Les livres audio
5 participants
Page 1 sur 1
Les livres audio
d'après une étude récente : écouter un livre audio stimule les mêmes zones du cerveau que la lecture du livre. en résumé : lire un livre ou l'écouter en audio, c'est aussi bon.
Lire ou écouter un Marcel PROUST, ça ça élève l'esprit, l'âme !
allez hop premier épisode de "A la recherche du temps perdu". dieu qu'il lit bien Stéphane Varupenne
Lire ou écouter un Marcel PROUST, ça ça élève l'esprit, l'âme !
allez hop premier épisode de "A la recherche du temps perdu". dieu qu'il lit bien Stéphane Varupenne
Dernière édition par Xorion le Dim Nov 20 2022, 00:51, édité 1 fois
Xorion- Adepte officiel
Re: Les livres audio
J'ai jamais testé les livres audio, j'ai pour habitude de lire le soir pour m'endormir
Il faudra que je test un jour...
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil a écrit:J'ai jamais testé les livres audio, j'ai pour habitude de lire le soir pour m'endormir
ah sympa ça ! et tu lis quoi avant de t'endormir ? playboy ? penthouse ?
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:sangokuwil a écrit:J'ai jamais testé les livres audio, j'ai pour habitude de lire le soir pour m'endormir
ah sympa ça ! et tu lis quoi avant de t'endormir ? playboy ? penthouse ?
Très varié, du Tolkien, jules verne, des mangas( hajime no ippo en ce moment), du Picsou
Et toi ?
sangokuwil- Lieutenant
Moi là je lis LE PROCHAIN AMOUR d'yves SIMON.
j'adore !!
et j'ai pas mal de LEMAITRE à lire là après. et ensuite j'attaque PROUST !
et en même temps je lis l'intégrale de LOVECRAFT dans les toutes nouvelles et fantastique traduction de CAMUS
j'adore !!
et en même temps je lis l'intégrale de LOVECRAFT dans les toutes nouvelles et fantastique traduction de CAMUS
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:Moi là je lis LE PROCHAIN AMOUR d'yves SIMON.
j'adore !!
A oui beau programme ! Surtout H.P Lovecraft ! Tout de suite résonne le mot : cthulhu
Sympa la collection 🤩
sangokuwil- Lieutenant
oui trop bon cette intégrale ! j'en ai une en double en fait. Série limitée, introuvable... je vais la revendre.
c'est grâce à la nouvelle "dans l'abîme du temps" que j'ai fait sans le vouloir ma seule et unique sortir hors du corps !
c'est grâce à la nouvelle "dans l'abîme du temps" que j'ai fait sans le vouloir ma seule et unique sortir hors du corps !
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:oui trop bon cette intégrale ! j'en ai une en double en fait. Série limitée, introuvable... je vais la revendre.
Excellent, je n'avais jamais vu cette intégrale
sangokuwil- Lieutenant
il était uniquement sur ullule en crowfunding ...
mais c'est fini. mais il la sorte dans une version moins belle à la fnac
les nouvelles trad sont vraiment fameuses !
Xorion- Adepte officiel
le audio avec la lecture .......c'est le top
neopolo- Adepte officiel
neopolo a écrit:le audio avec la lecture .......c'est le top
que veux tu dire ? faire les deux en même temps c'est ça ? euh je vais tester mais ça doit pas être évident. à voir, je te dirai si c'est top !
celui que j'adore par dessus tout c'est TINDALOS qui lit tellement bien LOVECRAFT ! c'est juste extra ordinaire ! ça me fait dresser le poil à chaque fois putain ! en plus il dessine en même temps...
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:il était uniquement sur ullule en crowfunding ...
Ok merci de l'info
sangokuwil- Lieutenant
Excellent, je confirme, lovecraft une tuerie en livre audio ^^
zarzath- Nouveau-né
zarzath a écrit:Excellent, je confirme, lovecraft une tuerie en livre audio ^^
scientifiquement on nous dit qu'écouter un livre audio c'est comme lire soi même, niveau zones du cerveau stimulées tout ça ! je veux bien le croire ! pour moi la lecture de Lovecraft a été un choc comme nulle aute car juste à la suite de la lecture de la nouvelle "dans l'abîme du temps" j'ai fait sans le vouloir une sortie hors du corps qui m'aura marqué à vie !
je vais lire la nouvelle traduction par camus qu'est bien doué ! j'ai une intégrale en double si y'a des amateurs
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:zarzath a écrit:Excellent, je confirme, lovecraft une tuerie en livre audio ^^
scientifiquement on nous dit qu'écouter un livre audio c'est comme lire soi même, niveau zones du cerveau stimulées tout ça ! je veux bien le croire ! pour moi la lecture de Lovecraft a été un choc comme nulle aute car juste à la suite de la lecture de la nouvelle "dans l'abîme du temps" j'ai fait sans le vouloir une sortie hors du corps qui m'aura marqué à vie !
je vais lire la nouvelle traduction par camus qu'est bien doué ! j'ai une intégrale en double si y'a des amateurs
sangokuwil- Lieutenant
J' avoue ^^ la nuit en m endormant j ecoute souvent, tu fait fait des reves tout chelous avec lovecraft ^^ héhé
zarzath- Nouveau-né
J'écoute les love stories de bliss, pas mal, un peu gamin quand même.
https://open.spotify.com/episode/3JidWUE6ZI2kctYauY4oBq?si=n96fEg1YQJa6aeLV39BOYg
https://open.spotify.com/episode/3JidWUE6ZI2kctYauY4oBq?si=uz2ulYN2RZeMJbl9vMiRUg&nd=1&utm_medium=organic&product=open&%24full_url=https%3A%2F%2Fopen.spotify.com%2Fepisode%2F3JidWUE6ZI2kctYauY4oBq%3Fsi%3Duz2ulYN2RZeMJbl9vMiRUg&feature=organic&_branch_match_id=1405260899945006523&_branch_referrer=H4sIAAAAAAAAA72NywrCMBREvyZdtpgWQaGIT1DQhSBSN5Kmt21ozI03iaILv90q%2BAvCLIY5HKb13rpxkjiLXtWPWFgba2W6ZGIJqyB9jhZMxHhWB63PgXTefhSWThlf9fng%2BGdLvPQTWOWwgr6lG1UdD8vhac076QsRigxnV5aunGLpIjx50MWO70%2Bw3ZR6dNuq%2FaH5fgmtSyG7f%2FwxPjRVTwdRDcIHghypEUbJ6EVQA5EyzbkkvDugfN4SXuANEqXckjUBAAA%3D
https://open.spotify.com/episode/3JidWUE6ZI2kctYauY4oBq?si=n96fEg1YQJa6aeLV39BOYg
https://open.spotify.com/episode/3JidWUE6ZI2kctYauY4oBq?si=uz2ulYN2RZeMJbl9vMiRUg&nd=1&utm_medium=organic&product=open&%24full_url=https%3A%2F%2Fopen.spotify.com%2Fepisode%2F3JidWUE6ZI2kctYauY4oBq%3Fsi%3Duz2ulYN2RZeMJbl9vMiRUg&feature=organic&_branch_match_id=1405260899945006523&_branch_referrer=H4sIAAAAAAAAA72NywrCMBREvyZdtpgWQaGIT1DQhSBSN5Kmt21ozI03iaILv90q%2BAvCLIY5HKb13rpxkjiLXtWPWFgba2W6ZGIJqyB9jhZMxHhWB63PgXTefhSWThlf9fng%2BGdLvPQTWOWwgr6lG1UdD8vhac076QsRigxnV5aunGLpIjx50MWO70%2Bw3ZR6dNuq%2FaH5fgmtSyG7f%2FwxPjRVTwdRDcIHghypEUbJ6EVQA5EyzbkkvDugfN4SXuANEqXckjUBAAA%3D