Le Deal du moment :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! Empty la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !!

Message par gnagnaa Lun 14 Déc - 10:22

bon au moins lui me mâche le boulot !!
voici le comparatif tres interessant sur ZERO WING

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Revenir en haut Aller en bas

la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! Empty Re: la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !!

Message par Xorion Lun 14 Déc - 11:33

Les shmups sur Pc Engine défoncent les shmups de la Megadrive !

sur Pc Engine j'ai toujours eu une sensation de fluidité extrême tandis que sur MD j'ai toujours une sensation de fluidité moyenne.

les couleurs sont tellement plus belles aussi sur PCE !
le son aussi ! et l'animation bien meilleure.

victoire écrasante de la Pc engine sur la Megadrive
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! Empty Re: la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !!

Message par gnagnaa Lun 14 Déc - 11:50

@Xorion a écrit:Les shmups sur Pc Engine défoncent les shmups de la Megadrive !

sur Pc Engine j'ai toujours eu une sensation de fluidité extrême tandis que sur MD j'ai toujours une sensation de fluidité moyenne.

pas d 'accord l'immense majorité qui sont sortis sur les deux supports est meilleure sur megadrive jap
je te rejoins sur les couleurs.
le son ça dépend des gouts.
regarde air buster et hellfire,atomic robo kid rien que ces trois là écrasent la pce.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Lun 14 Déc - 13:02

Si certains sont un peu meilleurs que MD que PCE c'est la faute aux programmeurs et non du hardware.

Moi je te trouve pleins de shmups qui sont nettement meilleurs sur PCE : TATSUJIN, WINDS OF THUNDER.

la MD ne rivalise pas niveau SHMUP. Alors Gnagnaa tu vas faire ton méa culpa et vite !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Lun 14 Déc - 16:00

@Xorion a écrit:Si certains sont un peu meilleurs que MD que PCE c'est la faute aux programmeurs et non du hardware.

Moi je te trouve pleins de shmups qui sont nettement meilleurs sur PCE : TATSUJIN, WINDS OF THUNDER.

la MD ne rivalise pas niveau SHMUP. Alors Gnagnaa tu vas faire ton méa culpa et vite !

wind of thunder est sur megacd pas megadrive..oui wind of thunder est meilleur sur pce.
ecoute on va faire une liste de tous les shmup portés sur les deux consoles ensuite par titre on definira quelle version est la meilleure.
je suis objectif personnellement..
la pc engine c 'est Joe Biden qui l' a crée au fait.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Lun 14 Déc - 17:39

1 : la plupart des shmup qui existent sur PCE et MD sont meilleurs sur PCE sauf exceptions.

2 : sur PCE y'a tellement plus de SHMUP et qui sont d'un haut niveau : tous les star soldiers, les NEXZR etc. y'a pas tout ça sur MD. Et les shmups spécifiques de la MD c'est de la merde sauf un mais bon ça rivalise pas.

La PCE est dites reine des shmups c'est pas pour rien !

3 : ça c'est pour toi, tu l'as pas volé ! nan mais tu as vu la gueule de ton top 15 d'abord mec ? Ton objectivité tu peux te la coller au cul, bouffon Laughing

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Lun 14 Déc - 17:43

Drôle de comparaison, ça se joue aussi suivant le talent des programmeurs à maîtriser telle ou telle console.
Certains jeux était l'adaption d'une console vers une autre donc dédié à l'une et adaptée sur l'autre. De grandes chances que sur l'autre ce soit moins bon.
Chaque support à ses pépites, mais la PCE ayant beaucoup plus de shoot, et donc plus d'astuces pour ce type de programmation, elle a ainsi, selon moi, plus de bons shoots que la MD plus généraliste.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 15 Déc - 16:52

@Xorion a écrit:1 : la plupart des shmup qui existent sur PCE et MD sont meilleurs sur PCE sauf exceptions.

2 : sur PCE y'a tellement plus de SHMUP et qui sont d'un haut niveau : tous les star soldiers, les NEXZR etc. y'a pas tout ça sur MD. Et les shmups spécifiques de la MD c'est de la merde sauf un mais bon ça rivalise pas.

La PCE est dites reine des shmups c'est pas pour rien !

3 : ça c'est pour toi, tu l'as pas volé ! nan mais tu as vu la gueule de ton top 15 d'abord mec ? Ton objectivité tu peux te la coller au cul, bouffon  Laughing

1.
air buster : MD
after burner : md
atomic robkid : md
fantasy zone  md
heavy unit PCE
hellfire match nul
raiden pce

2.c 'est complètement hors sujet...mais si tu insitstes :gaiares ,thunder force 3-4 , eliminta down ,gleylancer ,twinkle tales,musha ,gynoug, v-five,elemental master ,undead line...

3.mon top je vais le faire correctement et tu verras qu'en effat dans les 15 y aura aucun jeu commodore 3 couleurs.. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! Nelson10
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par erskine Mar 15 Déc - 18:43

@Xorion a écrit:Les shmups sur Pc Engine défoncent les shmups de la Megadrive !

je plussoie, la pc engine me donne une sensation de fluidité extrème ...Autant sur la neogeo, l'émulation est parfois correcte, autant sur la pc engine on sent de suite la différence !
erskine
erskine
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 15 Déc - 19:04

Jr ne dis pas que c est une mauvaise machine (j en ai 3...et une cinquantaine de jeux)mais quand on compare un meme jeu c est souvent la md qu il l emporte.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Mar 15 Déc - 20:47

@gnagnaa a écrit:Jr ne dis pas que c est une mauvaise machine (j en ai 3...et une cinquantaine de jeux)mais quand on compare un meme jeu  c est souvent la md qu il l emporte.

Gnagnaa tu dis vraiment de la merde ! m'enfin bon je te pardonne car je comprends, ton cerveau est câblé en 50 hertz, et ça je l'ai vite remarqué... y'a  qu'à voir tes piètres score aux shmupes en général  Very Happy

Seul les vrais comme Erksine et moi voyons la différence de fluidité entre les jeux PCE qui sont exemplaires et ceux de la MD, même en 60 hertz et au pixel, y'a un truc qui cloche, on dirait que la MD en bave alors que sur PCE ça glisse tout seul, mais Gnagnaa t'es pas équipé pour le saisir.

Doit y avoir que les anciens, les plus de 45 ans qui peuvent le ressentir.

Après tu nous parle d'objectivité... ça me fait sourire. t'as encore beaucoup à apprendre gnagnaa et c'est pas parce que t'as des milliers de jeux que tu es plus éclairé que les autres.

la MD elle est en dessous de la PC ENGINE malgré ces 16 bits, et c'est sorti 2 ans plus tard.
la SNES j'en parle même pas ça fait peine cette mollesse !

Et si t'es pas convaincu, la SGX règle le problème, elle défonce, sodomise ta MD et ta SNES réunis.
dommage que ce con sommateur n'ait pas suivi...
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par erskine Mar 15 Déc - 20:59

mdr ...
erskine
erskine
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 15 Déc - 22:46

Comme tu veux ...
Ca ne sert à  rien de débattre tu connais tout grâce à ton immense expérience sur tout.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Mar 15 Déc - 23:13

@gnagnaa a écrit:Comme tu veux ...
Ca ne  sert à  rien de débattre tu connais tout grâce  à  ton immense expérience sur tout.

Mais enfin tu as le droit d'avoir ton avis hein ! je ne prétends pas détenir la vérité lol
mais prétendre que la MD rivalise pour les shmups c'est un peu fort de café.

Et pour une fois que je me range à l'avis de la majorité Razz

Allez je vais arrêter de te taquiner un peu, je vois que tu en as un peu marre ;-)

va faire une petite partie de paprium sur MD, ça va te zenifier, il sort dans moins d'une heure : à minuit grossse info ici : http://www.gamethemall.com/
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Otakupixelu Sam 24 Avr - 20:49

Ca sent les fanboys PC Engine lol! Vous êtes pas sérieux la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! 3774138217
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Sam 24 Avr - 20:57

Smile
tu cherches la bagarre toi la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! 3774138217

quand je vois les bombes que sont NEXZR, GATE OF THUNDER, la série des SOLDIER, GUNHED , SPRIGGAN et j'en passe

la MEGADRIVE fait peine, et souvent les pauvres SEGA fan ressortent leur arme secrète : GYNOUG  la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! 3774138217 suis mort de rire tant c'est pathétique ^^

nan la MD ne fait pas le poids face à la reine de shmups

qu'on ne me ressorte pas lords of thunder, la version PCE est plus colorée, plus fluide et le son meilleur !

allez pour le fun 

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Otakupixelu Sam 24 Avr - 21:08

Rien que Thunder Force 3 viol les 3/4 des titres PC engine restons sérieux ....
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Sam 24 Avr - 21:26

@Otakupixelu a écrit:Rien que Thunder Force 3 viol les 3/4 des titres PC engine restons sérieux ....
euh nan ! TF4 est fouillis, confus, il rame sa mère, je le déteste, il veut péter plus haut que son cul. je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu ... 

TF III c'est déjà bien mieux, et il rivalise avec les shmups horinzontaux de la PCE. mais c'est bien le seul.

en vertical y' a même pas de discussion possible, la MD se fait botter le cul.

bref au final , la PCE est largement devant.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Otakupixelu Sam 24 Avr - 21:31

Totalement pas d'accord des titres comme Gleylancer , Eleminate Down , Elemental Master , Twinkle Tale ,Musha Aleste je verrais pas ses jeux tourner sur une PC engine .....
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Sam 24 Avr - 22:02

@Otakupixelu a écrit:Totalement pas d'accord des titres comme Gleylancer , Eleminate Down , Elemental Master , Twinkle Tale ,Musha Aleste je verrais pas ses jeux tourner sur une PC engine .....

totalement d accord..elemental master met la misère à la fluidité d une pce.

ce que j aime bie. sur la pce c est le nombre de shmup qui est quasi identique a celui de la md
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Dim 25 Avr - 7:39

Vous êtes vraiment des shmupeurs du dimanche  la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! 3774138217
c'est pourquoi vous préférez les Shoot Megadrive :

- ELEMENTAL MASTER mettrait une claque à la fluidité PCE ! j'ai rarement entendu pareille connerie. Déjà ce jeu tourne dans une fenêtre /  timbre poste. 
Et dans le genre sur PCE en plein écran on a DRAGON SPIRIT 1 et 2 bien plus intéressant.
si vous voulez un vrai bon shmup pédestre en plein écran, il y a Valkyrie no Densetsu qui est génial.

pour le reste :  Gleylancer , Eleminate Down , Elemental Master , Twinkle Tale ,Musha Aleste

mouais Musha ALeste est vraiment ennuyeux et loin de la pertinence de  SPRIGGAN.
Eliminate Down est super cher et somme toute assez quelconque. très surcoté donc.
non je les ai tous ces shmups MD et à part Glaylancer que je trouve plutôt sympa pour se détendre, le seul avec TFIII à rivaliiser. 
rien ne fait le poids face au shmup PCE.mais c'est clair que pour apprécier il faut avoir du skill..

et d'une façon globale, les shoot MD laisse toujours une impression mitigée quant à l'animation, je e saurai pas expliqué pourquoi, sans doute ça vient du hardware.
Sinon la PCE explose la MD en terme de couleurs, d'équilibre, de beauté.

en plus la PCE est sorti bien avant la MD, ça vous rend malade qu'une petite 8 bits foute sa race à la machine 16 bits de SEGA  Laughing

Vous avez encore beaucoup à apprendre les mecs. mais je suis là pour ça rassurez-vous

Dernière édition par Xorion le Dim 25 Avr - 7:48, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Dim 25 Avr - 7:46

on en parle des jeux pce hors de prix?parce que si on commence à juger par rapport à leur prix...
dragon spirir 1 et 2 sont sympa mais faut pas exagérer ya une génération de retard et c'est normal c 'est sorti bien avant qu'elemental master.
de toute façon tu n'es pas assez objectif pour pouvoir débattre sereinement ,je me retire de la vie politique de ce topic !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Dim 25 Avr - 7:53

L'attitude des vaincus : sous prétexte de manque d'objectivité du camp adverse, on quitte le débat, alors qu'en réalité on n' a soi même plus d'arguments à opposer .

Rien que la magnificence d'un GUNHED enterre tous les shmups réunis de la console de SEGA
et dire que j'y jouais déjà quand vous étiez encore avec vos NES et SMS  la battle des shmup Pc Engine VS Megadrive !! 3774138217

Dernière édition par Xorion le Dim 25 Avr - 7:54, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Otakupixelu Dim 25 Avr - 7:54

Je pense pas a avoir beaucoup à apprendre ayant eu une Duo-RX et fait quasiment l'intégralité de sa ludothèque en shoot à l'exception de Sylphia.

Si je suis d'accord pour reconnaitre à la PC engine une excellente ludothèque dans le genre et des avantages (couleurs) concernant la rapidité sur la plupart des shoot'em up c'est souvent au détriment des décors assez dépouillés graphiquement.....

C'est vraiment sur le support CD-Rom que la différence ce fait ressentir ou la effectivement l'écart se creuse.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Dim 25 Avr - 7:58

@Otakupixelu a écrit:Je pense pas a avoir beaucoup à apprendre ayant eu une Duo-RX et fait quasiment l'intégralité de sa ludothèque en shoot à l'exception de Sylphia.

Si je suis d'accord pour reconnaitre à la PC engine une excellente ludothèque dans le genre et des avantages (couleurs) concernant la rapidité sur la plupart des shoot'em up c'est souvent au détriment des décors assez dépouillés graphiquement.....

C'est vraiment sur le support CD-Rom que la différence ce fait ressentir ou la effectivement l'écart se creuse.

parlons en de sylphia ,shmup hors de prix ..
donc si on fait le xorion/qualtié/prix il n'est pas intéressant.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant