(DC) GNAPERCU : Xenocider dreamcast
3 participants
Page 1 sur 1
(DC) GNAPERCU : Xenocider dreamcast
un petit aperçu de Xenocider sorti récemment sur dreamcast avec mes premières impressions:
le packaging :honnête et sans prétention ,le artwork de la notice/jaquette est juste sublime et original!
quelques pages qui donnent l'essentiel des infos.
(images provenant du forum x-community )
le jeu :
graphiquement nous sommes dans un vrai jeu 3d comme le mentionne la pub du jeu,je dirais que nous sommes dans de la texture qui reste sommaire ,mais propre,je dirais que c'est dans la veine d'un petit jeu dreamcast lambda..
animation ,clairement fluide et sans anicroche (je n'ai testé que 3 niveaux) c 'est du bon!
musique et Fx : LE GROS POINT FORT DU JEU ! les musiques sont de type xorionesque,étranges et entrainantes mais très immersives dans le style de mass effect.on se croit vraiment embarqué pour karcheriser les planètes inconnues .
Jouabilité :je pense que c'est cela qui fera que vous aimerez ou non , non instinctif il faut s'y faire ("story mode "rien à voir avec le style space harrier),si vous êtes un joueur casual pas certain que vous vous investirez dans ce jeu,si vous aimez les challenges et que vous êtes du style hardcore gamer ce jeu est fait pour vous: scoring ,récompenses (on doit choper des petites dreamcast dans les levels,)et game over punitif qui oblige à reprendre sans sauvegarde au 1er niveau.(comme un vrai jeu arcade) .
A savoir que j'ai débloqué le mode fantasy qui est clairement un clin d'oeil à Space harrier et qui reprend la jouabilité de celui-ci,c'est clairement fun.
fantasy mode
chaque monde possède son choix de route :
par exemple niveau 1
parcours 1
ou
parcours 2
le boss de fin reste le même.
Intérêt : un goût de reviens-y fait que ce jeu est pour moi très prometteur malgré quelques défauts.J e vais essayé de le creuser histoire de donner un avis plus étoffé.
le packaging :honnête et sans prétention ,le artwork de la notice/jaquette est juste sublime et original!
quelques pages qui donnent l'essentiel des infos.
(images provenant du forum x-community )
le jeu :
graphiquement nous sommes dans un vrai jeu 3d comme le mentionne la pub du jeu,je dirais que nous sommes dans de la texture qui reste sommaire ,mais propre,je dirais que c'est dans la veine d'un petit jeu dreamcast lambda..
animation ,clairement fluide et sans anicroche (je n'ai testé que 3 niveaux) c 'est du bon!
musique et Fx : LE GROS POINT FORT DU JEU ! les musiques sont de type xorionesque,étranges et entrainantes mais très immersives dans le style de mass effect.on se croit vraiment embarqué pour karcheriser les planètes inconnues .
Jouabilité :je pense que c'est cela qui fera que vous aimerez ou non , non instinctif il faut s'y faire ("story mode "rien à voir avec le style space harrier),si vous êtes un joueur casual pas certain que vous vous investirez dans ce jeu,si vous aimez les challenges et que vous êtes du style hardcore gamer ce jeu est fait pour vous: scoring ,récompenses (on doit choper des petites dreamcast dans les levels,)et game over punitif qui oblige à reprendre sans sauvegarde au 1er niveau.(comme un vrai jeu arcade) .
A savoir que j'ai débloqué le mode fantasy qui est clairement un clin d'oeil à Space harrier et qui reprend la jouabilité de celui-ci,c'est clairement fun.
fantasy mode
chaque monde possède son choix de route :
par exemple niveau 1
parcours 1
ou
parcours 2
le boss de fin reste le même.
Intérêt : un goût de reviens-y fait que ce jeu est pour moi très prometteur malgré quelques défauts.J e vais essayé de le creuser histoire de donner un avis plus étoffé.
Dernière édition par gnagnaa le Lun Avr 26 2021, 11:50, édité 2 fois
gnagnaa- Etre suprême
Re: (DC) GNAPERCU : Xenocider dreamcast
Un jeu que j'ai annulé il y a peu car je n'ai plus de DC.
mais il me semble excellent pour un jeu Homebrew.et c'est de la 3D c'ets si rare en homebrew sur DC
la pochette Ets sublime en effet.
les graphismes me font penser un peu à de la saturn. ça reste très correct sur DC.
moi qui suis fan de space harrier, faudra que je me le tente ce jeu !
mais il me semble excellent pour un jeu Homebrew.et c'est de la 3D c'ets si rare en homebrew sur DC
la pochette Ets sublime en effet.
les graphismes me font penser un peu à de la saturn. ça reste très correct sur DC.
moi qui suis fan de space harrier, faudra que je me le tente ce jeu !
Xorion- Adepte officiel
finalement la version avec la bo doit pas etre mal vu les qualités musicales
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:finalement la version avec la bo doit pas etre mal vu les qualités musicales
bof la version Regular est bien plus belle et a 45 au lieu de 100 boules
100 boules pour cette boite PAL super fragile c'est abusé ... tout ça parce que c'est juste a 50 exemplaires ...
je peuxpeut être t'en trouver une grace a zouZzZ si tu veux mais ça sera a 150 euros minimum
Xorion- Adepte officiel
tu es un vrai médiateur..la version avec me cd audio c est en boire dvd
la boite bleue c est encore une autre edition
la boite bleue c est encore une autre edition
gnagnaa- Etre suprême
fumier t'as changé ton post entre temps !
ouais celle en DVD avec l'OST est a 60 balles, c'est correct mais je préfère les boitier Jap comme celle que tu as.
et tu as du avoir un code pour télécharger les audios ;-)
ouais celle en DVD avec l'OST est a 60 balles, c'est correct mais je préfère les boitier Jap comme celle que tu as.
et tu as du avoir un code pour télécharger les audios ;-)
Xorion- Adepte officiel
non je n ai recu aucun code jbaibrpis la version prolétaire
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:non je n ai recu aucun code jbaibrpis la version prolétaire
en même temps c'est la plus belle version je trouve !
Bon t'a joué un peu plus à ce jeu ou bien ? tu le trouves toujours aussi sympa ?
j'hésite à me le commander.
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:gnagnaa a écrit:non je n ai recu aucun code jbaibrpis la version prolétaire
en même temps c'est la plus belle version je trouve !
Bon t'a joué un peu plus à ce jeu ou bien ? tu le trouves toujours aussi sympa ?
j'hésite à me le commander.
Bon allez à la rentrée je le fais complètement et ferai une critique.
J attendais d avoir un bon crt bien grand pourr profiter au max , c'est chose faite donc je vais me pencher sur le jeu.
C est la maniabilité qui est particuliere,faudrait que je puisse teste egalement avec le gros twinstick ca doit etre bien sympa et comme c est l un des seuls 3 jeux avec cet accessoire..
gnagnaa- Etre suprême
Sa ressemble plus à un jeu N64 sans brouillard qu'a un titre Dreamcast .... mais le jeu à l'air sympa il faut que je teste
Le vrai jeu que j'attendais sur ma Dreamcast c'est Planet Harriers de Sega
Avoue que c'est quand même autre chose
Le vrai jeu que j'attendais sur ma Dreamcast c'est Planet Harriers de Sega
Avoue que c'est quand même autre chose
Otakupixelu- Adepte officiel
Ce planet harrier est censé sortir sur dreamcast ou c est une lubie que tu as comme fonzie sortant paprium sur vectrex?
gnagnaa- Etre suprême
Il fait partie des trop nombreux titres annulés sur la bécane....c'est dommage que le dernier épisode de la série n'a jamais eu de portage .....
Otakupixelu- Adepte officiel