Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

3 participants

Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Invité Lun Juin 05 2023, 01:30

Yo les filles ,

je commence ce petit guide sur xenoblade chronicles X wiiU que je complèterai au fur et à mesure de l'évolution de mes recherches .
Quézaco xenoblade chronicles X , un mélange rpg et mmo ( un peu le genre des destiny et the division qui sont des fps/mmo ) . Le jeu peut-être au premiers abords très complexe et si vous n'insistez pas vous laisserez tombé rapidement et aurez le même avis que certains youteubeur connu qui n'ont tout simplement rien compris au système de combat et à la richesse de gameplay du jeu .

On commence donc sur Mira , une planète où l'on se réveille sans trop d'explications et on commence déjà à buter des indigènes de cette planète qui seront hostile accompagné d'une autre personne présente à notre réveil .
Je vous passes le scénar pour éviter le spoil et vais commencer à déjà vous donner quelques conseils suite à mes recherches et mes erreurs commises .
Vous pourrez débloquer au nombre de 18 des pnj tous différents par leurs histoires et leurs classes bien évidemment :
Elma : Caserne du BLADE, Intérieur de la caserne

Lin : Caserne du BLADE, Intérieur de la caserne

Alexa : Zone industrielle, Hangar de test

Gwen : Quartier administratif, Rue des divisions

H.B. : Quartier résidentiel, Usine de traitement

Irina : Quartier administratif, Caserne du BLADE

Phog : Quartier résidentiel, Parc Liberté

Frye : Zone industrielle, Café-restaurant

Lao : Quartier administratif, Rue des divisions

Doug : Quartier administratif, Hangar

Hope : Quartier résidentiel, Parc Liberté

Nagi : Quartier administratif, Tour BLADE

Yelv : Zone commerciale, Grand-rue nord

Sicaire : Quartier administratif, Hall BLADE

L : Quartier administratif, Allée des armes

Celica : Zone industrielle, Usine de production

Bozé : Zone commerciale, Rue Melville ouest

Mia : vaisseau manon ( quête longue et complexe , le jeu n'indique presque rien pour la débloquer )

sur l'équipement la défense ne servira à rien ( exemple sur un coup à 10K une partie d'armure qui protège de 150 vous constaterez que c'est plus que risible ) il faudra donc se concentrer sur les résistances ( à noter que pour la résistance gravité plus votre armure est lourde plus elle sera basse ) et ensuite les bonus et inserts dessus ,

beaucoup d'ennemis du jeu auront des dégâts d'ether donc il vous faudra dans un 1er temps de l'équipement meredith and co qui protège de l'ether pendant toute la campagne du jeu ,

je vous mets les résistances de chaque équipement ci dessous :
sakuraba : physique
grenada galactic : laser
meredith and co : ether
candid and credible : electrique
six stars : thermique
orphean: gravité
nopons : armes thermiques
factory 1.21: armes gravité

Débloquer et monter au max en priorité la guilde sakuraba ( levle 5 par guilde ) qui vous débloquera les skells 50 .

Ne perdais pas trop de temps à farmer avant d'avoir fini le jeu car une fois fini vous aurez accès aux skells ultimes et pourrez porter tous les équipements les plus puissant , les derniers ennemis et boss du jeu sont level 50 donc essayer d'être dans ses eaux là pour le finir .

Si possible choisissez dès le début votre classe et monter la au max , ne garder pas vos points de combat post end game vous pourrez les farmer tout comme les tickets de récompenses .
Je ne vous conseillerez aucunes armes où classes à vous de trouver votre style de jeu .

être en ligne vous sera très utile pour avoir des tickets de récompenses ( qui s'obtiennent soit en faisant des missions sur la console de missions à la caserne du blade , où alors en faisant les objectifs demandé ). Une astuce  pour avoir des médailles blade qui vous permettront de faire en boucle l'ennemi du monde sur la console et de recruter 3 pnj lvl 9 sur la console en face de la caserne du blade et tuer un ennemi niveau 30 mini pour que les 3 pnj ai une petites étoiles à côté de leur niveau .
Il faudra les renvoyer et vous aurez 3 médailles blades et refaites ça pour obtenir d'autres médailles .
M technique consiste à tuer un tyran avec mon skell 60 avec ces 3 pnj et les renvoyer et ainsi de suite ( ça me permet également de looter du stuff par la même occasion et des appendices d'ennemis pour crafter ) .

J'ai testé une autre technique qui consiste à faire la mission de soutien comme un nuage avec 3PNJ de lvl 9 pour avoir 3 médailles blade par pnj une fois renvoyé et cette mission vous permettra également de vous faire 60 pts de combat à chaque fois !

Pour les combats penser à cibler un appendice du mob ( donc il faudra attendre que le ciblage arrête de bouger et une fois que c'est fait appuyer sur le joystick droit pour attaquer cette partie ) il pourra laisser tomber des parties qui servent pour du craft .

Monter bien comme il faut vos arts et compétences pour ne pas être bloquer et galérer à certains moment du jeu .

Arrivé à la moitié du jeu vous débloquerez votre 1er skell , ne soyez pas dépendant de lui comme je l'ai été car dans certains endroits éxigus les skells ne peuvent pas rentrer .
Attention également à bien sortir de votre skell avant qui ne soit détruit car vous votre assurance ne le remplacera qu'un certain nombre de fois , idem pour vos pnj dans votre équipe donner leur l'ordre de sortir de leurs skells quand ils seront proche d'exploser sinon il faut aller à la console de personnalisation de la caserne du blade pour les remettre en état sur vos pnj ( petite astuce les pnj ayant une option de sortir avant l'explosion de leurs skells ils n'utiliseront jamais l'assurance donc seront toujours dispo SAUF si vous leur refilerez des skells avec 0vies là il faudra payer ) .
Je pense qu'il est possible de finir le jeu avec des skells lvl 30 ( vu le prix d'un skell 50 ça mange pas de pain ) .

Quand vous découvrez une sonde optimisée là pour quelle vous rapporte un max de pognon .
Avant la fin du jeu ça sera l'argent qui vous sera le plus utile rien que pour l'achat des skells où les éventuelles erreurs et assurances perdues , ensuite passer la fin du jeu ça sera le miranium pour le craft et monter les guildes .

Il vous faudra également faire toutes les missions d'entente pour débloquer tous les arts :
il faudra avoir donc le nombre de coeurs adéquat ( 4 max pour les dernières missions par persos ) pour faire ces missions et certaines demanderont aussi de faire des missions à point d'interrogations où avoir fini tels chapitres de l'histoire pour les faire .
Petites astuces pour monter plus rapidement les coeurs de chaque persos qui consistera à faire en boucle la mission soutien dans la caserne du blade : torture par l'eau 50/60 .

Quand vous aurez fini le jeu tout ce débloque penser à passer level 60 pour les skells 60 et équipement et en avant pour l'aventure du farm .
Il y aura 3 inserts à faire si possible :
attaque au c-a-c +XX .Il faudra casser des parties de ces ennemis :
agrafe bleue de sylooth , casser les jambes sylooth à noctilum ,
agrafe blanche de sylooth , casser la " chevelure " des sylooth à sylvalum ,
poche musclée de cantor , casser les deux mains des cantor à sylvalum au même endroit que les agrafe blanche de sylooth .
Il en faudra 48 de chaque , les sylooth pour les parties à détruire seront faisable en skell pour les cantor et leurs deux mains ça se fera à pied !

Une vidéo listant tous les emplacements ainsi que les ressources pour crafter les 3 inserts dont je parle au dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=d-0jssqB98A

Les tyrans seront essentiels à faire pour se stuffer comme il faut , les sets d'équipement et armes des magasins étant moins intéressant ainsi que ceux craftable .
Pour les armes il y aura 3 tyrans à faire en skell dont deux en skell 60 notamment en ares 90 pour OS ces tyrans :
joker level 90 faisable en skell 50 avec phoenix l'arme qui fait une attaque AOE et aggro
feliciano le voyant 70 faisable uniquement en skell ares 90 où 60 custom il faut l'OS car il a effet miroir sur vos attaques ..
En cours

Métamode en cours :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-45853460-5-0-1-0-tuto-build-fleur-de-la-mort-opti.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-45901890-1-0-1-0-guide-des-armuresterrain-oriente-postgame.htm
https://www.youtube.com/watch?v=9bXu5GUVhRU

Personnellement , je suis entrain de faire un de mes stuffs pour commencer à me balader à pied pour faire du gros tyrans non faisable en skell ( où alors faut optimiser son skell au petits oignons mais plus envie d'être dépendant d'un skell ) .
Là je fais en boucle non sans mal un tyran 85 Fernando l'immuable  j'arrive à le tenir et le tuer en gros une fois sur deux pour le moment .
Je vais retourner farmer pour mon dernier inserts attaque au c-a-c +XX et me mettre ensuite au booster potentiel où arts , c'est pas simple  Razz !
Je mettrais à jour ce petit guide au fur et à mesure de mes avancées in game .


Dernière édition par eldradl1kisiteur le Sam Juil 01 2023, 19:29, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Timbalanb Lun Juin 05 2023, 08:51

Tu sais quoi je vais m’y mettre j’ai toujours eu envie de le faire c’est l’occasion
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Invité Mar Juin 06 2023, 20:22

Hésites pas si tu as des questions dessus si je peux t'aider Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par sangokuwil Mar Juin 06 2023, 21:12

Sympa ce guide pour bien démarrer 👌👍

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5296
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Invité Dim Juin 11 2023, 16:52

J'ai encore un peu étoffé le guide et commence mon farm sur un tyran pas simple pour avoir du stuff orphean avec des bonus d'inserts intéressant pour ensuite me mettre sur deux inserts +XX en plus après study


Dernière édition par eldradl1kisiteur le Dim Juin 11 2023, 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par gnagnaa Dim Juin 11 2023, 16:53

eldradl1kisiteur a écrit:Hésites pas si tu as des questions dessus si je peux t'aider Very Happy !

Ca se trouve il n a meme pas de wii U.. Razz
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Invité Dim Juin 11 2023, 17:12

pig tant pis ça servira bien à quelqu'un un jour lol , je l'étoffe au fil de mes sessions et il ne faudra pas hésiter à me dire si quelque chose n'est pas compréhensible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par gnagnaa Dim Juin 11 2023, 19:57

eldradl1kisiteur a écrit:pig tant pis ça servira bien à quelqu'un un jour lol , je l'étoffe au fil de mes sessions et il ne faudra pas hésiter à me dire si quelque chose n'est pas compréhensible !

T inquietes ca va servir , pour moi déjà c est super , je compte bien me lancer dans l aventure bientôt !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Invité Mar Juin 13 2023, 19:04

Tant mieux ça me motivera sûrement à refaire une partie qui sait .
Petit ajout d'une vidéo listant des endroits de spot pour farm des ressources pour crafter des inserts et des tyrans qui looot du bon drop ( dont un que je commence à farm le 1er au début de la vidéo Luciel pour avoir des bonus que je cherche en orphean , bon je ne tue pas aussi vite le tyran je vous rassure lol ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad Empty Re: (Wii U ) Xenoblade chronicles X guide by eldrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum