-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

4 participants

Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Dim Nov 22 2020, 09:58

Petite préview sur le shmup Commodore 64 qui s'annonce dantesque : SOUL FORCE. 20 stages tous différents. Cartouche512Ko.
on le doit à sarah qui a déjà conçu des merveilles sur notre machine préférée.

bon la vidéo retranscrit mal la fluidité de l'ensemble : scrolling au pixel,  tout glisse tout seul, sans clignotement ou ralentissement. Et le jeu est en cours de finalisation, et sera des plus aboutis. il propose 3 niveaux de difficulté que je mets toujours en Hard avec les jeux de sarah pour encore+ de plaisir :-)



Dernière édition par Xorion le Dim Nov 22 2020, 19:03, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par gnagnaa Dim Nov 22 2020, 10:24

Je suis impressionné par ses 512ko
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Dim Nov 22 2020, 10:36

gnagnaa a écrit:Je suis impressionné par ses 512ko

en effet tu peux Very Happy
Bon cela veut dire que le jeu fait au moins 256 Ko, après je ne sais pas si la cartouche est remplie a mort par les 512 Ko mais on s'en fout ! 20 stages, 20 musiques. ça va envoyer du lourd.
Et puis au moins ça fera un Shmup relativement accessible pour le grand public car la majorité des Shmup C64 sont extrêmement difficile, même pour moi !

un des plus diabolique et fameux est l'incroyable IO

ce que j'adore c'est que sur C64, ton vaisseau est légèrement armé et les ennemis sont des fous furieux.
Tout le contraire de ces shmups pourris ou tu es sur équipé et les ennemis ridiculeusement faibles et bêtes.

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par gnagnaa Dim Nov 22 2020, 14:07

J ai l impression que sur commodore il ya du shmup??
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Dim Nov 22 2020, 14:43

gnagnaa a écrit:J ai l impression que sur commodore il ya du shmup??

sur Commodore 64, y'a environ 3000 SHMUPS donc environ 200 tueries absolues !

c'est pénible sur Youtube les vidéos sont souvent faites en mode invincible ... mais je poste pour donner une idée de la fluidité légendaire .

parmi mes préférés qui me reviennent en tête comme ça :
Et c'est pas du SHMUP de PD comme sur SNES ou MEGADRIVE !
ou des shmup qui pètent plus haut que le cul comme sur Néo Géo : Pulstar, last resort, etc.



ENFORCER un des meilleurs shmup de l'histoire, tout système confondu :
http://shmup.com/jeux/enforcer/




















FABULEUX : des centaines de vagues toutes différentes ! un classique du début des années 80



































Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Lun Déc 21 2020, 21:45

je viens de tomber sur cette COVER Rock, qui vient d'être publiée, de la fantastique musique du Jeu Commodore 64 CRAZY COMTES, un shmup que j'adore, et dont la musique m'aura marqué à vie !

ENJOY !




Musique originale <3



et le jeu ! wow c'est un dieu qui joue !

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par gnagnaa Lun Déc 21 2020, 22:02

Y a certains shmup clairement la musique transcende l experience..
Finalement on retrouve tout plein de style musical, y a pas vraiment de style musical typique sur un shmup ,il faut surtout que l adequation entre jeu et plaisir sonore se fasse et c est souvent bien parti pour être un bon jeu
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Lun Déc 21 2020, 22:18

Mais clairement ! c'es vrai aussi pour les jeux d'aventures :-)

par exemple celle du jeu d'aventure MASTER OGF MAGIC me hante encore 35 ans après ! j'ai adoré ce jeu de ouf !

et comble de bonheur, une suite est sortie cette année ! The lord of dragon spire ! une merveille mais putain elle est hard !

écoute moi ça mon lapin :

(ROB HUBBARD est mon dieu)



putain les fan du Commodore 64 sont des artistes !!! c'est aussi un de ses jeux préférés ! quel talent :

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Ven Jan 01 2021, 10:00

Sorti hier à 21H, SOUL FORCE débarque et wow une bonne claque ! Un shmup aux petits oignons ! 20 stages de folie :-) je me le suis mis en mode normale après commencé en mode Manic ou hard ! je verrai plus tard.
Jeu de l'année 2020 pour ma part du coup :-)

ça donnait à peu près ça aussi de mon côté, comme sur la vidéo de ce super allemand, qui est un bon au shmup :-)

Pour ceux qui aimerait le tester, discrétos je l'ai aussi en version pour PC avec émul VICE inclus... @erksine , si tu veux le tester (ou qq d'autres) vous me mp ;-)



Dernière édition par Xorion le Ven Jan 01 2021, 10:06, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par gnagnaa Ven Jan 01 2021, 10:04

un des niveau ressemble a celui de thunderforce et un autre a in the hunt
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Ven Jan 01 2021, 11:08

oui j'y ai pensé aussi :-) pour le Thunderforce et in the hunt. j'arrive d'ailleurs a ce niveau.

C'est vraiment un shmup accessible, disons relativement "facile" sur Commodore 64 ! en tout cas en mode normal. (hard et manic 'est déjà plus costaud)
un vrai régal ce jeu :-)
là y'a rien de trop, chaque tir est utilisable a bon escient , ainsi que son placement. ça c'est du Shmup ! pas un truc à la con comme R Type final 2.

en tout cas le commodore 64 et ses shmups défonce tous les autres micros 8 bits, les consoles SMS et NES aussi. et il rivalise largement avec la Pc Engine niveau SHMUP. Moins balaise techniquement mais c'est mieux utilisé, ça ne ralentit ou ne clignote jamais :-)

c'est fou comme les jeux commodore ont en effet magique sur moi !

et trucs de ouf, rien qu'en décembre 2020 il est sorti comme 10 SHMUP dont vraiment des trucs fameux et originaux !

le commodore c'est la vie. si t'as pas de C64 t'es vraiment un branleur.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par erskine Ven Jan 01 2021, 18:19

Pour un mini commodore alors avec que du shmups !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par gnagnaa Ven Jan 01 2021, 21:53

Xorion a écrit:oui j'y ai pensé aussi :-) pour le Thunderforce et in the hunt. j'arrive d'ailleurs a ce niveau.

C'est vraiment un shmup accessible, disons relativement "facile" sur Commodore 64 ! en tout cas en mode normal. (hard et manic 'est déjà plus costaud)
un vrai régal ce jeu :-)
là y'a rien de trop, chaque tir est utilisable a bon escient , ainsi que son placement.  ça c'est du Shmup ! pas un truc à la con comme R Type final 2.

en tout cas le commodore 64 et ses shmups défonce tous les autres micros 8 bits, les consoles SMS et NES aussi. et il rivalise largement avec la Pc Engine niveau SHMUP. Moins balaise techniquement mais c'est mieux utilisé, ça ne ralentit ou ne clignote jamais :-)

c'est fou comme les jeux commodore ont en effet magique sur moi !

et trucs de ouf, rien qu'en décembre 2020 il est sorti comme 10 SHMUP dont vraiment des trucs fameux et originaux !

le commodore c'est la vie. si t'as pas de C64 t'es vraiment un branleur.

quand ils vont sortir rtypefinal 2 pour commodore tu seras le premier à avoir le zizi tout dur.. lol!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par erskine Sam Jan 02 2021, 00:40

Xorion a écrit:Sorti hier à 21H, SOUL FORCE débarque et wow une bonne claque ! Un shmup aux petits oignons ! 20 stages de folie :-) je me le suis mis en mode normale après commencé en mode Manic ou hard ! je verrai plus tard.
Jeu de l'année 2020 pour ma part du coup :-)

ça donnait à peu près ça aussi de mon côté, comme sur la vidéo de ce super allemand, qui est un bon au shmup :-)

Pour ceux qui aimerait le tester, discrétos je l'ai aussi en version pour PC avec émul VICE inclus... @erksine , si tu veux le tester (ou qq d'autres) vous me mp ;-)

c'aurait été avec plaisir, mais je n'ai plus de PC !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par erskine Sam Jan 02 2021, 00:42

gnagnaa a écrit:
Xorion a écrit:oui j'y ai pensé aussi :-) pour le Thunderforce et in the hunt. j'arrive d'ailleurs a ce niveau.

C'est vraiment un shmup accessible, disons relativement "facile" sur Commodore 64 ! en tout cas en mode normal. (hard et manic 'est déjà plus costaud)
un vrai régal ce jeu :-)
là y'a rien de trop, chaque tir est utilisable a bon escient , ainsi que son placement.  ça c'est du Shmup ! pas un truc à la con comme R Type final 2.

en tout cas le commodore 64 et ses shmups défonce tous les autres micros 8 bits, les consoles SMS et NES aussi. et il rivalise largement avec la Pc Engine niveau SHMUP. Moins balaise techniquement mais c'est mieux utilisé, ça ne ralentit ou ne clignote jamais :-)

c'est fou comme les jeux commodore ont en effet magique sur moi !

et trucs de ouf, rien qu'en décembre 2020 il est sorti comme 10 SHMUP dont vraiment des trucs fameux et originaux !

le commodore c'est la vie. si t'as pas de C64 t'es vraiment un branleur.

quand ils vont sortir rtypefinal 2 pour commodore tu seras le premier à avoir le zizi tout dur.. lol!
R TYPE est magique, mais que le premier ...j'ai le final sur ps2 c'est une horreur je trouve !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Sam Jan 02 2021, 21:01

Ouais R-TYPE en arcade dans les années 80, 87 je crois, m'avait littéralement soufflé ! quelle beauté, quel gameplay !

j'avais Kiffé la version Master system. puis la version PCE. j'ai découvert la version C64 que plus tard qui est génial elle aussi :-)

par contre que dire des nouveaux R TYPE final de mes couilles.
comme toi erksine j'avais trouvé celui sur PS2 lamentable, j'ai du faire 3 parties.
et là le nouveau à l'air d'un ennui... c'est uniquement fait pour appâter les pigeons comme gnagnaa et poup. et le pire c'est que ça marche lol
comme disait Coluche : "tant que y'aura des cons pour acheter, on ne pourra rien dire" ;-)

sinon sur c64 j'arrive plus à suivre il est sorti pas moins de 10 Shumps en 1 mois donc 5 qui valent la peine :-)

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Mar Nov 08 2022, 12:57

le Commodore est ma machine préférée pour le SHOOT THEM UP !

déjà la quantité est phénoménale (plus de 3000 Shoots putain !) et la qualité est au rendez-vous !

Bon ils sont parmi les plus difficiles et sont réservés à l'élite comme  @16/32 Bits et votre serviteur !
Les ancêtres comme  @erskine ou les branleurs à étagères comme  @gnagnaa ne pourrait se confronter à ces merveilles SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! 3774138217 sauf à mettre l'option Anti - collision comme sur le vidéo ci dessous :




PHOBIA je le kiffe ! comment il est varié, dur, magnifique !

@16/32 Bits je fais remonter ce genre de topic pour toi ! toi tu es un vrai , tu joues sur C64 !

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par erskine Sam Jan 28 2023, 00:40

vivement qu'il réédite sur switch, les meilleurs shmups !enforcer a l'air terrible !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Sam Jan 28 2023, 01:14

erskine a écrit:vivement qu'il réédite sur switch, les meilleurs shmups !enforcer a l'air terrible !

ENFORCER est un de meilleurs shmup tout support confondu ! Mais il est diabolique ! r type c'est de la gnognote à côté ;-)

je cite SHMUP.COM :

Vous savez ce que ça donne, quand le créateur de Turrican et de Katakis décide de reprendre ses vieilles recettes et de faire un shmup ? On aboutit à l’un des meilleurs shmups de l’histoire, Enforcer. En effet, reprenant des éléments de gameplay de Turrican (et ressemblant d’ailleurs aux niveaux de shmup de ce dernier), il arrive qu’on l’appelle « Katakis 2 » (mais on ne l’appellera plus ainsi, car Katakis 2 est en cours de développement).

Qualifier Enforcer par des adjectifs de notre langue serait déplacé tant ce jeu est « au-dessus du lot » comme d’autres jeux sur C64 … Épique, incroyable, impressionnant … Ne suffisent pas à décrire ce monument pourtant très peu connu, alors qu’il est du niveau d’un Katakis …

Oh, Manfred Trenz a également refait sa recette « Turrican » dans Rendering Rangers, comme quoi il fait toujours tout deux fois : avoir des procès, reprendre des idées … Notez qu’il comptait aussi refaire deux fois la méthode « 3D » : Katakis 3D et Turrican 3D ont hélas été annulés … On aurait pu voir le talent du bonhomme dans les jeux en trois dimensions, mais on peut toujours espérer qu’il reprenne ces projets …

Parler d’un jeu et le noter de manière subjective, c’est ce que j’ai toujours trouvé plus important. Et au niveau ambiance, musique, fun, replay value, il faut bien le dire : Enforcer éclate tout. Le gameplay reprend des armes de Katakis (tirs rebondissants, shield, modules qui tournent), ajoutant un beam, ne smart bomb, des armes rappelant beaucoup Turrican pour offrir un mix incroyable d’éléments donnant à ce jeu un armement plus que complet : Gradius n’a qu’à bien se tenir !

La difficulté est là aussi assez présente, car malgré votre armement impressionnant, des tas et des tas de pièges magistralement orchestrés et particulièrement efficaces (le scrolling labyrinthique …) iront bloquer votre chemin et il vous faudra du temps pour dompter cet illustre jeu. Et n’oublions pas les gros boss extrêmement bien réalisés qui vous donneront du fil à retordre …

Graphiquement, on peut facilement dire que c’est l’un des plus beaux jeux sur Commodore 64 et c’est vrai : outre les centaines de sprites tous différents, on a droit à de sublimes décors, à des tas de parallaxes, des boss magnifiques et bien d’autres choses pour offrir un spectacle superbe qui impressionne à chaque fois que l’on joue à ce jeu.

La touche musicale est elle aussi magnifique, entre le son particulier et particulièrement charmeur du Commodore 64 et les musiques sublimes collant extrêmement bien à l’action, on a là l’un des meilleurs shmups à n’en point douter

Manfred Trenz aura encore une fois réussi à nous régaler avec un jeu pourtant peu connu. Notez que j’ai entendu parler d’un certain « Enforcer 2 » sur Commodore 64 très récent, mais je ne sais pas s’il est de Manfred Trenz, ni s’il est sorti …

dommage aucune vidéo ne rend compte de sa fluidité. voilà la meilleure que j'ai trouvé :



si sur cette vidéo c'est fluide, mais pas sur CRT et donc c'est vraiment pas le même rendu que ce que j'ai sur mon écran ! fluidité + beauté

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par sangokuwil Sam Jan 28 2023, 09:48

Xorion a écrit:Ouais R-TYPE en arcade dans les années 80, 87 je crois, m'avait littéralement soufflé ! quelle beauté, quel gameplay !

j'avais Kiffé la version Master system. puis la version PCE. j'ai découvert la version C64 que plus tard qui est génial elle aussi :-)

par contre que dire des nouveaux R TYPE final de mes couilles.
comme toi erksine j'avais trouvé celui sur PS2 lamentable, j'ai du faire 3 parties.
et là le nouveau à l'air d'un ennui... c'est uniquement fait pour appâter les pigeons comme gnagnaa et poup. et le pire c'est que ça marche lol
comme disait Coluche : "tant que y'aura des cons pour acheter, on ne pourra rien dire" ;-)

sinon sur c64 j'arrive plus à suivre il est sorti pas moins de 10 Shumps en 1 mois donc 5 qui valent la peine :-)


🤣🤣🤣


Please insert disc 2 🤣🤣🤣🤣🤣

Ça rappel des souvenirs 😅


Dernière édition par sangokuwil le Sam Jan 28 2023, 10:14, édité 1 fois
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Xorion Sam Jan 28 2023, 10:13

tu parles des jeux en disquettes ?

j'adore les D7 5 1/4 du C64 !

Tu sais le commodore 64, tu peux jouer sur 3 supports : Cassette (K7), Disquette (D7) mais aussi cartouche car le c64 possède un port cartouche !
La plupart des jeux ont une version cartouche donc aucun temps d'attente.
de nos jours tu as des systèmes d'enfer ou tu mets tes cartes SD, clef USB etc.
et le top tu peux même lire des vinyls (33 tours etc). tu charges des jeux ou autres depuis le disque vinyle !

le C64 est bien + qu'un vulgaire console de jeux Wink
et les cartouches peuvent aller jusqu'à 1000 Ko !



Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force ! Empty Re: SOUL FORCE & autres Shmup : le Commodore 64 en force !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum