Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

+3
Timbalanb
Davlar
gnagnaa
7 participants

Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Bar_left22%(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Bar_left44%(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Bar_left33%(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Bar_left0%(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par gnagnaa Lun Nov 08 2021, 00:53

Un choix
Meme ceux qui ne sont pas parents peuvent voter et se mettre à la place d un père de famille
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Davlar Lun Nov 08 2021, 06:52

Oui je protège mes enfants en limitant les temps d'expositions et en verifiant le contenu des jeux. + contrôle parental sur les comptes google.
Respect de la règle 3/6/9/12.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Timbalanb Lun Nov 08 2021, 08:48

alors c'est super drôle mais moi qui avec mon fils le laissait jouer a GTA à 5 ans à 7 je suis un vrai Tyran sur le PEGI ... je me rend compte que l'air de rien ça joue sur le niveau d'exitation du gamin ...

Après je filtre vachement de ce qui peut ou pas déranger ... Après je suis pas psychologue et je sais aussi laisser mon fils jouer a des jeux pas trop violents malgré des PEGI pas forcement adaptés mais je reste dans la piece ... Exemple de Fortnite il y joue avec ses copains d'école donc des enfants de 7 ans ils se parlent avec le casque mais j'écoute si jamais un des pré ado d'en face viendrai pas a dire de la merde ... bref PEGI DAD !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par gnagnaa Lun Nov 08 2021, 08:59

j 'ai du commencé les jv vers 8-9ans dans mes souvenirs , les jeux n 'étaient pas si violents et ne permettaient pas de reproduire la réalité comme de nos jours.
pourtant je ne suis pas le plus "saint" d'esprit Twisted Evil.

Mais par précaution j 'isole les minignagnaas que ce soit pour les jeux vidéos et de la tv des violences , et surtout un truc qu'on n'entendait pas aussi banalement à mon époque  ce sont les gros mots à la TV .

comme je disais sur un autre topic , pas plus de 30-45min de JV  pas tous les jours  , genre le weekend et je fais aussi gaffe aux PEGI car l 'air de rien des fois on pense le jeu cool et ce n'est pas le cas.je fais gaffe aussi aux jeux trop rapides pour leurs yeux.

bref casse-couille DAD !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Timbalanb Lun Nov 08 2021, 09:03

Niveau restrictions je suis aussi un casse couilles DAD mon fils a pas touché sa switch depuis Aout ... il a fait deux fifa sur la PS5 y'a deux semaines et depuis walou ... En fait ça dépend vachement du comportement de mon fils ce qui lui donne droit ou pas aux "écrans" et du coup vu qu'il est un peu surexité du bulbe c'est pas fréquent ...

Pourtant c'est un super gamin, très attachant et très mignon ... Seulement il a pas trop les freins !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par gnagnaa Lun Nov 08 2021, 09:29

Timbalanb a écrit:Niveau restrictions je suis aussi un casse couilles DAD mon fils a pas touché sa switch depuis Aout ... il a fait deux fifa sur la PS5 y'a deux semaines et depuis walou ... En fait ça dépend vachement du comportement de mon fils ce qui lui donne droit ou pas aux "écrans" et du coup vu qu'il est un peu surexité du bulbe c'est pas fréquent ...

Pourtant c'est un super gamin, très attachant et très mignon ... Seulement il a pas trop les freins !


c 'est juste que tu lui fais pas assez creuser de trous ou couper des arbres avec ses ongles,tu ne sais pas exploiter son excès d'énergie.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Xorion Lun Nov 08 2021, 10:53

je n'ai pas de mômes car j'ai pour devise "Commettre tous les crimes, hormis celui d'être père" (Cioran)

je suis tombé dans le JV en 1976, j'avais pas encore 6 ans ... et regardez moi ce que je suis devenu ! pas un exemple à suivre... conclusion : jamais de JV avant 6 ans !

de toute façon la règle d'or c'est aucun écran avant 3 - 4  ans, ça c'est la base. Ensuite à partir de 6 ans c'est 2 Heures par jour grand maxi !

Le pire c'est la télé, quand on interagit (JV) c'est moins grave.

Lisez le livre TV LOBOTOMIE ... très éclairant !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6582
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par erskine Lun Nov 08 2021, 13:43

Pour avoir des élèves qui jouent, je peux vous assurer que ç'est problématique pour leur journée d'école le lendemain ...j'ai eu tous les extrêmes : les terminales que je voyais jouer sur WOW ET que j'engueulais gentiment, mais qui étaient de très bons élèves et qui savaient s'arrêter ,puis certains collégiens qui dormaient à 8 h le matin, car ils avaient joué toute la nuit à fortnite ! En fait c'est les parents qui sont condamnables et qui laissent les enfants jouer la nuit !quoiqu'il en soit, c'est comme tout : il faut surveiller qu'il n'y ai pas d'exagération ,limiter les temps de jeux, et penser à les faire lire.....et la c'est une autre histoire...
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Xorion Lun Nov 08 2021, 13:52

erskine a écrit:Pour avoir des élèves qui jouent, je peux vous assurer que ç'est problématique pour leur journée d'école le lendemain ...j'ai eu tous les extrêmes : les terminales que je voyais jouer sur WOW ET que j'engueulais gentiment, mais qui étaient de très bons élèves et qui savaient s'arrêter ,puis certains collégiens qui dormaient à 8 h le matin, car ils avaient joué toute la nuit à fortnite ! En fait c'est les parents qui sont condamnables et qui laissent les enfants jouer la nuit !quoiqu'il en soit, c'est comme tout : il faut surveiller qu'il n'y ai pas d'exagération ,limiter les temps de jeux, et penser à les faire lire.....et la c'est une autre histoire...

+1 
je plussoie !

je précise quand tu dis lire : c'est lire sur papier, livre et non sur écran !

Les parents : voilà le problème : eux même sont de la génération caddy comme j'appelle ça !  consommation, écran et télé à gogo à outrance, laxisme, sédentarité, mal bouffe, télé dans les piaules etc.

à lire : https://www.madinin-art.net/la-fabrique-du-cretin-digital/

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? La_fabrique_du_cretin_digit
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6582
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par gnagnaa Lun Nov 08 2021, 14:37

erskine a écrit:Pour avoir des élèves qui jouent, je peux vous assurer que ç'est problématique pour leur journée d'école le lendemain ...j'ai eu tous les extrêmes : les terminales que je voyais jouer sur WOW ET que j'engueulais gentiment, mais qui étaient de très bons élèves et qui savaient s'arrêter ,puis certains collégiens qui dormaient à 8 h le matin, car ils avaient joué toute la nuit à fortnite ! En fait c'est les parents qui sont condamnables et qui laissent les enfants jouer la nuit !quoiqu'il en soit, c'est comme tout : il faut surveiller qu'il n'y ai pas d'exagération ,limiter les temps de jeux, et penser à les faire lire.....et la c'est une autre histoire...


je te foutrais tout ça à ramasser chaque gravillon dans la cour d'école.
ça va 5 minutes la pédagogie, quand est-ce que l'on passe aux actes anti-branlecouilles dans ce merveilleux monde? cheers
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Megadrive38 Lun Nov 08 2021, 14:53

Je n’interdit pas de jouer au jv a mon petit de 4 an par contre quand il joue il est toujours avec moi sinon je ne le laisse pas jouer seul. Ma fille elle joue a sa switch a des jeux de son age, elle a 10 an et est plutot tourner vers les jeux de mode , creations .
Mon petit lui kiff cyber lip , aime le cinema des année 80-90, les dinosaures , marvel et semic etc . Mais a cote de cela il n’est pas devant tv , je suis quelqu’un qui n’aime pas rester a la maison et donc on sort assez souvent soit pour jouer , se defouler ou se promener . J’essaye de leur faire comprendre qu’il faut jouer a l’exterieur et non etre h24 a la maison clos dans sa chambre a jouer seul . Je ne regarde pas les pegi , mais bien entendu je ne leur fait jouer a des jeux de 18 ans lol , generalement ca reste coloré et enfantin.
Pour ma part , j’ai commencé vers 3-4 ans sur atari et je regardais deja des films horreurs a 5-6 ans et ca ne m’a pas fait devenir un taré ou avoir des pb psy ^^ bien au contraire j’ai souvent été premier de classe , passé 2 classes aussi . Generalement je jouais avec des personnes de 5-6 ans de plus que moi et je passais plus de temps a l’exterieur qu’a rester chez moi. J’essaie de transmettre ca aussi a mes enfants et je pense qu’il faut leur laisser la liberté de se construire et de pas les freiner avec des pegi bien entendu sans non plus aller a l’extreme .

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par erskine Lun Nov 08 2021, 19:25

Xorion a écrit:
erskine a écrit:Pour avoir des élèves qui jouent, je peux vous assurer que ç'est problématique pour leur journée d'école le lendemain ...j'ai eu tous les extrêmes : les terminales que je voyais jouer sur WOW ET que j'engueulais gentiment, mais qui étaient de très bons élèves et qui savaient s'arrêter ,puis certains collégiens qui dormaient à 8 h le matin, car ils avaient joué toute la nuit à fortnite ! En fait c'est les parents qui sont condamnables et qui laissent les enfants jouer la nuit !quoiqu'il en soit, c'est comme tout : il faut surveiller qu'il n'y ai pas d'exagération ,limiter les temps de jeux, et penser à les faire lire.....et la c'est une autre histoire...

+1 
je plussoie !

je précise quand tu dis lire : c'est lire sur papier, livre et non sur écran !

Les parents : voilà le problème : eux même sont de la génération caddy comme j'appelle ça !  consommation, écran et télé à gogo à outrance, laxisme, sédentarité, mal bouffe, télé dans les piaules etc.

à lire : https://www.madinin-art.net/la-fabrique-du-cretin-digital/

Tu as tout compris xorion !...oui lecture papier

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? La_fabrique_du_cretin_digit
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par erskine Lun Nov 08 2021, 19:27

gnagnaa a écrit:
erskine a écrit:Pour avoir des élèves qui jouent, je peux vous assurer que ç'est problématique pour leur journée d'école le lendemain ...j'ai eu tous les extrêmes : les terminales que je voyais jouer sur WOW ET que j'engueulais gentiment, mais qui étaient de très bons élèves et qui savaient s'arrêter ,puis certains collégiens qui dormaient à 8 h le matin, car ils avaient joué toute la nuit à fortnite ! En fait c'est les parents qui sont condamnables et qui laissent les enfants jouer la nuit !quoiqu'il en soit, c'est comme tout : il faut surveiller qu'il n'y ai pas d'exagération ,limiter les temps de jeux, et penser à les faire lire.....et la c'est une autre histoire...


je te foutrais tout ça à ramasser chaque gravillon dans la cour d'école.
ça va 5 minutes la pédagogie, quand est-ce que l'on passe aux actes anti-branlecouilles dans ce merveilleux monde? cheers

non moi ce serait plutôt du goudron et des plumes et tu les ballades dans la cour ,ou le fouet, ou encore mieux un poids aux pieds et ds le lac ! Punition pour les parents bien sur !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Otakupixelu Lun Nov 15 2021, 12:22

Non !! C'est moi qui décide tout simplement c'est avant tout une question de maturité , il est bien question des recommandations et souvent on tombe dans la bêtise ou la censure au final on se retrouve avec un Contra avec des robots (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? 719478268

C'est devenu pathétique les mômes butes virtuellement du soir au matin dans les jeux vidéos mais sont incapable de dépecer un lapin pour bouffer on à un gros problème en occident..... et en cas de guerre sa va être comique genre les gamins afghans avec des AK47 et nos mômes qui auront des cailloux pour riposter vu que la plupart de la population est désarmé Laughing

Ce système n'est pas en accord avec la nature et est dicté part des traitres  ! voilà ce que j'en fait  (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? 1945034780
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ? Empty Re: (sondage) suivez-vous les recommandations d'âges PEGI pour vos enfants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum