-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

+2
Otakupixelu
juicelink
6 participants

Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par juicelink Mer Jan 12 2022, 08:47

Dans ma quête folle pour trouver LA console portable ultime, j'ai acheté, testé et revendue plusieurs machines, pour au final n'en garder que deux.

Je vais donc vous faire la présentation de l'une d'elle (je ferai un article similaire pour la deuxième).
Il s'agit de la GPDwin2, un console/pc portable tournant sous windows 10.
Un autre modèle est sortie depuis mon achat, la GPDWinMax, plus puissante, mais plus imposante pour le coup.

Il y a 3 ans, je l'ai payé d'occasion 450€ et bien 80€ de plus pour changer le système de refroidissement avec un plus performant. Car la coquine avait le feu au cul lorsqu'on lui en demandait un peu trop.

Le cpu est un intel Core M3, elle possède 8gb de ram, écran 6 pouces 1280x720 tactile, il y a une sortie HDMI, j'ai changé le SSD de 128go pour un de 400go.

Voici quelques photos récupérés sur Wikipédia :



L'émulation
J'ai poussé l'émulation jusqu'à la PS2, la Dreamcast et la Gamecube tourne comme un charme !
Voici quelques vidéos trouvées sur le net:


Les jeux PC
On peut y installer des jeux récents mais il faut jouer avec la qualité, j'ai réussi à faire tourner SFV et KOF XIV en réglant les settings au minimum.
Le jeux PC de la génération Xbox360 ne devraient poser aucun problème.
Quelques vidéos:



- Les plus
Produit de qualité dans l'ensemble.
Superbe écran.
Prise en main pas si mal.
Autonomie de 4-5h.

- Les moins
Certaines touches du clavier ont dû être recollées.
J'ai du modifier le système de refroidissement pour le rendre plus performant.



Conclusion
Je l'utilise principalement pour jouer à des jeux PC pas trop récents comme SFIV ou KofXIII, j'y ai installé la trilogie des DeadSpace par exemples.
Excellente pour sessions au paddock, avè les fourmis dans les mains !
Elle est parfaite pour faire fonctionner des jeux récents mais qui réclament peu de puissance comme les jeux neo-retro tels que Blasphemous, Huntdown, SteelAssaultBattle Axe, etc.
Par contre, le dernier Ghouls 'n Ghost ram à mort ! à mon avis plus un histoire de pilote non compatible.
juicelink
juicelink
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 261
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 46
Localisation : 69

https://flashkof.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Otakupixelu Mer Jan 12 2022, 13:01

Intéressant même si elle tient plus d'un mini PC que d'une portable avec son clavier , Perso je suis dans la même optique que toi et moi c'est la retroid pocket 2+ qui me fait de l'oeil certes elle est moins puissante mais le prix est pas le même non plus 99 Dollars et elle fait tourner Gradius V PS2 tout de même mais la Gamecube rame.

C'est évident que ce genre de bécane arrive à maturité et c'est une bonne chose Very Happy
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par poup Mer Jan 12 2022, 18:14

Article intéressant, même si ce clavier gâche toute la prise en main à mes yeux.
Pour l'instant je reste sur l'analogue pocket mais je doute qu'elle puisse aller jusqu'à la PSP déjà.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par guimel-guimel Mer Jan 12 2022, 23:18

Merdalor je pensais pas qu'on pouvait émuler jusqu'à la PS2 et Dreamcast avec des consoles portables. Il faut que je me réveille !

Bon par contre j'attends de voir un modèle avec des boutons alignés, pas cette horrible configuration pseudo-circulaire soniais-naintendolesque. Même la Dreamcast s'y est mise...

C'est la Super Nin qui avait inauguré cette disposition d'ailleurs non?
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par poup Mer Jan 12 2022, 23:46

L'alignement me semble de la SFC me semble très ergonomique pour un pad au contraire, pour appuyer sur 2 boutons en même temps sans contorsion en particulier.
Si c'est conf a été reprise par Sony et autres constructeurs c'est pas juste pour suivre mais parce qu'il y a une plus value.
Par contre pour 5/6 boutons, je préfère un alignement différents, mais pour ça je "jette" ma manette et je prends un stick arcade, là encore pour le confort.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par guimel-guimel Jeu Jan 13 2022, 00:10

poup a écrit:
Si c'est conf a été reprise par Sony et autres constructeurs c'est pas juste pour suivre mais parce qu'il y a une plus value.

Disposés en cercle on accède plus vite à n'importe lequel des 4 boutons tu veux dire?
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Timbalanb Jeu Jan 13 2022, 06:43

La portable ultime c’est la switch les amis 😀
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par poup Jeu Jan 13 2022, 07:09

guimel-guimel a écrit:
Disposés en cercle on accède plus vite à n'importe lequel des 4 boutons tu veux dire?

Non que cela permet des combinaisons de touches avec le pouce plus simplement
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Otakupixelu Jeu Jan 13 2022, 11:11

Timbalanb a écrit:La portable ultime c’est la switch les amis 😀
C'est tellement vrai le jour ou l'on pourra en faire ce que l'on veut avec (émulateur et compagnie) elle sera terrible tant elle à tout pour elle : support de stockage , résolution , manette , autonomie ect ... Cool
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par gnagnaa Jeu Jan 13 2022, 11:19

Otakupixelu a écrit:
Timbalanb a écrit:La portable ultime c’est la switch les amis 😀
C'est tellement vrai le jour ou l'on pourra en faire ce que l'on veut avec (émulateur et compagnie) elle sera terrible tant elle à tout pour elle  : support de stockage , résolution , manette , autonomie ect ... Cool


en plus elle peut servir de bloque porte ce pourquoi elle a été conçue au départ , depuis je n'ai plus aucun problème avec les courants d'air du royaume.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Otakupixelu Jeu Jan 13 2022, 13:10

gnagnaa a écrit:
Otakupixelu a écrit:
Timbalanb a écrit:La portable ultime c’est la switch les amis 😀
C'est tellement vrai le jour ou l'on pourra en faire ce que l'on veut avec (émulateur et compagnie) elle sera terrible tant elle à tout pour elle  : support de stockage , résolution , manette , autonomie ect ... Cool


en plus elle peut servir de bloque porte ce pourquoi elle a été conçue au départ , depuis je n'ai plus aucun problème avec les courants d'air du royaume.
C'est quoi ton problème avec la Switch c'est une chouette console certes elle manque de puissance pour des gros jeux en 3D mais elle défonce en terme d'intérêt et de jeu rétro/indé et c'est un fan de Sega qui le dit Very Happy
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par gnagnaa Jeu Jan 13 2022, 14:23

Otakupixelu a écrit:
gnagnaa a écrit:
Otakupixelu a écrit:
Timbalanb a écrit:La portable ultime c’est la switch les amis 😀
C'est tellement vrai le jour ou l'on pourra en faire ce que l'on veut avec (émulateur et compagnie) elle sera terrible tant elle à tout pour elle  : support de stockage , résolution , manette , autonomie ect ... Cool


en plus elle peut servir de bloque porte ce pourquoi elle a été conçue au départ , depuis je n'ai plus aucun problème avec les courants d'air du royaume.
C'est quoi ton problème avec la Switch c'est une chouette console certes elle manque de puissance pour des gros jeux en 3D mais elle défonce en terme d'intérêt et de jeu rétro/indé et c'est un fan de Sega qui le dit Very Happy

-plus cher qu'une ps4 ,moins bonne techniquement et pour les jeux indés aussi moins cher ailleurs
-jeux communs sur autre plateforme plus chers sur switch
-manette prix excessif
-pour de la current gen n 'est pas équipé comme ses rivales
-les titres actuels de Nintendo m 'exaspère avec leur ton toujours aussi neuneu narrativement et c 'est long à chaque foispour rentrer dans l'action
-Nintendo ne s'est pas renouveler en matière de license de jeu depuis 20ans faudrait se bouger le cul et nous proposer autre chose que zelda et mario..


et puis ensuite et  c 'est un avis totalement personnel :

les boites de jeux sont d'un moche.. Razz
je n'aime pas la manette de base ,trop peu confortable pour moi
pas attiré par la dématérialisation à outrance (valable aussi pour les autre consoles recentes)
aucune affinité avec le mode portable (mais de base je ne joue pas aux portables)

et @Otakupixelu je ne comprend quand tu dis "résolution"?? , c'est juste du 1080p et le modèle oled ca fait 15ans que la psvita est sortie...
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Otakupixelu Jeu Jan 13 2022, 16:13

C'est vrai que son prix est excessif ce qui fait la richesse de la firme il faut dire que Nintendo rime avec pigeons queen queen queen

Après je parle de la bécane en terme d'émulation sa faible résolution 720p max sans le dock en fait un must have pour tout ce qui est rétrogaming sinon l'argumentaire (mais de base je ne joue pas aux portables) mais que fait tu dans ce topic ? ...vu que c'est le sujet lol!
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par gnagnaa Jeu Jan 13 2022, 20:30

Otakupixelu a écrit:C'est vrai que son prix est excessif ce qui fait la richesse de la firme il faut dire que Nintendo rime avec pigeons queen queen queen

Après je parle de la bécane en terme d'émulation sa faible résolution 720p max sans le dock en fait un must have pour tout ce qui est rétrogaming sinon l'argumentaire (mais de base je ne joue pas aux portables) mais que fait tu dans ce topic ? ...vu que c'est le sujet lol!

Je te surveille mon enfant.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Otakupixelu Ven Jan 14 2022, 13:02

[quote="gnagnaa"]
Otakupixelu a écrit:Je te surveille mon enfant.
Pas de problème tu es sans doute le moins dangereux de tous.....tu imagines même pas comment je suis pisté part certaine personne j'ai même eu droit à des attaques à mon domicile tellement je dérange c'est mon quotidien de fiché S (opposant politique)
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime ! Empty Re: GPDwin 2 - A la recherche de la portable utlime !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum