rapport qualité/prix.

SEGA
Master system
control stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Tzolzo27

Prix:  tongue tongue tongue tongue
Ergonomie:  tongue
polyvalence: tongue
Robustesse: tongue
Rapport qualité/prix:tongue

Megadrive
arcade power stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Stick-10

Prix:  tongue tongue tongue tongue
Ergonomie:  tongue
polyvalence: tongue 
Robustesse: tongue tongue
Rapport qualité/prix:tongue tongue


arcade power stick 2
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  18469410

Prix:  tongue 
Ergonomie:  tongue
polyvalence: tongue  tongue
Robustesse: tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue


Saturn
Sega arcade stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  00100810

Prix:  tongue tongue
Ergonomie:  tongue tongue
polyvalence: tongue tongue
Robustesse: tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue


Sega virtua stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Img_2017

Prix:  tongue tongue
Ergonomie:  tongue tongue tongue 
polyvalence: tongue tongue tongue tongue
Robustesse: tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue

Hori saturn stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  S-l30014



Prix:  tongue tongue
Ergonomie:  tongue tongue 
polyvalence: tongue tongue tongue 
Robustesse: tongue tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue



Dreamcast
Sega arcade stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Arcade10

Prix:  tongue tongue tongue
Ergonomie:  tongue tongue  tongue  tongue
polyvalence: tongue tongue tongue  tongue
Robustesse: tongue tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue tongue


Blaze double stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Ebda3d10

Prix:  tongue tongue 
Ergonomie:  tongue tongue  tongue  
polyvalence: tongue tongue tongue  
Robustesse: tongue tongue tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue 





NINTENDO
Nes
Nes advantage
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Contro10
Prix:  tongue tongue tongue
Ergonomie:  tongue 
polyvalence: tongue tongue tongue  
Robustesse: tongue tongue tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue tongue 

Super Nintendo
saitek
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Images23

Prix:  tongue tongue tongue tongue
Ergonomie:   No
polyvalence: tongue 
Robustesse: tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue 


Nintendo score master


Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Stick-11

Prix:  tongue tongue 
Ergonomie:   tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue
Robustesse: tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue  


Nintendo 64
non testé

Gamecube 
soulcalibur stick arcade Hori
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  S-l16032


Prix:  tongue 
Ergonomie:   non testé
polyvalence:  non testé
Robustesse: non testé
Rapport qualité/prix:     -


Wii  et Wii U
hori Tatsunoko
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  51gnwl10

Prix:  tongue tongue 
Ergonomie:   tongue tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue
Robustesse: tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


SWITCH
Hori RAP V
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  15419610

non testé (je pense qu'il faut se référé au Rap 4 de la ps4 car c 'est un clone)


MICROSOFT
xbox
non testé  (aucun officiel et très peu de constructeurs tiers)


Xbox 360
hori real arcade
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Horire10

Prix:  tongue tongue 
Ergonomie:   tongue tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue tongue tongue
Robustesse: tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


hori real arcade pro
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Joysti10
Prix:  tongue  tongue
Ergonomie:   tongue tongue tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue tongue tongue
Robustesse: tongue tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


Mayflash F300
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  61g-8e10

Prix:  tongue  tongue tongue
Ergonomie:   tongue 
polyvalence: tongue  tongue 
Robustesse: tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue


hori Tekken (sans fil)
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  S-l30015
Prix:  tongue  tongue tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue



Hori Marvel (ou blazblue )
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Stick-12
Prix:  tongue  
Ergonomie:   tongue  tongue tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


Mortal Kombat stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Stick-13

Prix:  tongue   tongue
Ergonomie:   tongue  (ou  tongue tongue tongue pour mortal Kombat)
polyvalence: tongue  (ou tongue tongue tongue pour mortal Kombat)
Robustesse: tongue  tongue tongue tongue  (très beau produit bien fini malgré sa production "grand public")
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


Qanba q4 raf  (fonctionne aussi sur ps3)

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  61hsfd10

Prix:  tongue   tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue tongue  (trappe cache-fil fragile )
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue tongue



Xbox one
hori rap 5
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Hori-r10

Prix:  tongue   tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue 


SONY
PS1
non testé


PS2
néo geo stick
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Neo-ge11

Prix:  tongue   
Ergonomie:   tongue  tongue tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue tongue  tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue 


Hori fighting jam
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Tzolzo28

Prix:  tongue   
Ergonomie:   tongue  tongue tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue tongue  tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue 


PS3
Hori Blazblue
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Ps3-st10

Prix:  tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue 
Robustesse: tongue  tongue tongue  
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue 






Hori hrap 3

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  S-l30016

Prix:  tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue  tongue
polyvalence: tongue  tongue  tongue 
Robustesse: tongue  tongue tongue  
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue 


Qanba q4 raf (fonctionne aussi sur 360)
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  61inyx10
Prix:  tongue   tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue  tongue tongue
Robustesse: tongue  tongue tongue  (trappe cache-fil fragile )
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue tongue


PS4
qanba drone
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Stick-14
Prix:  tongue tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue 
Robustesse: tongue  
Rapport qualité/prix:  tongue tongue 




Hori Hrap 4

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Hori-r11

Prix:  tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue 
polyvalence: tongue  tongue  tongue 
Robustesse: tongue  tongue tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue tongue 


SNK
neogeo MVS/AES


stick officiel cacahuète
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Arcade11
Prix:  tongue tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue  
polyvalence: tongue  tongue  tongue  
Robustesse: tongue  tongue 
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


stick officiel
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Stick-15

Prix:  tongue tongue tongue
Ergonomie:   tongue  tongue tongue tongue
polyvalence: tongue  tongue tongue tongue
Robustesse: tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue tongue



Hori stick neogeo (clone du hori saturn)
Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Hori-s10

Prix:  tongue tongue
Ergonomie:  tongue tongue 
polyvalence: tongue tongue tongue 
Robustesse: tongue tongue tongue tongue
Rapport qualité/prix:  tongue tongue tongue


Dernière édition par gnagnaa le Mar 3 Mai 2022 - 14:21, édité 9 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par Mactolopo Jeu 28 Avr 2022 - 8:26

Très intéressant merci pour ce topic. Le stick MasterSystem est mon seul controller sur la console et c'est tout de même bizarre que les boutons et le stick soient inversés par rapport au standard. Je crois qu'à la base c'était prévu pour After Burner.
J'adore le stick de la Dreamcast, le pois, la taille, le feeling et les cliquetis c'est un régal.
Je possède un stick Soul Calibur 2 pour la Game Cube même si c'est pas la console qui en a le plus besoin, le bon côté c'est qu'on peut aussi le brancher sur la Wii.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 890
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Jeu 28 Avr 2022 - 8:43

Mactolopo a écrit:Très intéressant merci pour ce topic. Le stick MasterSystem est mon seul controller sur la console et c'est tout de même bizarre que les boutons et le stick soient inversés par rapport au standard. Je crois qu'à la base c'était prévu pour After Burner.
J'adore le stick de la Dreamcast, le pois, la taille, le feeling et les cliquetis c'est un régal.
Je possède un stick Soul Calibur 2 pour la Game Cube même si c'est pas la console qui en a le plus besoin, le bon côté c'est qu'on peut aussi le brancher sur la Wii.


je rajoute au fur et à mesure , faut que je repasse chez moi car je dois en avoir plein que j'oublie..
le stick dreamcast est en effet très pertinent et facilement modable sur d'autres consoles, ça évite d'acheter des stick "tout fait maison" hors de prix avec précommande hypothétique. cyclops
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par Otakupixelu Jeu 28 Avr 2022 - 8:46

Voilà un topic intéressant il faudrait le même avec les volants PC ,  j'ai envie de faire des virages sur émulateur et je sais que les prix peuvent être stratosphérique ( je l'est placé Laughing )

Pour revenir au stick ceux Sega en version jap sont très bon les pal MD et Saturn sont moyens , concernant les prix une fourchette serait préférable car même 1 tête c'est 60 boules mini Razz
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Jeu 28 Avr 2022 - 8:51

Otakupixelu a écrit:Voilà un topic intéressant il faudrait le même avec les volants PC ,  j'ai envie de faire des virages sur émulateur et je sais que les prix peuvent être stratosphérique ( je l'est placé Laughing )

Pour revenir au stick ceux Sega en version jap sont très bon les pal MD et Saturn sont moyens , concernant les prix une fourchette serait préférable car même 1 tête c'est 60 boules mini Razz

ouais difficile pour les prix c 'est pas constant..non y a des 4 tongue pour 15-20eur.

je dirai pour résumé que pour moi 5 sortent du lot (par rapport à leurs générations respectives évidemment) :

le qanba q4 raf
le sega dreamcast stick
le snk ps2 
le stick officiel snk rectangulaire
le sega virtua stick
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Ven 29 Avr 2022 - 5:26

Voilà mes petits je pense avoir mi tous ceux en ma possession ou ayant possédé.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par Mactolopo Ven 29 Avr 2022 - 8:10

gnagnaa a écrit:Voilà mes petits je pense avoir mi tous ceux en ma possession ou ayant possédé.
C'est monstrueux d'avoir eu autant de sticks arcade. J'utilise le Fighting Stick Mayflash F300 sur ma Xbox Series X et la Switch, il est très polyvalent mais le stick est un vraiment mou, faudrait que je le change, sinon c'est un peu étroit sur les côté pour les mains.
Pour le PGM et le MVS j'utilise les sticks Neo Geo, le carré à ma préférence pour les jeux de combat mais pour les Run & Gun les boutons du haricot me semblent plus propice à encaisser le martelage.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 890
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par Timbalanb Ven 29 Avr 2022 - 8:30

très bon article et ça me fait me rendre compte que j'ai quand même pas mal de bordel moi aussi ...

J'ai celui de la SMS, de la MD, celui de la switch que tu m'as offert, celui de la Dreamcast obv, j'ai également le carré et le cacahuette en DB15

J'ai aussi une miniborne switch qui est donc implantée d'un petit stick arcade homemade mais pour le coup c'est pas officiel donc ca ne compte pas
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4728
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Mar 3 Mai 2022 - 14:29

Mactolopo a écrit:
gnagnaa a écrit:Voilà mes petits je pense avoir mi tous ceux en ma possession ou ayant possédé.
C'est monstrueux d'avoir eu autant de sticks arcade. J'utilise le Fighting Stick Mayflash F300 sur ma Xbox Series X et la Switch, il est très polyvalent mais le stick est un vraiment mou, faudrait que je le change, sinon c'est un peu étroit sur les côté pour les mains.
Pour le PGM et le MVS j'utilise les sticks Neo Geo, le carré à ma préférence pour les jeux de combat mais pour les Run & Gun les boutons du haricot me semblent plus propice à encaisser le martelage.


ouais pareil pour les PGM j 'utilise surtout le stick cacahuète que j'aime bien, ce n'est pas la finesse du stick rectangle mais il a quand même quelques avantages sur les run and gun je trouve aussi !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par erskine Mar 3 Mai 2022 - 16:48

erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2386
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 66
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Mar 3 Mai 2022 - 19:12



Quand je vois le prix ,autant prendre le hori officiel switch certes plus cher mais qui lui pour le coup est filaire et ça pour le coup c est mieux quand on est un vrai.
(Au moins quand on perd on peut se servir du fil ppur se pendre)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Jeu 15 Sep 2022 - 16:13

cette vidéo est un test mais Gia revient sur les bases et guide les néophytes pour choisir un stick adapté suivant le style de jeu et vos préférences , c'est cette partie qui est intéressante.

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par Invité Jeu 8 Déc 2022 - 18:57

Ne pas oublier les sticks razer ps4 et Xbox one : panthera et atrox
Madcatz te2 et te2+ sur ps4 et xbox one .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par gnagnaa Jeu 8 Déc 2022 - 20:24

eldradl1kisiteur a écrit:Ne pas oublier les sticks razer ps4 et Xbox one : panthera et atrox
Madcatz te2 et te2+ sur ps4 et xbox one .


Je ne peux pas juger ni critiquer je n'en ai jamais eu en ma possession.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console  Empty Re: Guide du débutant et comparatif des principaux et meilleurs stick arcade par console

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum