Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

+3
Davlar
Timbalanb
kurush
7 participants

Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par kurush Sam 7 Jan 2023 - 23:58

Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) 03.01.2023

Data East, qui remporte in extremis son procès face à Capcom, souhaite en premier lieu porter Fighter’s History Dynamite sur SFC... La firme opte finalement pour un épisode à part entière qui sortira exclusivement sur le territoire nippon, en février 1995.

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla949

L’introduction très stylée oppose Mizoguchi à Chelnov, un nouveau combattant (et accessoirement le boss du jeu), tout droit tiré du soft Chelnov/Atomic Runner, un autre titre de Data East bien sûr. Dans un duel façon Western, les 2 se font face et Mizoguchi sort quelques coups spéciaux dont il a le secret !

Ce nouvel opus met d’ailleurs ce dernier sur le devant de la scène, puisqu’un mode dédié lui est entièrement consacré ! Ce combattant emblématique décide de prendre part à un tournoi afin de tenter de récupérer une enseigne qui lui a été volé… Des petites cut-scenes à l’humour typiquement japonais viennent s’intercaler entre les affrontements.


[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla950

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla951

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla953

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla952

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla954

Outre ce pseudo mode story, on trouve dans le menu principal le CPU battle (simili mode arcade) mais aussi et surtout le mode extra, proposant 3 sous-modes différents :

- Un mode practice qui vous permet au choix de vous entraîner librement ou bien qui vous impose de relever quelques défis de combos à réaliser. Idéal pour se familiariser avec les coups spéciaux, links et autres combos de chaque perso !

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla965

- Un mode survival, dans lequel vous devez vous constituer une équipe de 5 combattants, chaque round décidant de l’élimination d’un de ses membres. Vous regagnerez un peu de votre jauge de vie à chaque fin de round, le but étant bien évidemment de terrasser tous vos adversaires avant de perdre l’intégralité de votre team !

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla966

- Un mode Tag, LE gros plus de ce jeu, puisqu’il est jouable jusqu’à 4 simultanément, les combinaisons les plus intéressantes étant 1p vs 2p, 1p 2p vs CPU mais surtout 1p 2p vs 3p 4p. Oui vous avez bien lu, dans ce mode, 4 joueurs humains peuvent s’affronter ! A ma connaissance (à confirmer ou à infirmer donc), il s’agit du seul jeu de baston sur SFC jouable jusqu’à 4. Le tag reprend le système de Kizuna Encounter, puisque vous ne pouvez switcher avec votre co-équipier que dans une zone restreinte (mise en évidence par la mention « TOUCH »), par simple pression du bouton Select. Le changement de persos entraîne d’ailleurs un léger freeze, semblable à celui que l’on peut trouver dans Street Fighter Alpha 2 sur SFC.

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla967

Le menu options propose tout un tas de paramètres à modifier : réglage de la vitesse (pseudo mode turbo, qui était d’ailleurs absent de la version Neo Geo), possibilité de paramétrer le handicap de vos persos en mode versus selon 3 critères (Attaque / Défense / Vitesse). Et d’autres beaucoup plus fantaisistes comme le fait de masquer les jauges de vie, de jouer dans le noir (!!!), etc. Bref, les possibilités s’avèrent nombreuses !

Sur le plan graphique et technique, ce nouvel épisode de Fighter's History sur SFC fait mieux que son prédécesseur, malgré un affichage légèrement réduit, l’écran étant en partie rogné en largeur et en longueur. Les stages s’avèrent un peu plus jolis et vivants, avec plus d’éléments animés dans les backgrounds, notamment des spectateurs. Les éléments destructibles ont disparu mais l’on s’en accommode sans problème. Les animations sont toujours aussi soignées !

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla972

Côté gameplay, c’est toujours un régal ! La configuration passe de 6 à boutons, les contrôles ont encore gagné en rapidité et en souplesse. Le jeu ne souffre d’aucun ralentissement, les links sont encore plus faciles à réaliser qu’auparavant. La panoplie de chaque combattant s’est enrichie avec un dash arrière, de nouveaux coups spéciaux et combos, une pseudo super attaque, des attaques spéciales mid-air, etc. Il est dorénavant beaucoup plus facile de stunner son adversaire, 2-3 coups sur le point faible suffisant en général. Une excellente idée car cela engendre des retournements de situation beaucoup plus fréquents, pimentant d’autant plus les joutes !

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla973

La bande-son ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, l’OST manquant de thèmes marquants, même si elle reprend en partie celle de de Fighter’s History Dynamite. La qualité des digits vocales mérite d’être soulignée (par leur clarté), tout comme les bruitages particulièrement impactants et efficaces.

Après ce quasi sans faute, venons-en maintenant au point noir qui m’empêche de donner à Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! une note plus élevée (très bonne au demeurant)… Son roster riquiqui !!! En effet, si 2 combattants intègrent le casting (Yungmie et Zazie), 5 se dirigent vers la porte de sortie : Ray, Jean, Matlok, Sanchay, Marstorius. Vous ne disposez donc que de 8 combattants (9 en fait puisque Chelnov est jouable via un code). Avouez que cela fait limite radin pour un jeu de baston sorti en 1995. C’est d’autant plus dommage que les nouveaux persos ne sont pas particulièrement intéressants et plaisants à jouer, notamment Zazie avec ses stances bizarres…

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla974

Ci-dessous, comme je l’avais fait pour le premier Fighter’s History, vous trouverez les manips à effectuer pour chaque perso pour sortir les coups spéciaux et la super attaque. Elles sont directement tirées de la notice du jeu :

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) _2023010

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla968

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla969

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla970

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla971


En conclusion, ce dernier opus de Fighter’s History sur SFC n’est ni plus ni moins que l’un des meilleurs VS Fighting sur la bécane de Nintendo. Sans rivaliser avec les Street Fighter, il se situe au niveau d’un Garou Special et un peu au-dessus d’un TMNT : Mutant Warriors. Un indispensable sur Super Famicom donc, surtout si vous affectionnez les jeux de combat !!!

Ma note : 16.5/20

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Colla964

Exclusif au marché japonais comme nous l’avons vu précédemment (il avait d’ailleurs obtenu un 25/40 chez Famitsu que je trouve un peu sévère), Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! n’a pas été chroniqué dans la presse française… Seule une preview avait été publiée dans le #39 de Consoles + (janvier 1995) mais la rédaction avait manifestement fait la confusion avec le premier opus… Amateurisme quand tu nous tiens…

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Consoles%20%2B%20039%20-%20Page%20020%20%28janvier%201995%29

kurush
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 179
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Timbalanb Dim 8 Jan 2023 - 20:56

Excellent test par contre moi j’ai jamais trop accroché et son côté kitch fait qu’aujourd’hui j’ai du mal à le jouer 

Raison pour laquelle je le boude et qu’il n’a pas de place dans ma collection…

Peut être à tord finalement, je vais relire ton test qui sais peut être que tu vas me motiver !!
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 3722
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 41
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par kurush Dim 8 Jan 2023 - 21:04

Merci. Redonne lui sa chance, il le mérite !

kurush
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 179
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Davlar Dim 8 Jan 2023 - 21:15

Belle hommage à un super jeu je confirme, et pourtant je n'ai fait que le mode histoire. Je n'avais pas compris qu'on pouvait jouer jusqu'à 4, c'est énorme et merite à lui seul l'achat d'un multitap, j'allucine.
Fan de la franchise (j'ai encore joué hier nuit à la version neogeo) et surtout de Misoguchi, je confirme la qualité des digits baddass, j'adore la voix de Misoguchi, déroutante au début mais j'adore.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par poup Dim 8 Jan 2023 - 21:57

Davlar a écrit:
Fan de la franchise (j'ai encore joué hier nuit à la version neogeo)

Que tu as en superbe état Cool
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1336
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Davlar Lun 9 Jan 2023 - 18:10

poup a écrit:
Davlar a écrit:
Fan de la franchise (j'ai encore joué hier nuit à la version neogeo)

Que tu as en superbe état Cool
Immaculé ! Merci encore d'en avoir pris soin jusque là
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par gnagnaa Lun 9 Jan 2023 - 22:41

Faut compter combien pour ce jeu actuellement ? Ton test donne envie je ne connaissais pas cette version.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 10342
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 43
Localisation : Gnagnaaland cedex 666

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par kurush Lun 9 Jan 2023 - 22:54

Entre 60€ et 100€ selon l'état je dirais.

kurush
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 179
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Ivankaiser Mer 11 Jan 2023 - 22:59

gnagnaa a écrit:Faut compter combien pour ce jeu actuellement ? Ton test donne envie je ne connaissais pas cette version.
Il est sur la compile Data East Retrobit.

_________________
[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 457
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par gnagnaa Jeu 12 Jan 2023 - 13:01

Ivankaiser a écrit:
gnagnaa a écrit:Faut compter combien pour ce jeu actuellement ? Ton test donne envie je ne connaissais pas cette version.
Il est sur la compile Data East Retrobit.


de toute façon je viens de voir que dans le titre ya "kiki" du coup je risque de mettre des patates à la cartouche et de ne jamais pouvoir y jouer ensuite. Twisted Evil
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 10342
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 43
Localisation : Gnagnaaland cedex 666

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Davlar Ven 13 Jan 2023 - 6:37

gnagnaa a écrit:
Ivankaiser a écrit:
gnagnaa a écrit:Faut compter combien pour ce jeu actuellement ? Ton test donne envie je ne connaissais pas cette version.
Il est sur la compile Data East Retrobit.


de toute façon je viens de voir que dans le titre ya "kiki" du coup je risque de mettre des patates à la cartouche et de ne jamais pouvoir y jouer ensuite. Twisted Evil
[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Kiki-boxeur
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par sangokuwil Ven 13 Jan 2023 - 7:38

Davlar a écrit:
gnagnaa a écrit:
Ivankaiser a écrit:
gnagnaa a écrit:Faut compter combien pour ce jeu actuellement ? Ton test donne envie je ne connaissais pas cette version.
Il est sur la compile Data East Retrobit.


de toute façon je viens de voir que dans le titre ya "kiki" du coup je risque de mettre des patates à la cartouche et de ne jamais pouvoir y jouer ensuite. Twisted Evil
[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Kiki-boxeur
Ho bordel j'étais tromatisé par ces peluches enfants ! Apparemment ont m'en avait offert une,je pouvais pas la voir, du coup je l'ai refilé a ma sœur !!
sangokuwil
sangokuwil
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 2165
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Davlar Sam 14 Jan 2023 - 22:17

sangokuwil a écrit:
Davlar a écrit:
gnagnaa a écrit:
Ivankaiser a écrit:
gnagnaa a écrit:Faut compter combien pour ce jeu actuellement ? Ton test donne envie je ne connaissais pas cette version.
Il est sur la compile Data East Retrobit.


de toute façon je viens de voir que dans le titre ya "kiki" du coup je risque de mettre des patates à la cartouche et de ne jamais pouvoir y jouer ensuite. Twisted Evil
[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Kiki-boxeur
Ho bordel j'étais tromatisé par ces peluches enfants ! Apparemment ont m'en avait offert une,je pouvais pas la voir, du coup je l'ai refilé a ma sœur !!
T'aimais pas carresser des kiki?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC) Empty Re: [TEST] Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu!! (SFC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum