Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tv bang olufsen

+4
Timbalanb
Otakupixelu
gnagnaa
Leox99
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Tv bang olufsen

Message par Leox99 Mar Sep 07 2021, 22:27

Salut à tous, j aurais besoin de vos avis d expert concernant cette tv (voir photos) a savoir :
- si il s'agit bien d un crt 4/3
- la référence exacte de ce modèle
- si cette tv est vraiment adapté pour le retrogaming
- si pour 100euros cette écran avec la telecomande est une bonne affaire.

Vos éventuel conseil et expérience concernant cette écran m intéresse grandement. Cdlt, Léo.Tv bang olufsen Screen13
Tv bang olufsen Screen14
Tv bang olufsen Screen15


Leox99
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Leox99 Mar Sep 07 2021, 22:29

Tv bang olufsen Screen16
Tv bang olufsen Screen17
Tv bang olufsen Screen10

Leox99
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Mar Sep 07 2021, 22:35

Salut @Leox99

Ce serait cool de ta part de bien vouloir te présenter là histoire qu on en sache un peu plus de toi:
https://www.cathodiquespirit.com/f43-presentation-des-membres

Sinon pour la tv c est je pense un modele mx ,c est tres bon pour le retrogaming,le plus gros inconvénient est que c est une marque tres fragile et deja à l epoque j avais passé mon chemin car il y avait beaucoup de retour SAV,
Apres de nos jours ,le prix si c est bien le modele 7000 est tres intéressant.
Sinon dans les concurrents Plus populaires tu as les premiers 4/3 trinitron sony,les  Blackpearl thomson, certaines panasonic et Grundig.

Au plaisir d en savoir un peu plus sur toi!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Leox99 Mer Sep 08 2021, 19:28

Merci pour ta réponse! Mais d après mes recherche, je crois qu' il ne s agit justement pas du modèl mx4000 ou 7000 qui sont très prisé! Sinon j ai posté ma petite présentation 😉

Leox99
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Mer Sep 08 2021, 22:46

@leox99 as tu au moins la longueur diagonale d ecran?
C est peut etre une autre ref mais la technologie du tube/marque reste la même.
Je pense que ton pied /socle doit etre rotatif electroniquement.
Tu n arrives pas a avoir de detail sur ce.potentiel achat?
Deja on voit que.ce nest pas une tv nas de gamme ne serait ce qu avec le nombre de prise peritel.
La pluralité de connectique arriere d un crt en dit souvent long sur sa qualité generale.
En tout cas je te le conseille a ce prix si la diagonale fait plus de.70cm ,que c est bien un 4/3 , que c est un tube 50hz/60hz et sous garantie de son bon fonctionnement
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Otakupixelu Jeu Sep 09 2021, 00:24

C'est Suisse de mémoire en France c'est vraiment pas commun.

Elles ont très bonne réputation pour le retrogaming après j'ai jamais eu la chance d'essayer....
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Timbalanb Jeu Sep 09 2021, 10:16

je connais pas le modèle mais de toutes façons avec B&O y'a pas ou peu de surprises niveau qualité ... C'est top ou top !

Je la trouve magnifique un poil vintage mais pas trop, je pense que c'est une 29 pouces ( 71 cm ) et franchement a mon gout pour une salle de jeu style "rétro" c'est un téléviseur de choix! Je sais pas te comparer la qualité et même si elle est inférieure je préfère de loin ton écran avec sa beauté naturelle qu'un PVM même de même taille.

C'est trop la class ta télé !!
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4749
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Leox99 Jeu Sep 09 2021, 13:02

Merci pour vos retours. Bang olufsen est une marque Dannoise il me semble. Oui a l air pas mal comme tv, mais le mieux c est que j aille chez les particuliers avec une console 60hertz et test sur place. La persone ma confirmé qu elle fonctionne , après à voir avec une console. Sinon oui elle a le pied rotatif.

Leox99
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Leox99 Jeu Sep 09 2021, 19:19

Timbalanb a écrit:je connais pas le modèle mais de toutes façons avec B&O y'a pas ou peu de surprises niveau qualité ... C'est top ou top !

Je la trouve magnifique un poil vintage mais pas trop, je pense que c'est une 29 pouces ( 71 cm ) et franchement a mon gout pour une salle de jeu style "rétro" c'est un téléviseur de choix! Je sais pas te comparer la qualité et même si elle est inférieure je préfère de loin ton écran avec sa beauté naturelle qu'un PVM même de même taille.

C'est trop la class ta télé !!
lol c est pas encore ma tv mais merci tout de même.

Leox99
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Leox99 Jeu Sep 09 2021, 19:22

gnagnaa a écrit:@leox99 as tu au moins la longueur diagonale d ecran?
C est peut etre une autre ref mais la technologie du tube/marque reste la même.
Je pense que ton pied /socle doit etre rotatif electroniquement.
Tu n arrives pas a avoir de detail sur ce.potentiel achat?
Deja on voit que.ce nest pas une tv nas de gamme ne serait ce qu avec le nombre de prise peritel.
La  pluralité de connectique arriere d un crt en dit souvent long sur sa qualité generale.
En tout cas je te le conseille a ce prix si la diagonale fait plus de.70cm ,que c est bien un 4/3 , que c est un tube 50hz/60hz et sous garantie de son bon fonctionnement
merci pour tes retours, le mieux c est que je me fasse mon avis sur place et la testé.

Leox99
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Sam Sep 11 2021, 21:57

Alors @leox99 on en est où de cette histoire ?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Kameha Dim Sep 12 2021, 21:50

C'est une magnifique TV. Peinture de carrosserie BMW, pied rotatif motorisé, et le son... AUCUN autre CRT n'a un son équivalent, ni même proche. Elle met KO debout toutes les autres TV pour la partie sonore.

La TV que tu montres est une Bang & Olufsen Beocenter AV5, produite fin années 90. La télécommande qu'elle requiert est une Beo4.

Quand tu allumes la Beocenter AV5 des enceintes motorisées sortent de chaque côté de la TV, au niveau du socle là, et un effet "rideau de théâtre" joue sur l'écran. C'est tellement classe et cool. La télé entière peut également tourner grâce au pied rotatif pour se remettre dans la position par défaut. Ça tue, c'est un vrai spectacle.

Quand on parle de B&O on parle des Rolls Royce des CRT. Des trucs qui étaient vendus 10000€ à leur sortie en prenant en compte l'inflation.

Pour l'écran ce n'est pas un 29 pouces. C'est un tube Philips de 25 pouces plat (plat comme un CRT peut l'être par exemple sur une borne NNC). Il y a un senseur de lumière qui adapte l'image en fonction de la luminosité de la pièce, et un film à contraste anti reflets comme sur toutes les B&O.

En termes de pure qualité d'image, elle est bien sûr très bonne, mais moins que les meilleures Sony Trinitron.

Les menus et l'accès aux réglages profonds des CRT B&O sont, y'a pas d'autres, nuls à chier, quand il ne faut pas carrément ouvrir la TV pour provoquer un court-circuit afin d'y avoir accès. C'est honteux vu le prix d'origine de ces TV. Bon perso j'ai l'habitude mais ça reste quelque chose d'honteux.

Enfin c'est un beau bébé de 70 kilos !!!

Je ne sais pas d'où tu es mais perso elle m'intéresse aussi ! Je préfère les B&O, des objets au design intemporel et au son incroyable, aux usines à gaz laides que sont les PVM personnellement.

Kameha
Prospect
Prospect

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Dim Sep 12 2021, 22:26

Merci @kameha pour ces grandes précisions ,@leox99 si tu ne prends pas cette tv c est que tu le fais exprès Razz

Au pire si elle ne fonctionne pas tu contactes @davlar qui se lance dans un service de depannage à domicile des bornes d arcade et vieilles tv..(et oui t es pas encore au courant dav mais c est notre destin,moi je gere la partie comptable de chez moi .. Laughing )
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Kameha Dim Sep 12 2021, 22:30

C'est intéressant ça ce service de réparation !!!! J'ai pas mal de CRT et bornes à réparer et/ou optimiser !!! Il est basé où @davlar stp Gnagnaa ?

Kameha
Prospect
Prospect

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Dim Sep 12 2021, 22:39

Kameha a écrit:C'est intéressant ça ce service de réparation !!!! J'ai pas mal de CRT et bornes à réparer et/ou optimiser !!! Il est basé où @davlar stp Gnagnaa ?

Il est aux frontières du gnagnaaland , sans le savoir en plus il habite là où tout le monde aimerait être afin de sentir mon envoûtement..
Tiens : https://www.cathodiquespirit.com/t669-recensement-des-lieux-de-vie-des-membres-du-forum
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Kameha Lun Sep 13 2021, 08:51

Aaaah j'avais pas capté que tu blaguais ! En plus Rennes ça fait loin 2 ouf 😞

Kameha
Prospect
Prospect

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Lun Sep 13 2021, 09:15

Kameha a écrit:Aaaah j'avais pas capté que tu blaguais ! En plus Rennes ça fait loin 2 ouf 😞


tu habites où @kameha que je te rajoute à ma carte?
@davlar il ne le sait pas encore mais c'est sa future vie professionnelle..
il adore voyager en plus !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Davlar Lun Sep 13 2021, 13:05

Haha merci pour les lauriers, c'est juste la liste d'attente qui est hors du temps humain, c'est l'inconvenient d'être un dieu...
4 mois poir une bobine, 10 mois poir un capkit, 1 an pour une tv (tiens faudrait que je la ressorte d'ailleur).
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3840
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Lun Sep 13 2021, 13:06

Davlar a écrit:Haha merci pour les lauriers,  c'est juste la liste d'attente qui est hors du temps humain,  c'est l'inconvenient d'être un dieu...
4 mois poir une bobine,  10 mois poir un capkit,  1 an pour une tv  (tiens faudrait que je la ressorte d'ailleur).

Et mes bootleg et autres truc à reparer que je t ai laissé ... l'année dernière... T as fini au fait??
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Davlar Lun Sep 13 2021, 13:24

gnagnaa a écrit:
Davlar a écrit:Haha merci pour les lauriers,  c'est juste la liste d'attente qui est hors du temps humain,  c'est l'inconvenient d'être un dieu...
4 mois poir une bobine,  10 mois poir un capkit,  1 an pour une tv  (tiens faudrait que je la ressorte d'ailleur).

Et mes bootleg et autres truc à reparer que je t ai laissé ... l'année dernière... T as fini au fait??
Je compte en nombre de pattes,  1 eprom 42 broches c'est 42 mois,  je suis large,  j'aurai sans doute fini en avance rassure toi Smile.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3840
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Lun Sep 20 2021, 06:49

Alors @leox99 cette télé est elle arrivé finalement dans ton antre?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par guimel-guimel Ven Oct 29 2021, 01:06

@leox99 perso ça me fait peur tous les gadgets qu'il y a dessus. J'aurais trop peur que ça lâche.

Ça me rappelle une annonce pour un joli modèle dans la ville de mes parents. Ça disait "la télé fonctionnait, mais l'ouverture automatique du panel de boutons ne marche plus" ou un truc du genre. Tu n'as même plus accès au bouton ON de la télé mais allô quoi!

Bon c'était peut-être facile à réparer, mais ça m'a refroidi, ça et les pieds rotatifs qui ne rotativent plus 😅

@kameha c'est vraiment si courant ces "petites" pannes?
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 646
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Sam Nov 05 2022, 04:13

guimel-guimel a écrit:@leox99 perso ça me fait peur tous les gadgets qu'il y a dessus. J'aurais trop peur que ça lâche.

Ça me rappelle une annonce pour un joli modèle dans la ville de mes parents. Ça disait "la télé fonctionnait, mais l'ouverture automatique du panel de boutons ne marche plus" ou un truc du genre.  Tu n'as même plus accès au bouton ON de la télé mais allô quoi!

Bon c'était peut-être facile à réparer, mais ça m'a refroidi, ça et les pieds rotatifs qui ne rotativent plus 😅

@kameha c'est vraiment si courant ces "petites" pannes?

@guimel-guimel ouais clairement les bang c'est vraiment pas ce qu il faut prendre si tu veux etre peinard pendant des dizaines d'années..
A l'epoque c était destiné plutôt à une caste de la classe supérieure qui voulaient du bling bling et des gadgets supplémentaires,la marque etait bonne mais le rapport qualité prix beacoup moins.
C est assez comparable à la marque Loewe.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Xorion Sam Nov 05 2022, 11:36

le bouton ON/OFF de ma mx7000 a laché ! je suis bien emmerdé moi qui ne sait pas bricoler !! fais chier car rien de mieux niveau image que cette télé !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6377
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par gnagnaa Sam Nov 05 2022, 23:30

Xorion a écrit:le bouton ON/OFF de ma mx7000 a laché ! je suis bien emmerdé moi qui ne sait pas bricoler !! fais chier car rien de mieux niveau image que cette télé !

J ai la même chose sur ma thomson du coup je peux quand meme utiliser le bouton veille.
Mais de tout facon j ai centralise toutes les tvs et consoles sur une prise secteur télécommandée.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13007
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tv bang olufsen Empty Re: Tv bang olufsen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum