-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

3 participants

Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par gnagnaa Mer Juin 23 2021, 10:18

Beaucoup d'entre vous ont peut être des étagères trop profondes et comme je dis souvent "on adapte son meuble à ce que l'on veut ranger et pas l'inverse".

souvent les étagères type billy et autre joyeusetés scandinaves ont des profondeurs oscillant entre 22cm jusque 27cm  ,la plupart de nos jeux sur tous support n'ont pas cette largeur,donc soit vos rangées de jeux sont mises vers l'avant de la tablette mais en ayant l'inconvénient d'avoir toujours plus ou moins un décalage entre chaque jeux dès que vous en prenez un ,soit sont disposés sur le fond de la tablette empêchant une bonne visibilité des jeux stockés sur le bas de celle-ci.

ma solution (toute simple ) 
niveau bricoleur 1/5
temps 20 min

le matos :
-une scie à onglet (le top pour tous travaux ,pour mes futurs tutos vous comprendrez que c 'est l'accessoire indispensable),les coupes sont nickels contrairement à la scie manuelle et le temps gagné est énorme.
Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette P2040411

ou une scie lambda

- plusieurs longueurs de bois suivant le nombre de tablette à réaliser  qui serviront de butée (par exemple tasseaux fins et peu hauts ou quart de rond esthétiquement plus joli mais plus chiants à clouter.
- des clous très fins de la longueur totalisant l'épaisseur de la butée et de la tablette .
-un crayon à papier pour les mesures.


méthode:
on mesure la longueur de la tablette 
on coupe le bois de butée dans la même longueur
on mesure la largeur du boitier du jeu (sur mon exemple 135 mm pour les boitiers xbox one)
sur la largeur on reporte cette largeur en rajoutant quelques mm.
on cloute la butée à partir de cette largeur de façon parallèle.


Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette 20210640

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Img-2082


une fois finie voici  le résultat: (bon ok j 'ai même pas pris soin de mettre certaines boites correctement debout mais vous avez pigé le truc..)

à savoir également que sur l'arrière de cette profondeur après la butée vous aurez un volume de sotckage non négligeable pour les objets dont vous ne voulez pas forcément qu'ils soient visibles ( boitiers vides , goodies ,passeport nord coréen etc..)


Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette 20210641


Dernière édition par gnagnaa le Jeu Juil 08 2021, 11:07, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par Timbalanb Mer Juin 23 2021, 10:41

excellent et très astucieux j'avoue que pareil mes meubles Ikea sont pas forcement très adaptés ... Ca sera utilisé par chez moi et en prime tu peux glisser dans le find un bandeau LED et ainsi pourquoi pas générer un halo lumineux du plus bel effet
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par Davlar Mer Juin 23 2021, 13:39

Ho punaise, malin le @gnagnaa!
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par gnagnaa Mer Juin 23 2021, 15:14

Davlar a écrit:Ho punaise,  malin le  @gnagnaa!

je suis chaud si le coeur t'en dit pour te faire un espace videoludique optimisé pour ta collection!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par Timbalanb Mer Juin 23 2021, 15:56

Moi si tu viens t a le gîte et le couvert
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par Davlar Mer Juin 23 2021, 21:10

@gnagnaa amène plutôt ta visseuse chez @Timbalanb, chez moi il va falloir monter un algeco dans le jardin pour avoir un espace gaming, haha, il faudra prendre le manitou directement.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par gnagnaa Mer Juin 23 2021, 21:15

Davlar a écrit: @gnagnaa amène plutôt ta visseuse chez  @Timbalanb,  chez moi il va falloir monter un algeco dans le jardin pour avoir un espace gaming,  haha, il faudra prendre le manitou directement.

ya de la place chez  toi .
impose-toi @davlar contre  la force féminine !
En turquie ca ne se passe pas comme ça !(40% de femmes battues.. Suspect)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette Empty Re: Disposition des boites de jeu sur la bonne profondeur d'une tablette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum