Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

(aide ) blem megadrive et crt philips

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Mar Fév 14 2023, 18:04

Yo les filles ,

Bon après plusieurs heures de recherche une alim' megadrive 1 peut remplacer une alim famicom .
J'ai testé hier soir mais toujours ce côté baveux avec une alim no name où md1 , truc étrange l'alim noname étant compatible sur ma md j'ai exactement la même image qu'avec l'alim officielle md .
J'ai également remarqué avec les deux alim sur ma megadrive 1 il y avait des parasites en bas de l'écran de temps en temps , aucunes idées de ce que cela pourrait provenir ( alim' , péritel modifiée en stéréo , autres ??? ) .
famicom rgb :
(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230212-165837

megadrive 1 péritel officielle modifiée stéréo :
(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230213-171506

On m'a conseillé ça pour la famicom au vu des bavures en alim' :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002TQ2204/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


Dernière édition par eldradl1kisiteur le Sam Fév 18 2023, 18:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par gnagnaa Mar Fév 14 2023, 18:17

Pour la photo de la Megadrive c'est juste un problème de géométrie il faut que tu agrandisses un tout petit peu ton image sur le téléviseur via le menu réparateur système menu.
Pour le reste je ne suis pas certain que cela vient de l alim.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Mar Fév 14 2023, 18:17

eldradl1kisiteur a écrit:Yo les filles ,

Bon après plusieurs heures de recherche une alim' megadrive 1 peut remplacer une alim famicom .
J'ai testé hier soir mais toujours ce côté baveux avec une alim no name où md1 , truc étrange l'alim noname étant compatible sur ma md j'ai exactement la même image qu'avec l'alim officielle md .
J'ai également remarqué avec les deux alim sur ma megadrive 1 il y avait des parasites en bas de l'écran de temps en temps , aucunes idées de ce que cela pourrait provenir ( alim' , péritel modifiée en stéréo , autres ??? ) .
famicom rgb :
(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230212-165837

megadrive 1 péritel officielle modifiée stéréo :
(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230213-171506

On m'a conseillé ça pour la famicom au vu des bavures en alim' :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002TQ2204/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

C'est pas ta TV ? 😁
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Mar Fév 14 2023, 18:31

Ah vous pensez à un petit réglage TV du coup ?
Merde je pensais l'avoir réglé , va falloir que je vois comment le faire parce que la télécommande est capricieuse sur mon philips 51cm ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par poup Mar Fév 14 2023, 18:40

Tu es en RGB ou en video/ccomposite ?
Si tu es en pertiel, tu es sur la prise péritel RGB de ta TV ?
La famicom/NES, ne donne pas de RGB en natif, donc si tu n'as pas modifié ta console, tu n'auras jamais de RGB.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Mar Fév 14 2023, 18:49

J'ai une multi bandbridge relié à la TV et je suis sur une famicom rgb ( worthington la modif' ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par poup Mar Fév 14 2023, 19:12

eldradl1kisiteur a écrit:J'ai une multi bandbridge relié à la TV et je suis sur une famicom rgb ( worthington la modif' ) .

Ok la famicom a la modif de tim donc du bon RGB.
Tu as essayé sans la multi pour voir si le phénomène est toujours là ? Si tu as plusieurs prises péritel sur ta télé, tu es sûr d'être sur le prise compatible RGB ?
Le composite est très sensible aux parasites de mémoire donc peut être l'origine de ton phénomène.


Dernière édition par poup le Mar Fév 14 2023, 20:47, édité 1 fois
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Mer Fév 15 2023, 14:53

poup a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:J'ai une multi bandbridge relié à la TV et je suis sur une famicom rgb ( worthington la modif' ) .

Ok la famicom a la modif de tim donc du bon RGB.
Tu as essayé sans la multi pour voir si le phénomène est toujours là ? Si tu as plusieurs prises péritel sur ta télé, tu es sûr d'être sur le prise compatible RGB ?
Le composite est très sensible aux parasites de mémoire donc peut être l'origine de ton phénomène.

Yo , bon je viens de tester la péritel de la console sur la tv toujours pareil et après sur la bandridge avec la péritel qui relie tv et multi bandbridge .
Toujours pareil , j'ai essayé le second port peritel y'a que le son pas d'image !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Mer Fév 15 2023, 15:46

eldradl1kisiteur a écrit:
poup a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:J'ai une multi bandbridge relié à la TV et je suis sur une famicom rgb ( worthington la modif' ) .

Ok la famicom a la modif de tim donc du bon RGB.
Tu as essayé sans la multi pour voir si le phénomène est toujours là ? Si tu as plusieurs prises péritel sur ta télé, tu es sûr d'être sur le prise compatible RGB ?
Le composite est très sensible aux parasites de mémoire donc peut être l'origine de ton phénomène.

Yo , bon je viens de tester la péritel de la console sur la tv toujours pareil et après sur la bandridge avec la péritel qui relie tv et multi bandbridge .
Toujours pareil , j'ai essayé le second port peritel y'a que le son pas d'image !

Et tu n'a pas moyen de tester sur une autre TV ? Pour éliminer la cause TV ou incompatibilité...

J'ai une TV qui me fait des merdes avec la Megadrive 2 par exemple...et pas sur d'autres 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Mer Fév 15 2023, 16:58

Alors suite essai sur ma tv lcd sony de 2007 ( un 66cm ) le résultat :
toujours les parasites sur ma megadrive 1 avec péritel où multi péritel et sur les deux ports rgb .
Par contre pour la famicom plus de bavures sur la lcd .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Mer Fév 15 2023, 17:32

eldradl1kisiteur a écrit:Alors suite essai sur ma tv lcd sony de 2007 ( un 66cm ) le résultat :
toujours les parasites sur ma megadrive 1 avec péritel où multi péritel et sur les deux ports rgb .
Par contre pour la famicom plus de bavures sur la lcd .
C'est un gros bordel les histoires de compatibilité etc 😂

A tu essayé d'ouvrir la péritel de ta md2 du côté démontable ?
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Mer Fév 15 2023, 18:27

c'st une megadrive 1 avec une peritel officielle megadrive 1 modifiée par gemba games en mode stéréo ( je peux régler le volume via le volume de la console en plus ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Mer Fév 15 2023, 20:11

eldradl1kisiteur a écrit:c'st une megadrive 1 avec une peritel officielle megadrive 1 modifiée par gemba games en mode stéréo ( je peux régler le volume via le volume de la console en plus ) .
A ok ! Maintenant si ça le fait sur plusieurs écrans, reste en cause :
-le câble
- la console
-le jeu

Si tu peux tester avec plusieurs jeux, j'imagine tu l'a fait !

Après c'est d'avoir une autre console... T'a pas une autre md1 dans ton entourage ?
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Ven Fév 17 2023, 17:14

Je n'ai qu'une seule megadrive 1 , j'ai essayé avec d'autres jeux c'est pareil .
J'ai également constaté un léger décalage comme sur l'image ci dessous :
(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230217-170317
Enfin c'est une tv philips 21PT5409
https://www.philips.fr/c-p/21PT5409_01/55-cm-real-flat

Pas moyen de décaler l'image malgré la notice ici :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=170709&k=15ae0e1fbe5ebd67e3e64388a692dc04&q=PHILIPS+21PT5409

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Sam Fév 18 2023, 18:42

Après plusieurs essais sur plusieurs jeux : pal (jaquette bleue ) , us et jap j'ai trouvé le problème :
quand je joue sur des jeux en version pal 50htz peu importe la jaquette bleue où noire il y aura systématiquement ces parasites (l'écran ne sera pas rempli c'est sûrement pour ça ) , par contre sur les versions / jap où alors quand je switch à la volée plus ces affreux parasites .

Par contre , je n'arrive pas à régler l'image comme il faut elle est un peu de travers où alors "trop grosse " ( sur un jeu par exemple les points de vie ne sont pas en entier ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Sam Fév 18 2023, 19:00

eldradl1kisiteur a écrit:Après plusieurs essais sur plusieurs jeux : pal (jaquette bleue ) , us et jap j'ai trouvé le problème :
quand je joue sur des jeux en version pal 50htz peu importe la jaquette bleue où noire il y aura systématiquement ces parasites (l'écran ne sera pas rempli c'est sûrement pour ça ) , par contre sur les versions / jap où alors quand je switch à la volée plus ces affreux parasites .

Par contre , je n'arrive pas à régler l'image comme il faut elle est un peu de travers où alors "trop grosse " ( sur un jeu par exemple les points de vie ne sont pas en entier ) .
Donc les parasites sont "hors zone de jeu",mais comme le 50hz remplis pas ton écran, tu vois la hors zone... J'ai une TV 36cm qui est comme ça aussi 🙄
L'histoire de l'image décalé, j'ai la même sur le même écran 36cm ! Barre de vie etc a l'extérieur..

A voir si y a des potard ou un menu caché pour réglé la géométrie de cette tv
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Sam Fév 18 2023, 19:04

J'ai mis le modèle exact et la notice sur le net mais j'ai pas trouvé pour régler la géométrie et pour le potard comme tu dis faudrait démonter la tv je suppose mais après faut le trouver aussi What a Face ...

T'as pas réussi à régler le soucis sur ta tv 36cm du coup ?

Trouvé ça pour la géométrie mais il faut un code :
https://www.gamopat-forum.com/t85653-comment-bien-regler-la-geometrie-du-crt-ecran-a-tube-cathodique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Sam Fév 18 2023, 19:11

eldradl1kisiteur a écrit:J'ai mis le modèle exact et la notice sur le net mais j'ai pas trouvé pour régler la géométrie et pour le potard comme tu dis faudrait démonter la tv je suppose mais après faut le trouver aussi What a Face ...

T'as pas réussi à régler le soucis sur ta tv 36cm du coup ?

Trouvé ça pour la géométrie mais il faut un code :
https://www.gamopat-forum.com/t85653-comment-bien-regler-la-geometrie-du-crt-ecran-a-tube-cathodique
Si j'ai trouvé pour la mienne... j'en ai acheté une autre a côté de chez moi pour une bouchée de pain 🤣🤣

Du coup je m'en suis pas encore occupé de celle là !

Oui les potard c'est a l'intérieur, ATTENTION a la haute tension dans la TV !!!

Oui il existe des codes pour chaque marque/modèles de TV pour accéder aux menus constructeurs caché


Édit :

Un exemple des menus service :

https://techqg.com/menu-cache-tv/

Il fut un temps où il y avait une liste énorme... Sur des sites etc, je crois que c'est @Gnagnaa qui a des infos sur les codes service des TV
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Sam Fév 18 2023, 19:32

Merci sangoku.
Trouvé le mode service sur cette marque ça sera ;
062596 et menu .

Par contre je suis sur ça mais après ??? :

(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230218-192723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par sangokuwil Sam Fév 18 2023, 19:57

eldradl1kisiteur a écrit:Merci sangoku.
Trouvé le mode service sur cette marque ça sera ;
062596 et menu .

Par contre je suis sur ça mais après ??? :

(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230218-192723
Pas de problème 😃

Maintenant cette TV s'autodetruira dans ... 😁

Alors la bonne question, si tu n'a pas de notice détaillée, ni de menu clair a l'écran, ni d'info sur internet,il faut y aller a taton ! Essayer différentes touches sur la télécommande etc 🙀

Si tu essaies d'aller dans le menu a partir de cet écran,tu aura peut être des options que tu n'avais pas avant


Édit :

T'a pas une touche i+ ou i+/menu ?
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Sam Fév 18 2023, 20:10

Alors quand je vais dans le menu aps d'options uspp' et le i+ ne fait rien du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Kenedarbz Sam Fév 18 2023, 21:15

Le modèle exact de ta tv stp ?
Désolé Razz


Dernière édition par Kenedarbz le Sam Fév 18 2023, 21:18, édité 1 fois
Kenedarbz
Kenedarbz
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024

Messages : 539
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 42
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Invité Sam Fév 18 2023, 21:17

eldradl1kisiteur a écrit:Je n'ai qu'une seule megadrive 1 , j'ai essayé avec d'autres jeux c'est pareil .
J'ai également constaté un léger décalage comme sur l'image ci dessous :
(aide ) blem megadrive et crt philips IMG-20230217-170317
Enfin c'est une tv philips 21PT5409
https://www.philips.fr/c-p/21PT5409_01/55-cm-real-flat

Pas moyen de décaler l'image malgré la notice ici :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=170709&k=15ae0e1fbe5ebd67e3e64388a692dc04&q=PHILIPS+21PT5409

normalement c'est celui ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Kenedarbz Sam Fév 18 2023, 21:18

Sinon prend en photo l'étiquette à l'arrière pour être sur
Kenedarbz
Kenedarbz
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024

Messages : 539
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 42
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Kenedarbz Sam Fév 18 2023, 21:20

Tente la combinaison ci dessous pour accéder au mod menu

- {0} {6} {2} {5} {9} {7} {INFO+}
- {0} {6} {2} {5} {9} {6} {INFO+}
- {1} {2} {3} {6} {5} {4}
Kenedarbz
Kenedarbz
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024
ADEPTE ESPOIR 2023 -2024

Messages : 539
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 42
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

(aide ) blem megadrive et crt philips Empty Re: (aide ) blem megadrive et crt philips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum