-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 )

2 participants

Aller en bas

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) Empty (Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 )

Message par gnagnaa Lun Avr 17 2023, 15:34

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) New-jo10

Ayant été surpris par la sortie remake de ce jeu ,je m'étais dit que je ne le prendrais à moins de 10eur ou sinon rien.
Si test il y a , c 'est qu'en effet je l'ai trouvé à ce prix  !  Razz

Plus qu'à vous narrer mon aventure .

A savoir que j 'ai fait le choix lors des premières parties d'installer le jeu sans le mettre à jour afin de voir réellement ce qu'il y a sur le disque.
J'ai ensuite fait la mise à jour et refait le jeu.

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) New-jo11


Test sur ps4 pro.

Ambiance : 14/20 
Rien de bien transcendant , on retrouve l'esprit du jeu originel mais sans aucune saveur supplémentaire .ça manque de tempérament.

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) 33285810

Visuel:13/20

Déçu , rien de bien folichon, hormis certains décors de fond  (notamment les nuages qui ont une belle gueule ) les couleurs sont un peu trop en ton pastel pour reproduire fidèlement le punch préhistorique du jeu.
Les héros sont peu ressemblants à ceux de l'arcade et on a l'impression qu'ils ont été passé un séjour en Jamaïque à la recherche de la meilleure herbe possible.

à l'époque les deux lascars carburaient à la muscu et aux stéroïdes...

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) Images30



....de nos jours et pour ce nouvel opus ils ont pris de la graisse , tournent au CBD et au crack à bas prix qu'on trouve à Porte de la Chapelle et à la cigarette électronique saveur coco/T-rex .(le Monde change.. ).

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) Joe-ma11

Audio: 5/20 sans maj , 15 /20 avec MAJ
alors là , que se passe -t- il??
sans mise à jour le son et les bruitages sont bourrés de bugs , certaines musiques sont totalement absentes et se coupent par moment...
après MAJ tout est corrigé l'impact sonore est enfin présent et les bruits ambiants redonnent espoir..


Ergonomie :4/20 sans maj,14/20 avec MAJ.

sans la mise à jour c 'est encore une fois catastrophique : le jeu est complètement foireux , que ce soit les boss qui sont nuls au possible, sans réelles attaques.Certaines  séquences d' animations complètement absentes ou foireuses.

Avec la MAJ , on fait un énorme bond en avant , les boss sont plus coriaces (sans atteindre la difficulté de la version Genesis ) , l'animation est enfin correcte , on se retrouve également avec autre chose au menu que le mode "arcade" qui n'a d'arcade que le nom..on nous propose le mode extend qui est un mode avec les mêmes niveaux mais plus longs et des séquences indédites.
il y aussi un boss battle et deux mode speedrun.


Fun : 2/20 sans maj ; 13/20 avec MAJ
L aventure est assez insipide , je ne sais pas si le choix de graphismes trop proprets sur eux en sont la cause mais pour ceux qui connaissent la version initiale ils risquent de ne pas trop apprécier ce remake.
Comptez environ 1h avec la maj pour finir le jeu ,mais sans maj en 15 min ça peut être plié !
(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) New-jo12


En résumé ce jeu aurait été catastrophique sans le correctif sorti pour réparer tant de foutage de poire, pourquoi n'avoir pas peaufiné l'ensemble et reporter le jeu de quelques semaines en sortant une version carrée et chouchoutée par ses développeurs?
surtout qu'on voit bien qu'avec la "petite" mise à jour le jeu est déjà incomparable ..
Pourtant le porte clef est superbe.. Razz

Note générale 
sans maj 4/20  , avec maj 14/20


Dernière édition par gnagnaa le Lun Avr 17 2023, 15:54, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13006
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 ) Empty Re: (Test) New Joe and Mac caveman ninja (sony ps4 )

Message par sangokuwil Lun Avr 17 2023, 15:47

Intéressant, faut que je le chope a 10balles 😁

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4879
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum