Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau Hobby !

5 participants

Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Nouveau Hobby !

Message par Mactolopo Lun Avr 22 2024, 10:25

La vie est courte à mourir.
Il y a temps de choses à faire et découvrir que je ne pourrai jamais être autre chose qu'un amateur.

Je me lance dans un nouvel hobby (sans renoncer aux autres) et je verrai bien si ça match. Je suis sûr que certains d'entre vous ont aussi parfois malgré un âge vénérable, l'envie d'essayer autre chose.

Petit, et adolescent j'adorais faire des maquettes, j'avais du matos et de la peinture, et si la partie montage/collage me plaisait, je ne m'appliquais pas outre mesure pour la peinture. Je faisais tous les types véhicules avec une préférence pour les avions.
Récemment je laissais courir les vidéos youtube en faisant autre chose et une vidéo a démarré sur l'univers Warhammer 40K qui n'a jamais attiré mon attention puisque je ne joue pas au jeux de rôle plateaux. Il y a bien @Ivankaiser qui m'a montré ses petites figurines et dont j'ai pu apprécier le talent de peintre mais ça n'a pas franchement suscité mon émoi. Hors je ne sais pas trop pourquoi mais cette vidéo expliquant le contexte de l'univers Warhammer 40K m'a captivé. Je ne pensais que c'était que du space opéra futuriste avec des méchants et des gentils mais en faite c'est bien plus vaste et particulier que je ne supposais. Y'a que des bâtards, de la guerre, du désespoir et zéro humour... Bizarrement c'est rafraichissant et suffisamment original pour que je m'y penche un peu plus. Je n'étais pas prêt, c'est énormissime et j'aurais pu passer à côté d'une histoire si cool, tout le restant de ma vie.
Ainsi, j'ai lu un roman et par cette clé d'entrée, j'ai eu envie de me mettre à m'appliquer dans la peinture (le jeu est trop complexe)...
Pour l'instant je n'ai même pas commencé mais en rentrant de vacances, en arrivant au taf j'ai trouvé 4 fascicules Warhammer 40k dans les étagères "servez-vous", comme un signe du destin. Je vais donc m'essayer à ça sans avoir à invertir dans les petites figurines.
Je pense que je vais faire du dégueulasse au début mais j'espère prendre goût à cette activité. En tout cas, cela devrait aussi améliorer ma peinture sur les maquettes.

Vous est-il arrivé de vous lancer dans de nouveaux passe temps sur le tard ? Nouveau Hobby !  1555022231

Nouveau Hobby !  Warha10
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 939
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par retrofab Lun Avr 22 2024, 12:05

Cool , moi aussi je faisais des maquettes d'avions quand j'étais jeune ,

et pas doué silent Laughing
retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1608
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par gnagnaa Lun Avr 22 2024, 16:53

Avec les responsabilités et le temps libre qui se réduit j ai dû surtout me résoudre à arrêter ou réduire certains de mes hobbies comme l'aquariophilie, lire des bandes dessinées , être au taquet dans le matos home cinéma, la musique (guitare)..
Je trouve les petits playmobils de 40k tres joli à regarder mais je n aurai jamais la patience de me lancer là dedans.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13173
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par Mactolopo Lun Avr 22 2024, 17:55

gnagnaa a écrit:Avec les responsabilités et le temps libre qui se réduit j ai dû surtout me résoudre à arrêter ou réduire certains de mes hobbies comme l'aquariophilie, lire des bandes dessinées , être au taquet dans le matos home cinéma, la musique (guitare)..
Je trouve les petits playmobils de 40k tres joli à regarder mais je n aurai jamais la patience de me lancer là dedans.
Oh comme c'est dommage. Enfin je suppose que les responsabilités sont une source de profonde satisfaction et surtout d'épanouissement.
Moi, j'ai probablement le tempérament d'un petit "bourgeois hédoniste" comme dit Mélenchon. 😅
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 939
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par sangokuwil Lun Avr 22 2024, 20:01

Excellent 👍
J'en faisais ado, j'ai racheté un kit de peinture il y a environ 2 ans je crois, maintenant faut que j'achète du temps 🤣😂

Mais moi aussi je change souvent de hobby et test constamment de nouvelles choses 👍
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5087
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par Davlar Lun Avr 22 2024, 22:29

Ha, Le Hobby, j'ai donné (enfin, payé)...

Quelques conversions de figurines, en fondant du plastique pour créer les formes de tentacules:
Space marine du chaos:
Nouveau Hobby !  Img_2345Nouveau Hobby !  Img_2346

Dans la lancée:
Nouveau Hobby !  Img_2347Nouveau Hobby !  Img_2352



Des orks


Nouveau Hobby !  Img_2348Nouveau Hobby !  Img_2349

Un seigneur de guerre:
Nouveau Hobby !  Img_2353Nouveau Hobby !  Img_2350

Mes dernières figurines abandonnées à moitié finies , je commençais à toucher quand même sur la fin, j'attends les faux culs au tournant, attention, lâchez vous comme il se doit!
Nouveau Hobby !  Img_2354
Avant de véhicule
Nouveau Hobby !  Img_2356
Nouveau Hobby !  Img_2355

Personnage de Blood bowl
Nouveau Hobby !  Img_2351
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4014
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par Mactolopo Lun Avr 22 2024, 23:21

Ah ouai @Davlar. Y'a eu du progrès depuis l'ork à l'armure jaune c'est encourageant !
J'ai pas commencé la peinture. Là j'ai monté le premier bonhomme et je viens de mettre l'après et malgré mes précautions je pense avoir été trop lourd sur la dose. J'apprendrai de mes erreurs
Nouveau Hobby !  Pxl_2099
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 939
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par sangokuwil Mar Avr 23 2024, 18:21

Excellent @Davlar 👍

Moi j'aimais bien tout ce qui est ombre, reflet, couleurs "métal" 👍

J'ai une imprimante résine, que j'ai acheté a l'époque pour théoriquement faire mes figurines et les peindres... Je m'en suis arrêtée a l'impression...la peinture ont verra le siècle prochain 😁😅

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5087
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par Mactolopo Ven Avr 26 2024, 09:12

Je n'y tenais plus et hier malgré le manque le lumière chez moi (j'ai commandé une lampe de bureau) et l'heure tardive, je me suis lancé dans la première peinture de figurine. Ce matin en regardant le peu que j'ai fait j'ai constaté que c'est franchement dégueulasse Razz . Par conséquent, ma marge de progrès est grande. Je garderai cette toute première figurine, comme témoignage de mes débuts avec l'espoir de prendre vraiment goût a cette activité. Je ne voudrais pas renoncer trop vite, au pire j'irai dans un atelier.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 939
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Hobby !  Empty Re: Nouveau Hobby !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum