Collection NES de Davlar
+5
Timbalanb
Xorion
VCO-op
poup
Davlar
9 participants
:: LE JEU VIDEO :: COLLECTIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Collection NES de Davlar
Salut les catho,
Voici ma collection de jeux Nintendo NES.
La NES c'est ma première console à moi, et celle avec laquelle j'ai tous mes souvenirs de gamin. C'est la seule qui compte vraiment, et dont je ne me lasse pas de jouer avec.
Place aux photos:
La plupart des jeux en boite sont mes miens d'époque.
Les "nouveaux" sont bad dudes, life force et double dragon II, j'avais adoré à l'époque mais il fallait la jouer strategique et acheter des jeux complementaire des copains pour échanger ensuite.
Quelques jeux en loose, des acquisitions des 5 dernières années:
Des jeux US quand ils sont moins cher que les EU/FR, dont 3 jeux de lightgun que depuis peu (wild gunman et Hogan's alley sont des rêves de gosse):
Et les productions actuelles:
La 114 in 1 de super UFO (aliexpress) :
Édition de Holy Diver occidentale (clin d'oeil à Dio, comme dans Jojo's Bizarre haha) :
Le sublime Micromages. Je crois que Gnagnaa en fait encore des cauchemars:
Mon pack NES d'époque
Voici ma collection de jeux Nintendo NES.
La NES c'est ma première console à moi, et celle avec laquelle j'ai tous mes souvenirs de gamin. C'est la seule qui compte vraiment, et dont je ne me lasse pas de jouer avec.
Place aux photos:
La plupart des jeux en boite sont mes miens d'époque.
Les "nouveaux" sont bad dudes, life force et double dragon II, j'avais adoré à l'époque mais il fallait la jouer strategique et acheter des jeux complementaire des copains pour échanger ensuite.
Quelques jeux en loose, des acquisitions des 5 dernières années:
Des jeux US quand ils sont moins cher que les EU/FR, dont 3 jeux de lightgun que depuis peu (wild gunman et Hogan's alley sont des rêves de gosse):
Et les productions actuelles:
La 114 in 1 de super UFO (aliexpress) :
Édition de Holy Diver occidentale (clin d'oeil à Dio, comme dans Jojo's Bizarre haha) :
Le sublime Micromages. Je crois que Gnagnaa en fait encore des cauchemars:
Mon pack NES d'époque
- Details des mes accessoires:
Dernière édition par Davlar le Dim Juil 24 2022, 19:12, édité 6 fois
Re: Collection NES de Davlar
Street Fighter 2010 !
Il est passé de date ton jeu
Il est passé de date ton jeu
poup- Lieutenant
Haha, encore un jeu périmé !
J'aimerai bien lister les jeux avec un background dans le futur de l'époque.
Ce serait même l'occaz' de faire un événement festif à chaque compte à rebour.
Edit sf2010, c'est avec Ken qui est devenu scientifique
J'aimerai bien lister les jeux avec un background dans le futur de l'époque.
Ce serait même l'occaz' de faire un événement festif à chaque compte à rebour.
Edit sf2010, c'est avec Ken qui est devenu scientifique
En prenant la photo je me suis dit "merde le duck tales, va y a voir suspicion de culbute",
Il est resté dans la console, et comme je fais des photos de rectangles de jeu, je n'allais pas la refaire avec un +1. Haha, oeil de lynx, on ne te la fait pas!
Il est resté dans la console, et comme je fais des photos de rectangles de jeu, je n'allais pas la refaire avec un +1. Haha, oeil de lynx, on ne te la fait pas!
superbe collection ! avec toi @davlar c'est cool tu ne tombes pas dans l'excès comme certains ici
La NES c'est la meilleur console Nintendo et de loin !
Micro Mages il est trop bien :-)
Gnagnaa en fait des cauchemars ? parce qu'il ne l'a pas c'est ça? bien fait pour lui !
Sont bien propres tes jeux d'époque, t'en as pris grand soin !
Gnagnaa en fait des cauchemars ? parce qu'il ne l'a pas c'est ça? bien fait pour lui !
Xorion- Adepte officiel
Je suis au top de l'excès tu veux dire. Là je fais l'inventaire, il y a des craquages vraiment agréables mais pas du tout essentiels.Xorion a écrit:superbe collection ! avec toi @davlar c'est cool tu ne tombes pas dans l'excès comme certains ici
Mega lol, pour micro mages, je n'étalerai la vie privée de notre seigneur des ténèbres.Xorion a écrit:
Bein... Les quarts sont bien poncées par mon cartable tu veux dire. L'arrachage du sceau c'est bien con, comme si je ne pouvais pas prendre un couteau, ou un double décimètre pour le couper proprement.... Rah les gamins, ils n'ont pas d'idées. Mais ouais j'y faisais gaffe, un jeu nintendo c'était un putain de trésor.Xorion a écrit:
Blue shadow et power blade, ce ne sont pas les miens d'epoque, ce sont les premiers jeux NES que j'ai acheté sur ebay. Le début de la fin pour mes économies en fait...
Update avec ma boite de NES d'époque, et mon R.O.B que j'ai nettoyé depuis que je l'ai retrouvé (l'année dernière au moins). Des accessoires, j'aime les accessoires. J'aurai pu ajouter mon multitap nes four score, mais ce n'est pas le mien d'époque, j'en aurai bien voulu un pourtant pour jouer à Nintento World Cup....
Le NES advantage ce n'est pas le mien d'époque non plus, mais j'y jouais chez un copain.
Le NES advantage ce n'est pas le mien d'époque non plus, mais j'y jouais chez un copain.
C'est beau tout ça
Ma première console également, la plus importante 🧐
Il est magnifique ton Rob!!
Ma première console également, la plus importante 🧐
Il est magnifique ton Rob!!
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Bonsoir très belle collection. Bravo
des jeux ASD dans tes jeux en loose ou complet ?
des jeux ASD dans tes jeux en loose ou complet ?
Georgesmigliff68- Prospect
Je t'envie jamais eu Rob
Dernière édition par Georgesmigliff68 le Lun Juil 25 2022, 00:30, édité 5 fois
@Georgesmigliff68 : n hesites pas à venir te presenter en creant un nouveau message ici :
https://www.cathodiquespirit.com/f43-presentation-des-membres
Afin qu on en sache un peu plus sur toi .
https://www.cathodiquespirit.com/f43-presentation-des-membres
Afin qu on en sache un peu plus sur toi .
gnagnaa- Etre suprême
@Georgesmigliff68 merci pour ton retour et ton partage, je t'invite à publier tes photos dans ta rubrique collection que tu peux créer ici:
https://www.cathodiquespirit.com/f1-collections
Je n'ai pas de jeux ASD, le côté collec' rare FAH ou multi version du même jeu, ce n'est pas mon truc.
À la limite un jeu en petite boite ça me tenterai bien, mais à moins de 10€, haha !
Mon premier jeu apres gyromite et duckhunt, c'est kungfu, et ils ne sont pas en ASD, je ne suis pas un pionier de la nes, haha !
https://www.cathodiquespirit.com/f1-collections
Je n'ai pas de jeux ASD, le côté collec' rare FAH ou multi version du même jeu, ce n'est pas mon truc.
À la limite un jeu en petite boite ça me tenterai bien, mais à moins de 10€, haha !
Mon premier jeu apres gyromite et duckhunt, c'est kungfu, et ils ne sont pas en ASD, je ne suis pas un pionier de la nes, haha !
Hello, je comprends ton point de vue. J'ai de l'asd par le biais des rencontres. Peu importe le jeu NES tu as raison. Ce sont tous des bijoux, ben pour les fans...
Dernière édition par Georgesmigliff68 le Mar Juil 26 2022, 21:51, édité 1 fois
Hey! un petit upgrade de mes jeux NES avec le sublime Solar Jetman vendu par mon dealer de came' pure @gnagnaa! Vendu une bouchée de pain, je le trouve en super état (sticker, manuel, languettes), à peine rapé dans les coins (il a du faire des voyage en cartable celui là aussi).
J'aime bien le fait que le dessin soit signé, on pourrait créer une section "auteur de dessins qui ont servi pour des jacquettes"??? Je lis Ray-Mel Cornelius?? => https://www.ro2art.com/ray-mel-cornelius---bio.html
La signature est identique, c'est bien lui!
Et sinon on en parle plus haut, l'oublié de la photo de classe, le Duck tales de l'oncle de VCO-op .
J'aime bien le fait que le dessin soit signé, on pourrait créer une section "auteur de dessins qui ont servi pour des jacquettes"??? Je lis Ray-Mel Cornelius?? => https://www.ro2art.com/ray-mel-cornelius---bio.html
La signature est identique, c'est bien lui!
Et sinon on en parle plus haut, l'oublié de la photo de classe, le Duck tales de l'oncle de VCO-op .
J'ajoute mon petit batman rentrée au printemps dernier.
https://www.cathodiquespirit.com/t1704p600-vos-dernieres-emplettes#52614
https://www.cathodiquespirit.com/t1704p600-vos-dernieres-emplettes#52614
chouette tes derniers jeux NES ! il est propre ton, Batman !
je ne connaissais pas SOLAR JET MAN ! j'adore. un shoot a gravité comme j'aime.
vive la NES la seule bonne console de NINTENDO
je ne connaissais pas SOLAR JET MAN ! j'adore. un shoot a gravité comme j'aime.
vive la NES la seule bonne console de NINTENDO
Xorion- Adepte officiel
joli petite collection NES ! J'en ai nettement moins que toi mais pareil j'affectionne cette bécanne qui au final aura été mon premier tremplin vers le JV :p
Excellent ces dernières rentrée !
Ça commence a être une belle collection de Nes
Ça commence a être une belle collection de Nes
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Au moins avec la NES on a de belles grosses cartouches qu'en ont dans le calbut ! pas comme cette ridicule Switch avec ces pseudos cartouches ridicules
j'ai toujours pas testé mon Sam's Journey NES... peut être à Noel tiens.
j'ai toujours pas testé mon Sam's Journey NES... peut être à Noel tiens.
Xorion- Adepte officiel
Le solar jetman vendu une bouchée de pain par @gnagnaa , il est vraiment beau en super état.
Le batman sur ebay, pas nickel du tout mais suffisant, dans l'ambiance de mes autres jeux... Usé par le cartable quoi....
Le batman sur ebay, pas nickel du tout mais suffisant, dans l'ambiance de mes autres jeux... Usé par le cartable quoi....
Joli tout ça, c'est vrai que les cartouches ont un charme et en tant qu'objet elles se suffisent à elles même tant par le design que l'étiquette. Les boites et les notices c'est très cool, mais j'ai une partie de mes jeux qui sont en lose et je trouve ça charmant.
Je n'ai la NES que depuis quelques semaines et ce qui m'a particulièrement frappé c'est la sophistication du lecteur de cartouche. Je ne pense pas avoir vu plus classe pour insérer une cartouche, le clapé qui se rabat et surtout l'impression d'insérer une vhs dans un magnétoscope et la petite pression sur la cartouche pour pouvoir la retirer, c'est délicieux.
Je n'ai la NES que depuis quelques semaines et ce qui m'a particulièrement frappé c'est la sophistication du lecteur de cartouche. Je ne pense pas avoir vu plus classe pour insérer une cartouche, le clapé qui se rabat et surtout l'impression d'insérer une vhs dans un magnétoscope et la petite pression sur la cartouche pour pouvoir la retirer, c'est délicieux.
Mactolopo- Lieutenant
Page 1 sur 2 • 1, 2