-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

+2
Xorion
gnagnaa
6 participants

Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par gnagnaa Lun Mar 04 2024, 14:25

voilà je me suis dit pourquoi ne pas recenser des films que nous voyons et où il y a une apparition d'une console quelle qu'elle soit ou d'une borne d'arcade dans un film ou une série je commence avec deux apparitions dans un film et aussi dans une série que j'ai vu récemment.

Clockers (de Spike Lee )
Une l'histoire sur des trafiquants de drogue dans une cité que l'on voit dans leur quartier.
 il y a dans le film un petit garçon qui joue avec la sega et et une autre où on voit un dealer nettoyer la borne d'arcade virtual fighter.
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Receiv33
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Receiv34



Ensuite dans l'excellente série Seinfeld , il y a deux épisodes où les acteurs se rendent dans un vidéo club. (Episodes 12 Saison 8 et épisode 5 saison 6)
L'on voit en arrière-plan des stands Sega Genesis avec de super titres.
Extrait de l'épisode 5 :


Et une capture de l'épisode 8
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Scree192
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Xorion Lun Mar 04 2024, 16:04

en ce moment je vois beaucoup d'Atari 2600 dans par exemple Poltergeist, stranger things, et aussi pas mal de commodore 64 dans des films de SF ! c'est mes 2 machines favorites. ça c'est le futur les gars.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6513
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Mactolopo Lun Mar 04 2024, 16:14

J'aime bien ce sujet. Je pense que comme vous quand je vois une jeu-vidéo dans un film ou une série y'a une petite lumière qui s'allume dans ma tête.
Là le premier truc auquel je pense c'est le film "Ennemi d'état" de Tony Scott. Un ornithologue enregistre en vidéo le meurtre d'un politicien et acculé il planque son support dans une console pas commune qui revient plusieurs fois dans le film.
Je vous laisse découvrir dans cet extrait.
https://youtu.be/FM-YCrMQq_w?si=82Dw9sTYQ6w7rI3v
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 929
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Megadrive38 Lun Mar 04 2024, 16:18

duck hunt dans retour vers le futur , borne mario bros dans over the top ( et quelques autres bornes ) , table top DK dans gremlins , bornes dans stranger things et pixels ….

la neo geo aes avec robo army dans un episode des filles d’a coté , de memoire c’etait


video du bras de fer avec les bornes nintendo https://youtu.be/1PqOH6sTU1U?si=13d4h9qLtSFanqJo

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2355
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par sangokuwil Lun Mar 04 2024, 17:21

Excellent sujet 👍

Y avait pas des consoles qui trainait au début de ready player one ? 🤔

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Davlar Lun Mar 04 2024, 20:37

Dans Ricky ou la belle vie, une ribambelle de borne et un flipper jaune
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Screen36
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Screen35
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Davlar Lun Mar 04 2024, 21:23

50 scenes de cinema montrant des jeux video, on commence avec de la game gear quand même !
https://www.coplex.com/pop-culture/a/larry-hester/the-50-coolest-video-game-moments-in-tv-and-film

Rad racer au power glove dans "the wizard"
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par gnagnaa Lun Mar 04 2024, 23:31

Mactolopo a écrit:J'aime bien ce sujet. Je pense que comme vous quand je vois une jeu-vidéo dans un film ou une série y'a une petite lumière qui s'allume dans ma tête.
Là le premier truc auquel je pense c'est le film "Ennemi d'état" de Tony Scott. Un ornithologue enregistre en vidéo le meurtre d'un politicien et acculé il planque son support dans une console pas commune qui revient plusieurs fois dans le film.
Je vous laisse découvrir dans cet extrait.
https://youtu.be/FM-YCrMQq_w?si=82Dw9sTYQ6w7rI3v

Oui je me souviens bien de ce film et de cette séquence et aussi le fait que c'est le dernier titre en laserdisc qui est sorti.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Mactolopo Mar Mar 05 2024, 10:37

Alors là me revient en mémoire un truc qui m'a fait délirer. Dans le film les 4 fantastiques de 2015 (flop monumental) on a une partie sur l'enfance du protagoniste qui est déjà un génie. Pour le concours de son école il fait une machine permettant de faire des voyages interdimensionnels et pour ce faire il utilise une douzaine de Nintendo64, je sais pas si c'est un clin d'œil à tous les glitchs possibles dans les jeux N64, mais j'ai envie d'y croire. (Il a des thunes le gamin)
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries 4_fant10
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 929
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par gnagnaa Mar Mar 05 2024, 16:41

@Mactolopo j avais vu ce film , je n avais pas prêté attention à ces n64.. en même temps elles n ont de console que le nom.. Razz
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Mactolopo Mar Mar 05 2024, 17:44

gnagnaa a écrit:@Mactolopo j avais vu ce film , je n avais pas prêté attention à ces n64.. en même temps elles n ont de console que le nom.. Razz
Elle le mérite déjà plus que la Saturn. Smile
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 929
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Davlar Mar Mar 05 2024, 21:54

Le fameux épisode 153 des filles d'à côté intitulé "Entre copains", épisode qui tourne autour de la NX, qui est une NEOGEO AES, avec robo army et baseball star.

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Screen37
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Screen38
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par gnagnaa Mar Mar 05 2024, 22:11

Dans My beautiful boy , un passage de quelques secondes d une Nintendo Nes qui est prise pour etre ensuite revendue afin de pouvoir se payer une dose de drogue.
C est rapide  ,on la voit à peine , mais vous aurez surtout la chance de voir un GRAND film , qui touchera forcément ceux parmi d'entre vous qui sont pères.
J en ai déjà parlé de ce film mais c est clairement un des plus beau films dramatiques que j ai vu.

De surcroit on entend la B.O de sigur ros dans la bande annonce..que demander de plus.( La Nintendo n est helas pas visible dans ce trailer)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Davlar Mar Mar 05 2024, 22:52

Jacky Chan dans le bronx, le pauvre mome n'a même pas de jeu à mettre dans sa gamegear, le site dit vrai

Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par gnagnaa Mer Mar 06 2024, 03:34

Du vrai Jacky Chan : des enfants handicapés jetés par terre , un mec qui passe sous un aéroglisseur et un gamin qui pense joué à la console alors qu il n a pas de jeu ...les conditions de tournage ont dû être infernales.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Davlar Mer Mar 06 2024, 08:15

gnagnaa a écrit:Du vrai Jacky Chan : des enfants handicapés jetés par terre , un mec qui passe sous un aéroglisseur et un gamin qui pense joué à la console alors qu il n a pas de jeu ...les conditions de tournage ont dû être infernales.

0uais, pauvre enfant sans jeu....
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par sangokuwil Mer Mar 06 2024, 08:52

Mactolopo a écrit:Alors là me revient en mémoire un truc qui m'a fait délirer. Dans le film les 4 fantastiques de 2015 (flop monumental) on a une partie sur l'enfance du protagoniste qui est déjà un génie. Pour le concours de son école il fait une machine permettant de faire des voyages interdimensionnels et pour ce faire il utilise une douzaine de Nintendo64, je sais pas si c'est un clin d'œil à tous les glitchs possibles dans les jeux N64, mais j'ai envie d'y croire. (Il a des thunes le gamin)
Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries 4_fant10
Excellent je m'en souviens pas non plus 😂
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries Empty Re: Les apparitions de jeux vidéos dans les films et séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum