Collection NEO·GEO AES de Davlar
+5
Timbalanb
Johnny16bit
Ivankaiser
gnagnaa
Davlar
9 participants
:: LE JEU VIDEO :: COLLECTIONS
Page 1 sur 1
Collection NEO·GEO AES de Davlar
Bonjour,
J'ai enfin pu ouvrir mes cartons de quand je suis allé chez @poup pour une opération tornade blanche en lui débarassant ses 17 jeux AES.
J'ai pu enfin en apprécier l'état, et j'avoue je suis ravi.
J'y ajoute mes jeux acquis précédemment, sur le tard, car j'ai acheté mon premier jeu AES en mai 2018 (AES 3-6 jap + Samurai spirit 1).
Allez c'est parti (j'ai la même tête enjouée que Terry):
Les jeux issues de @poup (l'héritage hokuto):
Un bon starter kit avec des jeux old school, c'est ce que j'aime dans le rétrogaming. Du ADK, du Data East, de la balle en boite molle!
Je suis trop content des jeux état mint (mais des moules fissurés/cassés pour certains)
J'ai pu faire de beaux ajouts de collec' et des upgrades de petits jeux que j'avais déjà.
Avoir les World Heros en AES me fait bien kiffer, j'ai les full kit MVS correspondant sauf le Jet.
Je suis aussi super content d'avoir chopper des KOF, des en boite molle et d'autres en boite dur. Le KOF '96 ira super bien avec le poster A1 offert par @Timbalanb
Et voici les jeux que j'avais déjà:
2 bootlegs:
Si j'enlève les doublons et converts/bootlegs
Voilà ma petite frime....
Initialement, je voulais au moins un jeu en boite mole, un jeu en boite dur, un US, un JAP, un euro.
Voilà les cartouches rangées avec un accès facile au quotidien.
Dilemme des boites de protection ou non....
A bientôt pour ma collec' de cartouches MVS!
J'ai enfin pu ouvrir mes cartons de quand je suis allé chez @poup pour une opération tornade blanche en lui débarassant ses 17 jeux AES.
J'ai pu enfin en apprécier l'état, et j'avoue je suis ravi.
J'y ajoute mes jeux acquis précédemment, sur le tard, car j'ai acheté mon premier jeu AES en mai 2018 (AES 3-6 jap + Samurai spirit 1).
Allez c'est parti (j'ai la même tête enjouée que Terry):
Les jeux issues de @poup (l'héritage hokuto):
Un bon starter kit avec des jeux old school, c'est ce que j'aime dans le rétrogaming. Du ADK, du Data East, de la balle en boite molle!
Je suis trop content des jeux état mint (mais des moules fissurés/cassés pour certains)
- Fighters History dynamite
- Art of fighting
- Fatal Fury
- Fatal Fury Special
- Samurai Spirit
- le KOF '94 est super propre
- World Heroes 2 Jet
J'ai pu faire de beaux ajouts de collec' et des upgrades de petits jeux que j'avais déjà.
Avoir les World Heros en AES me fait bien kiffer, j'ai les full kit MVS correspondant sauf le Jet.
Je suis aussi super content d'avoir chopper des KOF, des en boite molle et d'autres en boite dur. Le KOF '96 ira super bien avec le poster A1 offert par @Timbalanb
Et voici les jeux que j'avais déjà:
2 bootlegs:
- samurai spirit V special (SSV perfect) qui était sorti sur PS4 et switch.
- Ir(r)itating Maze patché jouable au stick
- De l'US au liseret rouge (King of the Monsters 2)
- De l'US première génération (The secret spy)
- De l'"EU" avec Riding heroes avec notice guillemeot (et jouable à 2 avec deux AES + 2 cartouches reliées)
- Du jap boite molle
- Du jap boite dur
- Des petits fatal fury, car ils ne sont pas sur les cartouches multijeux MVS (avant l'apparition de la compil' fatal fury AES vers 2020 bien sur), et certains ne sont pas plus cher en AES qu'en MVS (assez peu en fait... j'ai les autres en MVS).
Si j'enlève les doublons et converts/bootlegs
Voilà ma petite frime....
Initialement, je voulais au moins un jeu en boite mole, un jeu en boite dur, un US, un JAP, un euro.
Voilà les cartouches rangées avec un accès facile au quotidien.
Dilemme des boites de protection ou non....
A bientôt pour ma collec' de cartouches MVS!
Dernière édition par Davlar le Mer Mai 10 2023, 23:25, édité 16 fois
Re: Collection NEO·GEO AES de Davlar
Ca y est on sort sa grosse collection
Tout l essentiel du game est là .
Le soccer brawl a l air magnifique
Ca devient compliqué de trouver des beau kof94 dans cet état aussi.
Et les world heroes ,le 1er du nom m avait stupéfié avec ses gros Sprites lors de sa sortie en salle d arcade .
Tu caches bien ton jeu (et ton matos ) car quand je viens chez toi je ne vois que de la poule en cage..
Tout l essentiel du game est là .
Le soccer brawl a l air magnifique
Ca devient compliqué de trouver des beau kof94 dans cet état aussi.
Et les world heroes ,le 1er du nom m avait stupéfié avec ses gros Sprites lors de sa sortie en salle d arcade .
Tu caches bien ton jeu (et ton matos ) car quand je viens chez toi je ne vois que de la poule en cage..
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Ca y est on sort sa grosse collection
[...]
Et avoue que c'est déjà pas mal....
Sympa. Tu as de quoi bien t'amuser. Fatal Fury Spécial, Art of 1 et 2 et Fighter's History sont des valeurs sûres si tu trouves un gars ou une fille avec qui jouer.
Belle collec, magnifique le trésor de guerre de Poup
Que des bombes dans cette collec! Mêmes les daubes sont des crèmes
Je croyais que tu avais Ninja Combat, zut alors.
Vrai, je suis jaloux - pareil pour l'AoF 1 qui a l'air splendide aussi.
gnagnaa a écrit:Ca devient compliqué de trouver des beau kof94 dans cet état aussi.
Johnny16bit- Adepte officiel
Merci merci ! Si ça peut vous rendre jaloux, la mission est accomplie, hahahahahahaha (rire de bald bull dans punchout nes).Johnny16bit a écrit:Belle collec, magnifique le trésor de guerre de Poup
Je croyais que tu avais Ninja Combat, zut alors.gnagnaa a écrit:Ca devient compliqué de trouver des beau kof94 dans cet état aussi.
Le AOF1 est immaculé !
La plus jeune de mes filles (9 ans) est fan de Garou MOTW et des world heroes.Ivankaiser a écrit:Sympa. Tu as de quoi bien t'amuser. Fatal Fury Spécial, Art of 1 et 2 et Fighter's History sont des valeurs sûres si tu trouves un gars ou une fille avec qui jouer.
Fighter's history dynamite lui plait aussi.
Ma grande est plus shmup et aventure monde ouvert. Elle déchire à twinkle star sprite, mais la baston non....
Johnny16bit a écrit:[...]
[...]
Ha non, que sur les cartouches multi jeux en MVS.
Je serais ravi de l'avoir, par contre...
Davlar a écrit:Johnny16bit a écrit:[...]
[...]
Je l’ai, je dis ça je dis rien.
@Davlar devenant la personne à qui je « transmets » une bonne partie de mes pièces
poup- Lieutenant
poup a écrit:Davlar a écrit:Johnny16bit a écrit:[...]
[...]
Je l’ai, je dis ça je dis rien.
@Davlar devenant la personne à qui je « transmets » une bonne partie de mes pièces
c 'est un peu ta descendance finalement , le "fils" modèle (et pourtant..).
Ninja combat rien par sa jaquette il se doit d'être dans ta collection davlar !
j'ai vu les dernières photos , t'as carrément un accès à présent pour attraper tes cartouches.tu te gnagnises je ne sais pas si tout cela est bon finalement.
c 'est très joli en tout cas.
ça fait plaisir de voir que les achats ventes restent en famille et avec un bon état d'esprit comme vous l'avez mutuellement, c'est cool c'était l'objectif de C.S !
gnagnaa- Etre suprême
Les photos sont top! On peut voir les jeux, en un coup d’œil. Évidemment j’ai remarqué ta converti d’Ir(r)tating Maze… je ne peux qu’approuver d’avoir ce jeu dans une collection AES
Force est de contester que d’avoir les jeux SNK version console augmente considérablement, l’attrait de ce format…
Question peut être un peu HS mais, sais tu qu’elle est la version de ton aes?
Force est de contester que d’avoir les jeux SNK version console augmente considérablement, l’attrait de ce format…
C’est beau soccer brawl propre top top top
Megadrive38- Lieutenant
J'ai deux 3-6 bios JAP. Une avec le rgb fix (pistes coupées) l'autre sans modif.Jeep-C a écrit:Les photos sont top! On peut voir les jeux, en un coup d’œil. Évidemment j’ai remarqué ta converti d’Ir(r)tating Maze… je ne peux qu’approuver d’avoir ce jeu dans une collection AES
Les numeros de series sont dans les 300 000.
J'en suis trop content, c'est le premier jeu NEOGEO que j'ai vu tourner sur borne e' vacances, souvenir souvenir.Megadrive38 a écrit:C’est beau soccer brawl propre top top top
quels sont les jeux que tu aimerais avoir pur compléter la seconde tablette de ta bibliothèque?
des trucs que tu penses prenables financièrement parlant évidemment.
des trucs que tu penses prenables financièrement parlant évidemment.
gnagnaa- Etre suprême
Aucun, j'ai déjà trop de jeux !
Si je devais craquer, EN AES ce serait pour un ghost pilot en boite carton, ou un magician lord US mais vraiment si je gagne au loto. Ça me ferait mal de mettre de l'argent gagné en travaillant dans les jeux AES hors de prix.
Je peux jouer à tous les jeux neogeo entre mes AES ou MVS (à part fight fever, les quizz et majong).
Si je devais craquer, EN AES ce serait pour un ghost pilot en boite carton, ou un magician lord US mais vraiment si je gagne au loto. Ça me ferait mal de mettre de l'argent gagné en travaillant dans les jeux AES hors de prix.
Je peux jouer à tous les jeux neogeo entre mes AES ou MVS (à part fight fever, les quizz et majong).
Fight fever évidemment..
gnagnaa- Etre suprême
sinon il y'a aussi de belles émulations qui sur CRT ont un rendu exceptionnel
Davlar a écrit:Aucun, j'ai déjà trop de jeux !
A cause du Covid, les prix des jeux ont augmenté de ouf. Ils se sont tous trouvé un passe-temps. Acheter des vieux jeux.
Ivankaiser- Lieutenant
Sans ça, garou à 800€ ou last blade à 300€, c'était déjà bien trop pour moi, même si j'ai eu quelques craquages, ma barrières est basse. Et j'ai déjà bien trop débordé.Ivankaiser a écrit:Davlar a écrit:Aucun, j'ai déjà trop de jeux !
A cause du Covid, les prix des jeux ont augmenté de ouf. Ils se sont tous trouvé un passe-temps. Acheter des vieux jeux.
Magician Lord serait un chouette titre à posséder en effet
Bordel ça rigole pas
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Mais il a bien trop grimpé ! En plus @gnagnaa me l'a offert en cadeau en MVS, du coup j'ai mon Magician Lord Doudou, bien plus précieux qu'un achat ebay...Jeep-C a écrit:Magician Lord serait un chouette titre à posséder en effet
Ha j’aimerais bien l’avoir en original MVS avec un joli insert. Peut être que je vendrais mon original après
poup- Lieutenant
poup a écrit:Ha j’aimerais bien l’avoir en original MVS avec un joli insert. Peut être que je vendrais mon original après
Avant de l offrir a davlar j avais crû bon de retirer le label du jeu tellement il etait crados et bizarre que je pensais que c etait une photocopie.
je l ai remplacé par un magnifique label bariolé..
J ai dû faire perdre la moitié de sa valeur au jeu.
ca c est de l anecdote
Mais au moins son jeu est propre !
gnagnaa- Etre suprême