Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

4 participants

Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par gnagnaa Ven Oct 01 2021, 09:28

Voici 30 minutes de bonheur visuel , qui démontre une fois de plus que la dreamcast en avait dans le bide..
dommage que ce jeu ne soit jamais sorti , le ecco 1 avait été le jeu que je montrais aux copains à l'époque pour leur faire revendre leur ps1 aliasée.. Twisted Evil
voici :


notre collègue  @Sega-Dreamcast-Info a sorti un topic sur le sujet ici :
https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/ecco-2-dreamcast-appaloosa-dev-kit?fbclid=IwAR0Xv1MX7m3Js0mjIG0dA4kaZGV6_SR1Feh7emn5jNj8eln26NLzZRvL4Rg

vivement que la dreamcast 2 sorte pour Noël ! (DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! 1945034780
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par Otakupixelu Ven Oct 01 2021, 11:10

Un immense gâchis que la perte de la Dreamcast et la fin d'une époque ..... le titre était plus avancé que je le pensais en tout cas Surprised
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par gnagnaa Ven Oct 01 2021, 11:38

Otakupixelu a écrit:Un immense gâchis que la perte de la Dreamcast et la fin d'une époque ..... le titre était plus avancé que je le pensais en tout cas Surprised


je crois que l'annonce de l 'arrêt de la Dreamcast reste ma plus grande tristresse vidéoludique.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par Otakupixelu Ven Oct 01 2021, 12:55

Et moi donc je me souviens de ce jour funeste ou j'ai appris la nouvelle dans console + sur le trajet du boulot .... étrangement le chauffage avait lâché durant le week-end et il fesait un froid polaire recevant l'ordre de pas ouvrir le magasin.

J'étais bouleversé comme si une partie de ma vie venez de mourir , conscient de cette immense perte pour l'industrie.... les gens parlent souvent des attentats du 11 Septembre mais pour moi cette annonce fût bien pire.

C'était une vision du jeu vidéo qui prenait fin et j'ai vécu celà comme une injustice surtout vu les capacités de la bécane et je vous cache pas en avoir voulu à ses fils de putes d'actionnaires !

Il y a une différence entre arrêter la production d'une console et le choix radicale de stopper même les jeux en développement.

Comme beaucoup de Sega-Sex mon choix c'est porté sur la XBox pour soutenir la firme car la plupart de ses jeux étaient des titres prévues sur Dreamcast en réalité d'ailleurs il est pas impossible qu'on découvre des bêtas de ses titres dans le projet déluge.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par gnagnaa Ven Oct 01 2021, 14:15

a vrai dire sur le coup je me suis dit "cool les jeux vont être bradés  je vais me gaver.."
et puis après réflexion No No No
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par Otakupixelu Ven Oct 01 2021, 16:45

J'imagine à peine si cela devait arriver à Nintendo la c'est carrément des vagues de suicides Razz rappel que Nintendo était très mal après la Snes merci à Pokémon study

Et derrière le prix de leurs jeux laisse tomber Laughing
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par Xorion Mer Oct 06 2021, 20:53

gnagnaa a écrit:
Otakupixelu a écrit:Un immense gâchis que la perte de la Dreamcast et la fin d'une époque ..... le titre était plus avancé que je le pensais en tout cas Surprised


je crois que l'annonce de l 'arrêt de la Dreamcast reste ma plus grande tristresse vidéoludique.


Pareil ! d'ailleurs je ne m'en suis jamais remis.
j'ai toujours autant de haine envers ce con sommateur.

dire que les mecs qui ont fait ecco 1 et 2 DC étaient des hongrois avec des écrans 14 pouces pour dev le jeu ... me souviens de ça.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6425
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par gnagnaa Jeu Oct 07 2021, 11:01

Xorion a écrit:
gnagnaa a écrit:
Otakupixelu a écrit:Un immense gâchis que la perte de la Dreamcast et la fin d'une époque ..... le titre était plus avancé que je le pensais en tout cas Surprised


je crois que l'annonce de l 'arrêt de la Dreamcast reste ma plus grande tristresse vidéoludique.


Pareil ! d'ailleurs je ne m'en suis jamais remis.
j'ai toujours autant de haine envers ce con sommateur.

dire que les mecs qui ont fait ecco 1 et 2 DC étaient des hongrois avec des écrans 14 pouces pour dev le jeu ... me souviens de ça.


non mais sega a aussi son lot de reproches dans ce fiasco , déjà me rappelle très bien le gros inconvénient qui revenait sans cesse dans la cours  du lycée c 'était le fait que pas de voix vf dans les jeux (bon ça c 'est limite du luxe ) mais pas de sous-titres vf non plus dans la plupart , et là clairement on perdait un max monde potentiellement intéressé par la console.
ensuite la renommée de la sony ps1 faisait vendre la ps2 sans que les consommateurs lambda grand public ne se pose de questions, sega n ' a jamais su concurrencer le marketing et la communication de sony et n'ont jamais concurrencer les mastodontes de l'époque comme gran tursimo et metal gear solid.(sega gt etait sympa mais trop austère, quasi pas de pub dessus, et de mémoire y a rien dans le style de MGS)
Me rappelle encore dans ma classe on était une 30aine de bonhomme et on était 3 avoir une dream ,les autres c 'était ps2.Je me rappelle aussi que j'étais moins  dans le JV ,j'avais pas lâché l'affaire , mais plutot sur les meufs et la musique , du coup quand je trainais dans les magasin de jeux , t'avais pas trop de borne de demo dc ,  mise en avant de certains jeux dc etc..du coup  c'est grâce à un des deux autres gars de la classe qui nous a converti à la dream en nous expliquant deux 3 trucs sur la bécane.
je l'ai pourtant acheté peu de temps après sa sortie, il y avait la démo de veronica et j'avais acheté ecco..Ma langue pend encore devant tant de beauté.

En plus Ecco pour un passionné d'aquariophilie eau douce et marine que j 'étais c'était comme un Michel Fourniret dans un internat pour jeune fille.. Suspect

Et c'est ce jour là j 'ai compris qu'il fallait avoir du tempérament (bon j'en avais déjà un peu trop Razz ) et ne pas suivre forcément la masse.(oui ok j 'ai fait la connerie j 'ai quand même acheté une ps2 ensuite ,et que de regrets juste après mon achat...).
Mais bon ce pack ps2 ça reste un bon souvenir: c'était Mère qui me l'avait offert (le pack rouge avec gran turismo 2).
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par Ivankaiser Jeu Oct 07 2021, 11:18

Tu peux te consoler en jouant au jeu de requin sur PS4.

_________________
(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 479
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par gnagnaa Jeu Oct 07 2021, 11:50

Ivankaiser a écrit:Tu peux te consoler en jouant au jeu de requin sur PS4.


oh  c'est quand même pas le même délire.on dirait Gta dans un corps d'un grand blanc !
et puis c 'est pas du sega .
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13105
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Ecco 2  : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo ! Empty Re: (DC) Ecco 2 : encore un jeu inachevé sur Dreamcast qui mérite le coup d'oeil en vidéo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum