Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

+4
sangokuwil
Mactolopo
Megadrive38
gnagnaa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Xorion Dim Déc 10 2023, 12:08

Plus le temps passe plus je remonte aux années 60 et 70 et vraiment mon truc c'est la musique hippie.

j'ai mis des années à retrouver un groupe dont je suis fou c'est EARTH AND FIRE, que j'avais du mal à retrouver à cause de EARTH WIND and FIRE !

y'aura un de leur albums dans mon top 5 c'est sur !

@Davlar : t'écoutes que du Metal ? je ne sais pas comment tu fais ... t'écoutes bien d'autres trucs nan ?

c'est vrai que ton album de DEATH là, je me souviens que les solos sont fabuleux la dessus ! niveaux guitares c'est dément ! je valide.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6558
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Davlar Dim Déc 10 2023, 14:57

Xorion a écrit:Plus le temps passe plus je remonte aux années 60 et 70 et vraiment mon truc c'est la musique hippie.

j'ai mis des années à retrouver un groupe dont je suis fou c'est EARTH AND FIRE, que j'avais du mal à retrouver à cause de EARTH WIND and FIRE !

y'aura un de leur albums dans mon top 5 c'est sur !

@Davlar : t'écoutes que du Metal ? je ne sais pas comment tu fais ... t'écoutes bien d'autres trucs nan ?

c'est vrai que ton album de DEATH là, je me souviens que les solos sont fabuleux la dessus ! niveaux guitares c'est dément ! je valide.

Oui j'écoute un peu de tout, je suis curieux et joue de plusieurs instru, mais pour le plaisir pur, c'est du metal qu'il me faut.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3999
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Xorion Dim Déc 10 2023, 17:57

ah cool tu joues quoi comme instru  @Davlar ?

à l'occas je cherche un musicien pour l'aider dans mes compositions, qui ne ressemble pas à ce que j'écoute en fait.

bon si je compose avec mon C64 et son fabuleux SID ça donne un peu ce genre de son que j'adore : l'EBM !

ce qui me fait penser que le premier album de LEROY SE MEURT est sorti ! après 3EP déments que j'adore et dont voici une performance live.

qui aime l'EBM ici sur CS ?




et un titre du nouvel album qu'est vraiment génial  :

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6558
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Davlar Dim Déc 10 2023, 22:14

Xorion a écrit:ah cool tu joues quoi comme instru  @Davlar ?

à l'occas je cherche un musicien pour l'aider dans mes compositions, qui ne ressemble pas à ce que j'écoute en fait.

bon si je compose avec mon C64 et son fabuleux SID ça donne un peu ce genre de son que j'adore : l'EBM !

ce qui me fait penser que le premier album de LEROY SE MEURT est sorti ! après 3EP déments que j'adore et dont voici une performance live.

qui aime l'EBM ici sur CS ?




et un titre du nouvel album qu'est vraiment génial  :

Ouais j'adore l'EBM avec 100mg de 3mmc c'est parti pour la nuit (je plaisante pour le stimulant).
Des bonnes basses de megadrive c'est d'enfer !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3999
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par gnagnaa Dim Déc 10 2023, 22:49

Xorion a écrit:
retrofab a écrit:
Davlar a écrit:Ça demarre fort, mezzanine de massive attack on y pense pas souvent mais qu'est-ce qu'il est bon, plan baise à coup sur.

Je l'écoutes des fois sur ma chaine hifi , un classique !

Ah ouais là j'avoue cet album je le kiffe depuis sa sortie. en 1998. je me l'écoute régulièrement. dans mon top 5, je ne sais pas, mais pas loin. En concert aussi j'avais bien aimé Massiv Attack à cette période. j'aime tous leur albums en fait mais celui là c'est le n°1

Dur sinon de faire un TOP 5 ... va falloir que je réfléchisse ! sans doute un de Joy Division, le first and last and always des Sisters of mercy

sinon vous êtes assez Metal. d'ailleurs ça me fait sourire car vous jouez au gros dur niveau Zic et dans le même temps vous achetez toutes les merdes comme barbie sur PS2 ou kangorou sur XBOX (hein gnagnaa). des jeux q'un gamin de 7 ans un peu mature ne s'abaisserait pas à jouer ... votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 3774138217

Rapelle toi donc Buffalo Bill dans le silence des agneaux : le mec se deguise en barbie (avec de la peu humaine ), est plutôt delicat mais ca l'empêche pas d avoir un puits où il amoncelle ses victimes..
C est depuis que j ai des enfants que je cumule des trucs pour enfants , après pour certains d entre eux comme par exemple les jeux bien retro enfantins c est souvent par nostalgie.
Regarde toi ,tu joue au gros rebelle, au mec qui flirte avec l underground alors qu en vérité on sait tous que t as peur de ton ombre et que t adores mater Plus belle la vie. I love you

Excellent choix Joy Division, c est des albums à mélodie, ils etaient forts pour rendre un morceau inoubliable dans l esprit.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13157
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Xorion Dim Déc 10 2023, 23:02

gnagnaa a écrit:
Xorion a écrit:
retrofab a écrit:
Davlar a écrit:Ça demarre fort, mezzanine de massive attack on y pense pas souvent mais qu'est-ce qu'il est bon, plan baise à coup sur.

Je l'écoutes des fois sur ma chaine hifi , un classique !

Ah ouais là j'avoue cet album je le kiffe depuis sa sortie. en 1998. je me l'écoute régulièrement. dans mon top 5, je ne sais pas, mais pas loin. En concert aussi j'avais bien aimé Massiv Attack à cette période. j'aime tous leur albums en fait mais celui là c'est le n°1

Dur sinon de faire un TOP 5 ... va falloir que je réfléchisse ! sans doute un de Joy Division, le first and last and always des Sisters of mercy

sinon vous êtes assez Metal. d'ailleurs ça me fait sourire car vous jouez au gros dur niveau Zic et dans le même temps vous achetez toutes les merdes comme barbie sur PS2 ou kangorou sur XBOX (hein gnagnaa). des jeux q'un gamin de 7 ans un peu mature ne s'abaisserait pas à jouer ... votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 3774138217

Rapelle toi donc Buffalo Bill dans le silence des agneaux : le mec se deguise en barbie (avec de la peu humaine ), est plutôt delicat mais ca l'empêche pas d avoir un puits où il amoncelle ses victimes..
C est depuis que j ai des enfants que je cumule des trucs pour enfants , après pour certains d entre eux comme par exemple les jeux bien retro enfantins c est souvent par nostalgie.
Regarde toi ,tu joue au gros rebelle, au mec qui flirte avec l underground alors qu en vérité on sait tous que t as peur de ton ombre et que t adores mater Plus belle la vie. I love you

Excellent choix Joy Division, c est des albums à mélodie, ils etaient forts pour rendre un morceau inoubliable dans l esprit.

Ouais dur de choisir entre UNKNOW PLEASURES et CLOSER pour Joy Division.

Il est vrai que ce qui me fait le plus peur au monde, c'est moi même ! et pourtant j'ai déjà été "confronté" a des Aliens d'autres mondes ou même univers / Dimension.
et donc oui je peux avoir peur de mon ombre Wink

Tu crois que je joue aux gros rebelles, tu te trompes ! ça peut donner cette impression, je fais tout pour rester dans l'ombre, je susi très discret mais hélas pour moi je serai bientôt obligé de m'exposer et risquer ma vie. Mais c'est ça faire partie de la résistance.
Gnagnaa tu rejoindras nos rangs tôt ou tard au lieu d'accumuler tes gadgets par nostalgie. faut juste laisser le temps au temps Wink

Bon sinon pour sur, il y aura THRILLER de Mickael JACKSON dans mon Top5, et aussi un album des PINK FLOYD obligé !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6558
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Davlar Jeu Déc 14 2023, 08:22

Est-ce que dans ces titres de votre top 5 il y a la chanson que vous avez prévu pour vos funérailles ? Si oui laquelle et pourquoi sans vouloir violer votre intimité.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3999
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par gnagnaa Jeu Déc 14 2023, 08:31

Davlar a écrit:Est-ce que dans ces titres de votre top 5 il y a la chanson que vous avez prévu pour vos funérailles ? Si oui laquelle et pourquoi sans vouloir violer votre intimité.


normalement on peut en mettre plusieurs pour nos funérailles??
enfin début d'année j 'ai dû aller à celle d'une amie et il y en avait plusieurs , elle avait bon goût en plus , du Janis Joplin et autres trucs du genre..
No
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13157
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Xorion Jeu Déc 14 2023, 11:18

Davlar a écrit:Est-ce que dans ces titres de votre top 5 il y a la chanson que vous avez prévu pour vos funérailles ? Si oui laquelle et pourquoi sans vouloir violer votre intimité.

Gros malin, tu poses une question intime et délicate ! alors tu pourrais au moins nous dire ce que toi tu aimerais/ferais.

en tout cas ça peut changer radicalement la perception d'une telle chanson choisie  après coup quand un titre est joué lors des funérailles d'un proche.

Par exemple j'ai perdu mon meilleur ami quand on avait 18/19 ans suite à son accident mortel de voiture. Il avait un frère avec qui l'entente était magnifique.

du coup la chanson me file toujours une sacré émotion... et on va dire le bourdon...
Une sacré belle chanson...



Sinon c'est drôle que tu parles de ça, parce que ma maman qui souffre gravement d' effets secondaires grave de sa 3 ième dose, pb neurologiques, me disait hier que pour ses funérailles elle aimerait cette chanson. une chanson magnifique. ça me fout les larmes d'avance




j'en ai profité pour télécharger les 28 albums de Demis Roussos, y'a des trop belles chansons.

pour ma part, j'ai pas fait de choix. on va pas mettre un truc qui arrache trop quand même lol

mais un des prétendants serait :




@gnagnaa ; sincères condoléances pour ton amie. elle était jeune certainement. que s'est il passé ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6558
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par gnagnaa Jeu Déc 14 2023, 11:46

on dévie du sujet mais quand je serais crevé je veux que mes enfants et missgnagnaa soient pas malheureux dans le sens où je veux pas que l'on passe toute la journée là dessus..qu'ils retournent à profiter de leurs vies, mais par contre pour tous les faux derches qui viendront me voir et qui penseront qu'ils vont se réjouir ce jour-là, le cureton/dj  leur mettra cette chanson et je  leur ferai un ultime pied de nez en leur mettant une des mes chansons préférées , à la fois profonde et sensible , ils ne pourront s 'empêcher de verser une larme (peut être pas pour moi ) mais ils penseront forcément à un être cher perdu (pour qu'ils aient mail grâce à moi ) Twisted Evil



gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13157
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Xorion Jeu Déc 14 2023, 11:56

gnagnaa a écrit:on dévie du sujet mais quand je serais crevé je veux que mes enfants et missgnagnaa soient pas malheureux dans le sens où je veux pas que l'on passe toute la journée là dessus..qu'ils retournent à profiter de leurs vies, mais par contre pour tous les faux derches qui viendront me voir et qui penseront qu'ils vont se réjouir ce jour-là, le cureton/dj  leur mettra cette chanson et je  leur ferai un ultime pied de nez en leur mettant une des mes chansons préférées , à la fois profonde et sensible , ils ne pourront s 'empêcher de verser une larme (peut être pas pour moi ) mais ils penseront forcément à un être cher perdu (pour qu'ils aient mail grâce à moi ) Twisted Evil


Retourner à leur vie le jour même ... tu me fait rire ... comment veux tu que ça soit possible ? faut au moins marquer le coup ce fameux jour !

et les faux derches dont tu parles, t'es un peu parano .. qui veux tu qui se réjouissent de ton départ ? votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 3774138217
t'es con lol n'importe quoi.

belle chanson de sigur là sinon. tu sais ce que dises les paroles ??
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6558
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par gnagnaa Jeu Déc 14 2023, 14:06

Xorion a écrit:
gnagnaa a écrit:on dévie du sujet mais quand je serais crevé je veux que mes enfants et missgnagnaa soient pas malheureux dans le sens où je veux pas que l'on passe toute la journée là dessus..qu'ils retournent à profiter de leurs vies, mais par contre pour tous les faux derches qui viendront me voir et qui penseront qu'ils vont se réjouir ce jour-là, le cureton/dj  leur mettra cette chanson et je  leur ferai un ultime pied de nez en leur mettant une des mes chansons préférées , à la fois profonde et sensible , ils ne pourront s 'empêcher de verser une larme (peut être pas pour moi ) mais ils penseront forcément à un être cher perdu (pour qu'ils aient mail grâce à moi ) Twisted Evil


Retourner à leur vie le jour même ... tu me fait rire ... comment veux tu que ça soit possible ? faut au moins marquer le coup ce fameux jour !

et les faux derches dont tu parles, t'es un peu parano .. qui veux tu qui se réjouissent de ton départ ? votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 3774138217
t'es con lol n'importe quoi.

belle chanson de sigur là sinon. tu sais ce que dises les paroles ??


sigur ros ça a toujours ete du phonétique , rien de plus , aucune "vraie" parole.
si si y en a qui seront contents de me voir cané s'ils ne sont pas eux mêmes morts d'ici là.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13157
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Davlar Jeu Déc 14 2023, 20:55

Perso je pensais à Fire de Jimi Hendrix pour l'incinération


Puis Black trip de Samael pour continuer tranquille le voyage, ça reste cool et grand public
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3999
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Davlar Jeu Déc 14 2023, 21:06

Pour l'accueil je pense depuis plusieurs années à Soldier of Fortune de Thin Lizzy
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3999
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par gnagnaa Jeu Déc 14 2023, 21:39

C est marrant samael j ai mi une de leur chanson dans les accouphenes aujourd'hui
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13157
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Davlar Jeu Déc 14 2023, 22:14

gnagnaa a écrit:C est marrant samael j ai mi une de leur chanson dans les accouphenes aujourd'hui
ouais c'est ouf, je viens de voir ça, j'allucine. Ce n'est pas un groupe qui sort si souvent en plus, même s'il a une grande notoriété.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3999
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps - Page 2 Empty Re: votre top 5 de vos albums préférés de tous les temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum