( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis
5 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis
On joue pas mal en ce moment au jeu Whac A Critter sur Megadrive avec les minignagnaa, un tape taupes vidéoludique super addictif (surtout pour eux) , le truc c 'est qu ' à la manette c 'est impossible de passer le stage 1..
https://ibb.co/RYB5dXm
il existe bien un pad spécifique mais très rare et très très cher...
(voir photo )
le jeu se joue uniquement avec le bouton A + une des 9 directions possible de la croix de direction.
je souhaiterai réaliser un pad home-made mais j 'ai besoin de vos lanternes concernant le cablage en partant d'une manette 3 boutons officielle que je sacrifierai pour la cause et faire avancer le progrès .
merci
https://ibb.co/RYB5dXm
il existe bien un pad spécifique mais très rare et très très cher...
(voir photo )
le jeu se joue uniquement avec le bouton A + une des 9 directions possible de la croix de direction.
je souhaiterai réaliser un pad home-made mais j 'ai besoin de vos lanternes concernant le cablage en partant d'une manette 3 boutons officielle que je sacrifierai pour la cause et faire avancer le progrès .
merci
Dernière édition par gnagnaa le Jeu Mar 28 2024, 07:12, édité 1 fois
gnagnaa- Etre suprême
Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis
Intéressant ton projet, je pose ma pierre le temps de faire une recherche
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis
@gnagnaa c'est comme sur une borne, un coté du bouton est relié à la masse, et l'autre coté au fil du bouton en question.
Je comprends que sur ton jeu, tu fais une des 8 direction ou aucune direction, et tu dois aussi presser A pour valider.
C'est comme pour mon twin stick Xenocrisis, je vais t'envoyer des photos, sinon passe à la maison.
Je comprends que sur ton jeu, tu fais une des 8 direction ou aucune direction, et tu dois aussi presser A pour valider.
C'est comme pour mon twin stick Xenocrisis, je vais t'envoyer des photos, sinon passe à la maison.
Dernière édition par Davlar le Ven Jan 05 2024, 17:34, édité 1 fois
Sauf que j'ai pas 8fils pour les 8 directions dans une manette de base?
gnagnaa- Etre suprême
Exactement 🤨
Tes directions sont mappable ( modifiable) sur le menu du jeu ?
Exemple bouton y = direction gauche ?
Car sinon ça va être le bordel
La croix directionnelle a 4 côté+ 4 Diagonales
Va falloir cumuler Sinon.
Bouton diagonale haut droit = relier a haut + droite
Etc
Sinon sur le principe, oui c'est qu'un contact ou plusieurs a fermé a chaque fois avec la masse .. comme un panel arcade...
sangokuwil- Lieutenant
Non y a rien de configurable dans le menu helas..
gnagnaa- Etre suprême
Tu arrives à obtenir toutes les directions avec tous Les inputs de base d'une manette 6boutons ?
Car 9 directions faudrait savoir à quoi ça correspond...
Est ce les direction haut bas gauche droite + les 4 Diagonales et un bouton pour le 9eme... Ou est ce des boutons qui font les directions ???
Il faut déterminer les inputs.
Car 9 directions faudrait savoir à quoi ça correspond...
Est ce les direction haut bas gauche droite + les 4 Diagonales et un bouton pour le 9eme... Ou est ce des boutons qui font les directions ???
Il faut déterminer les inputs.
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
non y a le bouton A qui fait le centre du carré
ensuite pour les 8 autres directions il faut appuyer sur le bouton A + une des directions de la croix
ensuite pour les 8 autres directions il faut appuyer sur le bouton A + une des directions de la croix
gnagnaa- Etre suprême
Je pense qu'on peut tout gerer juste en logique cablée, sinon il faudra utiliser des portes logique (puce electronique) pour éviter des commandes contradictoire, mais je pense que ce n'est pas la peine.
Je te fais un schema dans le weekend.
Davlar a écrit:Je pense qu'on peut tout gerer juste en logique cablée, sinon il faudra utiliser des portes logique (puce electronique) pour éviter des commandes contradictoire, mais je pense que ce n'est pas la peine.
Oui je suis d'accord avec ton raisonnement
Il a l'air terrible le tap taupe
Tu fait chier, j'ai trop de projets en cours pour m'en rajouter 🤨
sangokuwil- Lieutenant
Davlar a écrit:Je pense qu'on peut tout gerer juste en logique cablée, sinon il faudra utiliser des portes logique (puce electronique) pour éviter des commandes contradictoire, mais je pense que ce n'est pas la peine.
Ok merci @Davlar
Va falloir ensuite que j en fasse deux , car @MickzeKick en veut un avec une carcasse en acajou et paille d or rouales dessus..
gnagnaa- Etre suprême
Voilà moi perso pour ma pomme, je prendrai une plaque à trou et une barrette femelle.
Pour faire des points de liaisons commun, il suffit de relier avec de l'etain (voir une patte de composant genre resistance)
Ensuite tu n'as plus qu'à piquer ton fil soudé sur le pcb du paddle à son bon endroit sur la pcb à trou maison.
Là j'ai du taff mais je reviens avec mieux
Pour faire des points de liaisons commun, il suffit de relier avec de l'etain (voir une patte de composant genre resistance)
Ensuite tu n'as plus qu'à piquer ton fil soudé sur le pcb du paddle à son bon endroit sur la pcb à trou maison.
Là j'ai du taff mais je reviens avec mieux
Bordel ton schema c est du latin pour moi..lol
gnagnaa- Etre suprême
Whac-A-Critter 9B Smash Controller
Je valide ce projet, si jamais il y a besoin d’aide. Comme des sacrifices de manettes MD pour utiliser la PCB par exemple.
Dernière édition par MickzeKick le Sam Jan 06 2024, 15:16, édité 1 fois
MickzeKick- Nouveau-né
gnagnaa a écrit:Davlar a écrit:Je pense qu'on peut tout gerer juste en logique cablée, sinon il faudra utiliser des portes logique (puce electronique) pour éviter des commandes contradictoire, mais je pense que ce n'est pas la peine.
Ok merci @Davlar
Va falloir ensuite que j en fasse deux , car @MickzeKick en veut un avec une carcasse en acajou et paille d or rouales dessus..
Acajou et platine s’il te plaît @Gnagnaa
MickzeKick- Nouveau-né
Le schema est deja plus clair
Merci @Tonton seb ah non Tonton @Davlar !
J'ai plus qu'à acheter plein de fils car je pensais pas que ça ferait autant de combinaisons
Qui a un lien pour du fil justement en petite section j'en trouve jamais ?
Merci @Tonton seb ah non Tonton @Davlar !
J'ai plus qu'à acheter plein de fils car je pensais pas que ça ferait autant de combinaisons
Qui a un lien pour du fil justement en petite section j'en trouve jamais ?
gnagnaa- Etre suprême
Ali express.
Prenez plutôt des manettes chinoises à 10€ plutot que de sacrifier des manettes originales !
Prenez plutôt des manettes chinoises à 10€ plutot que de sacrifier des manettes originales !
Et je n'arrive pas à choper une rom de whac a critter qui fonctionne sur ma md1 high definition. C'est vu comme une rom master system. J'ai fait la tournée des site, toujours un échec des le lancement.... Je pourrais t'emprunter ta cartouche @gnagnaa pour la dumper ?
Davlar a écrit:Et je n'arrive pas à choper une rom de whac a critter qui fonctionne sur ma md1 high definition. C'est vu comme une rom master system. J'ai fait la tournée des site, toujours un échec des le lancement.... Je pourrais t'emprunter ta cartouche @gnagnaa pour la dumper ?
Oui passe ce weekend si tu veux , hormis demain aprem je serai sûrement pas dispo.
Ali express je commande pas la dessus..
T as pas un lien vers du fil de legit sur ebay ou sur un site d électronique français rapide et efficace car @MickzeKick me met la pression il veut ca pour avant hier.
gnagnaa- Etre suprême
C'est quoi ce schéma
Pareil, je prend 99% des mes composants/ fils etc sur Aliexpress... Sinon sur amazon c'est bien plus cher..
En pas trop cher...
Faut voir quel dimension de Cable tu aime souder...
https://www.amazon.fr/%C3%A9lectrique-SCHDRA-%C3%A9lectrique-6-Connexions-Temp%C3%A9rature/dp/B0C7TKK79B/ref=mp_s_a_1_5?crid=2GTWE27W1N3KP&keywords=fil%2Belectrique&qid=1704568818&sprefix=fil%2Bele%2Caps%2C95&sr=8-5&th=1&psc=1
Du 26 awg
Y a plusieurs tailles
Pareil, je prend 99% des mes composants/ fils etc sur Aliexpress... Sinon sur amazon c'est bien plus cher..
En pas trop cher...
Faut voir quel dimension de Cable tu aime souder...
https://www.amazon.fr/%C3%A9lectrique-SCHDRA-%C3%A9lectrique-6-Connexions-Temp%C3%A9rature/dp/B0C7TKK79B/ref=mp_s_a_1_5?crid=2GTWE27W1N3KP&keywords=fil%2Belectrique&qid=1704568818&sprefix=fil%2Bele%2Caps%2C95&sr=8-5&th=1&psc=1
Du 26 awg
Y a plusieurs tailles
sangokuwil- Lieutenant
Sinon tu prends du cable elec et des wago
Lien wago
Lien wago
Davlar a écrit:Sinon tu prends du cable elec et des wago
Lien wago
Bon merci les gars , je met ca sur la longue liste des trucs à faire , je dois d abord m amuser à du capkit bien long comme celui d une pc engine duo r (60 condos..), et d une lynx 2 notamment..
Sans compter mon projet de spinner arcade pour la neo cd /aes, dont j ai toujours pas trouvé le spinner à prix abordable.
@MickzeKick va falloir attendre ! ( En plus monsieur veut plusieurs exemplaires !)
gnagnaa- Etre suprême
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4