Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

5 participants

Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Davlar Sam Mai 04 2024, 21:18

Hey, merci la presse, je découvre l'ouverture cete semaine d'un café/salle d'arcade,  l'Arc K'Fé,  à Coutance dans le département de la manche (50).

37, rue Geoffroy-de-Montbray, à Coutances (Manche)

C'est dans la rue principale, juste après la cathédrale.

C'est aussi le festival jazz sous les pommiers du 4 au 11 mai 2024 en ce moment à Coutance, l'occasion d'inviter votre chère et tendre à un concert de jazz, et ni vu ni connu faire un flipper un babyfoot et quelques jeux d'arcade sur bornes de construction contemporaine, neuve.

https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/je-voulais-un-truc-qui-change-larc-kfe-bar-dedie-aux-jeux-darcade-ouvre-a-coutances-88fbc5d2-07b3-11ef-9b61-fca6986e7514

Ouest france (journal) a écrit:
« Je voulais un truc qui change » : l’Arc K’Fé, bar dédié aux jeux d’arcade, ouvre à Coutances
Un bar dédié aux jeux d’arcade a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024 à Coutances (Manche), au 37 rue Geoffroy-de-Montbray. La gérante de l’Arc K’Fé, Angélique Moreira, veut éveiller la nostalgie des plus anciens et offrir aux plus jeunes un lieu convivial où se rassembler.

Angélique Moreira a ouvert mardi 30 avril 2024 l’Arc K’Fé, un bar à jeux dédié aux arcades, à Coutances.

Ouest-France  Dorian LE JEUNE.

Publié le 01/05/2024 à 16h29
Les machines sont branchées, la musique des jeux vidéo investit les lieux, le bar est prêt à servir… Il ne reste plus qu’à attendre les clients à l’Arc K’Fé. À la veille de l’ouverture, lundi 29 avril 2024, la gérante du bar à jeux court partout pour que tout soit au poil avant le premier jour. Cela fait un an qu’Angélique Moreira imagine ce lieu dédié principalement aux jeux d’arcade. Et c’est au 37, rue Geoffroy-de-Montbray, à Coutances (Manche), qu’il se concrétise.

« Je voulais un endroit où les gens puissent se rassembler, déstresser ensemble après le boulot ou après le lycée », raconte la Coutançaise. Pour ce faire, elle a dédié le rez-de-chaussée de l’établissement, anciennement occupé par les assurances Aréas, au bar-café. Un petit salon de détente permet de s’isoler et éventuellement de travailler. Mais le cœur du concept se trouve à l’étage. Onze bornes d’arcades, un baby-foot, deux cibles à fléchettes et un flipper y sont installés.

« Je voulais un truc qui change du commun »
C’est en grande partie la nostalgie qui a amené Angélique Moreira à ouvrir cette salle d’arcades. « Mon grand-père tenait un bar quand j’étais petite et il y avait une borne d’arcade. Je voulais un truc qui change du commun, retrouver cette chaleur de l’enfance, des années joyeuses. »

Onze bornes d’arcades sont disponibles à l’Arc K’Fé au prix d’un euro la partie. On peut aussi jouer au baby-foot pour cinquante centimes et aux fléchettes gratuitement.

Le bar est ouvert du mardi au jeudi de 9 h 30 à 19 h et les vendredis et samedis de 9 h 30 à 1 h. | OUEST-FRANCE
À l’image des salles d’arcades qui ont longtemps été à la mode auprès des plus jeunes. « Ça s’est perdu mais avant, on se regroupait aux arcades pour se rencontrer et se lancer des défis entre amis avec les jeux », raconte-t-elle. Mais la mode renaît doucement selon elle, avec « de plus en plus d’événements dédiés aux arcades » organisés çà et là.

Cette mère de trois adolescents rêvait alors d’un lieu où des jeunes comme ses enfants peuvent se retrouver en sécurité pour jouer ensemble. « À part le Point J, il manque d’endroits comme ça à Coutances », fait remarquer la gérante.

Un lieu où les jeunes peuvent « jouer en sécurité »
Pour son amie Claire Delphin, venue l’aider à la veille de l’ouverture, l’initiative est bienvenue. « Il y a pas mal de parents qui terminent plus tard que leurs enfants et ne peuvent pas aller les chercher aussitôt après le lycée. Maintenant, ils auront un lieu surveillé où les enfants pourront aller plutôt que de rester dans la rue. »

Mais Angélique Moreira ne vise pas que la jeunesse. Elle imagine un bar « pour tous les goûts, aussi bien pour les geeks que pour ceux qui veulent juste se détendre, toutes générations confondues ». À l’avenir, si l’affluence est là, le bar à jeux pourrait organiser des soirées spéciales avec des compétitions sur les bornes d’arcades. Mais ça, ce sera dans un second temps. L’Arc K’fé Arcade doit d’abord rencontrer sa clientèle.

Arc K’Fé, 37, rue Geoffroy-de-Montbray. Ouvert du mardi au jeudi de 9 h 30 à 19 h et les vendredi et samedis de 9 h 30 à 1 h.


Il y a deux tables cocktail au rez-de-chaussée (et des tables normales pour boire et discuter),
Les bornes, baby, flipper à l'étage, repartis dans plusieurs petites salles avec fenêtre, on est pas dans le noir (je trouve cela bien).
C'etait une banque avant, les bornes sont dans les bureaux du coup.

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Img_1239

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Img_1241

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Img_1240

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Img_1243

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Img_1242

Le baby est neuf de chez neuf.
Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) P34166693D6271591G


Dernière édition par Davlar le Dim Mai 05 2024, 10:40, édité 4 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4050
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Davlar Sam Mai 04 2024, 21:40

La liste des jeux ce samedi 4 mai 2024

Double dragon (neogeo)
1944 the loop master
mortal kombat
Metal slug (neogeo)
Wonder boy
Street fighter 2'
Pac man
Shinobi
Mazinger Z
Tetris
The Simpsons: Arcade Game (2 joueurs, pas 4)

Les cocktails, c'est une pandora dedans, tu choisis ton jeu.

Les monnayeurs ne prennent que des pièces de 1€.
50ct le baby.


Dernière édition par Davlar le Dim Mai 05 2024, 10:36, édité 3 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4050
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par gnagnaa Sam Mai 04 2024, 22:37

Ca manque de vraies bornes mais l esprit est là !
Bravo pour cette création !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13241
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Davlar Sam Mai 04 2024, 22:46

gnagnaa a écrit:Ca manque de vraies bornes mais l esprit est là !
Bravo pour cette création !

Oui dommage de ne pas trouver d'authentiques bornes des années 90, mais l'initiative est à encourager.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4050
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Davlar Mar Mai 07 2024, 00:37

Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4050
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par sangokuwil Mar Mai 07 2024, 18:48


C'est bien finis, c'est Mignon mais le lcd ça casse tout 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5145
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Davlar Mar Mai 07 2024, 20:26

sangokuwil a écrit:

C'est bien finis, c'est Mignon mais le lcd ça casse tout 😅

Le LCD, et l'étirement 16:9 de l'image... Vraiment dommage, et ça n'invite pas à une bonne experience de jeu.
11 bornes à 1990 la borne... Ça fait 20 000€ d'investissement. Avec ce budget tu peux obtznir de belles japonaise aux ecrans bombés bien plus attreillant.

Après, c'est dommage, mais c'est une maman qui ne doit pas trop s'y connaître, à part son passé avec un grand père cafetier....
Vraiment dommage, mais je salue l'initiative et j'espère que des asso vont s'emparer des lieux pour amener un peu de vie et de passion arcade en ce lieu ! Il y a un vrai potentiel.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4050
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par sangokuwil Mar Mai 07 2024, 23:01

Davlar a écrit:
sangokuwil a écrit:

C'est bien finis, c'est Mignon mais le lcd ça casse tout 😅

Le LCD, et l'étirement 16:9 de l'image...  Vraiment dommage, et ça n'invite pas à une bonne experience de jeu.
11 bornes à 1990 la borne... Ça fait 20 000€ d'investissement. Avec ce budget tu peux obtznir de belles japonaise aux ecrans bombés bien plus attreillant.

Après, c'est dommage, mais c'est une maman qui ne doit pas trop s'y connaître, à part son passé avec un grand père cafetier....
Vraiment dommage, mais je salue l'initiative et j'espère que des asso vont s'emparer des lieux pour amener un peu de vie et de passion arcade en ce lieu ! Il y a un vrai potentiel.

Oui même des Européennes...
Franchement avec 20000€ ça en fait des jeutel et des Naomi 😱
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5145
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Davlar Mar Mai 07 2024, 23:43

sangokuwil a écrit:
Davlar a écrit:
sangokuwil a écrit:

C'est bien finis, c'est Mignon mais le lcd ça casse tout 😅

Le LCD, et l'étirement 16:9 de l'image...  Vraiment dommage, et ça n'invite pas à une bonne experience de jeu.
11 bornes à 1990 la borne... Ça fait 20 000€ d'investissement. Avec ce budget tu peux obtznir de belles japonaise aux ecrans bombés bien plus attreillant.

Après, c'est dommage, mais c'est une maman qui ne doit pas trop s'y connaître, à part son passé avec un grand père cafetier....
Vraiment dommage, mais je salue l'initiative et j'espère que des asso vont s'emparer des lieux pour amener un peu de vie et de passion arcade en ce lieu ! Il y a un vrai potentiel.

Oui même des Européennes...
Franchement avec 20000€ ça en fait des jeutel et des Naomi 😱
Avec les pcb ou systemes à cartouche qui vont bien !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4050
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Samkukai Mer Mai 08 2024, 09:29

C'est sur que pour une salle d'arcade de vraies bornes d'époque auraient eu plus de classe.
Et puis un euro la partie... C'est cher.
Dire qu'à l'époque on jouait a mortal Kombat pour un franc... 🙄

Samkukai
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Megadrive38 Mer Mai 08 2024, 09:53

une belle initiative . Oublier pas
que la plupart des gens en on rien a faire de jouer sur des vrais bornes , l’important c’est de jouer . Perso quand je vais dans un truc de ce genre en famille peu importe si c’est d’origine ou pas , on s’eclate tout autant . C’est paradoxale avec
mon cote collectionneur mais avant la collection ca reste le partage famille ou amis et les emotions ensemble Smile

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50) Empty Re: Ouverture de l'Arc K'Fé à Coutance (50)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum