-24%
Le deal à ne pas rater :
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 capsules compatibles ...
6.62 € 8.67 €
Voir le deal

La console qui vous a mis la plus grosse baffe !

La console qui vous a mis la plus grosse baffe ! Empty La console qui vous a mis la plus grosse baffe !

Message par gnagnaa Mar 23 Mar - 9:16

quand je me suis acheté ma 1ere dreamcast en 1999 (je crois) ,j 'ai été scotché par le graphismes de Ecco le dauphin et les reflets solaires dans l'eau,j'ai tout de suite téléphoné à mon voisin pour qu'il vienne voir, il est arrivé et est resté choqué à son tour par le marsouin ,je me rappelle encore sa tronche . cyclops  cyclops
je crois que c 'est vraiment la console qui m'a vraiment le plus choqué niveau gap par rapport à la ps1  et ce qui était sorti antérieurement.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Revenir en haut Aller en bas

La console qui vous a mis la plus grosse baffe ! Empty Re: La console qui vous a mis la plus grosse baffe !

Message par poup Mar 23 Mar - 10:12

Perso c'est la sensation "arcade perfect" qui m'a fait m'assoir à chaque fois.
Nous avons donc la Neo Geo et samourai shodown avec ses couleurs eclatantes et la musique du stage de earthquake en premier, et la PS1 avec Ridge Racer et sa musique électro et sa fluidité (oui désormais ça fait sourire).
Pour la seconde, c'etait une console japonaise donc avec un joli 60htz et surtout un joli RGB je précise car sinon c'est pas la même sensation.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

La console qui vous a mis la plus grosse baffe ! Empty Re: La console qui vous a mis la plus grosse baffe !

Message par Xorion Mar 23 Mar - 10:31

Moi la console qui m'aura mis la plus grosse Baffe, c'était l'ATRAI 2600 en 1978 ! du haut de mes 7 ans c'était incroyable ce truc à k7 avces des jeux en couleur autre que Pong !

sinon plus adulte et mature (lol) je dirais aussi la Dreamcast ! la grosse arcade à la maison : Soul calibur, house of dead II, crazy taxi : wowwwww de la pure folie :-)

si y'a un bouffon ici qui nous sort Ps1, SNES ou switch je le bloque direct xD
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 10:39

@Xorion a écrit:
si y'a un bouffon ici qui nous sort Ps1, SNES ou switch je le bloque direct xD

Trop tard, j'ai mis la PS1. Mais ce n'est pas pour sortir Final Fantasy 7.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 23 Mar - 10:40

la snes ça envoyait xorion avec sa k7 video de présentation..même pour un fan de Sega faut dire les choses elle avait soigné son arrivée bien plus que la megadrive
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Mar 23 Mar - 10:45

Ouais de la même manière que SONY avec ses clips et vidéos bidons qui montraient des images de synthèse pou sa PS2 !

celui qui me sort une console sony comme poup ou une console nintendo, c'est moi qui vient lui mettre la plus grosse baffe de sa vie xD

poup je te laisse une chance de te refaire ^^
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 10:55

@Xorion a écrit:
poup je te laisse une chance de te refaire ^^
@Xorion
Je suis sûr que tu t'es émerveillé avec des jeux d'arcade à base de console sony dedans, ne fait pas ton intégriste.
Ce qui compte c'est le plaisir de jeu, pas l'impact que la console a eu sur les autres.
A sa sortie, personne ne prédisait à la PS1 l'avenir qu'elle a eu. C'etait une console qui, après la Neo Geo, faisait de l'arcade perfect avec ridge racer.
On en était à l’avènement du support CD avec la 3DO, l'amiga CD32, la saturn, elle était à mettre dans le même lot.
Celle qui a redessiné le marché c'est la PS2, pas la PS1. On est passé d'un truc de joueur à un bien culturel populaire qu'il était bon d'avoir dans chaque maison.
J'insiste donc avec la PS1 à sa sortie japonaise tongue
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Mar 23 Mar - 11:04

Avoir 43 ans et dire de telles ineptie  Smile  

je déconne ^^ je comprends ton point de vue. la PS1 a été en effet une révolution, après je n'ai pas accroché car j'aime pas les jeux 3D à gros pixel.

Ridge racer arcade perfect , ça par contre je m'inscrits en faux !

j'aime pas SONY mais je haie encore bien plus ces enculés de chez Microsoft.
ces connards auraient du se contenter de faire du Soft pour Micro
au lieu de faire du hard ware console... cherchez l'erreur.

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 23 Mar - 11:43

bill gates et xorion = rendeer
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Mar 23 Mar - 13:07

Bill GATES je le hais depuis 1989, quand j'ai compris l'ordure qu'était ce fils de truie.
à mon IUT d'informatique, on avait monté un club Pro Linux et anti Bilou & Microsoft

enfin bon je préfère quand cette merde fait de l'informatique que de la santé et des vaccins, c'est le maitre de l'OMS.

celui qui achète une X BOX est complice de crime contre l'humanité !faut le savoir

La console qui vous a mis la plus grosse baffe ! 31040647
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 14:07

Oui ce n’est pas si arcade perfect je l’avoue
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Mar 23 Mar - 18:28

@poup a écrit:Oui ce n’est pas si arcade perfect je l’avoue

il est sympa c'est vrai . Arcade perfect c'est ce que tu as cru à l'époque quand tu as découvert le jeu avec tes yeux d'enfant, ou je dirai d'ado boutonneux à l'époque mdr
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 18:35

Ado en 94 effectivement mais ayant commencé à joué à la mattel Intellivision dès 83/84, et ayant eu la Neo geo avant la PS1, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans hormis nous dire que tu es un vieux croulant ! Cool

La version distribuée avec ridge racer type 4 en 60fps était top d'ailleurs.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Mar 23 Mar - 18:46

Laughing je crois que j'ai touché un point sensible mdr
tu devais vraiment avoir plein de taupes sur la gueule à l'époque lol
on t'appelait pas la calculatrice  ?  La console qui vous a mis la plus grosse baffe ! 3774138217

ben si le rapport c'est que je pensais que tu avais perçu RR PS1 comme de l'arcade perfect parce que t'étais encore tout jeune.

je ne savais pas pour ton background de ouf
Wow là je suis sur le cul : tu jouais à la matel en 83/84 ! mais pinaise  t'avais encore des couches culottes lol

et t'as eu la neo geo au début des années 90 ! alors là c'est fort ! spice de fils à papa 

lol!

ps : oublie pas : qui aime bien châtie bien
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 18:53

@Xorion a écrit:
je ne savais pas pour ton background de ouf
Wow là je suis sur le cul : tu jouais à la matel en 83/84 ! mais pinaise  t'avais encore des couches culottes lol

et t'as eu la neo geo au début des années 90 ! alors là c'est fort ! spice de fils à papa 

No stress pour l'adolescence ça se passait bien quand même hors JV
Pour la mattel c'est effectivement mon père qui voulait que je connaisse les JV très tôt et je crois qu'il m'a filé le virus. Heureusement que je jouais souvent au très méconnu "math fun" pour lui donner bonne conscience.

La Neo, je ne l'ai eu qu'à la sortie de samourai shodown. Pour me l'acheter j'ai revendu ma SFC et ses jeux + le fruit de mon travail estival depuis l'âge de 11 ans. En fait après l'achat de la SFC, mes parents n'ont plus jamais mis d'argent dans les JV, je devais me démerder. Pas grave en soi car ça apprend à bien choisir son jeux et le rentabiliser en le connaissant à 100%.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Mar 23 Mar - 19:04

excellent ton paternel ! comme le mien :-)

j'adore le coup de Match Fun ^^ "pour lui donner bonne conscience" moi c'était pareil un peu avec la Vidéopac et les jeux éducatifs ou de calcul.

disons que j'ai eu très tôt mes consoles car voyant que je kiffais bien dans les bars les Space invaders ou pac man , mes parents ont eu peur que je devienne un habitué des bars à moins de 10 ans et que je me saoule trop tôt la gueule ^^
d'où les consoles à la maison : videopac coleco etc.

pis après j'ai eu mon fabuleux commodore 64 qui coutait une blinde ! parce que mes parents pensaient qu'avec ça j'allais devenir un génie  La console qui vous a mis la plus grosse baffe ! 3774138217

Pinaise c'était osé de passer à la néo géo ... j'aurais pas franchi le pas, l'arcade à la maison c'est bien mais avoir un seul jeu ou deux...
moi les versus ça m'amuse 15 minutes de suite grand max ...

et puis avec la Pc Engine dés 89  j'avais l'arcade à la maison déjà. et en moyenne 20 jeux . (putain c'était 500 francs mini  le jeu minimum en import comme ça du jap )
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 19:11

L'avantage d'habiter à la campagne c'est que tu ne galères pas à trouver des petits boulots, l’inconvénient c'est que l'import était très compliqué.

Mes voisins c'etait un bar donc rien de choquant à y trainer depuis tout petit, peut être un des points qui a cultivé aussi mon amour des JV.

La PCE c'est un copain qui a eu, moi j'avais pris la MD puis la SFC car fan de zelda et mario quand j'avais eu ma NES (les épisodes respectivement 3 et 4 sont des merveilles).
Avec ma neo j'ai eu NAM 75, ça occupe bien quand on est fan de Cabal de TAD et puis depuis l'âge de 10 ans j'étais à l'internat donc ce n'était que pour jouer le WE.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Xorion Mar 23 Mar - 20:25

ah les bars ! encore un truc extra qui n'existera plus dans leur monde d'après de mes couilles...

Avant tu avais des bornes d'arcades, des flippers, des babyfoot, des billards. on pouvait fumer et tout.

Maintenant quand je passe devant un bar (je ne peux plus y entrer) je ne vois que des zombies dont la moitié au moins sont devant leur putain d'écran de smartphone. y'a plus de bornes ni de flipers ni de baby, ça me fait gerber...

pareil pour des concerts, les gens ne savent plus rigoler, ils ne dansent plus, ils sont tous avec leur saloperies dans les mains pour filmer ou autre.

"Je haie cette époque" SARDOU lol

Sinon trop bien ton NAM75 ! tu m'étonnes que ça occupe ^^
trop bien un bar comme voisin ! t'as bu ta première bière à quel age ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par poup Mar 23 Mar - 20:44

@Xorion a écrit:
Avant tu avais des bornes d'arcades, des flippers, des babyfoot, des billards. on pouvait fumer et tout.

Maintenant quand je passe devant un bar (je ne peux plus y entrer) je ne vois que des zombies dont la moitié au moins sont devant leur putain d'écran de smartphone. y'a plus de bornes ni de flipers ni de baby, ça me fait gerber...

trop bien un bar comme voisin ! t'as bu ta première bière à quel age ?

Ce qui a tué les flippers, baby et autres c'est l'espace dans le bar. Le cafetiers, bien souvent non propriétaires du matériel de jeu, on fait le ratio recette/espace pris et on décidé de mettre une table pour accueillir plus de monde. Les consoles et les passions des jeunes ayant filé un coup de vieux aux baby/flippers et encore plus les bornes, ces produits ne devenaient plus un produit d'appel à la conso. Au final, fin des années 2000, ce fut la crise pour tous les exploitants, réduisant presque à néant la profession.
Les bars restent des lieux de convivialité, hors COVID, c'est un lieu qui retrouve cet esprit après le boulot et désormais pour se retrouver pour un concert de petits groupes locaux.

Pour ma première bière, si on parle de panaché/monaco ce doit être très tôt mais je n'était pas trop fan de l'amertume du produit brut, désormais c'est l'inverse. Etant dans une région viticole, c'est plus du vin qu'on m'a fait boire dès la tendre enfance.
poup
poup
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mar 23 Mar - 21:04

@poup a écrit:L'avantage d'habiter à la campagne c'est que tu ne galères pas à trouver des petits boulots, l’inconvénient c'est que l'import était très compliqué.

Mes voisins c'etait un bar donc rien de choquant à y trainer depuis tout petit, peut être un des points qui a cultivé aussi mon amour des JV.

La PCE c'est un copain qui a eu, moi j'avais pris la MD puis la SFC car fan de zelda et mario quand j'avais eu ma NES (les épisodes respectivement 3 et 4 sont des merveilles).
Avec ma neo j'ai eu NAM 75, ça occupe bien quand on est fan de Cabal de TAD et puis depuis l'âge de 10 ans j'étais à l'internat donc ce n'était que pour jouer le WE.

j'habitais en region parisienne etl'import était aussi compliquéà trouver,il fallait aller à Paris sinon c'etait via les magazines et les magasins qui faisaient leur pub dedans que j'achète par correspondance,mais avec lescopains c'était rare de prendre un import ,on avait déjà du mal à se payer le moindre jeu..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Timbalanb Mer 24 Mar - 8:52

Moi aussi je pense que c'est la dreamcast qui m'aura mis la plus grosse claque ... La xbox n'est pas en reste car à l'époque avoir un NFS underground c'etait pas rien mais ça reste quand meme bien inférieur à ce que m'a procuré de plaisir de retrouver mon Crazy Taxi et mon Virtua Tennis dans le salon Smile

Twisted Evil
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

https://www.cathodiquespirit.com

Message par Xorion Mer 24 Mar - 10:27

La Dreamcast marque des points :-) et ça fait plaisir !
Shenmue m'avait mis une putain de baffe en 1999 !

c'est fou qu'elle n'ait pas marché, trop arcade pour tout ces gros blaireaux qui attendaient ce vulgaire radiateur de plaiestation 2
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Timbalanb Mer 24 Mar - 13:01

La Dreamcast a manqué de Carburant, trop facile a pirater elle a refroidi masse de developpeurs ... mais quand tu penses aux soirée power stone et autre jeux multi exceptionnels tu te dis que Sega a raté le cosh a cette époque et que forcement le JV actuel ne s'en porterait que mieux si Sega était encore dans le game !!!
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

https://www.cathodiquespirit.com

Message par gnagnaa Mer 24 Mar - 22:20

beaucoup de jeux n etaient pas traduits en texte français et ca a porte préjudice à sega...ca fait partie de l echec de la dreamcast en france par rapport à la ps1
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Mer 24 Mar - 22:22

code veronica ,ecco et surtout nomad soul ,soul reaver nba 2k1 m ont bluffé des que je les ai foutu dans la console .
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé