Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[TEST] Untill Dawn PS4

3 participants

Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty [TEST] Untill Dawn PS4

Message par Timbalanb Mer Fév 03 2021, 12:40

Salut les Geeks,

[TEST] Untill Dawn PS4 133

On change de registre et on va découvrir ensemble le jeu UNTIL DAWN ( jusqu’à l’aube ), jeu sorti en 2015 sur PS4 et qui vaut son anecdote puisque j’ai en ma possession un PS3 tool du studio Supermassive Games et elle contient une APK « Until dawn », j’avais récupéré cette ps3 chez un Anglais qui ne savait pas trop ce qu’il a dans les mains et du coup je n’ai jamais reussi a lancer le jeu mais la PS3 se lance, juste que le système est comme prélancé sur une application impossible a fermer sinon ça bascule vers un ecran noir éternel …

[TEST] Untill Dawn PS4 221

Pour en revenir au jeu Until dawn est un « survival horror » soft, j’entend par là qu’il y’a quelques séquences où on frissonne mais on est bien loin de la trouille que peut procurer un resident evil ou autres fatal frame pour ne citer qu’eux !

[TEST] Untill Dawn PS4 320

Le jeu se déroule en 2013 pour le prélude, une bande de jeunes collégiens se retrouve pour faire la fête dans le chalet de 3 des protagonistes, la fête tourne mal quand après qu’une blague ait mal tourné une des filles du groupe parte en courrant dans les bois alors qu’une tempête de neige sévit, une bonne idée ne venant jamais seule sa sœur qui préalablement a pris le temps de dire a tout le monde que ça ne fait pas d’humilier de la sorte sa sœur part également en courrant et la suit …

[TEST] Untill Dawn PS4 413

C’est là que commence tout le jeu vous vous rendez compte que vous allez avoir à manier tous les personnage tour à tour et selon l’interet des séquences, la mauvaise nouvelle c’est que chaque fois qu’un personnage meurt, il meurt pour la totalité du jeu … du coup vous devrez en prendre soin et vous assurer d’arriver au bout avec à minima un protagoniste sinon vous verrez le game over …

[TEST] Untill Dawn PS4 510

J’en reviens a mon histoire, c’est inévitable donc je vous le dis les deux sœurs parties en courrant vont décéder dans d’atroces souffrances le crane brisé sur les rochers mais bonne nouvelle ça sera scénarisé et ça vous servira de tutoriel car le gameplay est atypique c’est pour les scène d’action pré établi et vous n’aurez qu’a appuyer dans le temps imparti pour que ça se passe bien. C’est pour les plus techniques d’entre vous ce qu’on appelle un QTE

[TEST] Untill Dawn PS4 611

Ca garanti un rythme soutenu et surtout vous permet de profiter de l’action sans avoir besoin de faire mille et un combos, par contre c’est radical si vous ratez l’action et bien le personnage chutera, si c’est un escalier vous vous râperez les genoux mais si c’est sur une falaise …. Aie la chute sera inévitable et fatale.

[TEST] Untill Dawn PS4 711

Le prélude terminé vous savez jouer et l’on passe dans la partie croustillante, il faut savoir que chaque action entraine une conséquence, chaque choix influence le scénario et vous permettra de vous sauver où au contraire vous condamnera à une mort certaine de plus les différents actes et passages d’un perso a l’autre se feront avec un interlude chez un psy qui vous posera mille et une questions afin de personnaliser votre aventure …

[TEST] Untill Dawn PS4 8_jfif10

C’est donc parti pour la vraie aventure, le frère des deux filles décédée tragiquement décide d’organiser une petite fête commémorative dans le lieu même où sont décédée ses sœurs « quelle bonne idée » et comme ses amis sont aussi tordus que lui ils acceptent « normal » …

[TEST] Untill Dawn PS4 911

Tout commence par l’arrivée des protagonistes, retrouvailles joviales, nouveaux couples, disputes et gamineries sont au programme, on sent bien que ça va partir en cacahuète mais on sais pas quand.

[TEST] Untill Dawn PS4 134

Ca c’est momentané puisque direct un couple part faire une « sex »capade comme ils disent et partent se réfugier dans un chalet un peu plus haut,

[TEST] Untill Dawn PS4 2_jfif10

Pendant ce temps une des fille part prendre un bain

[TEST] Untill Dawn PS4 321

Un autre couple part chercher une valise oubliée sur le quai du téléphérique

[TEST] Untill Dawn PS4 4410

Un autre groupe de deux part pour allumer l’eau chaude au sous sol

Bref tout le monde se sépare ça y est on se croit dans scarry movie et forcement tout va mal se passer …

[TEST] Untill Dawn PS4 414


Je ne vais pas vous spoiler plus surtout que chaque action rendra votre jeu différent et surtout Until Dawn est un jeu qui se joue et non qui se raconte donc pour le coup je vous invite a le découvrir, à trouver l’identité du psychopathe, à soupçonner tour à tour tous les membres de la troupe mais aussi et surtout à tacher de sauver tous ceux qui peuvent l’être.

Pour ma part j’avais fini le jeu à sa sortie et j’avais reussi a sauver un seul et pauvre perso du coup je le refais aujourd’hui avec beaucoup plus d’application et sauf erreur pour le moment ils sont encore tous en vie !!!

Je vous dirai à la fin qui a survécu et je vous invite a partager vos retours si vous l’avez fait !

[TEST] Untill Dawn PS4 511
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty Re: [TEST] Untill Dawn PS4

Message par Vega Mer Fév 03 2021, 13:59

ah c'est super sympa ça! Je vais lire attentivement ton test, c'est cool!
Perso, j'avais assisté à l'époque à la présentation presse du jeu, aux Pays-Bas, dans une maison de fou avec piscine intérieure, ensanglantée pour l'occasion!

Si je retrouve des archives, je te les partagerai Smile

Merci pour le test en tout cas!

_________________
N'hésitez pas à venir me saluer sur ma chaine YouTube les amis, jme lance! Vega TV
Vega
Vega
Prospect
Prospect

Messages : 110
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 45
Localisation : Belgium

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty Re: [TEST] Untill Dawn PS4

Message par gnagnaa Mer Fév 03 2021, 14:01

Intéressant faudra peut être que je me lance dans l'aventure.
j 'ai peur surtout de tomber sur un jeu avec des dialogues cucu..
dans le même style vous avez 'man of medan","little hope" et "house of ashes" du même studio de développement ainsi que "hidden agenda ".
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty Re: [TEST] Untill Dawn PS4

Message par Timbalanb Mer Fév 03 2021, 15:28

House of ashes est sorti ??? J ai cru comprendre que non mais on sais jamais
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty Re: [TEST] Untill Dawn PS4

Message par gnagnaa Mer Fév 03 2021, 15:34

Timbalanb a écrit:House of ashes est sorti ??? J ai cru comprendre que non mais on sais jamais


il arrive..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty Re: [TEST] Untill Dawn PS4

Message par Timbalanb Jeu Fév 04 2021, 08:48

Bon voilà j'ai fini le jeu,

J'ai donc sauvé 3 personnes cette fois, j'avais perdu le crétin à lunette car sa meuf troc rancunière que j'ai essayé de dézinguer ne s'était pas remise du fait que j'ai essayé de la tuer par deux fois ...

J'ai perdu le frère des soeurs mortes la tête explosée

La blondasse s'est faite exploser la tête car j'ai courru au lieu de me cacher

et les deux derniers sont morts dans l'explosion finale j'ai nommé le faux beau gosse ( mike je crois ) et la moche du groupe Smile

J'ai donc sauvé le sportif et sa meuf pour qui je n'avais aucune empathie et la petite blondinette sympa

Bref maigre butin pourtant j'étais bien tout du long mais malheureusement j'ai merdé sur la fin

Je vais essayer de refaire le jeu en mode "catastrophe" genre je suis un cassos je les fais tous crever et une autre fois en mode "superplay" faut que je les sauve tous !

Je vous dirai prochainement
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Untill Dawn PS4 Empty Re: [TEST] Untill Dawn PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum