-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

+5
Ivankaiser
Davlar
gnagnaa
Otakupixelu
Megadrive38
9 participants

Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Dim Nov 14 2021, 12:53

Salut les potos , dans le but de vous connaitre d’avantage et parceque j’adore apprendre des gens, je lance ce questionnaire

Mes questions sont les suivantes :
-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ?
-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ?
-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ?
- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ?
-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ?
-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ?
-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez  ( photo si possible )
-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ?
-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ?
-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette
-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parceque la jaquette vous attire , au feeling ?
-12. Fait vous attention a l’etat ou balec ?
-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ?
-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ?

Hate de vous lire et d’en connaitre un peu plus sur vous

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Otakupixelu Dim Nov 14 2021, 15:20

Mes réponses sont les suivantes :
-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ?
J'achète quasiment plus de rétro car vu les prix j'ai lâché l'affaire... juste les titres de ma liste. il y a plus aucune logique et le pire est avec les jeux Nintendo.
-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ?
Je ne revend plus rien dorénavant
-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ?
J'ai une petite collection d'animés et une collection de pièces (aucun achat que de la récupération ou des cadeaux)
- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ?
Mon budget est d'environ 60 euros mensuel pour le jeu vidéo sachant que j'achète souvent bien plus tard mes jeux à quelques exceptions attendre 2/3 mois et voir son prix divisé part 2 généralement.
Pour les consoles j'achète en 4X chez Micromania en générale.
-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ?
Je fonctionne avec une liste des titres que j'ai repérés au préalable
-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ?
Elle évolue mais je suis très sélectif et surtout les tarifs font que j'achète 1 ou 2 titres par an pour le retro
-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez  ( photo si possible )
1) Mon Streets of Rage trouvé une misère en Allemagne quand j'étais à l'armée et aussi mon 1 er jeu MD Jap
2) Mon Shining Force III: Premium Disk offert contre mes preuves d'achat étant pas japonais j'avais peu d'espoir ..... mais contre toute attente les gars de Camelot Software me l'ont envoyé.
3) Ma borne d'arcade Sega New Net City offert pour mes 40 ans
-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ?
Très jeune j'ai eu mon 1 er jeu à 6 ans
-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ?
Pour le retro oui que du jap pour la current gen peu m'importe même si j'ai souvent un faible pour les versions jap
-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette
Quand j'étais jeune oui maintenant c'est plus avec les photos.
-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parceque la jaquette vous attire , au feeling ?
Non plus du tout
-12. Fait vous attention a l’etat ou balec ?
Pour les jeux dit rétro oui après si il y a pas la reg card ou la spincard balec part contre j'évite le sunfade
-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ?
Arrêter pas totalement mais revendu une grande partie oui je dois avoir 800 jeux contre plus de 30k il y a 20 ans ..... problème de santé et aussi choix de vie tout simplement (il y a plus de Nintendo que la Switch et de la 3DS j'ai pas une grande passion pour les jeux de cette firme) Super NT et Mega SG sont mes amies  Very Happy
-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ?
Matos and Games à Rouen chez mon ami d'enfance Sylvain
Pour l'import Play Asia ou Japanzon https://www.japanzon.com/fr/, Limited Run , Justforgames https://www.shop-justforgames.com/
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par gnagnaa Dim Nov 14 2021, 16:23

Tu bosses pour Ipsos toi!!
Tu ne crois quand meme pas que je vais repondre à la question 14 et dévoiler les secrets.. pirat
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Dim Nov 14 2021, 18:00

gnagnaa a écrit:Tu bosses pour Ipsos toi!!
Tu ne crois quand meme pas que je vais repondre à la question 14 et dévoiler les secrets.. pirat

Reponds au 13 autres ^^

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Davlar Dim Nov 14 2021, 20:32

Mes questions sont les suivantes :
-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ? Je ne suis pas collectionneur,  pour moi le prix d'un objet doit être divisé par deux à  chaque changement de main. Un jeu NES ne devrait pas couter plus de 5€ en boite. Oui j'allucine sur les sommes qu'on peut mettre dans des jeux qu'on peut jouer gratuitement.
-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ? Non.
-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ? Non.
- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ? J'ai des primes d'astreintes 24h/24 7j/7, ça part en jeux video/pcb/matos electronique. Avant j'avais converti mon budget clope en budget jeu-video. 80€ par mois.
-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ? Non je savour chaque réception en espérant que ce soit la dernière, et arreter de cramer du fric pour faire bouger un petit mickey sur des tv qui peuvent prendre feu d'un instant à l'autre.
-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ? Oui j'ai fini,  à part fight fever en MVS.
-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez  ( photo si possible )
- mon slot mvs avec cartouche  138 in 1.
- punchout NES US
- mon galaxy fight neogeo AES,  il est trop propre.

Après tous les cadeaux (famille copains,  je ne pourrai pas m'en séparer.
-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ? J'ai gardé mes jeux/consoles d'enfance. J'ai commencé à acheter par moi même ces dernieres années seulement (2015).
-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ? Peu importe,  je prends je moins cher,  en privilegient le 60hz (jap/us),  le pal c'est pour l'affect.
-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette,.  Oui,  plus comme un poster/tableau, il y a de belles jacquettes.
-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parceque la jaquette vous attire , au feeling ? J'ai eu quelques craquages comme ça.
-12. Faites-vous attention a l’etat ou balec ? J'y fait attention mais ce n'est pas critique/obligatoire,  j'en tiens compte pour le prix.
-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ? Je ne collectionne pas.
-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ? Chez gnagnaa,  ebay,  forums,  cash converter & co,  magasins de jeux video "indépendant",  sites comme https://www.brokestudio.fr/,  coté gamers....


Dernière édition par Davlar le Mer Mai 11 2022, 14:11, édité 1 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Otakupixelu Mer Nov 24 2021, 19:04

Bon je relance pour les nouveaux essayer de participer c'est toujours sympa à lire et connaitre un peu plus les membres Wink
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Mer Nov 24 2021, 19:20

Aller les gars on se bouge le cul lol

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Mer Nov 24 2021, 20:45

-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ?
Je pars du principe de ne jamais sortir ou rarement d’argent de compte personnel ou loisirs excepté les cadeaux qu’on peut m’offrir mais etant un cadeau je ne connais pas le prix, du coup j’upgrade ou je rentre de nouvelle pièce a moindre coup en chinant, en effectuant un turnover de pièces sans interet pour moi , j’épure ect et je me fais un pécul que je reinvestis dans des pièces bien précise . Si je n’ai pas d’affect ou une histoire avec un jeu , peu importe qu’il soit rare ou non , cela ne me gêne pas de m’en séparer , je collectionne pour moi et non pour les autres .

Les prix sont en adequations avec le temps et si on regarde bien les prix avec l’inflation , le changement de monnaie n’a que tres peu augmenté dans l’ensemble â l’exception de jeu rare qui était déja rare a l’epoque . Il faur vivre avec son temps mais je vous rassure etant collectionneur depuis tout petit et chineur avec mes parents , je ne prends que si je trouve que le prix est correcte sinon j’attends , le temps paie , il ne faut jamais se précipiter .
-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ?
Comme préciser dans la question precedente , j’effectue enormement de trunover , revends plus que ce que je rentre ce qui me permet d’avoir toujours une avance financiere lorsqu’une piece bien precise le fair de l’oeil et que le prix est justifié . Je considere cela comme un echange sans reelement sortir d’argent , disons que par ce procede ca me permet de cibler les pieces que je cherche et vue que c’est assez peu commun ce que je cherche j’evite les echanges . J’ai pu ainsi acquerir cette année en me separant d’un gros tri gamecube quelques pièces que je lorgnais depuis quelques temps à des prix certes assez élevés mais au final en revendant des jeux gc chiné vers la fin de vie de la gamecube donc a des prix derisoires , je considere comme cela que le prix d’achar d’un jeu comme dunk dream neo geo aes m’es revenu par exemple à 2-3 e le prix sue j’avais payé un xgra fah gc , bien entendu ce n’est pas la valeur reele du dunk dream mais vous aurez compris je pense ma facon de raisonner
-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ?
Posters, flyer originaux - vhs , dvd , bluray , steelbook , laserdisc - figurine et jeux societe lié a la pop culture ainsi que les comic et vinyle.
- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ?
Ma limite est celle de mon pecul , si il y a l’argent dessus no limit si il n’y a rien je n’achete rien. J’essaye d’avoir toujour un mois d’avance .
Je n’utilise pas l’argent compte qui est destiné aux facture , loisirs , voyage , cadeaux enfant etc … la collection c’est magique mais le plus important c’est la famille et les sorties en vivant convenablement donc faire tres attention au retro , je connais bq de gens qui ont arrete car il n’avait pas de pecul et se servaient sur leur propre compte , c’est voué a l’echec , je leur conseil’plutot de jouer sur emulateur ou raspberry plutot que se foutre dans la merde .
Perso si j’avais pas ammassé autant de chose , jamais je n’acheterais maintenant !
-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ?
J’essaye toujours de prioritisé les pièces dont les prix ne cessent d’augmenter et donc pour eviter de trop depenser , je pense rapidement au suivante . Une fois la pièce rentrée , je pars une nouvelle fois a la chasse mais en aucun cas je suis insatisfait , si je veux je peux m’arreter du jour au lendemain mais j’aime tellement apprendre de ce milieu , decouvrir de nouvelle piece , leur histoire etc…. que je continue , c’est une passion que j’ai depuis tout petit .
-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ?
Si je reprend la base des bases , j’ai commencé a chiner avec mes parents vers 6-7 ans avant je comprenais pas . Bien entendu a l’epoque c’etait un jeu par ci par la . J’achetais plutot des comics , album merlin , panini , jeu descartes …. Mais vers 10-12 ans , j’ai reellement pris conscience que je ne jetais jamais rien , ne revendais jamais rien en terme de jv et c’est la que j’ai vraiment ammassé chez mes parents …. Peut etee un peu trop , je prenais ce qui venais autanr vous dire que certains lots il y avait bq de merde mais des pieces etaient interessantes ce qui m’a permis de commencer a collectionner a moindre coup notamment sur la
Master system et megadrive . Arrivée a mes 16-17 ans , c’est veritablement a ce moment que j’ai collectionné et selectionné les jeux qui pourraient m’interessé et c’est la que j’ai commencé a vendre les brelocs sans interet sur vide grenier , annonce journaux etc … ce qui me permettait d’acheter d’autre titres mais ciblé notamment sur la dreamcast …
Je suis tres selectif , je ne garde que ce qui me parle sinon j’en m’en branle
-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez ( photo si possible )
- gear works ( game gear ) complet
C’est le seul jeu avec sonic et 4 in 1 du pack que j’ai gardé , j’ai revendu la totalité du pal ces 4 dernieres annees.
Gear works est tous simplement le jeu que ma maman a du jouer le plus avec bust a move 2 , donc autant dire que si une pièce est sentimentale pour moi c’est celle-ci. Aucune idee du prix , je m’e fou royalement . Cette piece est inestimable a mes yeux . Ca me rappel tous les bons moments passé avec ma mère et les longues nuits passées avec elle à jouer ou a regarder films.
- space turtle ship exclu shmup MD coreenne : la pièce que j’ai sans doute eu le plus de difficulté à trouver hormis les jeux thailandais qui sont en cours d’arrivage. Tellement complexe à trouver et tellement peu d’info que c’est une pièce cher a mon coeur .
- crazy taxi : j’ai tellement poncé ce jeu avec mon voisin pendant xxx annees que c’est pour moi une piece essentiel a avoir dans ma collection . Et la BO tellement culte epoque collegien rock californien Smile la base
-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ?
Tres jeunes , quand je retourne chez mes parents , ca m’arrive de revenir avec beaucoup de chose dont certaines pieces que j’avais totalemenr zappé . Ca m’arrive des fois d’acheter des jeux alors que j’ai deja ces pieces chez mes parents . Je me rappel avoir acheter un mutation nation ngcd il y a 2 an et il y en avait un chez mes parents nawak
-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ? Assez difficile de repondre car moi je suis plus ciblé sur la jaquette , un jeu us peut me botter plus qu’un jap si la jaquette est de meilleur qualité , je suis tres visuel . Mais apres il m’arrive aussi d’avoir les jeux dans differentes locatisations , bref c’est un peu absurde mais je suis comme cela . Par contre le fah j’en ai rien a battre , c’est juste que les jeux que j’achetais a l’epoque c’etait en france donc c’etait du fah .
Par exemple , la il me manque 5 pieces sue je cherche en super nintendo pal , mais clairement rien a battte de la langue , si l’etat est propre et est moins cher en italien , allemand ou autre , je prends la moins cher . Le visuel reste le meme.
-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette
Totalement
-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parceque la jaquette vous attire , au feeling ?
Les pris etant ce qu’ils sont pour le retro , je me renseigne
Pour les nouvelles sortie par exemple andro dunos 2 , je demande conseil avant de me lancer . Je ne veux pas acheter de la merde histoire que le jeu devienne rare balec si j’achete un jeu post retro homebrew , je veux etre sur
-12. Fait vous attention a l’etat ou balec ?
Je suis pas le gars qui cherche du mint
A titre d’exemple , j’ai des blisters sur differents support comme un gotcha force fah sur gc , je m’en tappe tellement du nlister car je veux jouer avant tous , le pb c’est sue si j’achete le jeu occaz mini 250-300 e , donc le blister m’en separer me gene pas mais devoir claquer 250-300 e fuck , du coup j’attends de le trouver un jour pour que dalle et le blister ira voir ailleurs lol
-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ? Non c’est ma passion depuis sue je suis gosse , ca fair parti de moi !
-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ?
Cash ( clairement mieu que les vide grenier ) : 2+1 (j’essaie de selectionner 3 jeux dont un que je garde ou deux si l’ensemble au final me revient a 0 , boutique inde , groupe facebook , bq en italie , australie , avant brexit angleterre , sinon coree , singapour Etc … et bien entendu ebay et forum

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Davlar Mer Nov 24 2021, 21:05

Ho le gnagnaa n'a pas répondu. Il préfère poser les questions.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Ivankaiser Mer Nov 24 2021, 21:17

-1. Je continue à collectionner. Les prix me choquent à mort. J'essaie de jongler en prenant des lots. Mais là je touche au but au niveau ludothèque et place. Je tente juste d'avoir une borne MVS et ensuite ça sera au hasard des bonnes affaires.

-2. Je pratique pas le turn over. Cependant, j'avais un stock de truc que j'ai vendu à un pote pro. Quand c'est des amis, soit je donne, soit je fais un prix pété. Donc avec la tune que j'ai eu, j'ai pris du MVS.

-3. Je suis figuriniste, j'ai beaucoup de figurines qui attendent d'être peinte.

- 4. Je ne touche pas à mes économies pour des loisirs. Le budget est variable.

-5. Je suis toujours satisfait de mes achats. J'ai des objectifs simples.

-6. J'ai bientôt fini ma collection. Je collectionne surtout la NES/FC, SNES/SFC Megadrive/GENESIS et NEO GEO AES/MVS.

-7.Rage of the Dragons AES, KOF 98 HERO et KOF 98 AES.

-8. J'ai commencé en 2000.

-9. Je m'en branle de la localisation. Cependant je fais gaffe à ce que la localisation ne soit pas trop nuisible pour le jeu en lui même.

-10. Non. C'était quand j'étais gosse.

-11. Pas trop non.

-12. Je fais un peu attention, mais je ne suis pas un malade du mint.

-13. Non.

-14. Ebay, Cathodique Spirit, Facebook.
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 492
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par gnagnaa Mer Nov 24 2021, 22:11

1.j ai jamais dépensé autant qu en 2021paradoxalement je gagne bien moins ma vie qu avant à cause d un travail de daub et de m etre mis cette année à 80%,mais j assume totalement ces deux criteres permettant de me dire que je ne mourirai pas sans avoir profité de voir grandir les minignagnaas,je tape dans les economies ,tout est dans le rouge vif...je n aurai aucun mal a etre dans de l illégalité pour gagner du pognon.
-2. Je ne vends que les doublons et certaines conneries compulsives.
-3. Laserdisc, magazine jv , dvd ,bluray,les circuits TCR ,auparavant les aquariums et le matériel home cinéma de puriste bobo.
- 4. Hyper aleatoire,mais en quantité à chaque fois..je dirai entre 200-300 à 2000e de rares fois.avant je vendais beaucoup de quantité et passait de temps maintenant ce sont mes salaires qui y passent..
-5. Ca depend des fois,mais  le fait d etre comblé reste rarement plus de quelques jours.
-6. A 90%finie (en même temps j ai tout) Razz
-7. Juste parce que j ai ete surpris  par ceux qui me les ont offert : demolish fist , ma blast city et mon atomiswave.
-8. En 1997- 1998 je crois puis pause de 2000 à 2002 .
-9.  ca depend des supports.
-10. Oui
-11. Rarement mais à present pour oes jeux recent je regarde juste le trailer et je ne veux voir rien d autre ni y jouer préalablement (comme pour le tck d @ivankaiser)
-12. Oui mais pas de la à me la péter type mint mon cul.
-13. J avais arrête jeune,parce que l'amour me rendait aveugle.
-14. T aimerai bien le savoir coquin..c est qui qu on surnomme le " collectionneur des bons plans"  (et "l'enflure aussi ...)!!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Mar Déc 07 2021, 19:56

@gnagnaa en laserdisc tu marches à la jaquette , toutes zones ou tu te focalise sur le fr ? ton plus beau laserdisc ? Oui je suis aussi accro au ciné qu’au jv lol

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par retroactionman Mer Déc 08 2021, 16:45

Hello !

-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ?
Oui et non les prix ne me choque pas (mais me font bien ch...) c'est la loi de l'offre et de la demande

-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ?
Oui, je dois rencentrer ma collec pour acquérir certaines "grosses" pièces.

-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ?
Oui les Mickey Parade de mon enfance. I love you

- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ?
J' essaie d équilibrer achat et vente (budget annuel) mais je suis souvent dans le négatif  Very Happy

-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ?
Je savoure d'abord, puis je passe à la suivante.

-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ?
Je n'ai pas fini mais les cibles sont précises donc pas en perpétuelle augmentation.

-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez  ( photo si possible )
Impossible, elles sont trop nombreuses.

-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ?
Il y a plus de 25 ans.......mais je n'étais pas très jeune. Very Happy

-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ?
Je suis très Jap.

-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette
Non

-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parceque la jaquette vous attire , au feeling ?
Non

-12. Fait vous attention a l’etat ou balec ?
Oui j'y fais attention.

-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ?
Non

-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ?
Internet ou connaissance only


Dernière édition par retroactionman le Mer Déc 08 2021, 17:54, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par BaDsArU Mer Déc 08 2021, 17:49

Voici ma participation:

-1. Oui je continue à collectionner toujours et encore...Rolling Eyes le problème c'est de toujours trouver de nouvelles choses. Les prix sont bien évidemment trop élevés mais c'est comme tout ce qui est ancien, ça monte.
-2. Je fais du tri actuellement mais trop peu de ventes Vs l'achat Laughing
-3. Malheureusement oui...Bouquin (bd/manga/comic/roman/"beau livre"); musique (vinyl,cd..); jouets; les vieilles bagnoles
- 4. ça varie, ça dépend des occaz
-5. Le principe même du collectionneur est de n'être jamais satisfait! Sinon quelques jeux suffit à s'occuper.
-6. Toujours en évolution. Je préférerai être monomaniaque Very Happy
-7. Je dirai toutes les pièces qui datent de l'époque (ça en fait pas mal...)
-8. Hormis la nes dont je m'étais séparé et la plupart des jeux, j'ai gardé énormément (si ce n'est la totalité) de mes jeux depuis la snes.
-9. ça dépend du type de jeu mais généralement pas de problème; les jeux qui m'intéresse en français je les ai déjà presque tous
-10. Non j'ai arrêté Laughing
-11. idem
-12. le prix = l'état
-13. Arrété la collec non mais calmer le niveau et vendre une partie pour garder les "indispensables" oui, tous les jours; d'où la tentative de tri. Vu le nombre de jeux je sais que je ne jouerai jamais à tout, c'est impossible!!
-14. là où ils sont ! lol!
BaDsArU
BaDsArU
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par gnagnaa Mar Mai 10 2022, 11:11

Megadrive38 a écrit:@gnagnaa en laserdisc tu marches à la jaquette , toutes zones ou tu te focalise sur le fr ? ton plus beau laserdisc ? Oui je suis aussi accro au ciné qu’au jv lol


@megadrive38  : non en FR principalement, non je marche à l'envie de le regarder ensuite ou juste de le posséder.
mon plus beau dans quel sens ?

si  c 'est dans le sens affectif je dirais "la forêt d'Emeraude" .

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) S-l40012



 si c 'est genre la rareté j ' y connais pas grand chose car quand j 'ai commencé tout était assez commun quand même mais je dirais rocky 1 je pense.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Mar Mai 10 2022, 21:18

gnagnaa a écrit:
Megadrive38 a écrit:@gnagnaa en laserdisc tu marches à la jaquette , toutes zones ou tu te focalise sur le fr ? ton plus beau laserdisc ? Oui je suis aussi accro au ciné qu’au jv lol


@megadrive38  : non en FR principalement, non je marche à l'envie de le regarder ensuite ou juste de le posséder.
mon plus beau dans quel sens ?

si  c 'est dans le sens affectif je dirais "la forêt d'Emeraude" .

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) S-l40012



 si c 'est genre la rareté j ' y connais pas grand chose car quand j 'ai commencé tout était assez commun quand même mais je dirais rocky 1 je pense.

Connait pas du tout foret emeraude

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par gnagnaa Mar Mai 10 2022, 22:05

Oh merde Megadrive38 c est un film incontournable, ça a marqué mon enfance.
Sublime.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Megadrive38 Mar Mai 10 2022, 22:29

gnagnaa a écrit:Oh merde Megadrive38 c est un film incontournable, ça a marqué mon enfance.
Sublime.

Film fr ?

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par gnagnaa Mar Mai 10 2022, 23:48

Megadrive38 a écrit:
gnagnaa a écrit:Oh merde Megadrive38 c est un film incontournable, ça a marqué mon enfance.
Sublime.

Film fr ?


Je comprends pas?
C est un film américain,des annees 80,le meilleur de john boorman.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Feyd Mer Mai 11 2022, 04:08

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Missx2
-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ?

De moins en moins, je fais en sorte de me restreindre le plus possible, que ce soit pour une question de finance comme d'espace. La hausse des prix m'a choqué au début et maintenant je ne suis même plus surpris de voir des jeux Philips CDI partir à plus de 1000€. Je deviens blazer avec le temps j'imagine.

-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ?

Jamais, j'ai garder tous les jeux que j'ai acquis depuis mon enfance à quelques exceptions près (genre échange de quelques doublons et une Virtual Boy contre une Jaguar avec AVP mais c'est tout).

-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ?

Figurines de wargame type Warhammer, Confrontations etc..., cartes à jouer type Magic, L5R, Force of Will etc..., figurines d'héroïne de manga hyper sexualisé etc..

- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ?

Comme beaucoup j'imagine, cela dépend de ce que je trouve. Il peut m'arriver de ne rien dépenser pendant des mois et d'être fière de moi ou faire de grosses dépenses car je trouve plein d'artefact inespéré que je pensais à jamais oublié et qui refont surface en même temps et là je culpabilise par contre en me disant que ce n'est pas raisonnable.

-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ?

Non mais j'ai l'impression malgré tout que je ne serais jamais satisfait.

-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ?

Oui, oui, oui.

-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez  ( photo si possible )
questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Jeux110

-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ?

Très jeune.

-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ?

Je choisi en fonction de la jaquette si possible (de préférence la japonaise) et parfois US quand le besoin de comprendre un minium l'histoire est requis pour jouer au jeu (genre RPG) et qui n'est pas disponible en français. La seule fois où je prenais au moins cher c'était quand il s'agissait de la Neo Geo à l'époque (exemple Viewpoint et Andros Dunos US).

-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette

Oui

-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parceque la jaquette vous attire , au feeling ?

Non, quand j'étais gamin je croisais les effluves de tous les magazines possible afin d'être sur de ne pas me tromper car à trois jeux en moyennes à l'année, hors de question de faire la moindre erreur. Je ne me souviens pas avoir fait une seule erreur de ce côté en y repensant. J'ai toujours été content de ce que j'achetais (où qu'on m'offrait) même quand il s'agissait de titre moins connu genre Syndicate ou Rock N' Roll Racing par exemple le même Noël, deux jeux très différent mais que j'ai aimé autant l'un que l'autre. J'arrivais à connaitre les jeux avant même d'y avoir jouer tellement j' avais analyser les tests des magazines dans tous les sens.

-12. Fait vous attention a l’etat ou balec ?

Je suis devenu moins regardant à cause de la hausse des prix et c'est tant mieux, avant je ne supportais pas les sunfades, aujourd'hui je suis content dès que j'en vois un car je sais que j'aurais une marge de manœuvre pour la négociation du prix du jeu. De plus, j'ai moins de scrupule de manipuler un jeu qui a un peu vécu contrairement à un jeu en parfait état. J'aime par contre récupérer les jeux complet, cela n'a pas changé de ce côté là.

-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ?

Oui, je me sens prisonnier de celle ci mais en même temps j'ai l'impression de n'avoir que ça, ma vie est bien triste.

-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ?

Site internet d'occasion ou forum mais en France ou dans l'union européenne, je n'achète plus au Japon comme je le faisais avant à cause des frais de douanes.

_________________
questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 603
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Mactolopo Jeu Mai 12 2022, 10:40

C'est passionnants je me retrouve dans certaines de vos réponses et pas du tout dans d'autres mais comme c'est du ressenti et de l'expérience personnelle il n'est aucunement question d'être d'accord ou pas.   I love you
Voilà en ce qui me concerne

-1. Avec les prix actuels , comment continuez vous a collectionner ? Certains prix vous choque ou vous semble logique avec le temps ?
Oui je continue, certains prix me choquent mais cela ne me révolte pas parce que ce n’est qu’un hobby et cela offre un défi supplémentaire.

-2. Passez vous par la vente , pratiquer vous vous le turnover pour acquerir les pieces qui vous manque vue les prix actuels bien differents des annees 90-2000 d’ibazar , 2xfoismoinscher ou vide grenier a l’epoque ?
Non pas de vente j’ai un mal de chien à faire cette démarche de peur de regretter le jeu et parce que ce n’est pas satisfaisant mais je suis envahi et je fais le cheminement mental pour m’y résoudre.

-3. Avez vous d’autres collections hors jv lié à la pop culture ou totalement différent ?
Aucune que je puisse considérer comme une collection, la démarche est exclusive au jeu-vidéo. Cependant j’ai pas mal de DVD et j’essaie de passer au bluray pour les films qui me sont essentiels.

- 4. Un budget mensuel pour votre passion ( pas necessairemenr lié au jv bien entendu) ? Economisez vous ? Sortez vous l’argent de votre propre compte perso ou faite vous un pecul pour payer la totalité du ou une partie ?
Pas de budget, j’y vais au feeling et à l’occasion qui se présente, tout en restant dans le cadre de mes moyens, je ne mets pas en difficulté. J’ai regretté d’avoir renoncé à des achats mais jamais de les avoir fait. Si j’ai un projet (voyage par exemple) j’économise et je suis plus raisonnable.

-5. A chaque reception , pensez vous deja à la suivante ? Jamais satisfait ?
C’est le problème, content mais jamais rassasié, c’est comme une chasse au trésor

-6. Pensez vous avoir fini votre collection ou est elle en perpetuelle augmentation ? Etes vous devenu selectif avec le temps ?
Elle est loin d’être terminée, elle augmente mais ce n’est pas, plus mon but. Ma place est limitée et je pense que la collection peut muter voire se réduire, il faut qu’elle continue à me plaire et me satisfaire. Je deviens beaucoup plus sélectif avec le temps car j’ai du mal à me séparer d’un jeu que j’ai entré.

-7. Citez moi 3 pièces coup de coeur que vous ne pourriez pas vous séparez  ( photo si possible )
Comme @Retroactionman : C’est impossible, déjà j’ai eu beaucoup de cadeaux et ils sont sacrés je ne pourrais m’en séparer que pour offrir et ce n’est encore jamais arrivé.
Parmi ces cadeaux certains m’ont bien plus ému que d’autres. Une cartouche en lose de Majora’s Mask offerte par mon neveu, il était un jeune adolescent très timide et l’a négociée sur un vide grenier pour me l’offrir, j’imagine la scène et c’est adorable. « Golden Sun » complet que m’a offert mon ex pour mon anniversaire alors que nous étions en pleine séparation. Tout le reste est exæquo.

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Pxl_2016

-8. Avez vous commencez a amasser tres jeune ou ces dernières années ?
J’ai commencé très jeunes en gardant tout, je voulais surtout les consoles et vers 2000 j’avais fait un petit musée dans le sous-sol de mes parents avec présentoirs, fiches historiques et exemples de jeux par plate-forme mais il a fallu attendre 2014 et une vidéo de Kirby-54 pour me rendre compte que les jeux-vidéo peuvent faire l’objet d’une collection et qu’il y avait tout un tas de possibilités pour l’alimenter. Avant, ça ne m’avait pas effleuré l’esprit.

-9. La localisation du jeu est importante pour vous ou peu importe vous prenez le jeu le moins cher suivant la localisation pal - jap - us ou autre ?
Ce n’est pas essentiel du moment que je peux y jouer. Un RPG faut que je pige la langue

-10. Vous arrive t-il d’acheter un jeu a la jaquette
Oui si elle me plait et que le prix est bas, je suis sensible aux illustrations c’est le côté collectionneur et après je découvre le jeu à partir de l’objet

-11. Vous arrive t-il comme lorsque vous étiez gamin , de ne pas se renseigner sur le jeu et d’acheter tout simplement parce que la jaquette vous attire , au feeling ?
Ben oui !

-12. Fait vous attention a l’etat ou balec ?
Je ne suis pas maniaque mais je fais assez gaffe, y’a des truc rédhibitoires. Je préfère acheter en lose qu’en boite dégelasse.

-13. Avez vous déja pensé à arrêter la collection ? Si oui , pourquoi ?
Jamais, c’est trop amusant
-14. Où achetez vous vos jeux actuellement ?
Partout j’évite là où il y a des frais de douanes et jamais sur Amazon.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire pour vous connaitre d’avantage :) Empty Re: questionnaire pour vous connaitre d’avantage :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum