Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

+3
guimel-guimel
erskine
gnagnaa
7 participants

Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par gnagnaa Mar Nov 15 2022, 21:58

Voici quelques photos de ma collection de ma toute première console, j'ai beaucoup de souvenirs avec celle-ci notamment avec des petits jeux comme chouplifter my hero transbot ou encore the ninja.
La grande révélation a été pour moi pour plus sur Master system qui m'a vraiment plongé dans les jeux vidéos ensuite.
Ce jeu m'a appris à diriger le monde d'une main de maître ce que je fais parfaitement de nos jours. Twisted Evil

J'ai essayé de classer des jeux qui se joue au flingue ainsi que les jeux qui se jouent aux lunettes 3D pour le reste j'ai essayé de mettre des titres qui ont des belles jaquette ou qui m'évoque des souvenirs en avant et pas forcément les titres rares.
Je ne sais pas si je continuerai à collectionner du mois à acheter d'autres jeux pour cette collection car les prix ont fortement augmenté alors qu'avant tout le monde s'en foutait encore très récemment.
Je ne sais pas combien j'ai exactement de jeux je dirais plus de 150 environ.

Je préfère largement la Master system première du nom à la numéro 2 car elle permet de mettre les Sega card et je trouve que la finition est bien meilleure je n'ai par ailleurs qu'un seul pack console en boîte celui avec les lunettes et le flingue que j'avais fait venir d'Angleterre lorsque ça coûtait encore 3 francs 6 sous...

Place aux photos :
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Img20587
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Img20586
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Img20588La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Img20590
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Img20589
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Img20591La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. 16685410
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. 16685411
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. 16685413
La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. 16685412
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par erskine Mar Nov 15 2022, 23:14

Et ben superbe collection ! Bravo !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par guimel-guimel Mer Nov 16 2022, 00:23

Jolie collec, très bien mise en valeur! C'est vrai qu'on trouvait un max de jeux à qqes euros encore il y a 3/4 ans.
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Timbalanb Mer Nov 16 2022, 08:45

Magnifique !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Megadrive38 Jeu Nov 17 2022, 10:27

C’est egalement ma premiere console sue j’ai eu tout petit apres le monde de l’atari st. J’ai tellement de souvenir , bien entendu le alex kidd , sonic , double dragon , castle of illusion , r-type , outrun … et fin année 90 , j’ai appris l’existence des lunettes 3d et de là j’ai commencé à me replonger sur ce support. Pour le coup , j’ai toujours trouvé les cover kitch et elles n’ont pas a rougir de sa concurente. A force de faire les brocantes a cet epoque , je tombais souvent sur les mêmes titres et c’est a l’ouverture ibazar ( ancien ebay ) , que j’ai pu découvrir d’autre jeux qui m’étaient inconnu. Quelques titres meme avec internet était déja tendu de les trouver , je pense qu’il n’était pas distribué en france , les meilleurs trouvailles a cette epoque etait le portugual et l’espagne . Je cherche toujours quelques exclus US et tectoy mais j’attends la bonne occasion ainsi que le collector donald ( j’avais eu l’occasion il y a un an de l’acheter a 400 e mais il manquait le
Tshirt et la k7 audio donc fuck ) ainsi que le jeu coreen mahjong mais introuvable.
Bref en tous cas ta disposition est top , j’affectionne cette mise en valeur surtout pour ce support 100% nostalgique.

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Megadrive38 Jeu Nov 17 2022, 10:29

gnagnaa a écrit:Voici quelques photos de ma collection de ma toute première console, j'ai beaucoup de souvenirs avec celle-ci notamment avec des petits jeux comme chouplifter my hero transbot ou encore the ninja.
La grande révélation a été pour moi pour plus sur Master system qui m'a vraiment plongé dans les jeux vidéos ensuite.
Ce jeu m'a appris à diriger le monde d'une main de maître ce que je fais parfaitement de nos jours. Twisted Evil

J'ai essayé de classer des jeux qui se joue au flingue ainsi que les jeux qui se jouent aux lunettes 3D pour le reste j'ai essayé de mettre des titres qui ont des belles jaquette ou qui m'évoque des souvenirs en avant et pas forcément les titres rares.
Je ne sais pas si je continuerai à collectionner du mois à acheter d'autres jeux pour cette collection car les prix ont fortement augmenté alors qu'avant tout le monde s'en foutait encore très récemment.
Je ne sais pas combien j'ai exactement de jeux je dirais plus de 150 environ.

Je préfère largement la Master system première du nom à la numéro 2 car elle permet de mettre les Sega card et je trouve que la finition est bien meilleure je n'ai par ailleurs qu'un seul pack console en boîte celui avec les lunettes et le flingue que j'avais fait venir d'Angleterre lorsque ça coûtait encore 3 francs 6 sous...

Place aux photos :







Tu ne fais pas les tectoys ?

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par gnagnaa Jeu Nov 17 2022, 14:01

non et encore moins les sextoys.

je ne suis pas dans la poursuite d'un eventuel  fullset , du coup je m'acharne pas à chercher ou quoique ce soit,c 'est un peu comme ma collection ps3 , tout le monde me dit "tu fais le fullset j 'imagine?",juste parce que j 'ai une quantité de jeux dessus assez peu commune , eh bien non j 'ai toujours acheté dans un délire de collectionneurs mais sans forcément recherché comme un dinge tous les titres, surtout que sur ce genre de machines il y a quand meme masse de bouse que j'entasse déjà pas mal  Razz
par contre j 'ai vraiment ete dans le delire du fullset avec la megadrive mais surtout la dreamcast car pour moi sur ces consoles tout est bon memes les bouses. (apres sur megadrive il y a surement des jeux que tu cnsideres dans le fullset qu'aucun fullsetteur ne possede sauf toi , deja tu as l 'exemplaire unique de thailand big boulettes.)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Xorion Ven Nov 18 2022, 14:56

Magnifique collection ! ma première console SEGA, à la base de mon club SEGAMIX !
que de grands souvenirs avec la Master system : Alex Kid, les jeux real 3D, out run, space harrier, des supers jeux d'arcade action aventure rpg shoot etc. y'avait vraiment de quoi faire !

la version JAP a vraiment de la gueule aussi !!

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Maxresdefault
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Mactolopo Ven Nov 18 2022, 15:54

C'est aussi ma première console en 1992, avant ça je n'avais que des petits jeux électronique et les copains. N'empêche ta présentation de toutes ces boites, les sublime. Je trouve ça beau !
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Megadrive38 Dim Nov 20 2022, 10:32

gnagnaa a écrit:non et encore moins les sextoys.

je ne suis pas dans la poursuite d'un eventuel  fullset , du coup je m'acharne pas à chercher ou quoique ce soit,c 'est un peu comme ma collection ps3 , tout le monde me dit "tu fais le fullset j 'imagine?",juste parce que j 'ai une quantité de jeux dessus assez peu commune , eh bien non j 'ai toujours acheté dans un délire de collectionneurs mais sans forcément recherché comme un dinge tous les titres, surtout que sur ce genre de machines il y a quand meme masse de bouse que j'entasse déjà pas mal  Razz
par contre j 'ai vraiment ete dans le delire du fullset avec la megadrive mais surtout la dreamcast car pour moi sur ces consoles tout est bon memes les bouses. (apres sur megadrive il y a surement des jeux que tu cnsideres dans le fullset qu'aucun fullsetteur ne possede sauf toi , deja tu as l 'exemplaire unique de thailand big boulettes.)

Oui c’est sur qu’actuellement faire un full sur tel ou tel’console est de la folie . A l’heure actuelle je me concentre plus sur la ps1 , ps2 jap sur des pièces bien ciblés car comme tu dis ol y a tellement de bouses chez sony mais a contrario tellement tellement de pépites dont certaines méconnues par contre pour certaines pièces les prix sont dingues donc je fais comme
d’habitude me sépare de doublons ou de pièces que j’ai ammassé et que je n’ai aucun intérêt. En tous cas je prends beaucoup de plaisir a decouvrir et denicher sur ces supports , j’avoue etre passé completement a cote sur le jap mise a part certaines pièces étant focaliser ces 15 dernieres annees sur la saturn jap.

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour. Empty Re: La collection Master system de gnagnaa en 2022.mise à jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum