Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Votre meilleure année de tous les temps !

+3
sangokuwil
gnagnaa
Xorion
7 participants

Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Xorion Sam Jan 29 2022, 21:15

Pour moi c'est 1982 ! j'avais 10/11 ans  Very Happy et putain c'est la meilleure année de tous les temps !
A tout niveau ... je m'en rappelle encore avec une sacrée nostalgie :
- Sortie de ET et de Blade runner au Cinéma ! 
- Sortie du Commodore 64 !! ma machine préférée encore aujourd'hui !
- Sortie du Minitel
- Sortie des bombes : THRILLER de Mickael Jackson, The Number of the beast de Iron Maiden, A kiss in a dream House de Siouxsie and the banshees
- Meilleure année pour le vin, millésime exceptionnel  !


Qui dit mieux ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par gnagnaa Sam Jan 29 2022, 23:10

Xorion a écrit:Pour moi c'est 1982 ! j'avais 10/11 ans  Very Happy et putain c'est la meilleure année de tous les temps !
A tout niveau ... je m'en rappelle encore avec une sacrée nostalgie :
- Sortie de ET et de Blade runner au Cinéma ! 
- Sortie du Commodore 64 !! ma machine préférée encore aujourd'hui !
- Sortie du Minitel
- Sortie des bombes : THRILLER de Mickael Jackson, The Number of the beast de Iron Maiden, A kiss in a dream House de Siouxsie and the banshees
- Meilleure année pour le vin, millésime exceptionnel  !


Qui dit mieux ?


Oui tu devais être gâté quand t etais un ado branché medias dans les annees 80.
Tres bonne question en attendant,je vais y reflechir mais difficile de me rappeler de toutes les années..je me rappelle surtout des annees de merde dans mon enfance.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13857
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par sangokuwil Dim Jan 30 2022, 00:36

Xorion a écrit:Pour moi c'est 1982 ! j'avais 10/11 ans  Very Happy et putain c'est la meilleure année de tous les temps !
A tout niveau ... je m'en rappelle encore avec une sacrée nostalgie :
- Sortie de ET et de Blade runner au Cinéma ! 
- Sortie du Commodore 64 !! ma machine préférée encore aujourd'hui !
- Sortie du Minitel
- Sortie des bombes : THRILLER de Mickael Jackson, The Number of the beast de Iron Maiden, A kiss in a dream House de Siouxsie and the banshees
- Meilleure année pour le vin, millésime exceptionnel  !


Qui dit mieux ?

Je confirme, l'année 1982 est juste la meilleure, dans plusieurs millions d'années, ça sera confirmé !

Pourquoi 1982? Ba c'est mon année de naissance 😋🤭🤭🤭
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Xorion Dim Jan 30 2022, 09:50

sangokuwil a écrit:
Xorion a écrit:Pour moi c'est 1982 ! j'avais 10/11 ans  Very Happy et putain c'est la meilleure année de tous les temps !
A tout niveau ... je m'en rappelle encore avec une sacrée nostalgie :
- Sortie de ET et de Blade runner au Cinéma ! 
- Sortie du Commodore 64 !! ma machine préférée encore aujourd'hui !
- Sortie du Minitel
- Sortie des bombes : THRILLER de Mickael Jackson, The Number of the beast de Iron Maiden, A kiss in a dream House de Siouxsie and the banshees
- Meilleure année pour le vin, millésime exceptionnel  !


Qui dit mieux ?

Je confirme, l'année 1982 est juste la meilleure, dans plusieurs millions d'années, ça sera confirmé !

Pourquoi 1982? Ba c'est mon année de naissance 😋🤭🤭🤭


Wow ça c'est la classe ! de quoi frimer mon pote :

Je rajoute cette année là : le Laser Compact Disc !
et au ciné :  The Thing, Conan le barbare,  Rocky III
en JV : la coleco Vision, donkey Kong Jr

@gnagnaa : ouais branché en effet ! j'avais déjà Consoles (Coleco Vision etc) micro 8 bits et walkman.

Je pense qu'aucune autre année ne peut rivaliser avec 1982 en fait !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Xorion Dim Jan 30 2022, 09:55

En musique aussi l'année 1982 tue, année de sortie et de la découverte de choses incroyables et expérimentales :

la grosse claque qui m'a peut être rendu comme je suis est le fabuleux NEURO HABITAT de M.B.



en Goth, un des meilleurs Riff de tous les temps :

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Otakupixelu Dim Jan 30 2022, 10:08

Pour moi c'est 1992 pour des raison sentimentales et professionnels mais surtout en terme de jeux vidéo et je suis pas le seul à le penser.



C'est l'année de sortie de tas de hits en pagaille des exemples :

-Sorti de la Snes en Europe :  Turtles in time , Super Probotecteur , Zelda 3 , Mickey Madgical Quest , Super Castlevania 4 ect ....
-Deuxième vagues des jeux Megadrive : Sonic 2 , Streets of rage 2 , Thunder Force 4 , Shining Force , World of Illusion ect ...
-Montée en puissance des jeux Neo Geo : Last Resort , Art of Fighting , Baseball stars 2 , Fatal Fury 2 , Mutation Nation , Ninja Commando , Super Sidekicks  ect ...

En faire une liste exhaustive prendrai des heures ...... une orgie vidéoludique ©Otakupixelu.2022

1992 Je savais plus ou donner de la tête je me souvient avoir claqué plus de la moitiée de mes salaires à cette époque en jeu vidéo !


Dernière édition par Otakupixelu le Dim Jan 30 2022, 10:25, édité 1 fois
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Xorion Dim Jan 30 2022, 10:24

1992 ? pas mal niveau JV, mais pour le reste ? le seul JV ne suffit pas, je parle de meilleure année à tout niveau!

sortie de la SNES 50 hertz = caca  Very Happy
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Otakupixelu Dim Jan 30 2022, 10:34

Xorion a écrit:1992 ? pas mal niveau JV, mais pour le reste ? le seul JV ne suffit pas, je parle de meilleure année à tout niveau!

sortie de la SNES 50 hertz = caca  Very Happy
Je suis pas expert en film et en musique mais je suis sur que c'est le carnaval aussi à ce sujet Razz

Aladdin,The Bodyguard,Basic Instinct,Batman Returns,Sister Act,Bram Stoker's Dracula,Wayne's World,Alien 3,Cool World,Blade Runner,Hellraiser III: Hell on Earth, 1492: Conquest of Paradise,Candyman,Reservoir Dogs,Malcolm X,The Crying Game,Forever Young, Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres ect  c'est juste ceux qui me viennent en tête

On s'en branle du 50 hertz ce qui compte c'est la découverte de ses jeux de ouf !!

Même l'arcade me défonce la gueule Alien the gun , Virtua Racing , Street Fighter II: Champion Edition , Cadillacs and Dinosaurs , Warriors of Fate , Golden Axe: The Revenge of Death Adder ect ....

Oui en 1992 on s'est fait violer c'est le pic ultime du jeu vidéo au point que la plupart des gens le considère comme l'âge d'or Votre meilleure année de tous les temps ! 36045419

Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Xorion Dim Jan 30 2022, 12:16

tu te défends bien j'avoue avec 1992, mais tu ne rivalises tout de même pas avec 1982 que tas vécu tout comme moi, même si tu n'étais pas aussi câblé que moi 



1994 est aussi une putain d'année, en musique c'est de la folie !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par sangokuwil Dim Jan 30 2022, 12:36

Xorion a écrit:
sangokuwil a écrit:
Xorion a écrit:Pour moi c'est 1982 ! j'avais 10/11 ans  Very Happy et putain c'est la meilleure année de tous les temps !
A tout niveau ... je m'en rappelle encore avec une sacrée nostalgie :
- Sortie de ET et de Blade runner au Cinéma ! 
- Sortie du Commodore 64 !! ma machine préférée encore aujourd'hui !
- Sortie du Minitel
- Sortie des bombes : THRILLER de Mickael Jackson, The Number of the beast de Iron Maiden, A kiss in a dream House de Siouxsie and the banshees
- Meilleure année pour le vin, millésime exceptionnel  !


Qui dit mieux ?

Je confirme, l'année 1982 est juste la meilleure, dans plusieurs millions d'années, ça sera confirmé !

Pourquoi 1982? Ba c'est mon année de naissance 😋🤭🤭🤭


Wow ça c'est la classe ! de quoi frimer mon pote :

Je rajoute cette année là : le Laser Compact Disc !
et au ciné :  The Thing, Conan le barbare,  Rocky III
en JV : la coleco Vision, donkey Kong Jr

@gnagnaa : ouais branché en effet ! j'avais déjà Consoles (Coleco Vision etc) micro 8 bits et walkman.

Je pense qu'aucune autre année ne peut rivaliser avec 1982 en fait !

Grave ! La meilleure année ! D'ailleurs le JDG est de la même année que moi , que des vieux con a bon goût 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par gnagnaa Dim Jan 30 2022, 12:46

Difficile ce topic..j ai dû mal..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13857
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Otakupixelu Dim Jan 30 2022, 13:03

1982 et 1992 C'est deux années badass qui ont marqués chacune leurs époques 80/90 c'était l'évolution rien qu'en terme de jeu vidéos c'est juste fou le bond technique qu'il y a eu , a comparer aujourdhui le jeu vidéo stagne tellement qu'ont se fait chiés en réalité Laughing

Ils apportent quoi les bécanes récentes hormis des plus hautes résolutions , effets de particules , du HDR ou plus de FPS (et souvent faut faire un choix...) tout ça c'est cosmétique en vrai , pour moi au délà du 1080p c'est juste du confort Rolling Eyes

En deux décennies tu passes du commodore 64 à la Dreamcast si c'est pas la violence vidéoludique jamais ont revivra un truc pareil Votre meilleure année de tous les temps ! 2002512385
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Mactolopo Mer Fév 02 2022, 18:06

1982 c'est l'année la plus surcotée de tous les temps.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1102
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Xorion Mer Fév 02 2022, 19:07

Mactolopo a écrit:1982 c'est l'année la plus surcotée de tous les temps.

Tout ça parce que t'es né en 1981 bonhomme  Votre meilleure année de tous les temps ! 3774138217
Allez balance ton année  Very Happy

bon perso je trouve l'année 1969 Monstrueuse ! mais j'étais encore dans les burnes de mon paternel, donc je n'ai pas vraiment vécu cette année là !

du coup 1982 c'est la meilleure de tous les temps pour moi Laughing

quand je dis pour moi, c'est pas niveau personnel, ça on s'en branle. je parle en terme de qualité général

et 1982 c'est l'apparition du SIDA ! Votre meilleure année de tous les temps ! 3774138217
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Megadrive38 Mer Fév 02 2022, 19:11

Pour moi je partirais sur 1985 :

Films :
Les goonies - legend- retour vers le futur - rambo 2 - creature de reve - commando - mad max 3- teen wolf - rocky 4 - cocoon - breakfast club


Mort de orson wells Sad


Musique :

power of love - theme
Du flic de beverly hills et miami vice
We are the world - born in the usa ( bruce springsteen)

Concert :

Live aid charity

Jeux :

Sortie mark III / super mario bros / hang on / gauntlet / space harrier : ghost n goblins
Serie twilight zone - mac gyver

Changement :

Nouvelle formule du coca
Déclassement de la route 66
Début de la Rutpure de la course aux armements

Mais bon après chaque années à ces points de pop culture culte

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2545
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par TRK Mer Fév 02 2022, 19:35

d'un point de vue video ludique oui 92 c'est fort âpres je parlerais plutôt de la période 91 a 93 plus largement Smile

les jeux ont passé vraiment un cap Smile    

les 8 bits c'est de la nostalgie pure mais franchement la faiblesse technique lié au contexte c'est plus possible aujourd’hui, alors que les 16 bits c'est encore top même de nos jours  !

_________________
SNK ROOLAIZ

Mais aussi BRASIL, GOLDORAK ET ARBOIS font ma force.
TRK
TRK
Prospect
Prospect

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : NON

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Mactolopo Jeu Fév 03 2022, 14:05

Xorion a écrit:
Mactolopo a écrit:1982 c'est l'année la plus surcotée de tous les temps.

Tout ça parce que t'es né en 1981 bonhomme  Votre meilleure année de tous les temps ! 3774138217
Allez balance ton année  Very Happy

bon perso je trouve l'année 1969 Monstrueuse ! mais j'étais encore dans les burnes de mon paternel, donc je n'ai pas vraiment vécu cette année là !

du coup 1982 c'est la meilleure de tous les temps pour moi Laughing

quand je dis pour moi, c'est pas niveau personnel, ça on s'en branle. je parle en terme de qualité général

et 1982 c'est l'apparition du SIDA ! Votre meilleure année de tous les temps ! 3774138217
Je ne suis pas né en 1981 mais en 1980 et à part ça je ne vois rien de notable pour mon année de naissance. Quoiqu'il en soit j'avais déjà du mépris pour l'année 1982 alors qu'on était en 1999. Je ne suis pas capable de dire quelle est la meilleure mais artistiquement que cela soit en musique ou en cinéma je trouve les années 70's bien plus intéressantes que les 80's. Pour le jeu-vidéo les années 90 déglinguent les années 80's selon moi. Alors Blade Runner est un de mes films préféré et il est de 1982 mais il a été un flop cette année là quant à E.T. c'est nul.

Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1102
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure année de tous les temps ! Empty Re: Votre meilleure année de tous les temps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum