Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

3 participants

Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Mactolopo Mar Mar 21 2023, 10:54

Topic éphémère mais nécessaire.
Normalement vous le savez le 27 mars 2023 c'est la fin du eShop WiiU et 3DS
Ce qui signifie qu'on ne pourra plus acheter de jeu ni même télécharger des codes de jeux.

Alors bien sûr le démat' ce n'est pas notre crédo, mais perdre l'accès à des jeux, c'est pire. Certains jeux n'existent tout simplement pas en format physique et sont exclusifs à ces consoles (un jeu n'est plus totalement perdu mais bon restons dans la légalité).

Le truc c'est qu'on ne peut plus crédité son solde WiiU ou 3DS depuis le 29 aout 2022. Sauf que si ! Si vous avez rattaché vos consoles au Nintendo Network (3DS, WiiU et Switch) votre solde eShop est commun à toutes vos consoles. J'ai fait l'expérience hier en achetant une carte à Micromania (chut !) et en l'enregistrant sur mon compte depuis mon téléphone portable. Et BIM ! mon compte WiiU est crédité je vais pouvoir acheter des petits trucs qui n'ont pas migré sur d'autres plateformes.

Voici 2 jeux WiiU que je vous recommande et qu'on ne retrouve pas ailleurs
- PullBlox World : C'est pour ce jeu que j'ai rechargé mon solde, ayant fait et apprécié l'opus 3DS. C'est du Puzzle Game et malgré le succès (enfin je crois) aucune version physique. (Pour le jeu 3DS c'est obligé de l'avoir sur cette console, le jeu exploite la 3D de la meilleure des façon. Il existe aussi Fallblox que je n'ai pas fait)
- Affordable Space Adventure : Là on a un jeu qui n'existe que pour être sur la WiiU, car c'est un jeu coopératif à gameplay asymétrique jusqu'à 3 joueurs où l'un doit utiliser la mablette. Vous êtes l'équipage d'un petit vaisseau d'exploration et chacun occupe un poste et se répartie des taches avec le possesseur de la mablette qui gère l'état du vaisseau auprès des pilotes...

Si vous connaissez d'autres jeux disponibles que sur ces supports ou qui exploitent parfaitement la mablette ou la 3DS ? je suis preneur !

Tictac tic... tac le temps nous est petitement compté.


Dernière édition par Mactolopo le Mar Mar 21 2023, 13:27, édité 1 fois
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par sangokuwil Mar Mar 21 2023, 11:14

" J'ai fait l'expérience hier en achetant une carte à Micromania (chut !)"

...hum...🤔

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Mactolopo Mar Mar 21 2023, 11:48

sangokuwil a écrit:" J'ai fait l'expérience hier en achetant une carte à Micromania (chut !)"

...hum...🤔
Ouais et alors ? J'ai même une une Mega carte Premium et Dans 7 euros dépensé chez eux j'aurai un bon d'achat de 10 euros ! J'suis un ouf moi, j'ai pas de limites ni d'origines ! WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! 85304052
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Timbalanb Mar Mar 21 2023, 12:07

mais oui merde alors faut que je me bouge ... punaise ce soir faut que j'aille dépenser ce qu'il me reste sur la 3DS je dois avoir 20 balles encore dessus

Pour la wiiU c'est vraiment très tot pour couper le truc ... La console a à peine dépassé 10 ans ... c'est vraiment fou une durée de vie si courte ...

Scandaleux dirais je
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Timbalanb Mar Mar 21 2023, 12:08

je viens de verifier c'est ça elle a 10 ans et la 3DS 12 ans

Quelle honte ...
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Mactolopo Mar Mar 21 2023, 13:24

Timbalanb a écrit:je viens de verifier c'est ça elle a 10 ans et la 3DS 12 ans

Quelle honte ...
La WiiU est un fiasco commercial 13 millions de ventes contre les plus de 100 millions de Wii, même la GameCube est considéré comme un échec alors qu'on à 21 millions d'unités vendues. La Switch fait un carton et plein de jeux on été portés dessus, donc c'est assez normal. La 3DS est un succès mais encore la Switch et surtout les  jeux mobiles ont eu raison du concept de la console portable. Nintendo tourne définitivement la page.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par sangokuwil Mar Mar 21 2023, 14:32

Mactolopo a écrit:
sangokuwil a écrit:" J'ai fait l'expérience hier en achetant une carte à Micromania (chut !)"

...hum...🤔
Ouais et alors ? J'ai même une une Mega carte Premium et Dans 7 euros dépensé chez eux j'aurai un bon d'achat de 10 euros ! J'suis un ouf moi, j'ai pas de limites ni d'origines ! WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! 85304052
Hum hum... 🤔
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Timbalanb Mar Mar 21 2023, 15:55

Mactolopo a écrit:
Timbalanb a écrit:je viens de verifier c'est ça elle a 10 ans et la 3DS 12 ans

Quelle honte ...
La WiiU est un fiasco commercial 13 millions de ventes contre les plus de 100 millions de Wii, même la GameCube est considéré comme un échec alors qu'on à 21 millions d'unités vendues. La Switch fait un carton et plein de jeux on été portés dessus, donc c'est assez normal. La 3DS est un succès mais encore la Switch et surtout les  jeux mobiles ont eu raison du concept de la console portable. Nintendo tourne définitivement la page.

Ouais je suis d'accord avec toi et ils ont du constater que le nombre d'utilisateurs ni justifiait plus de maintenir actif les serveurs mais pour le coup je trouve ça assez injuste et irrespetueux de la part de big N de couper le robinet aussi vite

Ca ne fait que me conforter dans l'idée que le démat c'est de la merde

d'ailleurs rien a voir mais sauf erreur le store PS3 est encore fonctionnel, face a la grogne sony avait reporté la coupure ... On aura beau dire sony reste plus cool
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite ! Empty Re: WiiU et 3DS eShop fin le 27 mars vite vite vite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum