Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Mes dernières acouphènes grâce à ...

+18
sangokuwil
Johnny16bit
retrofab
Otakupixelu
l3t4l
Xorion
juicelink
ROMgamb
neopolo
LeDeveloppeurDesCavernes
Davlar
gnagnaa
erskine
Mast3rSama
Feyd
poup
borat
Timbalanb
22 participants

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Jeu Jan 21 2021, 10:39

on a beau dire elle a inspirée un paquet de groupes actuels
je l'avais connu quand elle était dans les "sugarcubes "

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Invité Lun Jan 25 2021, 22:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mar Jan 26 2021, 09:52

je suis loin de mon univers musical mais je suis tombé par hasard là dessus et je dois admettre qu'il y a un certain talent .

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par poup Mar Jan 26 2021, 10:30

GonZo a écrit:Daft Punk

Ce concert est un truc de malade. Rien à jeter.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mar Jan 26 2021, 11:30

Pour moi DAFT PUNK c'est de la soupe ! déjà vu deux fois en concert aux eurocks, mouais ça pue du cul.
j''aime pas leur son, tout ce que je déteste en electro, commerciale à souhait. ah ça y'en a des lumières et des conneries autour de leur pitoyable son lol. Mon dieu on est loin de KRAFTWERK.

et entre nous je préfère largement l'original : SPACE :-)




Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par poup Mar Jan 26 2021, 11:37

Question de génération Xorion.
Ce ne sont pas des précurseurs, y'a pas de doute mais leur influence sur ce qui va plaire est formidable. Ils deviennent commercial car ça plait mais la popularité n'est pas signe de mauvaise qualité.
Je me souviens pour la sortie de discovery, tout le monde avait dit qu'ils avaient vendu leur âme alors que tout l'album est un hommage aux anime et JV des années 80.
Les mecs se font plaisir et ça se sent.
Cela ne gène en rien la qualité de kraftwerk mais doit-on choisir ?
J'ai l'impression que tu n'aimes pas @Xorion car c'est apprécié de beaucoup de monde.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mar Jan 26 2021, 12:43

non non j'ai pas aimé dés le début ce "groupe". ça remonte déjà à plus de 20 ans.
sinon y'a des groupes qui sont appréciés de beaucoup et que j'aime.

DAFT PUNK en live c'est nul comme tout ce genre de groupe : il mettrait un disque ça serait pareil, deux guignols qui lancent leurs boucles sur leur synthés... ouais pour moi c'est pas du live.


Dernière édition par Xorion le Mar Jan 26 2021, 20:13, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Invité Mar Jan 26 2021, 16:10

poup a écrit:
GonZo a écrit:Daft Punk

Ce concert est un truc de malade. Rien à jeter.
J'aime bien les commentaires audio juste avant. Et puis ça donne une autre vision de leur concert que le Alive 2007 mal monté (mais quand même super). C'est le dernier vrai Daft Punk pour moi qui n'ai pas aimé RAM.
Je te conseille de rippé la vidéo avant qu'elle soit down.

Xorion : t'imagine même pas le boulot derrière. DP/KW même combat.
C'est pas du Guetta qui pousse un bouton, il mixe en live (comme KW).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mar Jan 26 2021, 17:22

Xorion a écrit:Pour moi DAFT PUNK c'est de la soupe ! déjà vu deux fois en concert aux eurocks, mouais ça pue du cul.
j''aime pas leur son, tout ce que je déteste en electro, commerciale à souhait. ah ça y'en a des lumières et des conneries autour de leur pitoyable son lol. Mon dieu on est loin de KRAFTWERK.

et entre nous je préfère largement l'original : SPACE :-)





bordel les eurocks...ça a bien changé quand j y suis allé en 2001 on nous servait du lofofora et du soulfly avec un suopçon de rammstein !! dans le mot eurocks y a rock ..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mar Jan 26 2021, 17:23

GonZo a écrit:
poup a écrit:
GonZo a écrit:Daft Punk

Ce concert est un truc de malade. Rien à jeter.
J'aime bien les commentaires audio juste avant. Et puis ça donne une autre vision de leur concert que le Alive 2007 mal monté (mais quand même super). C'est le dernier vrai Daft Punk pour moi qui n'ai pas aimé RAM.
Je te conseille de rippé la vidéo avant qu'elle soit down.

Xorion : t'imagine même pas le boulot derrière. DP/KW même combat.
C'est pas du Guetta qui pousse un bouton, il mixe en live (comme KW).

boulot ou pas le résultat final c 'est de la soupe ,@xorion a raison (pour une fois)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mar Jan 26 2021, 17:25

allez hop on met tout le monde d accord !
ici y a du taf, de la rage et des trippes et un foutu morceau et des riffs qui resteront dans le top du rock !!

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mer Jan 27 2021, 09:59

les eurock c'était d'enfer jusqu'en 1995 et cool jusqu'à l'aube des années 2000.
il y avait un super son, de bons groupes.
mon meilleur souvenir restera un concert de Nin inch nails où le son était tout bonnement prodigieux.
Peu à peu, ça s'est dégradé. le son est devenu plus que moyen, et volume faible. c'est simple la dernière fois, à 70 m de la scène, je pouvais parler sans forcer à mon pote et on s'entendait.
et puis bon MUSE, DAFT PUNK ... voilà quoi !
et le public ! dans les année 90 début 2000 y'avait des punks, de la faune. depuis une bonne dizaine d'année, je vois surtout des larves, des jeunes qui ne savent plus rire, s'éclater, trop calme, ça danse pas. et le côté je suis rivé à mon smartphone
ça a bien changé. en 96 la bas j'ai vécu l'année charnière, un carnage avec de nombreux morts, j'ai failli y passer. faudra que je vous raconte ça.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mer Jan 27 2021, 10:23

Xorion a écrit:les eurock c'était d'enfer jusqu'en 1995 et cool jusqu'à l'aube des années 2000.
il y avait un super son, de bons groupes.
mon meilleur souvenir restera un concert de Nin inch nails où le son était tout bonnement prodigieux.
Peu à peu, ça s'est dégradé. le son est devenu plus que moyen, et volume faible. c'est simple la dernière fois, à 70 m de la scène, je pouvais parler sans forcer à mon pote et on s'entendait.
et puis bon MUSE, DAFT PUNK ... voilà quoi !
et le public ! dans les année 90 début 2000 y'avait des punks, de la faune. depuis une bonne dizaine d'année, je vois surtout des larves, des jeunes qui ne savent plus rire, s'éclater, trop calme, ça danse pas. et le côté je suis rivé à mon smartphone
ça a bien changé. en 96 la bas j'ai vécu l'année charnière, un carnage avec de nombreux morts, j'ai failli y passer. faudra que je vous raconte ça.

je crois que la faune a disparu pas uniquement qu'aux eurocks..à part dans des ruelles sombres dans le virage au coin à gauche du Fucking blue boy ,il ne reste pas grand punk de nos jours et autres skin,marginaux ,etc...
en 96 j 'avais 16piges et je me souviens que dans ces années là ça rigolait pas dans les concerts,ne serait-ce que certains groupes rock grunge avait eu des soucis avec des morts par piétinement ou suffocation (pearl jam ,smashing pumkins)..d'ailleurs leur musique a changé ensuite avec moins de rage et de véhémence,je pense qu'ils ont été marqué par de tels évèvements qui l'air de rien n'aurait jamais du se produire..
y avait pas tous les protocoles de sécurité comme de nos jours..me rappelle encore m'être chauffé dans des concerts béni ouioui ,pourtant j'étais pas du genre à emmerder le monde(mais faut pas me saouler longtemps).
quand je vois le hellfest ,c'est le carnaval de rio,c'est cool car de gros et nombreux groupes viennent grâce à la thune de jean-kevin le prépubère amateur de Maitre gims mais le phénomène métal passe pour des attardés ensuite..
il reste encore apparemment le "motocultor festival" dans le 56 (pas sur qu'il existe encore ) qui proposait encore un public et groupe de qualité..

pour les eurocks est que la scène sur la plage existe encore?? ,car me rapelle que les mecs vicieux dans le publics remplissaient leur bouteilles d'eau vide de sable et les lancait sur n'importe qui ensuite..c 'était de l'inconscience et du grand n'importe quoi.

NIN j 'ai toujours voulu les voir jamais pu..j'ai plusieurs concerts en bluray fait par les fans et y a pas à chier c 'est un groupe spéctaculaire aussi bien en son qu'en effet visuel.

je les ai connu en 94 avec ce woodstock qui l'air de rien est resté dans les mémoires..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mer Jan 27 2021, 12:18

Oui tu dis vrai...
mais aux eurocks en fait y'avait toute une faune qui vivait au camping sans aller sur le site. ouq ui y allait 1 jours sur les 3. tu pouvais camper tout le festoche. les morts à l'époque étaient surtout dues aux overdoses. pas trop aux bastons.
c'est à cause des organisateurs en 96 qu'il y a eu un massacre et de nombreux morts.
ces cons ont pas trouvé mieux que de faire 3 chapiteaux géants dans l'espace camping : 1 RAP 1 METAL et 1 TECHNO RAVE.
en plus t'avait un temps d'apocalypse, un vent de fou de la pluie a gogo. bref moi j'étais seul et je voulais juste fumer un peu, pas moyen (ou difficilement) tous prenaient des drogues durs.
et ça a dégénéré grave. je l'avais senti à un moment, un putain d'égrégore au dessus de tous le festival ! ça m'avait glacé le sang.
beaucoup plus tard dans la nuit, moi j'étais stone et je me reposé là au milieu, un métalleux m'a réveillé et ne disant de déguerpir. a 100 m de moi deux mecs venaient de se faire massacrer par des enculés (camp rapeurs à venu pour en découdre.
y'a eu pas mal de mort comme ça.
bien triste, j'aurais pu y passer c'est sur.

en tout cas dés l'année d'après tout avait changé, bracelet, tu ne reste au camping que si tu avais ta place pour le jour sur site, etc.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mer Jan 27 2021, 14:08

Xorion a écrit:Oui tu dis vrai...
mais aux eurocks en fait y'avait toute une faune qui vivait au camping sans aller sur le site. ouq ui y allait 1 jours sur les 3. tu pouvais camper tout le festoche. les morts à l'époque étaient surtout dues aux overdoses. pas trop aux bastons.
c'est à cause des organisateurs en 96 qu'il y a eu un massacre et de nombreux morts.
ces cons ont pas trouvé mieux que de faire 3 chapiteaux géants dans l'espace camping : 1 RAP 1 METAL et 1 TECHNO RAVE.
en plus t'avait un temps d'apocalypse, un vent de fou de la pluie a gogo. bref moi j'étais seul et je voulais juste fumer un peu, pas moyen (ou difficilement) tous prenaient des drogues durs.
et ça a dégénéré grave. je l'avais senti à un moment, un putain d'égrégore au dessus de tous le festival ! ça m'avait glacé le sang.
beaucoup plus tard dans la nuit, moi j'étais stone et je me reposé là au milieu, un métalleux m'a réveillé et ne disant de déguerpir. a 100 m de moi deux mecs venaient de se faire massacrer par des enculés (camp rapeurs à venu pour en découdre.
y'a eu pas mal de mort comme ça.
bien triste, j'aurais pu y passer c'est sur.

en tout cas dés l'année d'après tout avait changé, bracelet, tu ne reste au camping que si tu avais ta place pour le jour sur site, etc.

oui je me rappelle du grand champ où les kamikazes campaient, y a eu pas mal de nanas violées aussi..on prenait même un bus entre la route principale jusqu au festival tellement c etait paumé.
moi j' y suis allé dormir en plein centre ville à l'hotel , tranquille , j 'étais parti avec  un pote et il a halluciné de ne me voir jamais dormir et être au taquet pendant ce long week..
ce festival m'avait quand même marqué , c'était sympa..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mer Jan 27 2021, 16:13

c'était en quelle année Gnagna ? c'est marrant on s'est sans doute croisé xD
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mer Jan 27 2021, 16:18

Xorion a écrit:c'était en quelle année Gnagna ? c'est marrant on s'est sans doute croisé xD

EN 2001 je crois ou 2000..
y avait placebo rammstein watcha lofofora soufly  muse  noir désir...
je venais de me payer une 206 GT flambant neuve et je sortais toujours "couvert" en compagnie de ma batte de baseball cachée sous le plaid (soudain je pense à notre compère @negan   Razz )  de la banquette arrière..(au cas où ) et evidemment ça n 'a pas loupé je me suis fait cueuillir par les stups avec ma tête de junkie sans drogue..

ils ont tout fouillé et évidemment ont trouvé la batte ...ils avaient mi mon pote à part qui m'a balancé direct en disant qu elle ne lui appartenait pas..

et évidemment ils sont venus me voir et m'ont demandé pourquoi j'avais ça cachée dans ma caisse ,je leur ai répondu
-"au cas où"
le flic me répond en hurlant
-"au cas où quoi???!!!"
je lui réponds
"bah au cas où"...  (oui même à 20 piges j'avais des convictions)

ces salopards me l'on confisqué et nous ont laissé repartir vu qu'on avait rien d'autre..putain de berger allemand qui est monté sur les siège de la caisse toute neuve..!!!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mer Jan 27 2021, 16:31

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Mer Jan 27 2021, 17:12

vous remarquerez dans leur clip qu'ils m'ont demandé l'autorisation pour que je leur prête mon logo
et à la 35eme seconde on apeçoit le commodre de @xorion !!

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mer Jan 27 2021, 18:27

saloperie de cleps ! tes groupes là c'était en 2002 j'étais venu que le dimanche pour Rammstein. MUSE ça m'a vite gonflé ce soir là.

putain dire que ça fait déjà 20 ans !


bon je retiens surtout les années 90. l'année 96 était mortelle aussi au niveau de la prog !
MINISTRY c'était monstrueux ! je me suis rendu maitre du POGO l'espace de quelques secondes, je me suis confronté au plus grosses brutes lol.
je me rappelle bien aussi qu'à ce concert, au moins 20 personnes ont été évacués car trop proche d'une enceinte, ils se sont grillés les tympans !

SEPULTURA aussi ça avait bien donné cette année là


Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mer Jan 27 2021, 18:56

allez un truc qui va me faire du bien ! et que personne ici ne connait !
un truc froid et clinique mais rock comme j'aime !
une chanson a propos du temps !




et une pièce maitresse pour vous souhaiter bonne chance pour ce qui vient !



Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Mer Jan 27 2021, 19:03

allez quelque chose de plus chaud et progressif du fabuleux et trop injustement ignoré : FISH , ce chanteur dont la voix m'a toujours envouté ! le chanteur de marillion, qui a fait une carrière solo fantastique avec ce que la musique a fait de mieux.

sa chanson finale ... son adieu franchement j'ai pas de mot. si : boulversifiant



Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Xorion Lun Fév 01 2021, 11:16

petit post pour vous faire profiter des nouveautés que je kiffe bien en ce début d'année :

je commence tranquilloux at accessible avec ce sublime artiste, un album dingue. une merveille. j'adore cette voix :-)


son doute un des albums de 2021 avec SHAME. ça j'aime de ouf


eux aussi je les adore :


un bon clip très ... goth :-) pour cette tite chanson bien sympa


Pour toi @gnagnaa, un putain de groupe, toi qui a la fibre PUNK, tu devrais aimer. avec un chanteur habité ! leur EP qui vient de sortir et qui contient ce titre est grandiose !


allez un ptit titre pour @Gonzo qu'aime bien les demoiselles aux cheveux bleus et qui joue de la basse :-)


et allez pour finir je me fais plaisir avec ce mec tout seul qui pond des trucs de malades :-) moi qui aime skinny puppy et autres, avec lui je suis servi. écoutez moi ça bien fort ! FABULEUX








Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Lun Fév 01 2021, 11:18

bon je vais ecouter ça direct du moins j ecoute tout ce que tu mets
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par gnagnaa Lun Fév 01 2021, 11:39

prognosis est entre les choeurs de Fear factory,la batterie electro de NIN et le tempo saccadé d'un Prodigy..
c 'est pas mal.

le chanteur de Nerves est en pleine décompression de son acid..le cachet ressort via sa transpiration incontrolable.comme quoi la drogue ça a du bon pour la créativité musicale.les riffs sont bons.

le clip décomplexé de Mansfield va plaire à @timbalanb
jaime bien la musique mais le fait que les paroles soient en francais gache tout.

shame j'aime vraiment bien.



gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières acouphènes grâce à ... - Page 4 Empty Re: Mes dernières acouphènes grâce à ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum