-41%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
16.64 € 27.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Le topic des laserdisc vidéo (vos collections ,le guide du débutant..etc)

Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Empty Le topic des laserdisc vidéo (vos collections ,le guide du débutant..etc)

Message par gnagnaa Lun 22 Fév - 19:14

Si toi aussi tu aimes les belles pochettes bien grandes,le son stéréo et surround non compressé ,les images qui respectent la sortie ciné de l'époque,les belles colorimétries(bon ok pas tous les films),l'absence d'artefacts numériques ce média est fait pour toi :

Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 303-3010

Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210263

LES LECTEURS LES PLUS CONNUS:

PIONEER CLD 310 /315 (-70e environ )
L'entrée de gamme parmi les derniers sortis mais l'un des plus robustes
Attention celui-ci n'est pas autoreverse donc il vous vous levez de votre canapé afin de changer de face le cd au milieu du film !
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Laserd10

PIONEER CLD 515(150-200e)
pour moi le meilleur rapport qualité prix ,excellente longévité ,peu de soucis techniques,autoreverse,excellente tolérance même avec des films rayés ou "rotés".
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Cld-d510

les differentes caractéristiques des lecteurs pioneer :
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Ld_spe10

les pioneers restent la marque ayant le moins de SAV pour ce genre de produits.avec le temps c 'est souvent la courroie du tiroir cd à changer,quelques euros et niveau bricolage amateur.

LES FILMS
Les films assez compliqués à dénicher pour moins de 20eur: les Rocky, certains western ,les retour vers le futur ,les gremlins ,willow,etc..
la plupart des films grand public se trouvent pour une poignée d'euro.

MES CONSEILS
1.Préférez si c 'est uniquement pour visionner et pas forcément collectionner le format "laserdisc" au format "CD Vidéo" qui sont souvent un pressage vhs sur format cd (mais de même taille et vendu comme laserdisc)
2.Faites bien attention au disc doré qui sont plutôt sujet au ROT (même si les argentés peuvent l'être aussi)
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Dmb6n410
3.Branchez votre lecteur en composite (fiche jaune),les sorties péritel sont souvent de mauvaise qualité,et si vous avez un ampli home cinéma le mieux serait d'upscaler grâce à lui le signal.

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Empty Re: Le topic des laserdisc vidéo (vos collections ,le guide du débutant..etc)

Message par Mast3rSama Mer 24 Fév - 21:13

Merci pour les infos, un de ces quatre faut que je me trouve une platine histoire d'enfin mettre mes disques en action Smile

Des photos de ta collection de disques ?
Mast3rSama
Mast3rSama
Adepte officiel
Adepte officiel

https://www.youtube.com/c/MasterSama

Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) Empty Re: Le topic des laserdisc vidéo (vos collections ,le guide du débutant..etc)

Message par gnagnaa Mer 24 Fév - 21:24

la 1ere photo sous l'escalier c est ma collection
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Mast3rSama Mer 24 Fév - 21:36

@gnagnaa a écrit:la 1ere photo sous l'escalier c est ma collection

Oui je m'en doute, mais c'est pas très visible Wink

Un listing de tes films ?
Mast3rSama
Mast3rSama
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mer 24 Fév - 22:48

non pas de listings j ai de tout ,des rares comme de tres communs quasibtous les disney..j en ai revendu ,sinon j echange avec @indy qui lui aussi collectionne.
j ai je pense environ 400 titres..
je ferai des photos ce week
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Ven 26 Fév - 13:23

voilà  quelques exemples ,n hesitez pas si vous cherchez a voir un film en particulier ou un derail technique le composant.
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210276
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210277
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210278
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210279
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210281
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210280
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210283
Le topic des laserdisc vidéo  (vos collections ,le guide du débutant..etc) 20210282
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Mast3rSama Ven 26 Fév - 13:44

Juste avec Hot Shots 2 tu m'a fait rêver !

Ce film est l'un de mes préférés, j'en suis amoureux Very Happy Very Happy

Il me le faut ^^
Mast3rSama
Mast3rSama
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Ven 26 Fév - 15:12

@Mast3rSama a écrit:Juste avec Hot Shots 2 tu m'a fait rêver !

Ce film est l'un de mes préférés, j'en suis amoureux Very Happy Very Happy

Il me le faut ^^

ce n'est pas le plus courant mais il se trouve .
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Jeu 29 Avr - 14:00

découverte de @Indy  qui permet de découvrir les bases du laserdisc.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé