-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

collection nintendo NES de Gnagnaa

+8
Megadrive38
Feyd
Xorion
BaDsArU
Otakupixelu
juicelink
Ivankaiser
gnagnaa
12 participants

Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Mar 5 Oct 2021 - 14:01

une collection que j'ai commencé réellement que l'année dernière et dans laquelle je ne cherche plus que quelques titres!

quand j 'étais petit (fils unique , mais le meilleur king ) et que Mère m'avait emmené à Continent de Chenevières sur Marne (cedex 94 spéciale dédicace Le Bois L'Abbé.. Smile ) pour acheter un petit ordinateur afin de jouer tout seul dans ma chambre spacieuse,nous nous retrouvâmes devant le vendeur en costard cravate (à l'époque on avait encore du respect pour les uniformes) qui nous conseilla la "master system" (car c'était plus facile pour jouer et spécifique à cela),toute nouvelle et avec des jeux moins chers que la Nintendo.
Ne sachant même pas ce que ce mot "console " signifait ,Mère et moi-même succombions au charme de ventes de ce bel éphèbe commercial propre sur lui.

Par la suite j'ai enchainé avec une megadrive, et je n'ai connu la NES qu'un peu plus tard par le biais d'un voisin qui avec environ 100 jeux dessus  affraid affraid.Mais c'était trop tard pour moi la mode était aux 16bits et quand on est gamin on a pas le temps pour la nostalgie.

ce n'est que que depuis quelques années sous les conseils et avis de certains d'entre vous (@davlar,@feyd,@timbalanb ,@ivankaiser) mas sans être influencé (car c'est Gnagnaa qui influence l'influence , pas le contraire) que j'ai compris que cette console regorgeait de bons titres .
N'ayant plus trop de place pour stocker une énième collection en boite et aimant particulièrement la tranche des cartouche nes je me suis décidé à collectionner du loose principalement (exception de toute ma gaming room avec les jeux atomiswave et les Mvs).
voici quelques photos où vous verrez des titres dont certains que je voulais quitte à les faire venir des US ,notamment les shmup comme Abadox par exemple.

collection nintendo NES de Gnagnaa Img20258

collection nintendo NES de Gnagnaa Img20260

collection nintendo NES de Gnagnaa Img20259
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Ivankaiser Mar 5 Oct 2021 - 14:44

Super collection.

Il y a énormément de jeux fous sur cette console.

_________________
collection nintendo NES de Gnagnaa Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 474
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par juicelink Mar 5 Oct 2021 - 14:54

c'est clair ! belle collection !
fraîchement reçu, j'ai joué rapidos à Starwars sur NES hier, je l'ai trouvé excellent, la maniabilité et les graphismes sont top ! à creuser donc.

juicelink
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Otakupixelu Mar 5 Oct 2021 - 14:56

Jolie ludothèque mais étrangement j'ai aucun affecte avec cette console.... Mon cœur appartenait à la PC engine.

J'y ai pourtant beaucoup joué car c'était la machine des copains.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Mar 5 Oct 2021 - 15:03

juicelink a écrit:c'est clair ! belle collection !
fraîchement reçu, j'ai joué rapidos à Starwars sur NES hier, je l'ai trouvé excellent, la maniabilité et les graphismes sont top ! à creuser donc.

alors pour le coup je ne l'ai pas pris car je préfère la version sms.

mais d'une manière générale toute mon enfance aurait pu être différence à cause de ce fameux vendeur de chez Continent.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par BaDsArU Mer 6 Oct 2021 - 10:22

Joli collec !!
Ces derniers temps je regarde ma collec nes et je me dit qu'il me faudra plus de titre; faut que je me bouge alors Laughing

De mon côté j'ai pas mal de titre jap aussi; certains jeux étant des exclus ou avec des différences.
BaDsArU
BaDsArU
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Xorion Mer 6 Oct 2021 - 17:51

Punaise mais t'es un grand fou ! tu n'as commencé que l'année passée et tu as déjà tout ça sur cette bécane ?wow 
Vivement que tu te mettes au Commodore 64 !

la NES  c'est la meilleure console de NINTENDO, y'a 2 shmups de folie dessus :-) mais pareil j'avais déjà mon Commodore, et pis je suis passé de la SMS à la PC ENGINE.

par contre j'ai jamais aimé le look de la NES, un vulgaire cube, des cartouche sans âme.

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6340
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Mer 6 Oct 2021 - 18:04

Non @xorion c est facile j ai acheté pas mal d us à des vendeurs americains qui destockaient la plupart pour quelques euros piece.
Ceux en boite j ai eu des opportunités notamment dans un magasin qui venddes jeux complets au prix de la loose..genre mario 3 je crois l avoir paye 3,90€.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Xorion Mer 6 Oct 2021 - 18:15

Ah ben ça vaut le coup dis donc à ces prix là :-)

Mais dis moi tu comptes jouer à tout ça une fois en retraite ou bien ? collection nintendo NES de Gnagnaa 3774138217
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6340
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Mer 6 Oct 2021 - 18:18

Xorion a écrit:Ah ben ça vaut le coup dis donc à ces prix là :-)

Mais dis moi tu comptes jouer à tout ça une fois en retraite ou bien ? collection nintendo NES de Gnagnaa 3774138217

J en ai fais quelques un .
J y joue de temps en temps car c est immédiat.
Notamment sur ma demi heure du midi..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Feyd Mer 6 Oct 2021 - 19:49

La Nes fut ma première véritable console (avant elle je jouais sur CPC464) et bien que j'ai beaucoup d'affection pour cette console je ne n'y suis revenu qu'une fois il y a quelques temps pour un jeu que j'avais découvert sur l'écran d'un Hyper Marché dans ma lointaine jeunesse. De manière générale, la véritable maturité des consoles 2D fut l'ère des 16 bits et c'est surtout ces consoles là qui m'attire. Le regret que je pourrais concernant la Nes ou plutôt la Famicom, c'est de ne pas avoir véritablement connu ses jeux resté au Japon.

_________________
collection nintendo NES de Gnagnaa 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 603
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Megadrive38 Jeu 7 Oct 2021 - 18:40

Nes tellement de jeu culte , tu as bien raison de collectionner le loose vue prix actuels et a contrario des cartouche snes , la nes a l’avantage d’avoir titre sur tranche , je te conseil ces deux jeux si t’as l’occasion de tomber dessus ils sont vraiment bon enfin j’ai peu etre pas de recul car ce sont ceux d’époque mais j’ai toujours apprécié. Le seul regret que j’ai c’est de pas avoir trouver en boite power blade 2 maintenant c’est mort vue le prix lol. C’est marrant que je vois cette publication , car ca fait un bail que j’ai pas rentree de nes et la je suis sensé recevoir deux titres offert gracieusement en ayant fait une estimation d’un ami de DUT qui voulait connaitre prix et pas se faire enfler , il avait des pieces de ouff sans le savoir et des etats limite neuf comme un duck tales 2 fr mint , moi je lui ai juste dis deux m’interesse au prix estimer et il me sors c’est cadeaux bref sans doute apres 8 an sans rentrée NES dans quelques jours j’en rentre deux collection nintendo NES de Gnagnaa 77d5a010

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2303
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Megadrive38 Jeu 7 Oct 2021 - 18:43

gnagnaa a écrit:une collection que j'ai commencé réellement que l'année dernière et dans laquelle je ne cherche plus que quelques titres!

quand j 'étais petit (fils unique , mais le meilleur king ) et que Mère m'avait emmené à Continent de Chenevières sur Marne (cedex 94 spéciale dédicace Le Bois L'Abbé.. Smile ) pour acheter un petit ordinateur afin de jouer tout seul dans ma chambre spacieuse,nous nous retrouvâmes devant le vendeur en costard cravate (à l'époque on avait encore du respect pour les uniformes) qui nous conseilla la "master system" (car c'était plus facile pour jouer et spécifique à cela),toute nouvelle et avec des jeux moins chers que la Nintendo.
Ne sachant même pas ce que ce mot "console " signifait ,Mère et moi-même succombions au charme de ventes de ce bel éphèbe commercial propre sur lui.

Par la suite j'ai enchainé avec une megadrive, et je n'ai connu la NES qu'un peu plus tard par le biais d'un voisin qui avec environ 100 jeux dessus  affraid affraid.Mais c'était trop tard pour moi la mode était aux 16bits et quand on est gamin on a pas le temps pour la nostalgie.

ce n'est que que depuis quelques années sous les conseils et avis de certains d'entre vous (@davlar,@feyd,@timbalanb ,@ivankaiser) mas sans être influencé (car c'est Gnagnaa qui influence l'influence , pas le contraire) que j'ai compris que cette console regorgeait de bons titres .
N'ayant plus trop de place pour stocker une énième collection en boite et aimant particulièrement la tranche des cartouche nes je me suis décidé à collectionner du loose principalement (exception de toute ma gaming room avec les jeux atomiswave et les Mvs).
voici quelques photos où vous verrez des titres dont certains que je voulais quitte à les faire venir des US ,notamment les shmup comme Abadox par exemple.

collection nintendo NES de Gnagnaa Img20258

collection nintendo NES de Gnagnaa Img20260

collection nintendo NES de Gnagnaa Img20259

Gremlins tellement bon ce jeu

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2303
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par format_c Jeu 7 Oct 2021 - 19:09

T'as Rodland ? C'est un putain de bon jeu confused

format_c
Prospect
Prospect

Messages : 71
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Dim 16 Jan 2022 - 21:27

format_c a écrit:T'as Rodland ? C'est un putain de bon jeu confused


Non  @format_c connais pas ce roland ? Rolland garros un jeu de tennis? Razz
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Davlar Lun 17 Jan 2022 - 1:27

gnagnaa a écrit:
format_c a écrit:T'as Rodland ? C'est un putain de bon jeu confused


Non  @format_c connais pas ce roland ? Rolland garros un jeu de tennis? Razz

Ou Thierry Roland, le concurrent des Madden's football, mais en version foot cocorico...
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Dim 23 Jan 2022 - 23:54

Megadrive38 a écrit:Nes tellement de jeu culte , tu as bien raison de collectionner le loose vue prix actuels et a contrario des cartouche snes , la nes a l’avantage d’avoir titre sur tranche  , je te conseil ces deux jeux si t’as l’occasion de tomber dessus ils sont vraiment bon enfin j’ai peu etre pas de recul car ce sont ceux d’époque mais j’ai toujours apprécié. Le seul regret que j’ai c’est de pas avoir trouver en boite power blade 2 maintenant c’est mort vue le prix lol. C’est marrant que je vois cette publication , car ca fait un bail que j’ai pas rentree de nes et la je suis sensé recevoir deux titres offert gracieusement en ayant fait une estimation d’un ami de DUT qui voulait connaitre prix et pas se faire enfler , il avait des pieces de ouff sans le savoir et des etats limite neuf comme un duck tales 2 fr mint , moi je lui ai juste dis deux m’interesse au prix estimer et il me sors c’est cadeaux bref sans doute apres 8 an sans rentrée NES dans quelques jours j’en rentre deux collection nintendo NES de Gnagnaa 77d5a010


Oui clairement j'adore la loose sur cette console car il y a le titre bien propre sur la tranche et une belle etiquette sur la face de la cartouche.(c est la seule colection loose du gnagnaaland).
J affectionne egalement la super nintendo Us  pour les mêmes raisons.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par sangokuwil Lun 24 Jan 2022 - 18:15

gnagnaa a écrit:
Megadrive38 a écrit:Nes tellement de jeu culte , tu as bien raison de collectionner le loose vue prix actuels et a contrario des cartouche snes , la nes a l’avantage d’avoir titre sur tranche  , je te conseil ces deux jeux si t’as l’occasion de tomber dessus ils sont vraiment bon enfin j’ai peu etre pas de recul car ce sont ceux d’époque mais j’ai toujours apprécié. Le seul regret que j’ai c’est de pas avoir trouver en boite power blade 2 maintenant c’est mort vue le prix lol. C’est marrant que je vois cette publication , car ca fait un bail que j’ai pas rentree de nes et la je suis sensé recevoir deux titres offert gracieusement en ayant fait une estimation d’un ami de DUT qui voulait connaitre prix et pas se faire enfler , il avait des pieces de ouff sans le savoir et des etats limite neuf comme un duck tales 2 fr mint , moi je lui ai juste dis deux m’interesse au prix estimer et il me sors c’est cadeaux bref sans doute apres 8 an sans rentrée NES dans quelques jours j’en rentre deux collection nintendo NES de Gnagnaa 77d5a010


Oui clairement j'adore la loose sur cette console car il y a le titre bien propre sur la tranche et une belle etiquette sur la face de la cartouche.(c est la seule colection loose du gnagnaaland).
J affectionne egalement la super nintendo Us  pour les mêmes raisons.

Pareil j'adore le loose sur nes, j'en ai beaucoup, de l'époque des jeux a 50centimes ou 1€ 😍

Les tranches sont belles, par contre la SNES c'est horrible je ne sais pas comment les disposé... 🥲
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4830
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par gnagnaa Lun 24 Jan 2022 - 19:45

Sur super Nintendo ou super nes?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 12953
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par sangokuwil Lun 24 Jan 2022 - 22:23

gnagnaa a écrit:Sur super Nintendo ou super nes?

Super Nintendo, j'ai quasiment que du pal fah des brocantes Françaises 😅

En US j'ai qu'un seul jeu SNES ou deux peux être 🤔
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4830
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Jeep-C Sam 29 Jan 2022 - 16:54

Tu en as combien des jeux NES!? Moi aussi je trouve que la tranche des jeux en loose est sympa! Et… je pense commencer à m’y intéresser de plus près ✌🕹
En loose… bien plus abordable et ça rend plutôt bien sur une étagère et ça s’empile proprement 😄 (contrairement aux jeux snes… c’est la tour infernale dans mon « étagère » ^^)

_________________
YouTube : ConsolesRetro —> RDV de temps à autre
Twitch : ConsolesRetroTV —> RDV certains soirs
Jeep-C
Jeep-C
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 305
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par sangokuwil Sam 29 Jan 2022 - 20:20

Jeep-C a écrit:Tu en as combien des jeux NES!? Moi aussi je trouve que la tranche des jeux en loose est sympa! Et… je pense commencer à m’y intéresser de plus près ✌🕹
En loose… bien plus abordable et ça rend plutôt bien sur une étagère et ça s’empile proprement 😄 (contrairement aux jeux snes… c’est la tour infernale dans mon « étagère » ^^)

Oula... Bonne question.. il faudrait que je compte un jour.. je dirais entre 100 et 200

J'essaierai de faire une photo vite fait
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4830
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

collection nintendo NES de Gnagnaa Empty Re: collection nintendo NES de Gnagnaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum