-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Salon. Pixel days 2024

+5
Mactolopo
rachelle0644
sangokuwil
retrofab
gnagnaa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Mer Avr 03 2024, 16:28

Salon. Pixel days 2024 Pixel_10


Alors qui en sera parmi vous les 27 et 28 avril 2024 ?

Samedi:

Amok
Jungrock
Rachel0644
Gnagnaa
Mickzekick
Ivankaiser 
Jerome neveu
Broke studios

Dimanche:


Broke studios 
Jungrock
Gnagnaa
Mickzekick
Ivankaiser 
Amok
Jerome neveu


Dernière édition par gnagnaa le Jeu Avr 11 2024, 22:38, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par retrofab Mer Avr 03 2024, 16:47

Pas possible pour moi mais je vous souhaite un bon amusement Messire. confused
retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1595
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par sangokuwil Mer Avr 03 2024, 17:45

En réflexion pour un week-end en famille en Belgique... C'est a 3h de chez moi...

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5067
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Mer Avr 03 2024, 17:54

sangokuwil a écrit:En réflexion pour un week-end en famille en Belgique... C'est a 3h de chez moi...

Ca va moi je pense que j en ai pour 8h mais j y vais avec les copains donc cest pas pareil
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par sangokuwil Mer Avr 03 2024, 18:22

gnagnaa a écrit:
sangokuwil a écrit:En réflexion pour un week-end en famille en Belgique... C'est a 3h de chez moi...

Ca va moi je pense que j en ai pour 8h mais j y vais avec les copains donc cest pas pareil

Ouais entre 3h avec 2 gosses et 8h avec les potos, je choisis les potos aussi 🤣
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5067
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Sam Avr 06 2024, 07:56

sangokuwil a écrit:
gnagnaa a écrit:
sangokuwil a écrit:En réflexion pour un week-end en famille en Belgique... C'est a 3h de chez moi...

Ca va moi je pense que j en ai pour 8h mais j y vais avec les copains donc cest pas pareil

Ouais entre 3h avec 2 gosses et 8h avec les potos, je choisis les potos aussi 🤣


Ouais logique..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Jeu Avr 11 2024, 13:40

Tu seras présent les deux jours  @rachelle0644??
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par rachelle0644 Jeu Avr 11 2024, 14:07

gnagnaa a écrit:Tu seras présent les deux jours  @rachelle0644??

seulement le samedi 27

l'un d'entre vous tient un stand ?

en vrai j'aurai bien voulu vendre des jeux mais pour pas payer la blinde, j'aurai bien voulu partager un stand avec quelqu'un

rachelle0644
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2024
Age : 29
Localisation : Thuin en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Jeu Avr 11 2024, 22:36

rachelle0644 a écrit:
gnagnaa a écrit:Tu seras présent les deux jours  @rachelle0644??

seulement le samedi 27

l'un d'entre vous tient un stand ?

en vrai j'aurai bien voulu vendre des jeux mais pour pas payer la blinde, j'aurai bien voulu partager un stand avec quelqu'un

La plupart d entre nous ne seront jamais tres loin du stand du jeu "the cursed legacy " distribué par @Broke Studio @Ivankaiser et  @jungrock  , ce sera un peu le point de raliement .
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Mactolopo Ven Avr 26 2024, 09:23

Salut je réponds à la question que beaucoup se posent dans leur inconscient. Hélas pour les visiteurs, je ne serai pas aux Pixels Days. Alors à une époque je me suis déplacé jusqu'au mans pour tester The Cursed Knight, mais sachant que Ivankaiser habite à 23km de chez moi, ça me ferai un peu caguer d'aller dans un autre pays à plus de 300Km pour voir The Cursed Legacy. tongue même si le geste aurait du panache.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 937
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Davlar Ven Avr 26 2024, 10:49

Caguer sur une MD faisant tourner the cursed Legacy en plein salon Pixel day à une heure de grande audience, ça ça aurait du panache !
Après, c'est la Belgique, ça ne va choquer personne là bas...
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4001
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Ivankaiser Mar Avr 30 2024, 00:30

Cette année, je me suis particulièrement bien marré. C'était top. Mention spéciale à Gna Gnaa qui a inventé l'horizontalité.

_________________
Salon. Pixel days 2024 Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 485
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Mar Avr 30 2024, 02:00

Ivankaiser a écrit:Cette année, je me suis particulièrement bien marré. C'était top. Mention spéciale à Gna Gnaa qui a inventé l'horizontalité.

Je vais déposé le brevet mon cher  @Ivankaiser , voici la technique à base d aucun amour de soi , de crevardise et d archeologie ,voir même de spéléologie..
Salon. Pixel days 2024 Receiv10

Sinon bon petit résumé de  @Amok avec mention special pour le passage du restaurant africain.. surréaliste..

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Davlar Mar Avr 30 2024, 08:48

Punaise  @Amok mais c'est quoi toutes ces chambres d'hotel et ces différents partenaires, c'est pire que chez Jacquie et Michel !
Excellent  @Ivankaiser elle est d'enfer votre TV snes !


Dernière édition par Davlar le Mar Avr 30 2024, 09:37, édité 1 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4001
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par gnagnaa Mar Avr 30 2024, 08:58

Davlar a écrit:Punaise  @Amok mais c'est quoi toutes ces chambres d'hiel et ces différents partenaires, c'est pire que chez Jacquie et Michel !
Excellent  @Ivankaiser elle est d'enfer votre TV snes !

Les gars dormaient dans des dortoirs , nous on était plutôt dans un bnb grand standing de 150m2 tout organisé par  @MickzeKick
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13159
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Mactolopo Mar Avr 30 2024, 09:14

Apparemment, heureusement qu'il y avait Gnagnaa pour sauver Noël en jouant le jeu du brocanteur. J'ai fais une fois la Pixel Days en 2018. C'est un coin moche de la Belgique, j'avais un budget de 500€ j'ai dépensé 75€. C'est loin, populeux et le seul point positif c'est d'avoir vu des potes mais je peux le faire ailleurs et plus près de chez moi. Respect à ceux qui y vont à chaque édition... J'ai un pote qui vient d'y aller pour la première fois et comme moi il n'y retournera pas. Pas que c'était pas bien, juste à faire une fois pour l'expérience mais, pour nous, ça ne vaut pas la distance à parcourir.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 937
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Davlar Mar Avr 30 2024, 09:40

Mactolopo a écrit:Apparemment, heureusement qu'il y avait Gnagnaa pour sauver Noël en jouant le jeu du brocanteur. J'ai fais une fois la Pixel Days en 2018. C'est un coin moche de la Belgique, j'avais un budget de 500€ j'ai dépensé 75€. C'est loin, populeux et le seul point positif c'est d'avoir vu des potes mais je peux le faire ailleurs et plus près de chez moi. Respect à ceux qui y vont à chaque édition... J'ai un pote qui vient d'y aller pour la première fois et comme moi il n'y retournera pas. Pas que c'était pas bien, juste à faire une fois pour l'expérience mais, pour nous, ça ne vaut pas la distance à parcourir.
Quel petit bourgeois qui fait sa précieuse, je sens le gars qui va se mettre aux Warhammer 40,000 dans peu de temps....
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4001
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Mactolopo Mar Avr 30 2024, 09:44

Davlar a écrit:
Mactolopo a écrit:Apparemment, heureusement qu'il y avait Gnagnaa pour sauver Noël en jouant le jeu du brocanteur. J'ai fais une fois la Pixel Days en 2018. C'est un coin moche de la Belgique, j'avais un budget de 500€ j'ai dépensé 75€. C'est loin, populeux et le seul point positif c'est d'avoir vu des potes mais je peux le faire ailleurs et plus près de chez moi. Respect à ceux qui y vont à chaque édition... J'ai un pote qui vient d'y aller pour la première fois et comme moi il n'y retournera pas. Pas que c'était pas bien, juste à faire une fois pour l'expérience mais, pour nous, ça ne vaut pas la distance à parcourir.
Quel petit bourgeois qui fait sa précieuse, je sens le gars qui va se mettre aux Warhammer 40,000 dans peu de temps....
C'est ce qui se dit en effet Cool
https://youtu.be/019cVnOZJ8w?si=1BZtuEg5UKVnLoJ6
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 937
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Ivankaiser Mar Avr 30 2024, 09:45

Si tu es un collectionneur acharné ou un personne qui cherche du jeu vidéo pointu, en achat direct il n'y a aucun endroit qui rivalise avec les Pixel Days pour moi. Je te donne un exemple concret:

Je dis aux potes, je cherche The Mask.
Il me demande quel version. Je dis la Pal vu que l'us c'est chaud et la Jap mission impossible.

Et bien j'ai trouvé la Jap pratiquement neuve à un prix correct au vu de sa côte.

Jamais je l'aurais trouvé ailleurs.

Après je n'y allais pas pour ça, mais en gros, les Pixel Days c'est bien si tu connais quelqu'un qui a un stand avec qui tu peux entrer. Ça change complètement la donne. Sinon je pense c'est la 3e guerre mondiale pour circuler dans le salon.

Gna Gnaa a l'air d'avoir bien aimé, alors qu'il ne voulait vraiment pas venir.

_________________
Salon. Pixel days 2024 Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 485
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Mactolopo Mar Avr 30 2024, 10:14

Ivankaiser a écrit:Si tu es un collectionneur acharné ou un personne qui cherche du jeu vidéo pointu, en achat direct il n'y a aucun endroit qui rivalise avec les Pixel Days pour moi. Je te donne un exemple concret:

Je dis aux potes, je cherche The Mask.
Il me demande quel version. Je dis la Pal vu que l'us c'est chaud et la Jap mission impossible.

Et bien j'ai trouvé la Jap pratiquement neuve à un prix correct au vu de sa côte.

Jamais je l'aurais trouvé ailleurs.

Après je n'y allais pas pour ça, mais en gros, les Pixel Days c'est bien si tu connais quelqu'un qui a un stand avec qui tu peux entrer. Ça change complètement la donne. Sinon je pense c'est la 3e guerre mondiale pour circuler dans le salon.

Gna Gnaa a l'air d'avoir bien aimé, alors qu'il ne voulait vraiment pas venir.

Bien joué, hélas je n'ai pas eu la même réussite et c'est aussi le cas pour d'autres personnes sur plusieurs années mais bon, on extrapole pas une règle à partir d'un exemple personnel. J'ai fini par trouver ma recherche en direct au Japon (même sur le net j'en voyais pas) ben ouais je suis un crâneur Cool ! Par contre je veux bien croire qu'il n'y a pas d'équivalent, c'est une bourse énorme et je n'ai pas détesté juste ça ne valait pas le déplacement.
J'y suis aller en bagnole, sur une journée, j'ai conduit et 2 personnes qui auraient pû m'accompagner se sont désistées, dont une la veille. Si t'es à 100Km les P.D c'est une dinguerie pour un visiteur collectionneur. Pour moi, et c'est un avis personnel, c'est trop loin.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 937
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Xorion Mar Avr 30 2024, 15:59

C'est immense la pixel days Very Happy ! ça m'a l'air bien sympatoche même si les stand Micro 8 16 bits sont plutôt rare nan ? j'au vu sur les vidéo qq stand avec du commodore et des Atari Xl Very Happy

y'a aussi des stands avec atari 2600 coleco etc ? (consoles pré Nes) ?



Dernière édition par Xorion le Mar Avr 30 2024, 20:46, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6558
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Megadrive38 Mar Avr 30 2024, 19:38

la pixel days est plutot sympa . A l’epoque des premieres editions , il y avait de tres belles pieces , je n’y suis pas allé depuis quelques années mais j’ai toujours de bon retour meme si les prix semblent avoir augmenter . Apres a l’heure actuelle c’est plus pour voir les pottes si on habite a quelques km mais si on prends des jours , appart et essence pour y aller que pour du jv c’est pas rentable autant cliquer sur ebay sans bouger . Bref on verra l’année pro si je suis en vac vue que c’est a une vingtaine de min de chez mes parents .

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2368
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par rachelle0644 Mar Avr 30 2024, 22:15

Coucou, je suis passé le samedi comme prévu mais honnêtement, j'avais pas la tête à faire de nouvelles rencontres, je voulais juste faire le tour des vendeurs et rentrer chez moi ce jour-là.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis arrivé vers 10h30 et que je recherche que des jeux wii ... mais j'ai vu aucune surprise, presqu'aucun jeu rare .... (vous allez vous moquer mais j'entends par jeu rare des jeux pas listés sur vinted par exemple)  

j'ai cependant trouvé pas mal de jeux donc je ne suis pas venu pour rien.

je vais peut-être dire une grosse méconnaissance mais je regrette tellement qu'il n'y a pas un tableau pour écrire des wanted ... ou des annonces avec des trucs ultra rares / super cher pour voir  visuellement ce que les gens pouvaient proposer / rechercher ...

(pour ceux curieux, j'ai trouvé no more heroes 2  neuf scellé, just dance disney party 2 neuf scellé,  guilty gear XX en excellent état,  2x punch out  neuf scellé, the last story en bon/excellent état au prix normal)

clairement j'espère que les prochains pixel days se feront dans un endroit + grand (pour avoir + d'exposants)  voir avec un VRAI parking même si c'est payant

dans la convention ça aurait été bien d'instaurer un sens horlogique ou anti horlogique pour se déplacer mais c'est trop de logistique, ça n'aurait jamais fonctionné j'imagine.

je critique beaucoup, désolé, je peux paraitre aigri, c'est juste des idées pour améliorer les prochaines surtout.

rachelle0644
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2024
Age : 29
Localisation : Thuin en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par sangokuwil Hier à 08:43

rachelle0644 a écrit:Coucou, je suis passé le samedi comme prévu mais honnêtement, j'avais pas la tête à faire de nouvelles rencontres, je voulais juste faire le tour des vendeurs et rentrer chez moi ce jour-là.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis arrivé vers 10h30 et que je recherche que des jeux wii ... mais j'ai vu aucune surprise, presqu'aucun jeu rare .... (vous allez vous moquer mais j'entends par jeu rare des jeux pas listés sur vinted par exemple)  

j'ai cependant trouvé pas mal de jeux donc je ne suis pas venu pour rien.

je vais peut-être dire une grosse méconnaissance mais je regrette tellement qu'il n'y a pas un tableau pour écrire des wanted ... ou des annonces avec des trucs ultra rares / super cher pour voir  visuellement ce que les gens pouvaient proposer / rechercher ...

(pour ceux curieux, j'ai trouvé no more heroes 2  neuf scellé, just dance disney party 2 neuf scellé,  guilty gear XX en excellent état,  2x punch out  neuf scellé, the last story en bon/excellent état au prix normal)

clairement j'espère que les prochains pixel days se feront dans un endroit + grand (pour avoir + d'exposants)  voir avec un VRAI parking même si c'est payant

dans la convention ça aurait été bien d'instaurer un sens horlogique ou anti horlogique pour se déplacer mais c'est trop de logistique, ça n'aurait jamais fonctionné j'imagine.

je critique beaucoup, désolé, je peux paraitre aigri, c'est juste des idées pour améliorer les prochaines surtout.

De bons achats c'est cool 👍😀

T'a raison, vu les photos, et au vu du monde, ça aurait besoin d'un sens de circulation 😉
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5067
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Mactolopo Hier à 09:36

@rachelle0644. Les Pixel Days c'est un gros événement et il y a tout de même des choses à redire pour qu'elle soit encore mieux. Ton avis et tes remarques sont intéressants.
Il y a une vraie différence entre l' expérience des exposants vidéastes et celle de simples visiteurs.
Les premiers sont contents de faire la fête avec des potos mais si toi t'es plongé dans une foule avec l'espoir de trouver un jeu en particulier c'est un peu compliqué.
Perso quand j'y suis allé c'était pas compliqué, doit y avoir de plus en plus de monde.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 937
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Salon. Pixel days 2024 Empty Re: Salon. Pixel days 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum